Aller au contenu

[ROM] WajkIUI™ based on MiuiAndroid v2.3.30 Stable (GB) // Version 4 (ICS)


Recommended Posts

pour les différences avec la MIUI j'ai testé les deux, j'ai pas vraiment vu de différence une ou deux application qui change, c'est le luncher qui fait vraiment la différence mais comme j'utilise ni celui de la MIUI ni Luncherpro...

D’ailleurs tu peux passer de l’une à l’autre en faisant juste la procédure de mise à jour…

HA bon, et avec de la chance et si je fais pas de wipe data je perds pas mes données ??? parce que la réinstallation des apk et se re logguer partout c'est tout une procédure digne d'une centrale nucléaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé la 1.8.27 et aucun soucis à déplorer pour ma part... plus de reboot à longueur de temps (au moment de recevoir des sms/mms souvent, surtout avec des applis qui demande à lire nos sms), batterie très correcte, pour l'instant pas de bug à déclarer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Sympa cette rom... Même si j'y ai ajouté le launcher MIUI... Tant qu'à faire, autant jouer la différence à fond.

J'ai cependant un soucis, je n'arrive pas à installer de dictionnaire. J'ai bien tenté la manoeuvre indiquée dans le tuto avec le fichier latinIME.apk, mais rien n'y fait. Le fichier est bien dans /system/app mais je n'ai pas de suggestion lorsque je tape un SMS, seulement les noms se trouvant dans mon carnet d'adresse..

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Sympa cette rom... Même si j'y ai ajouté le launcher MIUI... Tant qu'à faire, autant jouer la différence à fond.

J'ai cependant un soucis, je n'arrive pas à installer de dictionnaire. J'ai bien tenté la manoeuvre indiquée dans le tuto avec le fichier latinIME.apk, mais rien n'y fait. Le fichier est bien dans /system/app mais je n'ai pas de suggestion lorsque je tape un SMS, seulement les noms se trouvant dans mon carnet d'adresse..

Une idée?

pareil pas de dico ..

moi ce que je languis c'est la maj qui permettra de recevoir les mms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai sauté le pas il y a quelques jours, avant j'étais sur CM7 puis MIUI et maintenant sur la 1.8.27 ... ( je suis passé de l'une à l'autre seulement en faisant un wipe date et cache puis wilkdek à chaque fois.)

La fluidité est au rendez vous (beaucoup plus que MIUI), pas de bug jusqu'ici a part dans les paramètres, le dossier LAUNCHER plante, je n'y ai pas accès. C'est pareil pour vous?

Dans le calendrier il y a effectivement quelques symboles chinois mais rien de bien gênant. La batterie me tient 26heures non stop donc ca fait deux jours car je le coupe la nuit, je vais faire une re-calibration puis un wipe battery aussi. J'utilise aussi SETCPU et ADvanced task killer pour réguler tout ça. Après quelques cycles propres j'espère pouvoir augmenter l'autonomie.

Sur le bureau j'avais deux icônes qui ne marchaient pas : Contact je sais pas quoi et messages (icônes en bleu) sinon les mêmes icônes en orange fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fluidité est au rendez vous (beaucoup plus que MIUI), pas de bug jusqu'ici a part dans les paramètres, le dossier LAUNCHER plante, je n'y ai pas accès. C'est pareil pour vous?

Le dossier LAUNCHER plante et c'est normal. j'avais lu que c'est due au fait que dans cette version le LAUNCHER MIUI avait été remplacé par LAUNCHER PRO PLUS . Il faudrait peut être faire un raccourci vers les SETTINGS de LAUNCHER PRO plus.

Ou sinon tu peux remettre le MIUI LAUNCHER mais en passant le recovery .......j'avais lu sa aussi lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème j'ai installé cette rom modif correctement et puis au redémarrage je retrouve l'ecran WajkIUI en boucle

Une solution ?

Le mieux que tu puisses faire c'est de reflasher et ensuite de faire un wipe cache tres important...pour etre sur, fais en un avant et apres le flash de la rom, sa aregler mon probleme chez moi....

Le must fais un wipe data si tu n'as rien a garder.....

Sent from my MB525 using Tapatalk

Jai lu cela quelque part :

Les numéros de version de la MIUI sont attribués de la manière suivante

* Le premier chiffre correspond à l'année

* Le second correspond au mois

* Le troisième correspond au jour

Ce qui donne par exemple:

* 1 = Première année

* 6 = Le mois

* 17 = Le jour

Je savais pas c'est bon à savoir

Sent from my MB525 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé la 1.8.27 et aucun soucis à déplorer pour ma part... plus de reboot à longueur de temps (au moment de recevoir des sms/mms souvent, surtout avec des applis qui demande à lire nos sms), batterie très correcte, pour l'instant pas de bug à déclarer...

Et bien, je te confirme que j'ai du repasser sous Cyanogen à nouveau à cause de ça. Dès que tu mets la moindre appli qui ait un rapport (même éloigné) avec les sms, ça reboote si tu en reçois un pendant que l'écran est allumé. C'est très pénible.

Quelqu'un pourrait-il le faire remonter aux dev car mois je n'ai toujours pas fait 10 posts sur xda et ils m’interdisent de poster dans la rubrique dev...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je te confirme que j'ai du repasser sous Cyanogen à nouveau à cause de ça. Dès que tu mets la moindre appli qui ait un rapport (même éloigné) avec les sms, ça reboote si tu en reçois un pendant que l'écran est allumé. C'est très pénible.

Quelqu'un pourrait-il le faire remonter aux dev car mois je n'ai toujours pas fait 10 posts sur xda et ils m’interdisent de poster dans la rubrique dev...

Sa vient surement du fait qu'il faut faire des wipe data et cache avant et apres le flashage de la rom..moi je venais de cyanogen et cela ma poser quelques soucis.le mondre sms me faisait rebooter,alors que en mode avion plus rien....apres le flash data et wipe cache tout rentre de l'ordre....enfin dans le cas ou tu viens de la rom cyanogen rc1 comme moi

Posté avec Mon defy ( MIUI 1.9.9 ) avec tapatalk ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vient surement du fait qu'il faut faire des wipe data et cache avant et apres le flashage de la rom..moi je venais de cyanogen et cela ma poser quelques soucis.le mondre sms me faisait rebooter,alors que en mode avion plus rien....apres le flash data et wipe cache tout rentre de l'ordre....enfin dans le cas ou tu viens de la rom cyanogen rc1 comme moi

Posté avec Mon defy ( MIUI 1.9.9 ) avec tapatalk ;-)

Oh mais j'en ai fait des wipe data et wipe cache. Effectivement, ça refonctionne, mais dès que j'installe l'appli "sms backup +" par exemple, ou bien "correcteur de sms", le pb réapparait... Ca vous le fait pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la 1.9.9 depuis 10 minutes et pour le moment rien à signaler, si ce n'est un boot bien plus rapide que CM7.

Ah si : Elle est vraiment jolie et d'une facilité de personnalisation déconcertante. J'étais déjà impressionné par CM7, mais là c'est juste hallucinant ! :)

Edit : Et Swiftkey fonctionne, c'est décidé, je reste !

Modifié par Molotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais j'en ai fait des wipe data et wipe cache. Effectivement, ça refonctionne, mais dès que j'installe l'appli "sms backup +" par exemple, ou bien "correcteur de sms", le pb réapparait... Ca vous le fait pas vous?

Alors moi je l'ai installé "sms backup +", la peur au ventre lol , j'attends un peu , je l'ouvre et je met connexion google et quelque seconde après un reboot. Je me demande si sa vient pas de ce logiciel en particulier qui fais bugué la rom ?? j'ai du vite repasser en mode avion pour le supprimer......Mais je t'assure que avant mes sms marché bien...

Je pense que c'est peut être une fonction spécial lié à la lecture des sms ,enfin un truc qui se rapporte aux sms, qui fait tout planté. J'utilise mes 4000 sms par mois et jamais eu ce soucis, à part lors de changement de vsel ou au tout début quand je venais de cyanogen mode sans faire aucun wipe ......

Essaye de trouver un autre soft, ou de faire des réglages dans ce logiciel , il n'y a pas un système de sauvegarde avec le compte MIUI ???

p.s désolé pour le pavé lol

Modifié par janick13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je l'ai installé "sms backup +", la peur au ventre lol , j'attends un peu , je l'ouvre et je met connexion google et quelque seconde après un reboot. Je me demande si sa vient pas de ce logiciel en particulier qui fais bugué la rom ?? j'ai du vite repasser en mode avion pour le supprimer......Mais je t'assure que avant mes sms marché bien...

Je pense que c'est peut être une fonction spécial lié à la lecture des sms ,enfin un truc qui se rapporte aux sms, qui fait tout planté. J'utilise mes 4000 sms par mois et jamais eu ce soucis, à part lors de changement de vsel ou au tout début quand je venais de cyanogen mode sans faire aucun wipe ......

Essaye de trouver un autre soft, ou de faire des réglages dans ce logiciel , il n'y a pas un système de sauvegarde avec le compte MIUI ???

p.s désolé pour le pavé lol

Salut,

Rien à voir avec le logiciel, c'est bien WajkIUI qui merdoie avec les applis qui demandent des autorisations pour lire les sms (pareil avec l'appli "correcteur de sms"). Pour preuve, je suis passé sur la MIUI stable (2.3.5a), j'ai installé ces applis et elles n'ont posé aucun soucis. Je pense qu'il y a un soucis au niveau des autorisations. En effet, dans la même situation (réception sms écran allumé), au moment où WajkIUI reboote, MIUI demande l'autorisation pour une appli de lire les sms... tu dis ok et tout se passe bien.

Au début, je n'aimais pas MIUI à cause de leur launcher iOS, mais depuis que j'ai compris qu'ont peut le changer, du coup, je vois plus la différence avec WajkIUI, à part que MIUI n'a pas planté une seule fois depuis 10 jours que je l'ai...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rien à voir avec le logiciel, c'est bien WajkIUI qui merdoie avec les applis qui demandent des autorisations pour lire les sms (pareil avec l'appli "correcteur de sms"). Pour preuve, je suis passé sur la MIUI stable (2.3.5a), j'ai installé ces applis et elles n'ont posé aucun soucis. Je pense qu'il y a un soucis au niveau des autorisations. En effet, dans la même situation (réception sms écran allumé), au moment où WajkIUI reboote, MIUI demande l'autorisation pour une appli de lire les sms... tu dis ok et tout se passe bien.

Au début, je n'aimais pas MIUI à cause de leur launcher iOS, mais depuis que j'ai compris qu'ont peut le changer, du coup, je vois plus la différence avec WajkIUI, à part que MIUI n'a pas planté une seule fois depuis 10 jours que je l'ai...!

ha bon ?? moi je suis sur WajkIUI uniquement à cause du launcher....Si tu sais comment mettre launcher pro plus,je suis preneur, car les roms de miui de base sortent sensiblement plus vite que celles de WajkIUI.mervi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon ?? moi je suis sur WajkIUI uniquement à cause du launcher....Si tu sais comment mettre launcher pro plus,je suis preneur, car les roms de miui de base sortent sensiblement plus vite que celles de WajkIUI.mervi

Ben, tu le télécharges depuis le market, comme je fais avec Go launcher? T'as un pb d'installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu le télécharges depuis le market, comme je fais avec Go launcher? T'as un pb d'installation?

Non mais je pensais que sa marcherai pas, en fait j'ai même pas essayé, je pensais qu'il fallait aussi passé par un recovery....Prochaine version je testerai ;-) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je pensais que sa marcherai pas, en fait j'ai même pas essayé, je pensais qu'il fallait aussi passé par un recovery....Prochaine version je testerai ;-) merci

Si, si! Quand j'étais sous WajkIUI, j'ai pu installer sans problème Go Launcher comme n'importe qu'elle appli. Tu peux essayer maintenant, car si ça te convient pas, tu le désinstalle et tu reviendra à Launcher pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si! Quand j'étais sous WajkIUI, j'ai pu installer sans problème Go Launcher comme n'importe qu'elle appli. Tu peux essayer maintenant, car si ça te convient pas, tu le désinstalle et tu reviendra à Launcher pro.

Non, je te parlais en partant de la rom MIUI classique pour changer le launcher style ios

Salut, Rien à voir avec le logiciel, c'est bien WajkIUI qui merdoie avec les applis qui demandent des autorisations pour lire les sms (pareil avec l'appli "correcteur de sms"). Pour preuve, je suis passé sur la MIUI stable (2.3.5a), j'ai installé ces applis et elles n'ont posé aucun soucis. Je pense qu'il y a un soucis au niveau des autorisations. En effet, dans la même situation (réception sms écran allumé), au moment où WajkIUI reboote, MIUI demande l'autorisation pour une appli de lire les sms... tu dis ok et tout se passe bien. Au début, je n'aimais pas MIUI à cause de leur launcher iOS, mais depuis que j'ai compris qu'ont peut le changer, du coup, je vois plus la différence avec WajkIUI, à part que MIUI n'a pas planté une seule fois depuis 10 jours que je l'ai...!

j'ai trouvé cela sur un forum pour les reboot :

"Si l'option de l'application SMS - paramètres de notification "Allumer l'écran" est sur ON ça plante, si elle est sur OFF plus de bug !!!

Voila si ça peut faire avancer le développement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...