Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Je vais compléter ma réponse :

Ma première utilisation avec TTZB un radar archi connu sur l A1 est déclaré à 110kms pour 130 : c'est sur qu'avec ce genre d'information t'es pas prêt de perdre ton permis donc direct je désinstalle !

Concernant t'as "preuve" je n'ai pas besoin de connaître à tout moment la limitation de vitesse car je sais lire les panneaux de vitesse. Par contre, l'information "radar" m'intéresse !

Par contre quand tu dis qu'il faut utiliser TTZD ce n'est pas de la publicité ?

Concernant t'as comparaison entre Waze et G-lob :

Je n'ai pas remis en cause la qualité de Waze sur les autres fonctions mais d'un complément à Waze car depuis la 3.7.8 la gestion des radars est complètement ratée.

Pour moi l'application G-lob fonctionne bien : ce qui manque et c'est ce que j'ai écrit si une partie des Wazer l'utilisaient en widget il serait le meilleur des compléments en attendant une meilleure version de Waze sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze car depuis la 3.7.8 la gestion des radars est complètement ratée.

Peux-tu préciser ?

Parce que waze c'est mis en conformité avec la législation... Donc il fait ce que la loi impose...

Et si tu veux être hors la loi, la version de tamariz33 présente sur ce post, retire la restreint légale et te signale les radars fixes et de feu exactement à leur emplacement... Donc je ne vois pas...

La seule chose que waze ne gère pas c'est les radars de tronçon...

Donc merci de t'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais compléter ma réponse :

Ma première utilisation avec TTZB un radar archi connu sur l A1 est déclaré à 110kms pour 130 : c'est sur qu'avec ce genre d'information t'es pas prêt de perdre ton permis donc direct je désinstalle !

Concernant t'as "preuve" je n'ai pas besoin de connaître à tout moment la limitation de vitesse car je sais lire les panneaux de vitesse. Par contre, l'information "radar" m'intéresse !

Par contre quand tu dis qu'il faut utiliser TTZD ce n'est pas de la publicité ?

Concernant t'as comparaison entre Waze et G-lob :

Je n'ai pas remis en cause la qualité de Waze sur les autres fonctions mais d'un complément à Waze car depuis la 3.7.8 la gestion des radars est complètement ratée.

Pour moi l'application G-lob fonctionne bien : ce qui manque et c'est ce que j'ai écrit si une partie des Wazer l'utilisaient en widget il serait le meilleur des compléments en attendant une meilleure version de Waze sur ce point

Salut

Je suis un fervent défenseur du principe de Glob du moins pour le widget. Je me suis pris la tête avec Alf plusieurs fois pour défendre ce principe.

Mais déjà modifier les vitesses limites sur Osm c'est d'un compliqué alors que sur l'éditeur de Waze c'est bien plus facile si on a pris la peine de charger l'addon sur Firefox. Il permet grâce à des couleurs de voir les vitesses limites enregistrées.

Tant que Glob n'aura pas trouvé une solution pour les limites de vitesses, il n'y arrivera pas.

Personnellement, j'utilise Waze avec Radardroid et TomTom zdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune application n'est parfaite. Il suffit aussi que la puce gps ne soit pas très précise et on a les données de la voie en parallèle.

Comme pour les radars, les indications des limitations de vitesse sont une aide à la conduite, une aide à rendre notre porte-monnaie etanche au fisc et a tenter de rendre indélébile nos points sur le permis de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précision des GPS (système NavStar)  n'est, en standard "grand public", que de l'ordre d'une dizaine de mètres. Elle peut être dégradée (lors d'un conflit) par le gestionnaire qui est l'armée de l'air US.

Elle peut-être meilleure (quelques cm) pour des applications spéciales en implantant localement "une station terrestre" qui sert de référence pour la localisation.

 

Le niveau de précision dépend surtout de la précision de l'horloge atomique (faisceau de césium) embarquée à bord des 24 satellites du système.

 

Les professionnels, notamment les militaires, "sont abonnés" à des précisions supérieures. Il leur faut disposer d'un système de décodage spécifique à chaque abonnement en sachant que le gestionnaire peut à tout moment et selon son bon vouloir, dégrader les informations.

 

Lors de la "guerre du Golf" la précision "grand public" a été ramenée à seulement plusieurs centaines de mètres (j'ai constaté cela en vol  avec le GPS de mon ULM).

 

En mode grand public (standard qui nous est proposé avec nos Smartphones et les GPS grand public), des logiciels "correcteurs d'erreurs" plus ou moins efficaces selon les modèles, sont utilisés.

Pour les GPS routiers (et Waze), les "correcteurs d'erreurs" déplacent automatiquement l'image du point de localisation calculé s'il est localisé dans la "nature", sur la voie routière la plus proche et située à moins d'une dizaine de mètres.

 

C'est pour cela, que des erreurs peuvent être observées, notamment avec les voies parallèles.

 

 

Et voilà, je constate qu'il n'y en a que deux qui suivent les autres baillent au fond de la classe.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il n'y a pas de route proche dans la base de données cartographiques, la localisation reste "dans les champs"; Il y a une limite volontaire de distance pour les corrections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf que la il n'y avait pas de routes parallèles, juste des champs, donc je dirais plutôt mauvais renseignement du soft

j'ai deja eu ce type d'affichage errone. J'ai eu 110 d'indiqué a la place de 90. et pas de route à proximité.

 

J'ai fait un rapports chez tomtom mais toujours en attente...

 

Néanmoins Tomtom zdd reste assez fiable pour les Limite de vitesses. Le reste, j'utilise pas.

 

Allez encore un entracte pub ;) , Glob a fait une grosse mise a jour de ses bases radars et à venir affichage vitesse moyenne sur Radars tronçon.

J'attends de voir pour tester dans mon coin. Ou j'ai fait des Maj.... Wait and see

 

De toute façon, j'ai bien peur que Waze v4 ecrase tout le monde avec les limitations de vitesses... Wait and see aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela, que des erreurs peuvent être observées, notamment avec les voies parallèles.

 

De toute manière, les applications à base de widget ne seront jamais fiables car elles baveront toujours faute de gérer la carte

 

Avec l'arrivée des limites de vitesses sur Waze et le reste qui suit, ça sera fini des applications tierces (ce qui est déjà le cas pour moi et pour la majorité des Wazers)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela, que des erreurs peuvent être observées, notamment avec les voies parallèles.

 

De toute manière, les applications à base de widget ne seront jamais fiables car elles baveront toujours faute de gérer la carte

 

 

Exact mais je ne parlais pas des applications avec ou sans Widget qui référencent un point lorsqu'il est situé dans son cercle de recherche (Tomtom ou mon GPS avec la cartographie Here de la DS4)

mais des routes // avec Waze.

 

Sans destination programmée Waze, parfois, localise sur la route à coté.

(je pense à  la zone d'Evry sur la Francilienne longeant la A6 ou à l'annonce d'un radar à 110 situé sur la voie rapide ex N9 juste à coté  en circulant sur l"A9).

 

Mais Il vaut mieux en avoir plus que moins, n'est-il pas ?

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les tarifs officiels pour Icoyote V10

 

p2jr.jpg

 

Pour ce prix, vous avez droit à une version améliorée de Jump  :huh:

 

Améliorer car vous avez maintenant droit aux options basiques de toute application de navigation (Autoroute, péage, ....)

 

Dommage qu'au niveau des déclarations des événements et trafic, on est loin de Waze d'après mes premiers tests  :mad:

 

Ainsi si vous ne payer pas vous aurez accès à 

 

- Navigation

- Trafic

- Compteur de vitesse (Rigoler pas! C'est indiqué dans l'aide en ligne de Coyote  :D)

 

Si vous payer vous aurez accès en plus à 

 

- Alerte radars

- Alerte accident

- Alerte divers (voiture en panne, objet sur la route, ..)

- Vitesses limites

 

Pour déclarer une alerte, il faut avoir un abonnement premium  :excl:

 

A noter que Coyote a réduit la période d'essai de son application à 15 jours au lieu précédemment d'un mois

Modifié par ALF1998
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tamariz33;

merci pour cette nouvelle version; téléchargée et installée sans problème.

A tester demain.

Bonne année à toi et à tous ceux qui participent à ce forum.

Encore merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la 398auV5,  ton dévouement et ta compétence.

 

398V5 est installé (appelez moi le [mention d'application hors charte] Luke de Waze)

 

Comme dab j'utilise Virginie avec quelques modifs de mon cru

Je compare les versions Virginie V5 et ma V5+

 

Questions :

Quel est le rôle des 3 fichiers .SKF et du fichier .BAT ?

Peut-on les supprimer (si ce sont des scories de tes travaux) ?

 

Étant fréquemment en Catalogne Espagnole où les autoroutes sont limités à 120 km/h et beaucoup de nationale à 100 km/h (avec un smart non rooté),

puis je rajouter deux lignes correspondantes dans le fichier son Virginie ? (même neuneu en informatique, du genre Rantanplan, ça je saurais faire)

 

Mais à priori, je pense que cela ne suffit pas, car il doit falloir entrer dans Waze pour activer ce que j’appellerais "des déclencheurs" (et ça je suis infoutu de le faire).

 

Merci d'avance.

et rerere bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière version AU de la serie 3.9.X :)

 

Ohhhhhhhhhhh parler de la dernière pour la dernière fois, tu prends un GROS risque  :P

Mais à priori, je pense que cela ne suffit pas, car il doit falloir entrer dans Waze pour activer ce que j’appellerais "des déclencheurs" (et ça je suis infoutu de le faire).

 

Non cela ne suffis pas car le 100 et le 120 ne sont pas supportés...

 

A voir avec la prochaine 3.9.9 V5, Tamariz22+11  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Je vous remercie pour cette nouvelle version et vous souhaite à tous une bonne année 2016.

 

je vais le tester sous peu pour vérifier le grossissement si maximum ou pas.

 

A+


j'ai pas trouvé le code de vérification de l'apk ?

 

encore merci Mr Tamariz33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tamariz33

 

Oui tu peux les supprimer sans soucis :)

 

On peut supprimer les fichiers SKF,

ça roule :lol: (oui je sais c'est sfk)

 

Idem pour le fichier BAT

 

Je pense que ce dernier sert à commander un changement d'extension (de la totalité des fichiers créés ou traités dans un dossier) de Mp3  en fichiers Bin ou l'inverse .

Hop à dégager après emploi.

 

Au fait merci car il me semble qu'une de mes suggestions ait été adoptée.

Faire ressortir dans le fichier TXT,  d'abord l'évolution entre la nouvelle version et la précédente (puis ensuite toutes les évolutions par rapport aux versions bridées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...