Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Bonjour à tous; j'ai installé la dernière de Tamariz, un nouveau grand merci à lui, et tout va bien; sauf que si j'utilise le widjet du coyote en même temps, au bout d'un certain temps (environ 10min.), waze disparaît et le coyote s'octroie toute la surface de l'écran.

Je ne pense pas que cela soit normal. :o

Si quelqu'un à une idée..... D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pascr001, Pour les voix d'Hélène et Virginie joelboby a remis un lien en ligne,voir un peu plus haut. Pour une voix sexy je trouve le timbre d'Hélène pas mal. C'est une affaire de goût. Vanessa est la voix TTS les autres ont été mises avec une collaboration de Waze et de l'assureur Allianz pour donner

l'impression d'avoir suivant le choix de la voix un membre de sa famille qui donne les indications. C'est le pack Allianz Family.

Dans voxygen il y a Electra super sexy.

merci pour les précision.

Pour l'installe j'ai bon ?

Et donc en gros fait mettre

1) le répertoire "french" du lien1=femme

.... (bizarre ya un sous répertoire "french" dans le répertoire "french" qui milieu des bin... C'est normal ?

EDIT: je pense que NON, c'est qu'il y avait une voix(Hélène ?) dans une voix(virginie ?) ... En fait il faut mettre un des 2 répertoires dans celui de waze !

2) ou le répertoire "french" du lien2=homme

C'est du OU exclusif. En gros ça remplace la voix "français" de vente par défaut de waze.

Pour Electra d'oxygène c'est exactement ce que je recherche... Mais elle est payante... :(

PascR

Modifié par Pascr001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de mettre à jour ma version (3.9.8.0H3) pour ceux qui souhaiterait ne bénéficier que des radars!

 Bonjour Hpnotiq,

 

Je n'arrive pas à installer votre version (la version custom bien entendu), j'ai un message d'erreur :

 

"Erreur d'analyse

Un problème est survenu lors de l'analyse du package"

 

J'ai tenté un deuxième téléchargement avec un autre navigateur, ça me donne le même message d'erreur.

Une idée ?

Merci par avance.

Modifié par wallou83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les précision.

Pour l'installe j'ai bon ?

Et donc en gros fait mettre

1) le répertoire "french" du lien1=femme

.... (bizarre ya un sous répertoire "french" dans le répertoire "french" qui milieu des bin... C'est normal ?

EDIT: je pense que NON, c'est qu'il y avait une voix(Hélène ?) dans une voix(virginie ?) ... En fait il faut mettre un des 2 répertoires dans celui de waze !

2) ou le répertoire "french" du lien2=homme

C'est du OU exclusif. En gros ça remplace la voix "français" de vente par défaut de waze.

Pour Electra d'oxygène c'est exactement ce que je recherche... Mais elle est payante... :(

PascR

Le premier est celui d'Hélène,le sous dossier est celui de Virginie (dont la voix me semble plus autoritaire) Il faut choisir l'un ou l'autre c'est exactement çà et mettre à la place du french Waze.

Pour Electra  plus glamour et donc moins sécuritaire,évidemment version payante, à moins d'avoir un petit génie qui arrive à concocter quelque chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les modifications dans le fichier conf ?

Pour le fun je vais peut-être refaire la voix de Hélène.

Hervé-91, c'était cette modification :

https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/196186_tuto-hack-comment-reafficher-les-radars-sur-waze

 

Mais lors du passage à Android 6, cette version de Waze (donc la dernière officielle avec la possibilité de modifier le fichier de conf via un explorateur) se crashait dès le lancement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Pascr001

 

Pour éviter le OU,  voilà ma méthode  pour utiliser au choix Hélène d'Hervé91, Virginie de Tamariz33 ou Français boosté (où il y deux sortes d'intonation, celle d'origine et pour les lignes SartDrive, la mienne, à l'époque j'ai bricolé cela avec l'utilitaire "magnétophone" de mon PC et audacity et ceci bien avant que je connaisse Voxygen et acapela-group.com).

 

Le dossier Virginie reste baptisé "french", le dossier Hélène est baptisé "eng" et le dossier français boosté est baptisé 'hébreu".

 

De cette façon, en route, si je le souhaite il me suffit de faire "Paramètres-Audio-Instructions de navigation" et de choisir l'une des 3 appellations.

Évidemment, c'est empirique, on peut certainement faire plus simple, on peut multiplier cela, choisir des appellations différentes.

 

Mais depuis longtemps je ne change plus de voix, je reste sur Virginie mais il faudra que je teste Vanessa en second choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cette méthode que j'ai employé,il est souhaitable de choisir avant son départ la voix qui nous guidera. Mais pour avoir les radars avec une description précise et le dossier complet je me sers de la voix Virginie. Pour la ville dont je connais les pièges je choisis Vanessa pour le mode TTS avec le nom des rues. Si Vanessa pouvait donner les mêmes informations que le fichier Virginie se serait vraiment la cerise sur le gâteau.

 

 


Hervé-91, c'était cette modification :

https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/196186_tuto-hack-comment-reafficher-les-radars-sur-waze

 

Si je m'en réfère au texte d'installation,il est écrit :GeoConfig.Ignore server config: dans mon "préférences" je n'ai pas exactement cette phrase mais celle-ci: GeoConfig.Web-Service Address: http://rt.waze.com/rtserver

 

Geo-Location.Enabled: yes
 
Je suppose qu'elle doit correspondre à celle du texte,car j'ai bien les alertes,mais j'aimerais avoir une confirmation. Pour la modification des alertes idem les phrases ne sont pas semblables.
Si vous voulez bien me répondre, je voudrais modifier la distance d'alerte du feu rouge, qu'elle est la ligne. Merci pour celui qui voudra bien me communiquer ces précisions.
Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est pour cela que j'avais émis des réserves sur certaines voix. Entre Virginie et Hélène une différence de 20 éléments (je mets éléments car je ne sais pas s'il s'agit de phrases ou de sons) il faudrait réaliser l'inventaire des manques. Mais je n'ai pas ce courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Parmis ceux qui s'amusent à modifier les cartes (couleurs ou epaisseurs des voies entre autre), est-ce que quelqu'un a trouvé comment modifier la couleur des boutons de menu et de de signalement ? sur mode jour et/ou mode nuit)

L'idée est de les rendre plus sombres pour eviter un burn-in sur ecran amoled.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il a plus de lignes dans Virginie car le Maitre  a récupéré des lignes de commande '"sans le son" (il y avait quelques unes)  et en a rajouté d'autres (avec, je suppose, les "déclencheurs associés" quelque part dans le code Waze), par exemple, les alertes d'approche des SPRAC  avec vitesse annoncée?

 

En plus de la clarté vocale et de son niveau juste en dessous de la saturation, Virginie donne ainsi plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il a plus de lignes dans Virginie car le Maitre  a récupéré des lignes de commande '"sans le son" (il y avait quelques unes)  et en a rajouté d'autres (avec, je suppose, les "déclencheurs associés" quelque part dans le code Waze), par exemple, les alertes d'approche des SPRAC  avec vitesse annoncée?

 

En plus de la clarté vocale et de son niveau juste en dessous de la saturation, Virginie donne ainsi plus d'informations.

Merci pour ces précisions utiles et nécessaires pour la compréhension de ces différences. Reste plus que mon petit souci de GeoConfig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tamariz33,

Je ne veux pas modifier GeoConf. mais seulement avoir la confirmation que le GeoConfig.Web-Service Address: http://rt.waze.com/rtserver Geo-Location.Enabled: yes

présent dans "préférences" de mon appli. était identique à celui qui est inscrit dans le texte de présentation :GeoConfig.Ignore server config

de même que pour les alertes les textes ne sont pas exactement transcrit de la même façon.
J'aurais aussi voulu modifier la distance d'alerte pour un radar feu rouge,mais du coup je ne trouve pas la bonne ligne. Amicalement
Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loup-Garou76

La modification via le fichier "preferences" pour afficher les radars est obsolète depuis la 3.8.

Si c'est ce que tu recherches, prends quelques minutes pour lire le post suivants https://forum.frandroid.com/topic/184700-waze-quelle-version-utilisez-vous/#entry2942126puis tu trouveras les versions en première page de ce post https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/#entry1101921

Une fois que tu auras choisi une des versions proposées en 1ère page pense à lire le fichier texte en entier (ça répondra peut être à tes autres questions) joint au post dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu long à comprendre tout,mais j'avais déjà lu ce post. Je suis avec ta dernière version la 3.9.8 V5 et j'en profite pour te remercier. Donc si j'ai bien compris avec les versions modifiées il serait inutile d'aller dans "préférences" pour afficher les radars. Mais dans le texte qui est joint à cette appli il est toujours fait mention de 3 distances modifiables dans le fichier "préférences comme par exemple Alerts. Enforcement Alerts Distance Freeways,alors est ce que ces modifications sont aussi obsolètes. Je voulais en arriver à ce point, pour une modification de distance d'alerte. Comme je l'ai précédemment souligné ces alertes ne figure pas dans mon appli sous cette appellation précise mais plutôt en Alerts.Alert distance 400 qui n'indique pas pour quelle alerte de distance il s'agit. Et ainsi mon départ sur le sujet de GeoConf que je pensais à tort le fautif.

Pour mémoire je souhaitais faire une modification de la distance alerte radar feu rouge car j'ai eu le message à environ 600 mètres avant ce feu.

Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire je souhaitais faire une modification de la distance alerte radar feu rouge car j'ai eu le message à environ 600 mètres avant ce feu.

Sur Waze il n'y a pas de distance liée aux radars de feu :)

Les distances sont les mêmes quelque soit le type de radars (bien qu'elles aient des distances différentes sur les versions AU en fonction du type routes)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord on progresse, j'aurais du mettre ville et non feu rouge,alors ma question toute simple comment faire pour modifier soi-même ces distances ? Sachant je le rappelle mes alertes ne sont pas identifiées de la même manière que dans le fichier texte d'installation.Je ne trouve pas cette ligne: Alerts.Distance Between Alerts:

Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de HpNoTiQ est une version normale de waze mais avec "seulement" l'affichage de l'endroit exact des radars.

Celle de Tamariz s'affiche également les endroits exact des radars mais à il a rajouté d'autres choses. Je te conseille de lire le fichier texte de la version de Tamariz pour avoir plus de détails

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...