Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Il y a 18 heures, LeSScro a dit :

Question....

 

1 - Est il possible de créer une solution tout *.bat avec menu pour créer l'apk ?
2 - HS...

il est comment on ZUk Z1 ? car le Z2 Pro, je le trouve sexy...

Si quelqu'un me trouve un executable sous windows capable de patcher une série d'offset, oui!!
C'est ce que j'essaie de me faire mais je n'ai plus le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un me trouve un executable sous windows capable de patcher une série d'offset, oui!!

C'est ce que j'essaie de me faire mais je n'ai plus le temps...

Effectivement sous linux, dans une VM avec virtualbox par ex. Sinon je regarderais a mon retour de vacances, la c est plage :)

Sent from my ZUK Z1 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LaFreux a dit :

 

Super, j'attends depuis le 14 Juillet, j'ai fais environ 3000 km depuis, tu crois que je patiente encore un peu ?  ;) D'un autre côté, "bébé" ou "prince", je m'en tamponne un peu le coquillard !  Quoique d'après le splendide article déniché par @Alf1998 page précédente, je ne peux plus gagner des "statuts ou des privilèges" .... :P

Le fait d'avoir l'humeur n'est pas utile au fonctionnement de l"application,je le concède mais j'aime bien retrouver toutes les options intactes quand je reviens sur Waze,même pour un gadget. Il y en a qui non plus leurs points ect ...Je voulais simplement souligner que ces petits bugs proviennent le plus souvent  du serveur et de sa MAJ qu'un problème réel de l'appli et son réinstallation ne sert à rien sauf avoir de la patience. Maintenant libre à chacun de faire ce qu'il veut.

Modifié par Loup-Garou49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kameo

A l'époque où j'étais actif dans la communauté tipiak, on appelait ça un SnR pour Search n Replace.

En gros tu lui indique une séquence à rechercher et une autre de patchs.

Si la séquence originale est trouvé, le patch est mis en place. Ce genre de tools se trouve facilement sur le net, il suffit juste de connaître le nom (search and replace).

Sent from my Redmi Note 2 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Loup-Garou49 a dit :

Le fait d'avoir l'humeur n'est pas utile au fonctionnement de l"application,je le concède mais j'aime bien retrouver toutes les options intactes quand je reviens sur Waze,même pour un gadget. Il y en a qui non plus leurs points ect ...Je voulais simplement souligner que ces petits bugs proviennent le plus souvent  du serveur et de sa MAJ qu'un problème réel de l'appli et son réinstallation ne sert à rien sauf avoir de la patience. Maintenant libre à chacun de faire ce qu'il veut.

 

? Personne ne dit le contraire pour le côté chiant! "Libre à chacun de faire ce qu'il veut", sauf que là tu n'as pas trop le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APk tool en décompilation via un bat...
Réaliser le patch via une commande c'est aussi possible de mémoire, sur xda y'a un peu tout et n'importe quoi.. même avec des GUI...

 

Sinon il faut quelqu'un sait coder en C# ou C++, l'application en elle même est assez "basique"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit retour sur utilisation de la version 4.4.0.0 avec le patch butineuse en version 12.36

Aucun problème sur un parcours Lyon barcelone (bonnes infos bonne stabilité)

Le seul truc "bizarre" mais je ne pense pas que cela vienne du patch, c'est qu'au passage de la frontière espagnole Waze a téléchargé et activé automatiquement une voix espagnole pour remplacer la voix "Français Vanessa - Incluant nom des rues" par la voix "Espagnol Penelope -Incluant noms des rues"

Et au retour j'ai eu exactement le phénomène inverse.

Bref je pense qu'il faudrait que l'on puisse choisir d'activer ou non  cette option car pour ma part [color=red]jsuis[/color] pas pas fluent en espagnol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, strange76 a dit :

Effectivement sous linux, dans une VM avec virtualbox par ex. Sinon je regarderais a mon retour de vacances, la c est plage :)

Sent from my ZUK Z1 using Forum mobile app

Même plus besoin de VM, la dernière version de Windows 10 sortie au début de ce mois inclus un bash Linux

 

http://www.numerama.com/tech/158150-le-shell-bash-sous-windows-10-ce-quil-faut-savoir.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit retour sur utilisation de la version 4.4.0.0 avec le patch butineuse en version 12.36

Aucun problème sur un parcours Lyon barcelone (bonnes infos bonne stabilité)

Le seul truc "bizarre" mais je ne pense pas que cela vienne du patch, c'est qu'au passage de la frontière espagnole Waze a téléchargé et activé automatiquement une voix espagnole pour remplacer la voix "Français Vanessa - Incluant nom des rues" par la voix "Espagnol Penelope -Incluant noms des rues"

Et au retour j'ai eu exactement le phénomène inverse.

Bref je pense qu'il faudrait que l'on puisse choisir d'activer ou non  cette option car pour ma part [color=red]jsuis[/color] pas pas fluent en espagnol 

Je serai bientôt en Espagne aussi, cette modification de langue est-elle aussi effective sur la dernière bêta chanceuse ?

Sent from my SM-J500FN using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kameo a dit :

@lesscro:

L'application consiste en quoi justement ? Je pourrais y jeter un œil. Réponse en mp ?

Sent from my Redmi Note 2 using Forum mobile app

 

C'est assez simple :

• décompiler un apk ( surement compiler apk tool dans l'app)

• si je comprends bien le fichier d'HpNotiQ, il faut ensuite remplacer des valeurs en hexa par d'autres

• recompiler l'apk avec si possible la "même signature"

 

Et voilà !

 

Bien sur ceci est la théorie de base selon mon interprétation des éléments en ma possession et mes faibles connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gui10 a dit :

Je ne défend pas glob. Je suis sur waze. Je ne comprends pas pourquoi tu dénigre glob à ce point.

 

Bah qui te demande de comprendre ? ?

 

Tu sais t'es pas le premier à dire que je dénigre glob ?

 

Sauf que j'apporte des preuves de ce que j'avance et que preuve du contraire tu n'as pas remis en cause

 

Il me semble que les 3 millions ne sont que sur la France. En France il manque des globber c'est un fait.

 

Parce que tu crois un seul instant que cette application a 3 millions d'utilisateurs en France ?

 

T'es encore plus grave que je pensais.............. 

 

Enfin bref, tu a le droit de défendre waze, surtout si ça peut te rapporter quelque chose. Mais cracher sur glob, je comprends pas.

 

Mon petit il va falloir t'y habituer car une chose qui est certaine c'est que j'aime pas Glob mais alors pas du tout

 

C'est simple c'est l'application la pire que je connaisse

 

Mais dis moi c'est l'occasion ou jamais de nous dire ce que peux apporter Glob par rapport à Waze

 

Aller pour t'aider je poste une première capture

 

10ax.jpg

 

Donc pour commencer, l'utilisation de Glob (comme les applications du même genre) me signale des alertes érronée..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel38 a dit :

Je serai bientôt en Espagne aussi, cette modification de langue est-elle aussi effective sur la dernière bêta chanceuse ?

Sent from my SM-J500FN using Forum mobile app

Salut,

Sur la version butinée, j'ai de nouveau Vanessa depuis chez moi proche de la frontière. Il y a quelques mois a moins de m’éloigner je n'avais pas cette possibilité. Je ne saurais dire ,si une fois passé la frontière, elle reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'actionnaire MAJORITAIRE, j'ai décidé de supprimer les voitures de luxe sur Waze

 

xo67.jpg

 

Terminé les Porche, Ferrari et Coccinelle

 

Les économies ainsi réalisées me serviront pour prendre des cours de magie

Modifié par ALF1998
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ALF1998 a dit :

En tant qu'actionnaire MAJORITAIRE, j'ai décidé de supprimer les voitures de luxe sur Waze

 

xo67.jpg

 

Terminé les Porche, Ferrari et Coccinelle

 

Les économies ainsi réalisées me serviront pour prendre des cours de magie

Trouver l'erreur voitures de luxe Porsche - Ferrari - coccinelle ;)  Moi je n'ai plus ma voiture grise comme ma Citroên alors je reviens à la version tamaris en version de luxe.

Modifié par Loup-Garou49
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2016 à 17:22, LeSScro a dit :

 

C'est assez simple :

• décompiler un apk ( surement compiler apk tool dans l'app)

• si je comprends bien le fichier d'HpNotiQ, il faut ensuite remplacer des valeurs en hexa par d'autres

• recompiler l'apk avec si possible la "même signature"

 

Et voilà !

 

Bien sur ceci est la théorie de base selon mon interprétation des éléments en ma possession et mes faibles connaissances.

 

Bonsoir,

 

Puisque j'ai eu plusieurs demandes d'explication sur ma méthode de modification de l'apk de Waze, voici ce que j'ai fait, je ne sais si ça sera hors-charte ou pas, c'est juste à des fins éducatives...

 

1- décompilé avec apktool (apktool d waze_x.x.x.x.apk)

2- ensuite j'ai manuellement remplacé des octets dans les fichiers libwaze.so avec un éditeur hex, difficile de faire un simple "rechercher / remplacer" car il y a des wilcards dans les chaines.

3- optionnellement faire des modifs de skin, son (simple fichier à copier)

4- optionnellement éditer le fichier xxxxxx (enlever les pubs par exemple) CECI EST HORS CHARTE, contenu partiellement censuré.

5- un peu de recherche pour faire une modif "hors-charte" en lien avec l'étape 7 ?

6- recompiler avec apktool (apktool b waze_x.x.x.x)

7- signer l'apk (D'après moi il est impossible de conserver la signature d'origine)

 

Je précise que je ne suis pas développeur et que c'est juste des infos trouvées ici et là qui mon permis de modifier Waze.

Ici un exemple de ce que j'ai pu trouver.

Afin de modifier pleinement Waze, il est nécessaire de faire du reverse engineering en décompilant le fichier libwaze.so et analyser le code obtenu (langage machine, assembleur) et là ça dépasse mes compétences, j'imagine que c'est ce que fait Taramis33.

 

Christophe

 

 

Modifié par cge
Suppression contenu hors-charte
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kameo

Utiliser apktool et compagnie n'est pas un soucis pour moi car je modifie des roms ou apk system depuis un bout de temps.

Je voulais surtout avoir des infos sur les séquences hexas (du coup le fichier d'hypnotik).

Par contre pour la signature même si techniquement c'est réalisable, c'est très compliqué à mettre en place.@cge: tu peux me filer par mp les séquences hexas que tu as utilisé ?

Merci.

Edit : je pense avoir trouvé un fichier qui pourrait correspondre.

Sent from my Redmi Note 2 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Incomtus a dit :

Patcher avec xxxxxx et waze affiche les radars. N'oubliez pas le patch on boot car la modif s'annule eb redemarrant

Au lieu s'écrire des conneries et tirer des conclusions hâtives, sache que le patch tient au reboot sous LL ... sous MM arrangez-vous comme vous voulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu s'écrire des conneries et tirer des conclusions hâtives, sache que le patch tient au reboot sous LL ... sous MM arrangez-vous comme vous voulez !

Je ne peux pas l affirmer ( vacances ) mais sur mon vieux s3 en Android 4.4, cela ne tient pas au reboot. Mais j ai pas insisté. A reverifier

Sent from my ZUK Z1 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...