Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Il y a 7 heures, twedie a dit :

 

Le root contourne le blocage mis en place par les fabricants de téléphone et Google (Android) donc avec cela tu peux installer des applications modifiés

... le Playstore regorge d'applis avec la caractéristique est d'être root, le plus populaire étant Titanium Backup.

Modifié par Michel38
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, root, pas root, signature modifié, version débridée, patch, correctif...
Tant qu'on vous dit pas que c'est hors charte alors vous pouvez vous en donner à coeur joie... 

 

Pas besoin de se prendre la tête ici... La seule règle sur ce forum, c'est celle de la charte absolue, soumets toi petit vaurien !!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kameo
Il y a 2 heures, twedie a dit :

Pas d'accord avec toi

Le root contourne le blocage mis en place par les fabricants de téléphone et Google (Android) donc avec cela tu peux installer des applications modifiés c'est comme la pomme avec le Jailbreak

Tu prends en exemple Samsung qui a mis en place un compteur qui vérifie et indique le déplompage

L'installation d'une application nécessitant le root ou le contournement de son utilisation n'est pas légal au vu de la loi pour preuve certaines sociétés vérifient la présence du root sur les téléphones de société et peuvent prendre des sections

Je suis bien placé pour le savoir car je travaille ds une société américaine qui travaille pour la pomme et Android

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

@twedie:

Ah ouais quand même...

Tu devrais prévenir la commission européenne qui à décidé du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, strange76 a dit :

De plus en plus intéressant ce topic de forum... C peut etre pour ça qu un topic version "abeille" a été fait...

 

 

 

Décidément les propos diffamatoire ici...

Alors pour rappel le topic de l'abeille a été fait pour résoudre certains problèmes.

Cependant si cette version te pose problème (ou quiconque d'autre) 

voici le lien pour la suppression https://1fichier.com/remove/wcbn0y2szw/S24wV

Faites vous plaisir

 

PS. Le respect ça doit être aussi hors charte pour certains

 

maintenant ce serai bien de revenir au sujet

 

Signé un vaurien parmi d'autres

Modifié par taramis33
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Décidément les propos diffamatoire ici...

Alors pour rappel le topic de l'abeille a été fait pour résoudre certains problèmes.

Cependant si cette version te pose problème (ou quiconque d'autre) 

voici le lien pour la suppression https://1fichier.com/remove/wcbn0y2szw/S24wV

Faites vous plaisir

 

PS. Le respect ça doit être aussi hors charte pour certains

 

maintenant ce serai bien de revenir au sujet

 

Signé un vaurien parmi d'autres

J ai jamais diffamé ta version. Il faut juste être roote sur la v4. C tout...

Donc pour le moment pour moi , c non roote donc officielle ou CGE ( pas tester) ou hpnotiq ( hors chartre aussi ?? )

Je suis retourne a la version du store. Très bien mais y a comme un manque, on verra a l avenir si j change.

En espérant, que l on continue a avoir des trucs intéressant en plus des différentes aides.

Alors les modérateurs, roote son téléphone c hors chartre ou pas ? C tout

A+

Sent from my ZUK Z1 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris:

-Rooter ton téléphone, pas de problème, même avec la garantie constructeur.

- Briser le Knox de Samsung avec root c'est interdit si ta socièté, qui met un téléphone à ta disposition, te le stipule! (et je les comprends!!!)

- ouvrir le APK et les modifier c'est interdit et Dangereux pour tout le monde, surtout les rootés!

-le reste c'est acceptable en respectant les droits d'auteur etc... et la déontologie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, je vais abandonner le couple Waze + TTZDD, les LV de Waze sont plus correctes et surtout plus nombreuses. Je peux vérifier car ma voiture est capable de lire les LV le long des routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, je vais abandonner le couple Waze + TTZDD, les LV de Waze sont plus correctes et surtout plus nombreuses. Je peux vérifier car ma voiture est capable de lire les LV le long des routes.

Moi je suis full waze et j apprécié encore plus avec la dernière version.

J arrive pas a relire ton post via le lien , faute a cette apps sur mobile de frandroid (?).

Mais je pense que tu disais que roote son téléphone était dans les règles.

Je vais peut être finir par le roote mon zuk z1.

Comme ça je pourrais installer ce qui faut pour gérer correctement la mise sur off du data et du passage en mode avion et si je suis chanceux je retrouverait mes petits...

Ou l abeille mais pas assez up2date.

Pour le moment, officielle et ca me suffit.

A+

Sent from my ZUK Z1 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, herve33 a dit :

Slt

de toute façon l'internet regorge de moyen d'expression, il suffit d'aller faire un tour sur facebook, je viens de voir la version les rois du waze c'est la 4.6.0.1 débridée ! :)

Il me semble que c'est celle de cge !

 

 

Il y a 6 heures, clapico a dit :

 

C'est bien de celle de @cge dont il s'agit.

 

Merci de l'info, je ne le savais pas moi-même ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Root_d%27Android

Légalité

Australie

Le root d'un appareil est légal si l'objectif est d'installer des applications légales.

Europe

La Free Software Foundation Europe indique que rooter ou flasher n'importe quel appareil est légal. D'après la directive de l'Union européenne 1999/44/CE, remplacer le système d'exploitation originel ne doit pas annuler la garantie qui couvre la partie matérielle de l'appareil durant deux ans sauf si le vendeur peut prouver que la modification logicielle est la cause du défaut

États-Unis

Le 26 juillet 2010, l'office américaine de la propriété industrielle (United States Copyright Office) annonce qu'il est officiellement légal de rooter et d'utiliser des applications tierces non autorisées, comme celles qui permettent de supprimer le verrouillage d'une Carte SIM sur un appareil, afin de pouvoir l'utiliser chez d'autres opérateurs

Le 28 octobre 2012, le bureau américain de la propriété industrielle a mis à jour sa réglementation. Le root reste légal . En ce qui concerne les tablettes, l'office américain refuse d'étendre cette autorisation aux tablettes arguant du fait que le terme « tablette » est large et mal défini, et qu'une exemption à cette catégorie d'appareils pourrait avoir des effets secondaires inattendus

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Désolé de sortir à nouveau dans le contexte direct du sujet, mais je vois passer depuis hier plusieurs post de certaines personnes ne savant plus ce qui est hors charte ou non, d'autres croyant le savoir mais étant un peu dans l'erreur. Et également certains prenant un malin plaisir à embrouiller tout le monde en véhiculant volontairement de fausses informations et tenter d'attiser une certaine haine.

 

Donc je vais essayer d'être clair sur notre politique actuelle (qui peu éventuellement changer) dans le cadre des application comme Waze et de ses modification.

 

 

 

Liste non exhaustive de ce qui EST HORS CHARTE , donc interdit de partage et d'explication (guide) sur le forum:

 

- toute modification/explications sur une application destiné à supprimer la publicité en interne (ne pas confondre avec les addblock like)  

Ce que j'ai eu à reprocher à la version de cge.

 

- Toutes modification destiné à rendre gratuit un contenu normalement payant.

- Toutes modification pouvant porter atteinte directement aux revenus du développeur. 

-Toutes applications qui par ses fonctions peuvent modifier du code afin de rendre gratuit ce qui est normalement payant. (le cas de LP) -> vous savez de quoi je parle hein :P

 

 

 

 

 

Ce qui N'EST PAS HORS CHARTE et donc autorisé sur le forum :

 

- Toute discussion portant sur le root est autorisé...Il y a des tutoriels partout sur le forum. Par contre ce n'est pas le but de ce sujet de demander de l'aide sur un root ou de discuter s'il est légal ou non...on s'en fou :P

 

- Toutes discussion portant sur la modification /  signature/ décompilation / recompilation / d'une application  (sauf les modifications citées au plus haut)

Il y a des exceptions, mais ce n'est pour l'instant pas le cas de Waze... Donc vous pouvez y aller à coeur joie dans vos modifications. 

 

 

Voilà s'il y a d'autres questions auxquelles ce message n'aurais pas répondu j'en suis désolé... Mais faites le moi savoir brièvement sans trop perturber ce sujet en me citant @ si vous souhaitez savoir si une chose est autorisé dans le cadre de ce sujet!

 

pour terminer je tiens à remercier ceux qui contribuent à ce sujet... Les petits et encore plus les plus gros qui sont parfois bien mal récompensé. 

 

:)

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la version  @cge est dans la charte alors, car il n'y a pas d'intention de bloquer les pubs ou les revenus du dev (car c'est aussi possible avec la version du store).

Car il y a seulement déblocage d'une fonction déjà présente dans le code source de l'apk.

Je me trompe?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @alex971,

Merci pour la clarification, cependant un autre modérateur ne semble pas du même avis que toi au sujet de la signature des apk, voir ici

Sinon en ce qui concerne ce que tu me reproche, la version "cge" a les popup et poi de pub comme l'original ?

J'ai juste évoqué la possibilité de modifier optionnellement un fichier de configuration avant de recompiler dans ma procédure de mod, je n'ai juste pas pris le bon exemple, ce fichier contient des paramètres modifiables tel que des distances et autres, si l'éditeur met en place un fichier de conf au format texte, c'est qu'il autorise son utilisation, sinon ça serait en dur dans le code !

Christophe

Modifié par cge
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cge il s'est reposé sur un signalement effectué, je l'ai donc informé ainsi qu'aux administrateurs à posteriori de mon point de vu, qui pour l'instant est celui sur lequel vous devez vous baser.

Cela pourrait évoluer éventuellement ultérieurement...mais aujourd'hui pas de problème.

 

Concernant ta remarque sur la pub...effectivement tu n'aurais pas dû prendre cet exemple (hors-charte)  car du coup j'ai cru que c'était une option que tu avais ajouté à ta version... Desactivable ou non.

Tu as la liste des choses à ne pas faire au dessus, si ta version est en adéquation avec cela...pas de problème alors ;)

 

 

@Michel38  désolé ne connaissant pas vraiment Waze...J'ai du mal à comprendre ce que tu me demandes par "même si on n'utilise pas les options hors celle qui nous intéresse"

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alex971 a dit :

@Michel38  désolé ne connaissant pas vraiment Waze...J'ai du mal à comprendre ce que tu me demandes par "même si on n'utilise pas les options hors celle qui nous intéresse"

Il y a dans le patch chanceux une option qui intéresse Waze ... mais aussi tout un tas d'autres options permettant des choses hors charte.

Modifié par Michel38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...