Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Je viens de donner une sur Google Play avec le commentaire suivant : "Depuis que certains éditeurs de carte Français veulent laver plus blanc que blanc en créant des zones de danger de 10 à 15 km de long au lieu des 500 m en ville, 2 km hors ville et 4 km sur autoroute proposés par L'AFFTAC, tout ça pour contrer les quelques personnes qui utilisent des versions modifiées et non officielles de Waze, cette application a perdu tout son intérêt."
Bonne journée 1874ab2c866ae380fbe118562234d322.jpg

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex971 a dit :

Bonjour,

Je rappelle que tout message comportant des insultes sera supprimé.

Et son auteur sanctionné.

 

Bonjour

Désolé Alex, je pense que tu parles de mon dernier message. Merci de l'avoir supprimé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ça là, c'est a mon avis le seul moyen d'alerter Waze et Gogole de ce qui se trame.

De plus pour moi les zones de radar ont toujours été des zones de danger du faite des couillons qui pilent à chaque foi, il est évidement pratique de savoir que l'on dois être attentif et vigilant sur quelques centaines de mètre, aucun intérêt sur des kilomètres.

Screenshot-2018-8-14 Waze - GPS, Cartes, Trafic Navigation temps réel – Applications sur Google Play.png

Modifié par JahTC
fote d'ortaugraffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon tour, j'ai laissé un avis sur le store:

" Depuis que certains éditeurs de carte Français veulent laver plus blanc que blanc en créant des zones de danger de 10 à 15 km de long au lieu des 300 m en ville, 900 m hors ville et 4 km sur autoroute proposés par L'AFFTAC, tout ça pour contrer les quelques personnes qui utilisent des versions modifiées et non officielles de Waze, cette application a perdu tout son intérêt .
Je vais finir par aller voir chez COYOTE si rien n'est fait pour endiguer ce phénomène..."

j'ai rien inventé, hein😉 par contre, j'ai mis les limitations à jour 😎

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tes informations sur les distances de l' AFFTAC date de 2011.

Sur legifrance c'est 500m en agglomération, 2km hors agglomération et 4km sur autoroute.

C'est bien indiqué "distance minimum" , rien n'interdit de mettre 20km, sauf le bon sens....

Il n'y a que sur le site de coyote qui indique que la zone ne peut pas etre modifiée sur la longueur et la durée 

 

Screenshot_2018-08-15-21-47-17.jpg

Modifié par Montero79
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'experience je suis rentré d'espagne hier jusqu'en normandie par l'A 71 et l'A 13, il y a eu 2 ou 3 radars qui ont étés signalées en zones de contrôle et pas en positions precises mais la zone correspondait à une zone classique de 1,5 km environ mais jamais de 15 ou 20km.
Il y a peut-être un peu d'exagération, où je n'ai pas traversé les bonnes regions.
Toujours est il qu'il y a une régression et c'est bien dommage.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régression dans le sens ou avant avec la version@cge il n'y avait aucune exception tout les radars etaient bien signalés en position exact et là il semblerait que maintenant certaint sont en zone de contrôle.
A noter que je fais 6000 km par mois pour le travail avec waze en permanence, même si je ne traverse pas la France tout les mois.
Donc avant c'était mieux mais c'est peut-être provisoire.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc avec les versions précédentes:

Avant les radars étaient représentés par un "cercle qui flashait" jusqu'à ce qu'on le dépasse.
Plus maintenant, le radar est bien signalé, puis hop, il repasse à sa mini-icône sans rien de plus, style signalé quelques secondes et hop. Je ne suis mlême pas sûr que ce même radar serait signalé en cas de non dépassement de la vitesse!
Donc voila, pour moi aussi retour à une version précédente

Modifié par Pierjan27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pulpf1 a dit :

L'intérêt principal en ce qui me concerne c'est quand meme d'eviter les bouchons.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Et bien cela fait 3 fois que Waze m'envoie en plein dedans justement alors qu'en parallèle maps me fait prendre un autre itinéraire. Je faisais confiance a Waze mais je vais retourner sur maps qui a d'ailleurs bien évolué je trouve..... Et dans le bon sens ;)

TTZD, mouais j'ai réinstallé mais je ne suis pas convaincu....

 

Waze victime de son succès, avant on évitait la circulation, maintenant ou que l'on prenne c'est bouché, trop de monde a Waze 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polémique à priori n'est pas un problème de version puisque ce serait au niveau de waze france et des serveurs d'après ce que j'ai compris.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


En tant que beta testeur Android Waze, je n'utilise que la version officielle (et à venir). Je viens de faire un trajet Bretagne Alsace aujourd'hui et n'ai rencontré aucune zone radar dépassant la taille de la zone de danger habituelle.
Je suis aussi éditeur et dans ma zone d'édition en Bretagne, je n'ai aucun radar dont la zone est exagérément augmentée.
Quelqu'un a un exemple ?

Par ailleurs aucun éditeur ne peut changer la taille d'une zone de radar fixe.
Par contre sur un radar tronçon c'est possible s'il n'est pas signalé en tant que tel mais à l' ancienne méthode qui concistait à déclarer deux radars fixes en début et fin de zone.
Maintenant le radar tronçon bénéficie de sa propre méthode de déclaration sur l'ensemble des segments concernés. Sauf à tricher sur la longueur du tronçon (mais ça se voit et on peut connaître l'éditeur fautif) la zone d'alerte est la même partout.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...