Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Bonjour,
Pour info : Radar Fixe A13 direction Paris après Mantes, emplacement du fix n'est plus visible sur Waze et devient une zone de contrôle alors que le fixe n'a pas changé (sauf qu'il est tagué en ce moment) .
Didier
Depuis quand les radars fixes ne sont plus des zones de contrôle dans waze ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque cela m'a été conseillé dans le topic où j'avais posté l'info, je la replace ici. L'article d'origine date mais il a été mis à jour ce 3 septembre.

Je viens de voir passer cette info, qui concerne Waze : le projet de loi pour permettre aux autorités d'interdire le signalement de certains contrôles est prêt.

http://www.lequipement.fr/info/1258/Loi-La-fin-des-signalements-de-controles-de-vitesse#update-1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=260433]Vexarmor[/mention]parle de la version Waze CGE je pense dans laquelle c'est effectivement nouveau au contraire de la version playstore
Oui je me doutais un peu cependant le titre du topic ne le laisse pas supposer. Il serait bon qu'avant de demander de l'aide ou des infos sur Waze, il soit fait mention de la version utilisée sinon cela va être difficile de répondre aux problèmes des uns et des autres.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque cela m'a été conseillé dans le topic où j'avais posté l'info, je la replace ici. L'article d'origine date mais il a été mis à jour ce 3 septembre.

Je viens de voir passer cette info, qui concerne Waze : le projet de loi pour permettre aux autorités d'interdire le signalement de certains contrôles est prêt.

http://www.lequipement.fr/info/1258/Loi-La-fin-des-signalements-de-controles-de-vitesse#update-1

C'est un texte qui vient entériner ce qui se faisait déjà un peu en off. Lors des attentats de Paris, Waze avait collaboré et suspendu l'affichage de la présence des forces de l'ordre afin d'éviter d'aider les terroristes.
Reste à savoir si cela pourrait se généraliser aux simples contrôles. Dans ce cas, on verra fleurir d'autres applications moins soucieuses de se soumettre à la législation française.

Et puis on nous rabâche sans cesse sur l'Europe, alors quid d'une législation européenne ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas lu toutes les pages, j'avoue que c'est un peu trop long...

Par contre, je rejoins certains sur le fait que je trouve que Waze fait bien son taf dans l'ensemble, mais que cela engendre également d'autres désagréments...

Je m'explique : Lors de notre retour de congés dans les landes, et en passant par Bordeaux, Waze nous a indiqué sortir de l'autoroute afin de prendre la nationale.

L'année précédente, cela s’était déjà fait, et on avait "gagné" du temps, donc pas de soucis.

Par contre, j'avais également, pour faire le test, lancé map sur le tel de ma femme, et celui-ci nous faisait sortir pour récupérer la nationale au même endroit, mais nous faisait prendre ensuite une autre RN moins sollicité.

Je pense que Waze fait bien son boulot dans le sens ou il nous fait sortir pour prendre une route secondaire, mais vu le nombre de wazer, si tout le monde sort et passe par le nouveau chemin, cet axe secondaire sera lui aussi "bouché"... Et c'est ce que nous avons eu, car nous avons traversé un village sur la RN, avec un feu dans le centre, et nous avions donc 15 min de bouchons (cela restais minime comparé au 1H15 de bouchons de l'autoroute).

Et ca, Map a l'air plus à jour que Waze, car lui nous indiquais de bifurquer sur une autre RN avant le fameux village bouché.

La mise a jour en temps réelle est donc plus efficace sur map que waze à priori.

Il est également plus facile sur map de choisir un itinéraire alternatif. Map et Waze étant sous la coupelle de Google, il aurait été intéressant de mixer les 2 et ne faire plus qu'un, et ne garder que le meilleurs des 2 softs.

Bonne journée à vous et bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers mois, voir années, on a surtout des contrôles de polices qui sont ajoutés alors que ce sont des fixes, et des wazers qui annoncent des choses qui n'existent pas juste histoire d'avoir des points...

J’arrête pas, sur un long trajet, a enlever les contrôles de polices qui n'existent pas, mais certains reviennent automatiquement. C'est un des points noir de l'aspect communautaires, même si  la communauté  donne l'avantage de mettre les signalements....

Il y a un article que j'ai vu passé comme ils seraient en train de regarder pour fusionner map et waze...

Quelqu'un a des infos? je ne suis plus béta testeur depuis au moins un an, donc je ne suis plus aussi a jour qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir les fixes indiqués comme contrôle de police, c'est plutôt sympa pour ceux qui n'avaient pas la chance d'avoir une version de Waze qui affichait encore les positions précises (je parle au passé parce que cette version ne le peut progressivement plus). J'apprécie que cela soit fait.

Maintenant les signalements d'une peau de banane sur la route ou d'un joint de bitume mal fait pour gratter des points, c'est autre chose.

La fusion de Waze et de Maps est certainement dans l'air, mais je n'ai rien vu de précis sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir les fixes indiqués comme contrôle de police, c'est plutôt sympa pour ceux qui n'avaient pas la chance d'avoir une version de Waze qui affichait encore les positions précises (je parle au passé parce que cette version ne le peut progressivement plus). J'apprécie que cela soit fait.
Maintenant les signalements d'une peau de banane sur la route ou d'un joint de bitume mal fait pour gratter des points, c'est autre chose.
La fusion de Waze et de Maps est certainement dans l'air, mais je n'ai rien vu de précis sur le sujet.
Dans certaines agglos, un accord est passé avec Waze et le signalement d'un nid de poule fait immédiatement l'objet d'une prise en charge par les services techniques. En région parisienne, sur une route très fréquentées, un nid de poule peut avoir des conséquences fâcheuses sans compter sur les recours envers les municipalités.

Quand aux signalement Police, pas plus tard qu'il y a 15 jours, en Alsace, Waze m'a prévenu d'un contrôle laser en agglos à Colmar. Camsam Plus n'avait pas bronché.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camsam ne semble pas encore assez répandu. Et la signalisation d'events n 'est pas aussi complète que Waze (ni aussi simple, question de taille des boutons et pavés), une histoire d'habitude.

Enfin, je ne fais pas beaucoup moins confiance à Camsam qu'à Waze, il n'y a rien d'infaillible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nid de poule != raccord de bitume mal fait.

Il m'est arrivé de signaler des nids de poule qui m'avaient presque fait lâcher les mains du volant, mais je vois des Wazers signaler un peu n'importe quoi. Avec la peau de banane, j’exagérais à peine.

Je ne remets pas du tout en cause la pertinence de ces signalements, mais c'est comme tout, à consommer avec modération.

Camsam+ n'est clairement pas au niveau de Waze pour tout ce qui concerne les signalements "temporaires". On l'a déjà dit et redit, je pense que personne ne le conteste. La base installée de Camsam+ est une minuscule fraction de celle de Waze. Est-ce que cela va changer ? est-ce qu'une autre appli va sortir du bois et "ramasser" les déçus de Waze ? l'avenir nous le dira.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait que waze est moins bon que maps au niveau des contournements, vous ne croyez pas que c'est tout simplement parce que waze est plus utilisé que maps en véhicule ?
Si un jours c'est l'inverse, vous tomberez aussi dans des bouchons lors de contournement fournis par maps. Tout est histoire de nombre de véhicules qui empruntent ces contournements.

En ce qui me concerne, je ne me sert de maps qu'en ville et en piéton. Il y a quelques années maps était bourré d'erreurs et inutilisable en voiture et en ville (il faisait prendre plein de voies interdites).
Comme google à racheté waze, maps à bénéficié du travail des éditeurs bénévoles de Waze.

Si Google laissait tomber Waze, ce serait une grosse erreur stratégique. Nombre d'éditeurs de waze ne continueraient pas d'éditer et maps deviendrait rapidement pourri.

L'édition c'est un travail sans fin. Tout change tous les jours.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre d'info pour ceux qui n'editent pas, dans waze, quand on crée un poi il y a un champs qui permet de faire le lien avec ce même poi dans maps. Google n'a pas racheté Waze pour ne pas s'en servir ;-)

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fiabilité d'une adresse dans waze. Ce qui est trompeur c'est qu'en fait en l'absence de poi dans waze, celui ci prend les poi de maps et évidemment, quand un wazer n'arrive pas à bon port, c'est la faute à Waze ;-)

Quand je vois un wazer qui signale une erreur d'adresse bien souvent il ne dit pas où il allait y compris quand un éditeur de waze le relance (on peut comprendre qu'en roulant ce n'est pas simple). Dans ce cas, impossible de corriger l'erreur... de maps.

En effet, vu le nbre d'erreurs dans maps, je me suis mis aussi à demander des correctifs dans maps sinon les même update request remontaient. Sauf que c'est beaucoup plus lourd avant que la modif soit acceptée dans maps.

La réactivité des éditeurs dans waze est sans commune mesure avec maps à condition que ceux qui font remonter les problèmes, nous fournissent les détails.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phantum tu ne peux modifier que si tu utilises la version cge en modifiant les skins dans le dossier waze sur mémoire. Par contre, il n'y a plus l'ensemble des radars sur waze cge. Peut-être en étant root tu peux les modifier à la racine mais je sais pas si les serveurs waze ne réécrivent pas par dessus à chaque démarrage.

Concernant l'efficacité de waze, il ne m'a jamais fait défaut en navigation, mais  Maps oui. Il me demande de tourner à gauche à certains carrefours où il est interdit de tourner à gauche. La carte waze l'emporte sur la carte Maps grâce à la communauté. En revanche Maps est plus précis sur l'état du traffic et donc sur l'ETA que waze. La différence fondamentale est que Maps se sert de tous les utilisateurs Android qui ont la géolocalisation activée pour analyser en temps réel le traffic, en revanche waze ne se sert que des déclarations des wazers. Maps n'est pas communautaire  sur le traffic, Google va chercher l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=111875]Phantum[/mention] tu ne peux modifier que si tu utilises la version cge en modifiant les skins dans le dossier waze sur mémoire. Par contre, il n'y a plus l'ensemble des radars sur waze cge. Peut-être en étant root tu peux les modifier à la racine mais je sais pas si les serveurs waze ne réécrivent pas par dessus à chaque démarrage.
Concernant l'efficacité de waze, il ne m'a jamais fait défaut en navigation, mais  Maps oui. Il me demande de tourner à gauche à certains carrefours où il est interdit de tourner à gauche. La carte waze l'emporte sur la carte Maps grâce à la communauté. En revanche Maps est plus précis sur l'état du traffic et donc sur l'ETA que waze. La différence fondamentale est que Maps se sert de tous les utilisateurs Android qui ont la géolocalisation activée pour analyser en temps réel le traffic, en revanche waze ne se sert que des déclarations des wazers. Maps n'est pas communautaire  sur le traffic, Google va chercher l'information
D'accord, merci pour ta réponse. Donc en gros on est obligé de se taper ce gros trait violet moche... Super !
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'aurais voulu savoir s'il était possible de réduire un peu la taille de la ligne de navigation (violette de base chez moi), car je la trouve vraiment trop grosse... Merci.
Quelle version ? J'ai la dernière officielle de waze android et pas de bande violette en navigation. Tu peux mettre une capture écran ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2018 à 09:33, Phantum a dit :

Bonjour à tous. J'aurais voulu savoir s'il était possible de réduire un peu la taille de la ligne de navigation (violette de base chez moi), car je la trouve vraiment trop grosse... Merci.

Bonjour à tous, pour moi c'est l'inverse. Comme je l'utilise en moto j'aurais souhaité agrandir un peu la route à suivre.

Quel est le paramètre à modifier dans le répertoire skin et quelles valeurs sont acceptables ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'ai remis la version officielle et je n'ai plus accès au répertoire. Ça doit être qqch thickness et pour les valeurs, j'en sais rien, j'ai jamais modifié. Je n'ai pas plus de connaissance que ça, d'autres bidouilleurs peut-être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...