Jump to content
ALF1998

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

Recommended Posts

Guest

Je viens de voir le sujet sur Magic Earth, ça m'a 'air bien sympa 😀

Je sais bien qu'il y a réellement des radars tronçons  
C'est un itinéraire que je fais 3 ou 4 fois par an.
Ce que je veux dire c'est qu'il y avait des radars fixes simples signalés par Waze comme des radars tronçons.
je peux regarder et fournir une éventuelle réponse (voir confirmer vos affirmations) il me faudrait un ou des exemples avec nom de la voie et hauteur approximative (commune).

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Je n'ai pas cette info actuellement. Il faut que j'essaye de les retrouver dans l'appli ... si j'y arrive.

C'est un long trajet d'il y a 15j alors me souvenir où, hein... 

Je n'ai pas cette info actuellement. Il faut que j'essaye de les retrouver dans l'appli ... si j'y arrive.
C'est un long trajet d'il y a 15j alors me souvenir où, hein... 
Pas de souci. Mais visiblement la critique est telle que je me serais attendu à recevoir plusieurs exemples concrets.
Je ne met pas en doute ce qui se dit ici mais je suis un peu comme saint Thomas. Et si vous voulez que ça change, je pourrai faire remonter ces abus d'éditions encore faut il que j'ai des éléments sérieux à fournir.

En même temps, ce n'est pas comme si ce changement n'avait pas confirmé par un post sur le forum Waze cité ici...

Reprends les 5+ dernières pages d'historique, il me semble que des personnes avaient donné des localisations assez précises pour des zones très longues.

Enfin bref, j'avais dit que je ne rentrerais plus dans cette discussion...

Edited by Ultrix

Bonjour à tous,

Depuis hier, Waze m'affiche sans discontinuer "Pas de GPS. Emplacement approximatif"

Mon phone est un One Plus 5. Tout essayé (appli officielle, appli CGE, vidage cache, ...)

Le GPS marche (GPS status & Tools, Maps OK) ..

Et il a marché tous les jours depuis 3 semaines ...

Je sèche complètement :-(

Hello again,

Il semble qu'il y ait un fix pour le pb One Plus

Il faut activer l'optimisation avancée de la batterie (je ne saisis pas le rapport mais bon ...) 

Ca se trouve dans le menu Batterie / Optimisation de la batterie / Optimisation Avancée (les trois petits points en haut à droite)

Trouvé ici : https://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=264621&sid=944148c1a01c2bbbbb7da300b528e971&start=60

Un mise à jour serait en cours pour pallier au problème.

@chalten07 : tu as testé ? Car je ne vois pas du tout le rapport, moi non plus ???

il y a une heure, chalten07 a dit :

@Zebulon oui cela refonctionne sur mon téléphone ...

Par contre, quelle incidence sur le reste du téléphone ?

Edited by Zebulon

fix confirmé sur le twitter de waze france ...
Avec la dernière version OOS 5.1.5, c'est ça ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

@gaja non avec la 5.1.4 (sauf erreur la 5.1.5 n'est toujours pas déployée massivement )

par contre je ne sais pas comment one plus va gérer le fix vu qu'il y a cette 5.1.5 dans le tuyau ...

@Zebulon incidence sur le téléphone -> rien constaté d'anormal ce jour (utilisation limitée "vacances" :-) -> mail, twitter, ...)

Il y a 7 heures, Zebulon a dit :

Par contre, quelle incidence sur le reste du téléphone ?

Moi qui utilise AutomateIt Pro pour optimiser Waze en voiture, j'ai constaté que le fix a rendu mes règles inopérantes (ouverture Waze à la détection du Bluetooth, fermeture Waze à la coupure d'alim).

Sinon, rien vu d'autre pour le moment 😓

• Like 1

[mention=18003]gaja[/mention] non avec la 5.1.4 (sauf erreur la 5.1.5 n'est toujours pas déployée massivement )

Alors comment elle se fixe, mis à part l'optimisation avancée de la batterie ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Bon ben retour à la normale depuis ce matin, ça fait du bien de retrouver le GPS 😀

Oui, ça refonctionne.

J'ai mis à jour mon OP5T avec la toute dernière version 5.1.5, je me demande si ce n'est pas ça qui solutionne le problème ?

Mais bon, le principal est que tout refonctionne.

Ce n'est pas lié à la mise à jour, Waze est revenue à la normale un jour avant la 5.1.5 mais bon, comme tu le dis, ça marche !

A l'avenir, ça serait bien que ça m**** sur une autre marque, ça nous ferait des vacances 😛

Bonjour, 

Pour apporter de l'eau au moulin:

http://www.radars-auto.com/emplacements/indre-et-loire/tours/

Le radar sur le pont de Tours est annoncé en zone et n'est pas visible en radar fixe. 

D'autres sont dans ce cas sur l'A10, et également entre Bordeaux et Perpignan. 

A dispo, je reposerai d'autres cas. 

Du coup, que me conseillez vous comme application pour afficher les radars fixes et mobiles ? 

Merci d'avance :-)

Il y a 2 heures, Flo Wntz a dit :

que me conseillez vous comme application pour afficher les radars fixes et mobiles ? 

Il y a déjà plusieurs fils de discussion à ce sujet dans le forum, je te conseille d'explorer un peu.

Quelques pistes :

Bonjour

J'ai la dernière version de Waze et j'ai l'impression que Waze ne me donne plus par défaut le parcourt le plus rapide mais me donne le plus court...!

Je ne vois pas de paramètre qui permettrait de sélectionner par défaut le plus court ou le plus rapide.

Je dois pour cela demander à voir les autres itinéraires

L'un des gros defaut de waze de toute façon est qu'il faut de temps en temps regarder les différents itineraires proposés pendanr qu'on roule car ça ne se met pas à jour assez régulièrement.
En faisant ça de temps en temps la on evite vraiment les bouchons.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

L'un des gros defaut de waze de toute façon est qu'il faut de temps en temps regarder les différents itineraires proposés pendanr qu'on roule car ça ne se met pas à jour assez régulièrement.
En faisant ça de temps en temps la on evite vraiment les bouchons.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

+1

Par ailleurs il y a d'autres options qui se sont rajoutées et je pense que c'est la raison pour laquelle il n'y a plus de choix entre itinéraires court et rapide. Le but de waze étant avant tout de faire gagner du temps.

Mais d'après le message précédent, c'est le plus court (en km) et non le plus rapide (en temps) qui est choisi par Waze.

C'est vrai que l'option a disparu du menu.