Jump to content
ALF1998

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Tonyco30 a dit :

Attention, et beaucoup ,ne le savent pas, mais fumer en conduisant (en tenant sa cigarette) est interdit et peut être sanctionner d'une amende ....

Voir ici : https://www.legipermis.com/infractions/fumer-au-volant.html

C'est bien ce que je me disais...

Merci pour le lien.

Guest

C'est effectivement une interprétation perverse de la loi utilisée de plus en plus souvent.

Fumer, manger, boire (avec modération), ect... tout est bon pour faire payer le cochon !

Dès l'instant où les 2 mains ne sont pas sur le volant, certains pervers améliorent leur prime de rendement

Alors attention aux genoux de la passagère, aux doigts dans le nez et pourquoi pas aux changements de vitesse avec une boite manuelle.

Vivement les voitures sans pilote. Mais attention, il faudra trouver d'autres arguties pour combler le trou fiscal créé par les nouvelles technologies.

Edited by Guest

@Tonyco30 Bien vu. J'avais indiqué l'allumage d'une cigarette qui pourrait être sanctionné,effectivement c'est bien le cas. Il faudrait un flic derrière chaque voiture pour contrôler tous les comportements "dangereux". C'est pourquoi j'écrivais "ne chipotons pas" car tout serait sanctionable.

Edited by Loup-Garou49

Guest

Utilisation de Waze sur long trajet.

Depuis quelques temps Waze plante de temps en temps (la navigation se fige ou est très ralentie). Il perd la connexion serveur et même GPS.

Le remède que j'ai trouvé : c'est d'éteindre complètement le Smart puis de le redémarrer et relancer Waze (scories dans des caches mal effacés ???)

Et puis au bout de quelques heures de long trajet avec destination, des zones blanches apparaissent sur les cotés du trajet (tuiles de cartographies non ou mal chargées ???) ensuite il peu  planter si on ne suit pas le trajet proposé et que l'on rentre dans une "zone blanche".

Le remède que j'ai trouvé : c'est de fermer puis de rallumer Waze.

Tout cela n'est pas normal évidemment et je pense qu'après ma semaine de ski , une fois arrivé à mon domicile je désinstallerais totalement mon Waze 398auV5 (avec nettoyage des caches) et le ré-installerais. 

Peut-être qu'au fil des utilisations certaines données enregistrées de Waze se sont polluées et sont corrompues ?

CDT

Le 24/01/2018 à 14:15, poissecaille a dit :

Bonjour à tous,

je ne retrouve pas le lien de téléchargement de  la version  WazeA.U. 3.9.8.0 V5 ...

Si l'un d'entre vous à la solution et/ou le fichier, je suis preneur.

Merci et bonne route à tous.

Je suis intéressé car j'ai change de téléphone et bizarrement ma version 3.9.5.4 bug... des carrés blanc et noir s'affichent...; j'ai un samsung s8+...

une idée de la raison?

Sinon je veux bien en MP un lien

Bonjour

Une des causes c'est peut être que smartaphone est mal positionné dans la voiture  (boite a gant, console basse etc...) et a du mal à capter les antennes satellites. Idem pour la 4G.

Edited by Montero79

Bonjour,

Suis-je le seul à ne plus avoir Waze CGE sur Android Auto?

Depuis vendredi mes 2 téléphones (S8 et A3) avec Waze CGE, Android auto ne vois plus waze, il me lance google maps...

J'ai essayé de supprimer et réinstaller, mais android auto ne détecte que waze officiel. Les options developpeur de AA sont bien activés...

Une idée?

il y a 5 minutes, sim200082000 a dit :

Une idée?

Faire une recherche et tomber sur ce sujet ? la réponse est dans les derniers messages...

Bonsoir,

Depuis la maj AA version 3.0, pour utiliser waze cge, il faut soit revenir en version AA anterieur ou installer waze cge par le logiciel adb.

Se mettre en mode developpeur ne suffit plus.

Cdlt

il y a 30 minutes, aubrac02 a dit :

Bonsoir,

Depuis la maj AA version 3.0, pour utiliser waze cge, il faut soit revenir en version AA anterieur ou installer waze cge par le logiciel adb.

Se mettre en mode developpeur ne suffit plus.

Cdlt

Merci Aubrac, je vais regarder de ce coté et essayer ça. :)

Il ne suffit pas de donner un réponse bête, sans comprendre le problème en envoyant les gens sur les roses pour se rendre utile...

Je suis d'accord avec toi @sim200082000 mais il y a un sous topic "aide/question" dans le topic waze et le premier post parle d'android auto dans son titre. Alors certes, les réponses peuvent être donné mais l'on peut aussi regarder.

• Like 1

Il y a 8 heures, sim200082000 a dit :

Merci Aubrac, je vais regarder de ce coté et essayer ça. :)

Il ne suffit pas de donner un réponse bête, sans comprendre le problème en envoyant les gens sur les roses pour se rendre utile...

Réponse bête ? tu ne manques pas d'air. Tu as eu la curiosité d'ouvrir le lien que je t'ai donné et de lire, comme je le disais, les deux dernières pages de messages ? elles donnent précisément l'info que vient de te redonner Aubrac en détail, avec les versions précises, un lien concernant ADB et tout.

Quand on vient chercher de l'aide sur un forum, il faut aussi faire le minimum d'efforts pour chercher l'info.

• Like 6

Guest

Suite à mon message du 20 février (j'étais au ski) j'ai désinstallé (et effacement des data et de caches) puis réinstallé Waze 398auV5 avec Virginie.

J'ai fait une erreur, j'ai omis de recopier préalablement mes skins  (puis de les réinstaller en lieu et place de version brute 398auV5) ce qui fait que j'aii refaire une copie à mon gout de l'apparence des cartes avec TWE_1.2.3.1.apk.

Ceci mis à part, Waze réinstallé a l'air de tourner sans les défauts constatés sur l'ancienne installation qui petit à petit avait du se corrompre.

Dommage que des trolls aient dégoûté le prestidigitateur bordelais car je suis persuader que des V4 performantes avec entre autre du VirginiePlus seraient disponibles.

Qui dit depuis le temps qu'il n'a pas sa propre petite V4 avec annonces des VL aux radars;) Il n'a certainement pas du dormir sur ses lauriers même s'il ne correspond plus sur le forum.

Guest

C'est fort possible et c'est bien dommage pour les Wazers.

Faute de cela, la V398auV5 associée à TTZD et RadarDroid en widget auto Bluetooth est, de mon point de vue, une bonne alternative.

Sans doute puisque j'avais suivi un peu cette direction. Mais depuis je suis parti du côté CGE qui même sans les LV me convient. Il suffit de faire un peu plus attention.

Edited by Loup-Garou49

Il y a 22 heures, Loup-Garou49 a dit :

Sans doute puisque j'avais suivi un peu cette direction. Mais depuis je suis parti du côté CGE qui même sans les LV me convient. Il suffit de faire un peu plus attention.

Slt !

Pourquoi dis-tu que la version CGE ne contient pas les LV ?

Je les ai, moi (c'est juste une option à cocher dans les propriétés, au niveau du compteur vitesse...).

il y a 9 minutes, naika585 a dit :

Slt !

Pourquoi dis-tu que la version CGE ne contient pas les LV ?

Je les ai, moi (c'est juste une option à cocher dans les propriétés, au niveau du compteur vitesse...).

@Loup-Garou49 voulai juste dire que la version @cge n'a pas l'annonce vocale des LV

@naika585 & @tgauville Oups c'est vrai j'ai oublié cette grosse précision "n'a pas l'annonce".  Heureusement tgauville a compris que cette discussion était avec joelboby et qu'il comprendrait que je me référais à mon premier message sans l'ajout du mot annonce. Mais il faut toujours être précis dans tous ses messages.

Edited by Loup-Garou49

Il y a 20 heures, Loup-Garou49 a dit :

@naika585 & @tgauville Oups c'est vrai j'ai oublié cette grosse précision "n'a pas l'annonce".  Heureusement tgauville a compris que cette discussion était avec joelboby et qu'il comprendrait que je me référais à mon premier message sans l'ajout du mot annonce. Mais il faut toujours être précis dans tous ses messages.

Dsl, c'est moi, qui avait zappé cette histoire de guidage vocal et d'annonce sonore des LV sur l'ancienne version.

Pourtant, je suis au courant, puisque je suis ce fil "d'actualité" depuis déjà quelques années... Mais bon, l'âge...

Et comme je ne l'utilise jamais le guidage vocal...

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon fil. Depuis un bon mois, sur mon Huawei P9, waze déconne à fond. Perte du signal GPS. Des retours de ce type dernièrement ?

Merciiii

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon fil. Depuis un bon mois, sur mon Huawei P9, waze déconne à fond. Perte du signal GPS. Des retours de ce type dernièrement ?

Merciiii

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Est ce qu'il existe un moyen, de rendre la couleur des routes embouteillées comme les versions V3.9, car je n'ai que les icones d'embouteillages qui sont affichées.

C'était bien utile.

Je suis en 4.36

Merci et bonne journée. 

@poissecaille Bonjour. J'allais dire qu'il devrait être possible en modifiant le code dans le fichier (ex. skin_values.day.lua) Il suffit de trouver la bonne ligne si elle existe. Je ne suis pas bon en anglais mais peut-être quelque chose comme "heavy traffic" qui serait la traduction de circulation dense. Mais cela est plus complexe car une route dense est  forcément aléatoire avec de la circulation intense ou pas,donc changer le code couleur ne pourra pas être en fonction du traffic car une fois modifié il ne changera plus de teinte. Il y a sans doute une possibilité mais il faut chercher le mécanisme du changement des couleurs.

Edited by Loup-Garou49

Bonjour à tous, 

Lorsque j'organise mes favoris dans l'ordre souhaité, que je ferme et ré-ouvre Waze, ils sont à nouveau dans un ordre aléatoire. Cela fait un bout de temps que je suis la conversation et je sais qu'on a déjà parlé de ce sujet mais je ne trouve plus où et je ne sais plus s'il y avait une solution. Des idées ? Souvenirs ?

@drycxIl faut bien penser à valider ton classement par " Fait " en haut à droite de l'écran

• Thanks 1