Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Je n'ai rien contre car en France je respecte scrupuleusement l'arrêt au Stop même lorsque la visi est totale, si ce n'est l'aspect de cette sempiternelle pompe à fric.

 

Par contre, et à moins de vouloir faire réparer le parechoc et le coffre de sa voiture, je vous déconseille vivement de vous arrêter (ralentir oui mais surtout pas plus) au stop en Catalogne ou en Grèce lorsqu'un véhicule du cru est derrière vous. Là bas on ne s'arrête que lorsqu'un véhicule transversal arrive.

 

A nouveau par contre,en Catalogne, je vous conseille de vous arrêter systématiquement aux passages piéton dès qu'une personne est à sa hauteur sur le trottoir et encore pire qui traverse. (ce qui n'est pas trop la coutume en Gaulle).

 

De même en Grèce sur les routes à 2 voies (1 dans chaque sens) il est courant qu'une voiture venant en face double, mais là bas la coutume veut que, ni Klaxon, ni appel de phare,ni injures mais il faut se rabattre sur la voie d'arrêt d'urgence lors du croisement. D'ailleurs les poids lourds circulent souvent sur la voie d'urgence pour faciliter la circulation.

 

Enfin, je l'ai déjà dit, en Allemagne vous ne serez qualifié de chauffard ni de criminel de la route en roulant à 250km/h sur 60% des autoroutes, et l'accidentologie et la mortalité induite sont inférieures à celles de notre pays.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont faire du fric avec et c'est tant mieux.

 

 

Lors des tests, le radar de Yerres a constaté 500 infractions en une demi-journée. Et ce n'est pas tout: l'appareil est également capable de traquer le refus de priorité à un piéton engagé sur un passage protégé lorsque ce dernier n'est pas équipé d'un feu tricolore. Une première implantation est à l'étude à Marseille (Bouches-du-Rhône).

En tant que piéton si ça peut éviter de se faire viser par certains , c'est pas plus mal.

 

http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/video-securite-routiere-le-premier-radar-de-stop-teste-dans-l-essonne-20-02-2016-5563595.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

 

@@joelboby ,  en Suisse au contraire ils ne font aucun cadeau et les gens sont respectueux au volant de leurs (grosse) voitures.

En Russie ce sont les piétons qui visent les voitures par contre (caméra embarquée obligatoire)

Modifié par leunamme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je l'ai déjà dit, en Allemagne vous ne serez qualifié de chauffard ni de criminel de la route en roulant à 250km/h sur 60% des autoroutes, et l'accidentologie et la mortalité induite sont inférieures à celles de notre pays.

 

Il serait plus juste de spécifier qu'en Allemagne, les portions non limitées concernent des sections sur autoroutes "entre échangeurs", et dès qu'on aborde un echangeur, la vitesse est de nouveau systématiquement limitée (les panneaux ne sont pas très visuels par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Malko61

Oui et alors c'est normal un échangeur est  souvent constitué de courbes relativement serrées.

En Allemagne on peut constater que les limitations de vitesse sont plutôt "techniques" alors qu'en Gaulle elles sont trop souvent "admnistratives".

 

Le résultat est là, moins d'accidents et moins de morts que se soit en valeur relative ou en valeur absolue par rapport à beaucoup d'autres pays et notamment au notre hyper fiscalisé.

 

Ça fait réfléchir, Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@joelboby

Je ne dis pas le contraire, mais qu'à l'inverse du Français, l'Allemand est capable de comprendre que sur des zones où le risque est plus élevé la vitesse est limitée et qu'il est beaucoup plus respectueux des règles et du cadre (sur la route) que le Français. C'est un véritable plaisir que de circuler en Allemagne, du moment où tu comprends et t'adapte à leur méthode de circulation.

Modifié par Malko61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L‘Allemagne tait le nombre d'accidents sur les autoroutes à vitesse libre

Car le nombre de sinistres recensés sur ces 388 km a finalement été divulgué. Jean-Luc Névache qui fut délégué interministériel à la sécurité routière et qui intervient dans le long métrage s'est procuré ces informations qu'il livre à la caméra…. Sur ce segment où la vitesse est libre, l'accidentalité est trois fois plus forte que celle en France, dit-il.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/04/07/01016-20140407ARTFIG00234-l8216allemagne-tait-le-nombre-d-accidents-sur-les-autoroutes-a-vitesse-libre.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L‘Allemagne tait le nombre d'accidents sur les autoroutes à vitesse libre

Car le nombre de sinistres recensés sur ces 388 km a finalement été divulgué. Jean-Luc Névache qui fut délégué interministériel à la sécurité routière et qui intervient dans le long métrage s'est procuré ces informations qu'il livre à la caméra…. Sur ce segment où la vitesse est libre, l'accidentalité est trois fois plus forte que celle en France, dit-il.http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/04/07/01016-20140407ARTFIG00234-l8216allemagne-tait-le-nombre-d-accidents-sur-les-autoroutes-a-vitesse-libre.php

Les commentaires ne vont pas dans dans ce sens et l'article semble être démagogique. À vérifier les sources.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté qui devrait plaire à quelques personnes !

J'ai édité un patch personnalisé compatible avec L*ckyPatcher qui patch toutes les versions de Waze à ce jour.

 

Avantages :

Permet d'obtenir une version dé censurée en quelques clics avec possibilité de retour à une application censurée

Applicable quelque soit la version (sauf version modifiant le code des zones de dangers)

Ne modifie pas la signature de Waze -> Possibilité de mettre à jour directement

 

Inconvénient :

Dépend de L*ckyPatcher et nécessite d'être root.

 

Pour utiliser mon script, il faut installer [mention d'application hors charte] patcher, copier le fichier texte dans "\Mémoire de stockage interne\Android\data\com.android.vending.billing.InAppBillingService.LACK\files\LuckyPatcher". Ensuite, vous lancez [mention d'application hors charte]et selectionner waze -> Ouvrir menu des patchs -> Patch personnalisé -> Appliquer!

 

à titre de test, j'ai installé cela sur mon S3 ( gt-i9300 ) rooté avec waze officiel 3.9.9 + l*ucky patcher 6.0.6 ( comme y avait deja xpos*d j'ai activé le module ).

 

Et j'ai même pas eu besoin de ton fichier "patch" sous forme de txt. Il était deja present dans la liste.

 

J'ai plus qu'a tester le resultat sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question/Rappel, déjà évoquée, quand on installe waze pour la première fois, y a t il un moyen d'avoir un compte waze sans donner son numéro de téléphone ?

 

Si on ne le donne pas, quels sont les restrictions ? génération d'un identifiant unique malgres cela (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tout dépend de ce que l'on entend par préparer son voyage  :P

 

On peut à partir du client définir un point de départ n'importe où sur la carte, puis de définir un lieu d'arrivé

 

Waze se chargeant alors de définir un itinéraire  ^_^

 

Après si c'est pour connaitre le prix du péage ou autres points d'intérêts, c'est une autre histoire ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voix ont été déplacées ? Car, je ne peux plus choisir les voix: Ado rebelle, Star wars, etc... :mellow:

Et, ils sont toujours Waze/sound !

Pourtant, je n'ai pas changé, suis toujours en V3.9.8.0 V5

Est-ce que tu pourrais uploader les voix du pack Allianz Family s'il te plaît. Moi je ne les ai plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voix tels que StarWars qui sont en .TTS , je pense qu'elles sont irrécupérables car gérées par le serveur.

Même en les ré-installant si le serveur a décidé de les effacer, cela sera fait après la première réutilisation.

 

Par contre les voix en .bin sont stabilisées car elles dépendent moins du serveur..

 

Alors un idée qui marchera peut-être mais je n'en suis pas sûr du tout et en plus  il ne faut pas être fainéant.

Après avoir récupérer un dossier .TTS l'ouvrir et changer toutes les lignes en changeant l'extension de TTS en BIN , puis . l'installer dans le dossier Sound avec une appellation "English" par exemple.

 

Ça fonctionne évidemment sur Audacity mais à tester avec Waze (par exemple en faisant un Vanessa BIN).

 

C'est une hypothèse de neuneu en informatique, mais peut-être que des moustachus en inforamtique (Tamariz, ALF, Hervé91, ou des tas d'autres) pourront confirmer ou infirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de patcher avec succès la beta 3.9.9.909, génial et merci pour le patche ! Par contre impossible d'afficher le compteur de vitesse sur cette bêta... Dommage parce que sinon le nouveau design est plutôt sympa...

Envoyé de mon MI 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...