Laurent Desseaux Posté(e) 8 mars 2014 Share Posté(e) 8 mars 2014 Voici la procédure pas à pas avec Es Explorateur En pré requis - Avoir installé Waze 3.7.8 - Exécuter au moins une fois Waze - Que Waze ne soit en cours d'éxécution Installer (si besoin) Es Explorateur https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr Bouton "ouvrir" Clic sur "Périphérique" Choisir "sdcard0" Chercher le répertoire "Waze" Clic sur ce répertoire Clic sur le bouton "+ nouveau" Choisir "Dossier" Saisir un nom de dossier (par exemple sav) Clic sur "ok" Chercher dans la liste le fichier "preferences" Clic long sur ce fichier Clic "Copier" Chercher dans la liste le dossier que vous avez créer précédemment Clic sur ce dossier Clic sur "Coller" Clic sur l'onglet situé au milieu à gauche Clic sur "Fermer" Clic sur "Waze" Clic sur le fichier "preferences" Choisir texte Choisir ES Editeur de texte Clic sur "|" Choisir Editer Modifier les trois lignes suivantes : Alerts.Enable Enforcement Alerts: no par yes Alert.Enable Enforcement Police: radar par yes GeoConfig.Ignore server config: no par yes Une fois les modifications effectuées, enregistrer les en quittant Es Explorateur Fin de la procédure :) Merci pour ta réponse, j'ai fais le tuto à la lettre mais le dossier renomé SAV, une fois crée et modifié le texte préférence du dossier SAV tu le remplaces par celui d'origine et le colle dans le dossier Waze ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2014 (modifié) Bonjour, Il y a une règle en informatique que je conseille à tout le monde, On fait toujours une copie d'un fichier avant de le modifier :) Ainsi tu pourras pour diverses raisons, repartir à zéro ^_^ Pour le cas cité, le fichier preferences copié dans le répertoire SAV est une copie de sauvegarde de ce fichier avant modification Ainsi il faut modifier le fichier preferences dans le répertoire Waze et non celui présent dans le répertoire SAV Mais si tu as déjà modifié le fichier de sauvegarde, tu peux en effet le recopier dans le répertoire Waze afin que cette application prenne en compte tes modifications Si tu as d'autres questions, on est là pour ça :lol: Modifié 8 mars 2014 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2014 Quel Wazer ne s'est pas retrouvé en plein Golfe de Guinée ? :P Et bien ceci est de l'histoire ancienne :huh: Au moins cela a le mérite d'être explicite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Gaulois d'Oc Posté(e) 8 mars 2014 Share Posté(e) 8 mars 2014 Bonsoir, Tout d'abord , merci pour ce tuto que j'ai suivi à la lettre. Mais malgré ce, je n'ai pas de son, sur Waze. Normal ? Pas normal ? J'ai beau désinstaller et réinstaller Waze (et je perds tout mes "bonus", mais ce n'est pas grave, je redeviens à chaque fois , un "bébé wazer" !), mais rien n'y fait ! Bonne fin de soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2014 Pas de son sur Waze :excl: Tu parles de quoi ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael57fr Posté(e) 8 mars 2014 Share Posté(e) 8 mars 2014 Hello collègue éditeurs et en particulier kpouer. Je trouve appréciable cette entrée contrairement a d autre éditeur qui ont été trop direct et informel avec certaines personnes ici. Tu as su remettre les choses en place avec honneur. Pour le reste je précise aussi que le wiki dit bien qu il faut mettre zéro sur les radars de feu rouge. Mais il fut une époque ou le gouvernement nous a fait miroiter un contrôle de vitesse simultané. Ce qui faisait que les éditeurs ont mis les vitesses sur les radars de feu rouge et donc n apparaissent pas sur Waze. J en ai parlé par chat a des personnes comme arbaot et il a en tous cas sous ma demande mis a zéro tout mes radars sur ma zone AM. Locke auto en 6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2014 Pourquoi ce n'est pas proposé par défaut par Waze ? http://youtu.be/A4t33bRGljg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kpouer Posté(e) 8 mars 2014 Share Posté(e) 8 mars 2014 @mickael57fr en effet les radars de feu controllant aussi la vitesse existent dans certains pays mais dans ce cas je pense que le mieux est de créer 2 radars. Celà dit avec les zones de danger ça n'a plus vraiment de sens de mettre un radar de vitesse là ou il y a déjà un radar de feu. Dans certains pays un radar de vitesse en amont provoque un feu rouge si on est en excès de vitesse, ils vont tester ça en Belgique bientôt. Sinon ALF1998, oui ça semble pas mal Waze up mais ça ne marcherait que sur Android, pas iPhone. Ca ressemble à ça comme feature request : http://waze.uservoice.com/forums/59223-client-how-can-we-improve-waze-on-your-phone/suggestions/4221640-turn-off-phone-notifications-while-driving suffit d'aller voter pour en grand nombre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2014 Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Gaulois d'Oc Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 Pas de son sur Waze :excl: Tu parles de quoi ? Bonjour ALF1998, Je n'ai aucun son et annonce vocale, que ce soit en alerte et,ou, en indication trajet ! "mon" Waze est totalement muet ! (même après désinstallation et réinstallation). Bon dimanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kpouer Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ^_^ Ca oui, c'est sans doute pas dans les priorités de Waze donc si tu as une alternative qui marche, autant l'utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2014 (modifié) Bonjour ALF1998, Je n'ai aucun son et annonce vocale, que ce soit en alerte et,ou, en indication trajet ! "mon" Waze est totalement muet ! (même après désinstallation et réinstallation). Bon dimanche. Règle d'or pour installer ou mettre à jour Waze, Wifi connecté ainsi que le GPS actif :) En premier vérifie que tu as bien le son actif :P Waze est en mode mute dans ce type de configuration Si Bluetooth actif, il faire l'essai sans pour savoir si ce n'est pas à l'origine du problème Vérifier que tes paramètres sont identiques à cette capture Repasser en US, pour vérifier que tu n'as toujours pas de son Supprimer les deux répertoires sound et tts pour forcer le téléchargement des voix Tester en US, une fois Tester en FR si l'US fonctionne Tester avec l'un des trois FR que tu préfères Modifié 9 mars 2014 par ALF1998 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael57fr Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 hello kpouer@ ca existe chez nous aussi. j ai plein de village qui dès que tu roules au dessus de 50 ta les feux qui passent au rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2014 (modifié) Recherche destination Paris à partir de Waze Recherche destination Paris avec affichage du trafic sur Maps (zoom élargis) Non pas sur Maps mais sur Waze :excl: Toujours sur Waze, la vue satellite Même Street View est disponible directement sous Waze :) On peut même visualiser (pas de navigation) son itinéraire Comme quoi le rachat de Waze par Google a aussi du bon B) Plus besoin de quitter Waze pour avoir toutes ces informations :) PS : Les captures ont été réalisées à partir de la H2 Modifié 9 mars 2014 par ALF1998 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AAS Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 Je n'y accède pas, car Infos est grisé comme Spécial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Gaulois d'Oc Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 Règle d'or pour installer ou mettre à jour Waze, Wifi connecté ainsi que le GPS actif :) En premier vérifie que tu as bien le son actif :P Waze est en mode mute dans ce type de configuration Si Bluetooth actif, il faire l'essai sans pour savoir si ce n'est pas à l'origine du problème Vérifier que tes paramètres sont identiques à cette capture Repasser en US, pour vérifier que tu n'as toujours pas de son Supprimer les deux répertoires sound et tts pour forcer le téléchargement des voix Tester en US, une fois Tester en FR si l'US fonctionne Tester avec l'un des trois FR que tu préfères Re Alf1998, Sons activés. J'ai supprimé "sound" et tts. Je ferais un essai demain. Bonne fin de soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 Mëme constat Infos et Spécial grisées donc inaccessible. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2014 Spécial n'est pas actif à ma connaissance en France Le bouton I associé à votre historique ou vos favoris n'est pas compatible avec cette fonction (comme d'habitude avec Waze, on a droit à une Beta) Re Alf1998, Sons activés. J'ai supprimé "sound" et tts. Je ferais un essai demain. Bonne fin de soirée. N'oublis pas de relancer Waze après avoir supprimé ces deux répertoires afin que l'application télécharge de nouveau les fichiers Ca oui, c'est sans doute pas dans les priorités de Waze donc si tu as une alternative qui marche, autant l'utiliser. Lien de l'application sur le Play https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dreambit.wazeup Je l'ai testé aujourd'hui, et pour quelqu'un comme moi qui reçois beaucoup d'appels, c'est idéal en voiture :) Livraison à l'heure, fonctionnel dès la première version, ça change de Waze ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedwen Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 Je n'y accède pas, car Infos est grisé comme Spécial. Pour moi, ça marche comme le décrit Alf (version 3yes) Moi j'ai un petit souci depuis la 3.7.8 (il me semble...) : quelquefois, je retrouve Waze avec les sons activés alors que par défaut je ne mets que les alertes. Il ne me semble pas toucher ce paramètre et pourtant, ça fait plusieurs fois que je suis obligé de remettre les sons en Alertes ! :huh: Je vais essayer de trouver ce qui pourrait faire ça... Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2014 Non pas moi Mon seul problème jusqu'à maintenant est l'utilisation de la 3yes ou la h2 à l'étranger Je ferais un point sur ce "petit" problème plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AAS Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 Je suis arrivé à entrer dans Info, car il faut choisir Google. Mais ce n'est pas tellement pratique, autant utiliser Maps en parallèle à Waze. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Recherche destination Paris à partir de Waze Recherche destination Paris avec affichage du trafic sur Maps (zoom élargis) Non pas sur Maps mais sur Waze :excl: Toujours sur Waze, la vue satellite Même Street View est disponible directement sous Waze :) On peut même visualiser (pas de navigation) son itinéraire Comme quoi le rachat de Waze par Google a aussi du bon B) Plus besoin de quitter Waze pour avoir toutes ces informations :) PS : Les captures ont été réalisées à partir de la H2 merci alf c est cool d avoir les photos direct sur waze quand on va quelques part pour le premiere fois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Desseaux Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Voici la procédure pas à pas avec Es Explorateur En pré requis - Avoir installé Waze 3.7.8 - Exécuter au moins une fois Waze - Que Waze ne soit en cours d'éxécution Installer (si besoin) Es Explorateur https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr Bouton "ouvrir" Clic sur "Périphérique" Choisir "sdcard0" Chercher le répertoire "Waze" Clic sur ce répertoire Clic sur le bouton "+ nouveau" Choisir "Dossier" Saisir un nom de dossier (par exemple sav) Clic sur "ok" Chercher dans la liste le fichier "preferences" Clic long sur ce fichier Clic "Copier" Chercher dans la liste le dossier que vous avez créer précédemment Clic sur ce dossier Clic sur "Coller" Clic sur l'onglet situé au milieu à gauche Clic sur "Fermer" Clic sur "Waze" Clic sur le fichier "preferences" Choisir texte Choisir ES Editeur de texte Clic sur "|" Choisir Editer Modifier les trois lignes suivantes : Alerts.Enable Enforcement Alerts: no par yes Alert.Enable Enforcement Police: radar par yes GeoConfig.Ignore server config: no par yes Une fois les modifications effectuées, enregistrer les en quittant Es Explorateur Fin de la procédure :) MERCI POUR LA METHODE QUI FONCTIONNE MAIS IL NE FAUT PAS OUBLIER APRES DE REPRENDRE LE FICHER PREFERENCE DU DOSSIER SAV CREER ET REMPLACER LE FICHIER PREFERENCE DANS LE DOSSIER WAZE PAR CONTRE PETITE REMARQUE LA DISTANCE EN M DES RADARS N'EST PLUS INDIQUEE ... DOMMAGE AUTRE QUESTION POUR INFO : LES WAZERS QUE L'ON VOIT SUR NOTRE TRAJET DANS WAZE SONT FIXES VOUS SAVEZ QUAND ON LES CROISENT, ILS ETAIENT LA SUR NOTRE POSITION IL Y A COMBIEN DE TEMPS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grolandais de souche Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 LA POSITION EST RAFFRAICHIE TOUTES LES 2 MINUTES "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 (modifié) tu peux aussi répondre a ALF sans faire de quotes ; ca marche aussi :P et accessoirement écrire en minuscule B) Modifié 10 mars 2014 par smallsub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.