Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

A peine inscrit (hier) et deja passé en H2 / 3Y :)  en fait c'est ce topic qui m'a decidé a m'inscrire. J'ai commencé par la fin et j'ai remonté le fil sur une vingtaine de pages. Tout compris et tout bien relu je me suis lancé et c'est passé sans encombre ! Juste les 2 ou 3 premières indications de trajet en anglais le temps que les voix se chargent.

J'ai tout de même adopté camsam (en version gratuite).

Un grand merci aux différents maîtres des lieux ! et à tous ceux qui ont la patience de répondre a tous les petits noobs dont je fais partie.

 

Il ne me reste plus qu'a explorer cette histoire de bluetooth, mais pas en embarqué dans le vehicule, via un kit de voiture(haut parleur quoi) mais je crains que sans rooter mon S3 ca soit compliqué. Si au passage on pouvait m’éclairer sur cette voie ! En gros peut on avoir les instructions dans le haut parleur du kit  ? Sachant que les medias ne passent pas sur l'autoradio via le cable usb.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me reste plus qu'a explorer cette histoire de bluetooth, mais pas en embarqué dans le vehicule, via un kit de voiture(haut parleur quoi) mais je crains que sans rooter mon S3 ca soit compliqué. Si au passage on pouvait m’éclairer sur cette voie ! En gros peut on avoir les instructions dans le haut parleur du kit  ? Sachant que les medias ne passent pas sur l'autoradio via le cable usb.

merci d'avance.

Avec ma 3.7.7 tout fonctionnait bien : je possède un kit Parrot et je pouvais choisir entre une diffusion via BT (donc coupure de l'autoradio ou de la diffusion MP3 via le téléphone lors des annonces) et le haut parleur du téléphone.

Aujourd'hui je suis en 3.7.8 3Y et je n'ai plus de son du tout, ni via BT ni via le haut parleur du HOX. J'ai bien essayé d'effacer les deux répertoires sound / tts, mais à plusieurs reprises, que je sois en 3G ou en wifi Waze n'a pas réussi à télécharger les fichiers (plantage entre 70 et 98% à chaque fois). J'ai essayé au moins 10 fois depuis ce matin  :(

Quelqu'un aurait les voix FR ou US à uploader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Papy JL encore

 

Oui, je confirme, tu t'y es pris comme un débutant, 

c'est à dire comme moi la première foi (voir vers page 106-109 mes premiers posts de mémoire)

 

Le fichier Preferences est protégé en écriture sous un PC

(mais pas en remplacement)

 

Si Wordpad est la solution qui te convient (je l'avais décrite, c'était ma 1ere modification du fichier preferences)

alors, vas-y 

 

Copie ce fichier depuis ton tel vers un emplacement de ton PC (le bureau par exemple)

Renome-le en preferences2 par exemple

modifie son contenu avec WordPad 

copie->re-coller vers ton tel

suppression du fichier d'origine preferences (une autre sauvegarde préliminaire serait de bon gout)

renome preferences2 en preferences

 

Aller !

j'y suis arrivé (et depuis, j'utilise es explorer)

alors toi, il n'y a pas de raison !

 

++

Modifié par Kalibator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que c'est géré par Android et non par Waze.

 

Contrairement à iOS où c'est pas géré par le telephone mais par l'app

 

Salut, merci de la réponse.

Le souci c'est qu'avant (tel différent, version android et waze aussi), ça marchait très bien :

- mon tel diffusait la musique ou les appels par bluetooth (ou pas)

- les messages de waze passaient par le HP

 

C'est une nouveauté depuis 4.3 ? 4.4 ?

Quelqu'un aurait une idée d'une solution viable ?

 

Merci !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant oublié mon Smartphone ce matin, j'en ai emprunté un

 

Juste le temps d'installer Waze sans faire les modifs, me voilà parti en rendez-vous

 

Et voilà comment on circule en toute légalité sur la route, fini les radars, bienvenue les zones de contrôles  :excl:

 

Justement me voilà à l'approche d'un radar fixe sur l'A86

 

Waze me signale que je rentre dans une zone de contrôle

 

Par contre, il oublis de me signaler que celle-ci va durer, durer, durer, durer, durer, durer, ...

 

Tellement longue que même une fois arrivé à destination, elle n'est pas encore finie

 

Comme quoi les radars de tronçons sont bien gérés par Waze  ^_^

 

Et dire que certains osent se plaindre de la 3.7.8  :o

 

Jamais content ces Français 

 

4mdr.jpg

 

Début de la zone sur A86, elle continue sur l'A12 et se finie .... bah je ne sais toujours pas  :P

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pub, 

Il ne faut pas y toucher, 

sinon, si on touche à leur gagne-pain

Waze risque de verrouiller la modification du fichier Preferences

 

Et adieu la H2, la 3yes et le positionnement des radars ...

 

Ne tuons pas la poule aux oeufs d'or

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir Info non grisé, il faut choisir Google pour la recherche (dans le bas de l'écran à coté de l’icône Waze).

 

Ce n'est pas tout à fait vrai  ^_^

 

Mais en fonction du moteur de recherche, on n'a pas les mêmes résultats et les mêmes "info"

 

La preuve en image,

 

Moteur de recherche Foursquare (Microsoft)

 

pmu9.jpg

 

 

Moteur de recherche Waze

 

teup.jpg

 

Mais tu n'as pas tout à fait tord non plus  :P

 

Il faut bien passer par le moteur de recherche Google pour avoir Street View par exemple

 

Et c'est bien pour ça que je parlais de partenariat entre Google et Waze mais je n'avais pas été clair sur ce point  ^_^

 

Et pour la petite histoire, il existe d'autres moteurs de recherches sur Waze à l'étranger, comme par exemple aux Etats-Unis, YP (pages jaunes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question à 25 points !

Auriez-vous trouver une appli pour éteindre automatiquent Waze (et/ou Camsam) en déconnectant le téléphone (soit du chargeur USB, soit à la déconnexion du BT) ?

Merci

boul69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir Info non grisé, il faut choisir Google pour la recherche (dans le bas de l'écran à coté de l’icône Waze).

Spécial est toujours grisé.

Bonsoir,

J'ai l'impression d'être imbécile, je ne trouve pas de "recherche" "dans le bas de l'écran à côté de l'icône Waze "... Quelqu'un peut-il envoyé une impression d'écran ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien ça. Je ne cherchais pas au bon endroit.

Autre question, comment fais tu pour intégrer le widget Camsam ?

Edit: j'ai trouvé comment faire mais apparemment la Rom MIUI n.'accepte pas le widget camsam...

Envoyé de mon MI 2 en utilisant Tapatalk

Modifié par VinceB82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, comment fais tu pour intégrer le widget Camsam ?

Salut,

 

il faut une version pro de CamSam et dans les réglages de l'appli, cocher l'option "Widget". Si en plus tu ne veux voir le widget qu'en cas d'alerte, et bien tu coches l'option suivante.  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faut une version pro de CamSam et dans les réglages de l'appli, cocher l'option "Widget". Si en plus tu ne veux voir le widget qu'en cas d'alerte, et bien tu coches l'option suivante. ;)

Malheureusement, la Rom MIUI semble ne pas accepter le widget.

Envoyé de mon MI 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les ROM MIUI acceptent le widget mais il faut l'autoriser (systeme/application/camsam : auroriser popup)

boul69

Si les ROM MIUI acceptent le widget mais il faut l'autoriser (systeme/application/camsam : auroriser popup)

boul69

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cela fait longtemps que je lis votre forum mais je m'inscrit que maintenant juste pour préciser qu’après plusieurs test avec les versions 3.7.7  /  3.7.8  / 3.7.8 modifier,avec la version 3.78 modifier impossible de se connecter via facebook tandis qu'avec les autres pas de problème ..Es-ce que quelqu'un aurai une solution à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...