CoolRaoul Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Un petit coup de gu***** contre ceux qui pourrissent Waze sur la Touraine : un petit groupe de plaisantins trouve très amusant d'ajouter un multitude de faux radars fixes ou de feux rouges (des coyotes qui cherchent à dénigrer la concurrence ???). J'en ai viré largement une cinquantaine ces derniers jours sur l'éditeur de map. Par contre, des boulets ont validé certains, qui sont donc maintenant pas virables. Avec une vitesse à 0, on a donc une notification dès que l'on passe devant... J'ai beau passer sur un de ceux-là 2 fois par jours, et dire à chaque fois "plus là", sans effet. :( Faudrait, si ce n'est déja fait, aller signaler ce genre de comportement sur le forum officiel waze, les boulets en question pourraient bien se voir fermer leur compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odeus Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Non, ce n'est pas déjà fait, je n'ai même pas encore de compte sur les forums officiels Waze. Fermer leur compte ne sera pas très efficace, c'est facile d'en recréer un. A moins qu'ils ne blacklistent directement le téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Non, ce n'est pas déjà fait, je n'ai même pas encore de compte sur les forums officiels Waze. Fermer leur compte ne sera pas très efficace, c'est facile d'en recréer un. A moins qu'ils ne blacklistent directement le téléphone... Avec son compte fermé on perd toute son ancienneté et avec un nouveau compte la zone qu'il est possible d’éditer repart à zero. Modifié 16 mars 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Waze permet depuis la version 3.5, - De partager son itinéraire Pour cela, Il suffit d’envoyer à partir de Waze, un lien Web via un email, un SMS ou via Facebook. Une fois reçus, le lien Web permettra au destinataire de suivre votre parcours à partir d’un browser (Chrome, …) et de connaitre votre heure d’arrivé à destination - De partager sa position géographique Pour cela, il suffit d’envoyer à partir de Waze, un lien Web via un email ou un SMS. Une fois reçus le destinataire pourra visualiser votre position géographique - De vous rejoindre Pour cela, il suffit d’envoyer à partir de Waze, un lien Web via un email ou un SMS. Une fois reçus le ou les destinataires pourront suivre les instructions de Waze pour vous rejoindre. Vous pourrez aussi suivre en temps réel l’arrivé du ou des destinataires qui vous rejoindront - De passer prendre quelqu’un Pour cela il suffit d’envoyer à partir de Waze, un email à un destinataire. Celui vous donnera sa localisation en réponse. Waze s’occupant alors de vous diriger vers cette position. Quand au destinataire il pourra suivre votre progression vers lui et votre heure d’arrivé Vidéo en Anglais de ces différentes possibilités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Bonjour, Vous savez s'il est possible de zoomer d'avantage dans waze? J'ai un xperia Z avec donc un grand ecran, et je trouve l'affichage trop petit, meme quand j'active le zoom automatique suivant la vitesse. Une astuce? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) Salut, Bonjour, Vous savez s'il est possible de zoomer d'avantage dans waze? J'ai un xperia Z avec donc un grand ecran, et je trouve l'affichage trop petit, meme quand j'active le zoom automatique suivant la vitesse. Une astuce? Le zoom à 2 doigts sur l'écran ne fonctionne pas ? EDIT : En te relisant, je crois que je me méprends sur ta question. Il s'agirait plutôt d'un zoom permanent non ? dans ce cas, je ne sais pas... désolé. Modifié 19 mars 2013 par Chon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Salut, Le zoom à 2 doigts sur l'écran ne fonctionne pas ? EDIT : En te relisant, je crois que je me méprends sur ta question. Il s'agirait plutôt d'un zoom permanent non ? dans ce cas, je ne sais pas... désolé. En faites, quand on voit dans les screenshot de waze sur le market, la vue semble assez zoomée, on voit bien les alertes sur la route, les autres wazers ainsi que ta voiture et la route, sauf que moi sur mon mobile je n'arrive pas à avoir ce niveau de zoom, meme au maximum je trouve les icones d'alertes petites quand je compares a ce que l'on voit sur le screenshot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2013 Je me souviens avoir comparé les deux un matin à Paris , on était à 300 connectés sur Glob et 6000 au même moment sur Waze On est maintenant entre 6000 et 8000 Wazers aux heures de pointes, voir 10000 certains jours Et ça c’est juste pour la région Parisienne…. Avoir 10000 Wazers autour de soi dans un rayon de moins de 100 Km, ça le fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 oui mais beaucoup de retard sur l'évolution du trafic les jours de gros bouchons ça le fait moins bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odeus Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Comment on connait le nombre de wazers autour de soi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 oui mais beaucoup de retard sur l'évolution du trafic les jours de gros bouchons ça le fait moins bien Qu'entends-tu par là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 On est maintenant entre 6000 et 8000 Wazers aux heures de pointes, voir 10000 certains jours Et ça c’est juste pour la région Parisienne…. Avoir 10000 Wazers autour de soi dans un rayon de moins de 100 Km, ça le fait Étrange car je n'ai jamais vu ces chiffres au lancement de Waze. Hier j'étais à 3000 voir 4000. Peux-tu me dire comment faire pour voir cette information? Faut-il un nombre de points en particulier? De plus l'information quant au rayon correspondant à ce chiffre est ambigüe (voir mentionné nulle part ni n'est paramétrable pour moi) peux-tu me dire où tu as trouvé l'information? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grolandais de souche Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 (modifié) Effectivement, perso j'ai jamais vu 10000 s'afficher sur la RP. C'est peut-être arrivé m'enfin... 7000± j'ai déjà vu. Pour le rayon du Waze radar sur Paris, c'est environ 60 km, vu que certains on rapporté ne plus l'avoir au démarrage après des villes comme Melun ou Senlis. Modifié 26 mars 2013 par Grolandais de souche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odeus Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Cela ne dit pas comment on affiche cette info. :( A moins que le nombre d'utilisateurs Waze dans un rayon ne s'affiche que sur la région parisienne où il y a du monde, et pas en province ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Apparemment ça ne fonctionne qu'en région parisienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grolandais de souche Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 (modifié) Oui pour le moment ce n'est qu'en RP. Dans d'autres pays toutes les grandes villes en bénéficient, ça va venir chez nous.Sinon y'a des statistiques non officielles basées sur le recensement des wazers présents sur la livemap du site Internet. Attention pour Paris, il ne s'agit que des wazers se trouvant intramuros. http://wazestats.com/active.php?city=15 Donc 1/3 pour Paris et 2/3 pour la banlieue. Modifié 26 mars 2013 par Grolandais de souche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splog Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Y a moyen d'avoir une capture d'écran pour voir ce que ça donne ? Merci Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grolandais de souche Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2013 Elle commence à dater ta photo Grolandais De Souche Tu avais quel âge à l'époque ? :P Tiens je préfère celle là Sans Waze on peux pas en faire autant ou alors il faut payer C'est surement une des raisons pour que j'ai autant de Wazers autour de moi B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splog Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Merci... Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Je suis très fan de Google Navigation qui fonctionne très bien, mais je voulais explorer de nouveau horizon, entre autre Waze. Je voulais savoir plusieurs choses: 1 La carte est elle souvent mise à jour comme GMaps ? 2 J'ai vu sur internet que waze peut planter sur les longs trajet, c'est vrai ? 3 Est-ce que l'application est gourmante en ressources ? (Le téléphone chauffe quand on est branché sur l'allume cigare ? Avec GMaps, la température reste normale) 4 Le fait d'avoir l'aspect communautaire m’intéresse (Ce qui est l'avantage par rapport à GMaps), mais j'ai peur que le fait qu'il y ai trop de monde, fasse comme facebook, que cela devienne beaucoup de n'importe quoi. Vous êtes souvent tombé sur des données faussé ? Merci d'avance :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Oui pour le moment ce n'est qu'en RP. Dans d'autres pays toutes les grandes villes en bénéficient, ça va venir chez nous. Je suis à Marseille et j'ai ceci qui est affiché (le problème est que c’est très éphémère): C'est la même information non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2013 Aller capture d'écran de ce matin à 9H :) Démarrage de Waze Initialisation de Waze Affichage du nombre de Wazers Cette information reste affichée une dizaine de seconde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splog Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Quel est le rayon pour les rapports ? Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) 1 La carte est elle souvent mise à jour comme GMaps ? Tous les jours 2 J'ai vu sur internet que waze peut planter sur les longs trajet, c'est vrai ? Si tu prends les autoroutes aucune limite pour traverser la France et te rendre à destination au fin de la creuse par exemple Sinon oui pour limiter la charge des serveurs de Waze et ton traffic data, si tu évites les autoroutes. Mais là on parle de plusieurs centaine de kilomètres à faire sur des routes secondaires Mais dans ce cas Waze ne va pas planter, il va juste refuser de te donner un itinéraire à suivre 3 Est-ce que l'application est gourmante en ressources ? (Le téléphone chauffe quand on est branché sur l'allume cigare ? Avec GMaps, la température reste normale) Pas plus, pas moins. Comme toute application qui utilise le GPS et la 3G, il faut utiliser l'allume cigare si on fait un trajet de plusieurs heures 4 Le fait d'avoir l'aspect communautaire m’intéresse (Ce qui est l'avantage par rapport à GMaps), mais j'ai peur que le fait qu'il y ai trop de monde, fasse comme facebook, que cela devienne beaucoup de n'importe quoi. Vous êtes souvent tombé sur des données faussé ? Au contraire, plus il y a du monde plus une application est fiable par définition. Si on prends l'exemple d'un contrôle radar mobile présent sur ta route : - Le fait d'avoir un plus grand nombre d'utilisateurs augmente la chance que ce contrôle radar te soit signaler - Le fait d'avoir un plus grand nombre d'utilisateurs augmente la chance que ce contrôle radar te soit confirmer Maintenant si un utilisateur déclare un faux contrôle radar, - Le fait d'avoir un grand nombre d'utilisateurs augmente la chance que ce contrôle radar ne soit pas confirmer par les utilisateurs qui passent après et donc supprimer rapidement Il existe aussi des gardes fous mis en place par Waze pour palier ce genre de comportement si besoin Quand à mon expérience personnelle, je n'ai pas remarqué de problème particulier bien au contraire je trouve que les gens jouent le jeu et pas qu'un peu même Pour rappel, en tant que GPS communautaire, Waze a la plus grande communauté d'utilisateurs avec 2,5 million d'utilisateurs rien qu'en France, suivis de Coyote avec 2 million d'utilisateurs Quel est le rayon pour les rapports ? Le même que celui des Wazers, rayon de moins de 100 km autour de Paris Je suis à Marseille.... Ca ne sera plus réservé pour Paris mais aussi pour d'autres villes de provinces PS: Cette option a mis du temps à arriver en France. Ca existe depuis longtemps au USA Petite mise à jour de mon post (j'allais pas passer l'occasion non plus) Tiens pour ceux qui n'ont jamais vu la barre des 7000 Wazers à l'écran J'ai même laissé l'heure (ça date de quelques minutes....) Modifié 29 mars 2013 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.