Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Plutôt que de passer par une version patché j'aurai préféré garder ma version actuelle tout simplement et qui est une version approuvée, vérifiée tandis que celle ci est publiée par une personne x sans vérif particulière.

 

Milkiway tu parles bien de la version patché pour les alertes sonores ?

 

J'ai tout effacé et re testé, le fichier preference est MAJ une fois le GPS activé donc quand il détecte que je suis en France. J'ai toujours les radars affichés par contre ( étonnant du coup ) mais les alerts sont à no etc.

 

Je vais devoir passer par la version patché :/

 

Wazer : tu as utilisé quel lien pour ton app ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai compris, il existe 2 versions 3.8 patché de Waze :

La première (plus ancienne) est Waze 3.8AU disponible ici : https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze/?p=3052185

La deuxieme est celle que j'ai faite et est disponible là : http://jheberg.net/captcha/waze-3800-mod-radar/

 

Dans les deux cas il s'agit du même patch : le fichier qui contient le code de la fonction qui permet de dire "active ou non les radars" a été modifié pour forcer l'activation des radars quelque soit ce qu'il y a dans le fichier de config.

Modifié par wazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne parle que de versions officielles ;)

La version officielle ne laisse plus apparaitre les radars mais des zones et il y a un bip de mémoire ? Si oui je trouve que l'emplacement des radars est un vrai plus tout de même.

 

@@wazer : j'ai récup ton apk ( un lien dropbox serait mieux d'après moi ;) ) donc même si dans le fichier preference les paramètres sont "mauvais" il y a aura l'avertissement sonore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui m'a échappé.

Je croyais que tu avais besoin d'être alerté, selon ton besoin. Tu n'as pas précisé que tu voulais aussi voir l'icône (très utile à moto, il faut l'avouer. Les yeux sur l'écran pour voir l'icône au lieu de les avoir sur la route)

Bon sinon, au lieux de radars, tu peux dire "zone de radar" parce que si y'a pas de radar déclaré sur la carte, y'a pas d'alerte.

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai compris, il existe 2 versions 3.8 patché de Waze :

La première (plus ancienne) est Waze 3.8AU disponible ici : https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze/?p=3052185

La deuxieme est celle que j'ai faite et est disponible là : http://jheberg.net/captcha/waze-3800-mod-radar/

 

Dans les deux cas il s'agit du même patch : le fichier qui contient le code de la fonction qui permet de dire "active ou non les radars" a été modifié pour forcer l'activation des radars quelque soit ce qu'il y a dans le fichier de config.

Petite précision: la version de @@wazer ne décensure pas les radars mobile.

 

En ce qui concerne le probème de sens des radars la 3.8 patché est aussi concernée comme la version officielle. (voir le post de milkyway35 page précédente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tamariz : qu'entends tu par décensurer les radars mobiles ? Tu parles niveau d'alertes sonores ? Car on peut toujours les signaler sur la version de wazer.

 

Milkiway : tu m'agaces un peu à jouer sur les mots ou à me prendre de hauts avec " avoir les radars sur la map en moto c'est très utiles blablabla" 

Je raconte pas ma vie pour faire simple et aller à l'essentiel... Je n'utilise pas waze qu'en moto mais également en voiture donc oui avoir les radars plutôt qu'une zone ca m'arrange !

Modifié par tiben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tiben ma version patchée te donnera l'emplacement exact des radars fixes et te les annoncera avec une alerte sonore. En revanche pour les radars mobiles, il te donnera la zone. J'ai oublié de patcher la fonction qui concerne les radars mobiles :D (D'un autre coté, comme un mobile est souvent une jumelle qui prends a 800/1000m, je préfère avoir la zone plutot que l'alerte de la position exact qui est souvent trop tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi ( après vérif du fichier preference ) même en réinstallant la 3.7.7 officielle je pense qu'il n'y a plus l'avertissement sonore... 

 

Ce qui est étonnant c'est que les radars s'affichent mais dans le fichier preference tout est à no et police à radar au lieu de yes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tiben ma version patchée te donnera l'emplacement exact des radars fixes et te les annoncera avec une alerte sonore. En revanche pour les radars mobiles, il te donnera la zone. J'ai oublié de patcher la fonction qui concerne les radars mobiles :D (D'un autre coté, comme un mobile est souvent une jumelle qui prends a 800/1000m, je préfère avoir la zone plutot que l'alerte de la position exact qui est souvent trop tard).

Salut et merci pour ta modif.

J'ai un souci en l'installant : après l'install et lors de l'initialisation, ca tourne sur "initializing, please wait..." puis ca dit : "cannot configure service. Please try again"

Pourtant j'ai viré toutes traces du Waze officiel. Désinstallé l'appli officielle, effacé le dossier waze du telephone. Une idée ?

 

Edit : Note II GT-N7100 non rooté rom officielle Android 4.4.2

Modifié par oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, complètement aucune idée. Je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ca dans le patch que j'ai fait!

Tu es sur d'avoir du réseau (wifi) ? au moment où tu lance waze la première fois ?

Tu as essayé plusieurs fois j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, complètement aucune idée. Je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ca dans le patch que j'ai fait!

Tu es sur d'avoir du réseau (wifi) ? au moment où tu lance waze la première fois ?

Tu as essayé plusieurs fois j'imagine ?

 

Kill l'app et relance le.

 

Je n'ai pas eu ce problème, peut être que cela provient du service de waze ? 

Merci à vous deux !

En effet ca vient du wifi. Mais si j'étais bien connecté au wifi, ma connexion etait derriere un proxy et Waze n'aime pas les proxys...

Connecté sur autre réseau sans proxy ca passe mais il a fallu que je kille le service...

Tout baigne, je vais tester ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Milkiway je ne l'ai pas mal pris, j'avais juste pas parlé de toutes mes utilisations.

 

La 3.8 parle de zone large tandis qu'avec la AU l'avantage est que tu es prévenu 600m avant ( il me semble ) donc sonore et quand je serais en voiture je pourrais voir exactement ou est le radar.

 

Je viens d'installer la AU je testerai ce soir en rentrant. J'ai juste l'appli qui fige par moment lorsque je souhaite la fermer en faisant retour " voulez vous quitter waze" je clic sur ok et ca "bug" mais rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je découvre ce topic un peu tard.

J'ai (comme beaucoup) fait la mise à jours en 3.8 avant d'avoir vérifié si la manip pour reactiver la position exact des radars etait encore valide. :(

Du coups j'ai sorti mon desassembleur et j'ai patché waze 3.8 pour réactiver la position exact des radars ainsi que la notification sonore même si la vitesse est inférieur à la limitation.

Si j'avais vu que quelqu'un l'avait fait avant moi, je me serai evité quelques heures de boulot :D

(Cela dit ca reste intéressant d'apprendre comment faire!)

 

Bref, je me permet de mettre ici à disposition ma version de Waze 3.8 patchée qui fonctionne exactement comme WazeAU 3.8.

Le lien : http://jheberg.net/captcha/waze-3800-mod-radar/

 

 

( Bon, et j'ai fait la meme chose pour avertinoo : https://forum.frandroid.com/topic/109019-avertinoo-sur-android/?p=3067216 )

Bonjour et bienvenue,

Est-ce que ta version fonctionne sur les radars quelque soit les pays??

Je suis en train d'essayer de remettre les radars et contrôles quelque soit le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester celle en lien dans le txt.

J'ai bien les radars de visibles mais aucune notification sonore à l approche d'un radar et même avec une vitesse supérieur que la limitation.

J'ai également remarqué ( propre à la au ou meme sur officielle je ne sais pas ) waze galere quand j'arrive près d'un rond point. Il me dit dans 800m au rond point prenez... Et rien. Dans 200m pareil et une fois dans le rond il me dit prenez telle sortie.

Je suis déçu de voir que je n'ai pas d'avertissement sonore meme avec la patché et cette histoire de rond point.

J'avais bien supprimé l'ancien dossier waze.

Dans le préférence de la patché tout est à no c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester celle en lien dans le txt.

J'ai bien les radars de visibles mais aucune notification sonore à l approche d'un radar et même avec une vitesse supérieur que la limitation.

J'ai également remarqué ( propre à la au ou meme sur officielle je ne sais pas ) waze galere quand j'arrive près d'un rond point. Il me dit dans 800m au rond point prenez... Et rien. Dans 200m pareil et une fois dans le rond il me dit prenez telle sortie.

Je suis déçu de voir que je n'ai pas d'avertissement sonore meme avec la patché et cette histoire de rond point.

J'avais bien supprimé l'ancien dossier waze.

Dans le préférence de la patché tout est à no c'est normal ?

Tu n'aurais des probleme de voix TTS? essaye de modifié la voix dans audio avec "Français" à la place de "sebastien"

 

Ce n'est pas normale que tu es tout à "no" tu devrais au moins avoir "Alerts enable enforcement_police" à "radar"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais des probleme de voix TTS? essaye de modifié la voix dans audio avec "Français" à la place de "sebastien"

Ce n'est pas normale que tu es tout à "no" tu devrais au moins avoir "Alerts enable enforcement_police" à "radar"

J'ai bien français au lieu de Sébastien ( jaime pas sa voix :) )

Il y a radar dans préférence mais avant c'était yes qu'il fallait sur les autres versions.

Je doute que ce soit la voix vu qu'il m'annonce danger dans x metres par moment ou ralentissement.

Modifié par tiben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester celle en lien dans le txt.

J'ai bien les radars de visibles mais aucune notification sonore à l approche d'un radar et même avec une vitesse supérieur que la limitation.

J'ai également remarqué ( propre à la au ou meme sur officielle je ne sais pas ) waze galere quand j'arrive près d'un rond point. Il me dit dans 800m au rond point prenez... Et rien. Dans 200m pareil et une fois dans le rond il me dit prenez telle sortie.

Je suis déçu de voir que je n'ai pas d'avertissement sonore meme avec la patché et cette histoire de rond point.

J'avais bien supprimé l'ancien dossier waze.

Dans le préférence de la patché tout est à no c'est normal ?

Bonsoir à tous. Même problème pour les ronds points.. Mais seulement certain, à croire que c'est une maj de map qui est autant pourri que la maj radar. Pas encore de problème de radar. Signalé et dans le bon sens, en voix j'ai bien "français" et pas un autre.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Même problème pour les ronds points.. Mais seulement certain, à croire que c'est une maj de map qui est autant pourri que la maj radar. Pas encore de problème de radar. Signalé et dans le bon sens, en voix j'ai bien "français" et pas un autre.

Quand tu approches d'un radar il te dis attention radar ? Peu importe ta vitesse ?

Je sais pas quoi faire pour retrouver le signalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...