Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

S'il faut valider soi meme nos propres radars fixes alors qu'ils étaient déjà signalés dans les versions précédentes de Waze, mais ou va t'on ma brave dame !

:D

C'est pas une question de version, ce radar n'existe pas sur la carte de Waze.

Soit il n'a jamais existé, soit quelqu'un l'a supprimé par erreur. Dans tous les cas c'est participatif, alors s'il existe vraiment il faut le signaler en passant et le valider sur la carte c'est tout.

@@tamariz33, pour l'affichage de la vitesse, pour l'instant on ne peut pas la renseigner dans la base de données. Ensuite la politique de Waze est plutôt d'avoir des informations complètes avant d'activer une fonction comme celle là (pour les stations service il fallait en avoir 90%), donc on peut estimer qu'afficher la vitesse limite risque de pas arriver tout de suite.

• Like 1

Après les radars inexistants sur Waze, place à ceux qui sont vraiment inexistant  :P

5smp.jpg

Oh le beau radar de feu rouge devant moi  :excl:

Bizarre CamSam ne bronche pas  :huh:

Petite vérification directement sur CamSam

scue.jpg

Rien à l'horizon.... :rolleyes:

Et sur Radardroid

xzxu.jpg

Non rien  :angry:

Modifié par ALF1998

La prochaine fois que tu passes par là, fais signe, tu es passé sous mes fenêtres ou presque :)

Et je confirme qu'il n'y a pas de radar feu rouge à cet endroit, soit le feu au coin de France Télévisions en montant vers le pont du Garigliano depuis le bd. Victor.

C'est l'inconvéneint du principe collaboratif. Si quelqu'un signale un truc inexistant, ben faut faire gaffe et l'enlever. Mais j'ai noté avec ce jeu de versions que certains signalements (radars fixes) sautaient quand je changeais de version de Waze...

Après les radars inexistants sur Waze, place à ceux qui sont vraiment inexistant  :P

La prochaine fois que tu passes par là, fais signe, tu es passé sous mes fenêtres ou presque  :)

Et je confirme qu'il n'y a pas de radar feu rouge à cet endroit, soit le feu au coin de France Télévisions en montant vers le pont du Garigliano depuis le bd. Victor.

Hey, faut qu'on se fasse une bouffe tous ensemble alors.

Je zone souvent au pont Garigliano aussi :)

J'ai l'impression de passer inaperçu :/

Je suis le seul avec ce problème d'alerte sonore pour les radars ? J'ai re vérifié mon fichier pref ce matin et tout est à yes, la voix est ok et quand il y a la police ca fonctionne, juste le radar ne bip pas alors que je suis au dessus de la vitesse...

Non rien  :angry:

problème réglé, il n'est plus sur la carte. Tu peux également venir sur le forum pour en parler à la personne qui est tellement obsédé par les radars qu'il valide un radar à chaque caméra de video surveillance.

Il a lu cet article : http://www.20minutes.fr/societe/1122061-20130320-cameras-videosurveillance-verbaliser-automobilistes-a-paris

Ainsi, à partir du 2 avril, 50 à 60 des 1.037 caméras déployées dans la capitale dans le cadre du plan de vidéo protection pour Paris (PVPP) seront utilisées pour épingler principalement les franchissements de feux rouge, la circulation dans les voies réservées (couloirs de bus) ou les stationnements gênants ou dangereux.

il est maintenant persuadé que toutes les caméras de surveillance de la capitale sont là pour le verbaliser. Mais l'essentiel, c'est que tu ai adopté un comportement responsable sur le carrefour et que tu sois à l'abris d'un PV ;)

Modifié par milkyway35

J'ai l'impression de passer inaperçu :/

Non mais tu dis tellement de chose et son contraire que j'ai décroché  ^_^ 

Mais je vais faire le test de passer d'une 3.8 à une H2 pour voir si oui ou non cela a un impact sur le fonctionnement de la H2

Ainsi on sera fixé sur l'existence d'un éventuel problème

Et pour rappel, avec la H2, même à pied, tu auras une alerte sonore pour te prévenir de la présence d'un radar fixe devant toi  :P

Non mais tu dis tellement de chose et son contraire que j'ai décroché ^_^

Mais je vais faire le test de passer d'une 3.8 à une H2 pour voir si oui ou non cela a un impact sur le fonctionnement de la H2

Ainsi on sera fixé sur l'existence d'un éventuel problème

Et pour rappel, avec la H2, même à pied, tu auras une alerte sonore pour te prévenir de la présence d'un radar fixe devant toi :P

Ben quoi ais je dis des choses contraire ?

Je donne toutes les infos que j'ai pour être aidé.

Si la h2 force le signal peu importe la vitesse alors non ca ne fonctionne pas car ce matin il y avait un radar fixe et aucune notif sonore.

As-tu essayé de réinitialiser les fichiers sons?

Rechercher le terme suivant dans l'écran naviguer: cc@tts.

Excuse moi mais je n'ai pas compris ou tu souhaitais que je cherche ce terme :(

Ok dans waze, j'ai un message qui me dit TTS cache has been cleared !

Que dois je faire à présent ?

Modifié par tiben

Comme promis, test de downgrade avec Waze  :)

J'installe Waze 3.8 AU sur un Smartphone

Une fois l’installation terminée, j'exécute Waze

Initialisation en cours

su24.jpg

Vérification de la version

rxp2.jpg

Configuration pour audio Français

6daz.jpg

Je quitte Waze

J'exécute Waze pour forcer l'installation des fichiers Audio

Je quitte de nouveau Waze

J'utilise ES Explorateur

Voici le fichier utilisé par Waze pour signaler un radar fixe de vitesse

fdc3.jpg

Voyons voir ce que cela donner manuellement

2ja8.jpg

9n82.jpg

J'entends bien la phase suivante : "signal de radar de vitesse devant vous"

tfax.jpg

La même phrase que j'entends à l’approche d'un radar de vitesse quelle que soit la vitesse (3.8 AU  B) )

uvir.jpg

Je quitte Waze

Je désinstalle Waze

Je supprime le répertoire Waze restant  :excl:

vfay.jpg

Reboot de mon Smartphone  :excl:

J'installe la H2 en procédant comme avec la 3.8 AU

J'utilise ABE des Bois pour modifier le fichier preferences ( fainéant  :P )

l8wl.jpg

Je vérifie la version de Waze

qr7z.jpg

J'entends bien la phrase suivante "signal de radar de vitesse devant vous" quelque soit ma vitesse ( H2  B) )

8xb0.jpg

Conclusion, l'installation de la 3.8 n'a aucun effet après avoir installé la H2 par la suite

PS:

Lors de mon test, cette après midi, abracadabra, plus de radar  :o

jcuj.jpg

Ils sont trop forts chez Waze  :P

Modifié par ALF1998

Merci pour ton retour par contre tu as utilisé la AU et non l'officielle comme moi au départ.

A quoi sert le fichier Alerts_nopolice.menu ? Il y en a d'autre comme ca dans h2.

Re test ce soir et aucune alerte sonore juste les alertes genre voiture sur le bas côté ou trafic dense.

De rien  ^_^

J'ai utilisé la AU et la H2 pour avoir l'alerte audio sans risquer de me faire prendre  :)

Mais cela n'a aucune influence sur ton problème

Tu es donc le seul à avoir ce problème  :(

PS:

Si tu as un radar de feu rouge prêt de chez toi, tu peux faire aussi le test

Mais pour ce test spécifique, prends Sébastien en audio  :excl:

Modifié par ALF1998

Non ça fonctionne très bien avec la H2  :)

Pour preuve, l'avant dernière capture faite avec la H2  ^_^

Simplement actuellement sur Waze, c'est le bordel avec les radars

C'est par période, pendant un certain temps on est tranquille et puis d'un seul coup tu es confronté à une multitude d'erreurS

C'est la période des allergies, Waze en fait peut être une avec les radars  :lol:

Ou alors Waze est en train de faire des tests avec une prochaine version béta, (cela me rappelle le jour où le fichier préférence de la 3.7.8.se réinitialiser au demarrage  https://forum.frandroid.com/topic/188392-configuration-avanc%C3%A9e-de-waze-par-le-fichier-preferences-waze-378/#entry2986629 )

Modifié par tamariz33

De rien ^_^

J'ai utilisé la AU et la H2 pour avoir l'alerte audio sans risquer de me faire prendre :)

Mais cela n'a aucune influence sur ton problème

Tu es donc le seul à avoir ce problème :(

PS:

Si tu as un radar de feu rouge prêt de chez toi, tu peux faire aussi le test

Mais pour ce test spécifique, prends Sébastien en audio :excl:

Justement est ce que mon problème ne vient pas de la 3.8 officielle installée précédemment...

Pour Sébastien déjà testé et rien donc je pense que c'est lié.

Le alerts_nopolice.menu et autres sont peut être en rapport , à vrai dire j'en sais rien.

Vous avez quoi comme tel ? Version stock ou rom custom ?

J'ai presque envie de tester un hard reset et repasser en rom stock pour voir mais v'la la galère pour rien ça se trouve.

Pour ma part, je suis retourné en 3.7.8 H2 mais pas pour les radars car en Belgique, les zones de danger n'existe (pas) encore. Dans la version 3.8.0, j'avais perdu les commandes vocales ... c'est bien connu qu'en Belgique on ne parle que le néerlandais !

J'ai donc remis en 3.7.8 H2 + le fichier preferences de Alf1998 et miracle, retour des commandes vocales.

Tu as un lien pour le fichier préférences ?

As-tu essayé de réinitialiser les fichiers sons?

Rechercher le terme suivant dans l'écran naviguer: cc@tts.

J'ai repassé un coup d abedesbois sur le fichier au cas et fais ta manip.

En relançant waze j'ai eu un message genre initialisation des instructions vocales et un téléchargement, je test demain matin pour voir.

Après avoir mis à jour imprudemment Waze en version 3.8, comme pas mal de monde, je suis revenu à la version 3.7.8 (réinstallée depuis une sauvegarde sur Samsung Kies).

J'ai ensuite modifié le fichier preferences comme suit :

-  Alerts.Enable Enforcement Alerts: no > yes
  -  Alert.Enable Enforcement Police: radar > yes
  -  GeoConfig.Ignore server config: no > yes

Sur mon trajet boulot -> maison, il y a un radar fixe sur l'autoroute.

Bizarrement, j'ai remarqué que Waze ne se comporte plus normalement :

A 2 reprises, il m'a bien signalé le radar, mais bien avant son emplacement réel (en fait, à peu près au moment où il me signalait la zone de radar, avec fichier preferences non modifié).

Une autre fois, aucun signalement, alors que je roulais au-delà de la limite, pour le tester.

CamSam de son côté a signalé le radar au bon endroit.

D'autres ont-ils constaté ce type de problème (signalement du radar bien avant sa position réelle) ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...