Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Tiens un revenant

 

On croyait tous que tu avais été mangé par un Coyote  :P

 

Pour télécharger simplement sans donner ton numéro de carte bleu (sauf à moi) tu peux suivre cette procédure 

 

https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze/page-191#entry3083999

 

Toi qui fais de la moto tu vas être encore plus content de la dernière version de Waze mais j'y reviendrais plus tard

 

Et pour ta dernière question, je pense qu'ils sont plus intéressés par les nouvelles versions que de travailler sur les anciennes

 

Mais je sais qu'il existe une 3.7.7 H1  B)

 

Mais je ne voudrais pas parler en leur nom


Après contrôle du md5 je n'arrive pas a trouver la version 3.8.1.0 officielle et quelles sont les modifications par rapport a la rc???

 

J'ai mis à jour le lien officiel de la 3.8.1 sur la page d'accueil  ^_^

 

Décidément j'étais pas bien hier...

 

Un coup de chaud surement  :lol:

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut half  B)

 

non pas mangé par bip bip :P bon j'ai réussi a uploader la 3.8.1.0 mais pas la 3.8.9 mais j'ai épuisé mon nombre de connexions IP :P je réessaierais plus tard :emo_im_undecided:

 

franchement l'hébergeur n'est pas top du tout c'est un peu fouillis la présentation avec ces différentes options et les pop up intempestifs qui te pollue la démarche :mad:

 

Pour la fonction moto : non pas trop car je n'ais pas de système audio ; je roule en moto de d'jeun's pas en BMW12RT :huh: ^_^ :P

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux également supprimer le dossier Waze qui restera après désinstallation.

 

Si tu avais autorisé Waze à accéder à ton compte Facebook pour la partie sociale, il faudra que tu supprimes cette autorisation avant le premier lancement de la nouvelle version de Waze (depuis la section application de ton compte FB), et tu pourras alors revalider l'accès lorsqu'il sera demandé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous avait expliqué qu’à cause d’un « abruti » qui avait annoncé la fin de l’affichage des radars sur la carte et du signalement précis de ceux-ci, Waze avait été obligé de précipiter la sortie de la 3.7.8

 

Déjà on se demande bien pourquoi  :huh:

 

Et de ce fait, la gestion des zones de contrôles avait été faite à l’arraché

 

Mais rendez vous avait été pris pour la prochaine version qui devait nous laisser sans voix

 

Quatre mois après la 3.7.8, sort la 3.8

 

Waze ayant tout le temps de reprendre à zéro la gestion de ces zones de contrôle, on pouvait donc espérer une nette amélioration

 

Grave erreur, car force est de constater que rien n’a changé

 

Mais promis jurer, c’est pour la prochaine version  :angry:

 

La sortie de 3.8.1 étant imminente, un mois après la 3.8, on verra bien si Waze tient ces fameuses promesses

 

Ou si on doit se contenter pendant encore 2 ans d’une minuscule et ridicule barre en haut de l’écran sans indication du type de contrôle, ni de la vitesse contrôlée

 

Ca va s'améliorer, mais un peu. Ce qu'il faut voir c'est que pour Waze, le but n'est pas de devenir Coyote, les radars pour eux c'est juste une petite partie de leur app, pas l'essentiel, et ils préfèrent mettre des ressources sur d'autres développements. L'essentiel c'est faire gagner du temps sur le trajet domicile/travail.

De plus cette histoire de zone de controle les concernent d'autant moins que ça ne concerne pas le monde entier, juste la France.

La seule raison pour laquelle ça a été implémenté c'est parce que la France est une très grosse communauté pour Waze, mais il ne faut pas oublier que même nombreux, on représente que 2% des wazers dans le monde.

Si on était moins nombreux ils auraient rien fait, juste supprimé tous les radars comme ça s'est fait dans d'autres pays.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kpouer,

 

Ça tombe bien je voulais poster ces captures d'écrans pour faire le bilan de l'évolution des zones de contrôles au fil des versions

 

Voici celle de la 3.7.7, dernière version de Waze avec l'affichage des radars et des alertes polices  :)

 

kmas.jpg

 

Puis est arrivée, la 3.7.8 sortie prématurément à cause d'un "abruti"

 

Fini les radars et alertes de polices, place aux zones de contrôles

 

pzva.jpg

 

4 mois après la 3.7.8, sort la 3.8, aucun changement graphique mais des problèmes en plus  :(

 

a5pd.jpg

 

Et nous voilà aujourd'hui avec la 3.8.1

 

Noter les différences....

 

sslh.jpg

 

Beaucoup plus lisible qu'avant  :D

 

543b.jpg

 

Après il reste ça pour ceux qui trouvent que c'est toujours illisible  :P

 

agxq.jpg

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir du changement graphique, pas forcément énorme mais ce sera plus visible dans la prochaine version (et encore un peu mieux après j'espère).

Après il y a le bug qui fait que parfois après le popup le bandeau n’apparaît pas du tout. Ils sont au courant mais faut arriver à le reproduire, envoyer les logs, leur dire qu'on a reproduit le bug et envoyé les logs pour qu'ils puissent chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le Pack audio Français corrigé (joelboby) fonctionne sur la 3.8.1 H3 (pour amplifier les instructions) ? Avant de l'installer, je ne vois pas de répertoire french dans sound sur la 3.8.1 H3.

Est-ce qu'il faut être en français, en français (sébastien) ou en français (thomas) ?

 

Ca a peut-être déjà été expliqué mais j'ai pas retrouvé l'info.

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j' réussis a uploader la 3.7.9  :/ ce fut laborieux :emo_im_lips_are_sealed: comme ca je les ais toute sur PC :P

 

je ferais mon 1er test d'installe sur mon smartphone de secoure sur le quelle actuellement doit être encore present la 3.7.7   :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il va y avoir du changement graphique, pas forcément énorme mais ce sera plus visible dans la prochaine version (et encore un peu mieux après j'espère).

 

 

Comme on dit, qui vivra verra

 

Mais je rajouterais, chat échaudé craint l'eau froide  ^_^

 

Après il y a le bug qui fait que parfois après le popup le bandeau n’apparaît pas du tout. Ils sont au courant mais faut arriver à le reproduire, envoyer les logs, leur dire qu'on a reproduit le bug et envoyé les logs pour qu'ils puissent chercher.

 

Un seul bug serait apprécié mais on peut parler au pluriel malheureusement

 

- Zone non signalée

- Zone qui n'en fini pas

- Quand au démarre directement dans une zone, celle-ci est parfois non signalée

- Problème quand on arrive "plus tard" ou que l'on quitte une zone "plus tôt" que prévue

- Gestion d'un radar à proximité d'un autre

 

Et ça ce n'est que pour les radars fixes, si on évoque les radars mobiles, là c'est encore pire

 

Pour faire simple, on ne parle même plus de zone mais de rayon  :(

 

Je finirais par 4 screens pour illustrer mes propos  ^_^

 

A12 Province -> Paris

 

Deux radars, le premier à 130 km/h, le seconds 110 km/h

 

Voilà ce que cela donne sur Waze avec la 3.8.1

 

Me voilà au début de l'A12

 

asai.jpg

 

 

J'ai quitté l'A12 et me voilà sur l'A13

 

vnfq.jpg

 

En résume, une seule zone de contrôle, deux radars fixes  :huh:

 

Encore plus fort, quai de Seine, Puteaux

 

Première alerte avant de passer devant un radar fixe 50 km/h

 

xdqi.jpg

 

Toujours la même zone de contrôle sauf qu'au prochain carrefour c'est un radar de feu rouge qui m'attends

 

n2yw.jpg

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été remonté, "ILS" sont au courant. Réponse : it is How it is supposed to work

Cest un bug de ton point de vue, c'est une feature de leur point de vue. C'est une zone de contrôle. Il peut y avoir plusieurs contrôles dans une zone.

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est-ce qu'il est possible d'installer plusieurs version de waze simultanément : la 3.8.1 officielle et la 3.8.1_H3 ?

 

Je viens de découvrir cette version et ne l'ai pas encore testé.

 

 

 

edit : Après avoir lu quelques pages précédentes, j'ai vu qu'il faut désinstaller la version officielle puis installer la H3.

Modifié par zelom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la version WazeAU 3.8.FR que j'ai testé la semaine dernière (semaine 29) entre Toulouse et Biarritz.

Aucun problème. Tout est bien affiché.

 

A l'aller, je l'ai couplé avec CamSam mais ce dernier avait tendance à perdre le signal GPS et à le retrouver dans la minute et donc à perturber la musique d'ambiance. De plus, les alertes n'étaient pas synchro avec l'emplacement exact des radar. Bref, pas convaincu.

 

Pour le retour, j'ai couplé Waze avec GLOB et là, c'est mieuxe car Glob indique la vitesse pour le radar (sous la forme Widget et en sur affichage en cas d'alerte) et donc, l'info complète celle fournie par Waze.

 

J'ai fais aussi en moto un aller retour Toulouse/Andorre ce WE et grace à Waze + Glob, j'ai pu adapter ma vitesse en fonctionne des alertes.

 

Parfait.

J'ai plus à mettre la nouvelle version Waze.3.8.1.0_H3

 

Merci à vous tous !

 

K

 

Edit: Correction de la date de mon voyage à Biarritz

Modifié par K-Lach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis sur la 3.7.8 (mais ai aussi essayé 3.8) et je rencontre un problème : les avertissements et consignes de guidage sont saccadées.

Avez-vous le même problème et avez-vous une solution ?

Merci

Boul (sur HTC One M7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut boul69

 

J'ai aussi un One M7, j'ai actuellement la 3.7.8H23Y et j'avais testé aussi la 3.8AU sans les problèmes que tu indiques.

 

Est-ce que tu as le pb depuis l'installation des applis ou bien c'est arrivé d'un seul coup, ce qui pourrait venir d'une cause extérieure (maj d'applis tierces, mémoire, etc...) ?

 

Est-ce que tu as bien supprimé le répertoire Waze avant de refaire une install (conflit au niveau des fichiers de voix) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut boul69

J'ai aussi un One M7, j'ai actuellement la 3.7.8H23Y et j'avais testé aussi la 3.8AU sans les problèmes que tu indiques.

Est-ce que tu as le pb depuis l'installation des applis ou bien c'est arrivé d'un seul coup, ce qui pourrait venir d'une cause extérieure (maj d'applis tierces, mémoire, etc...) ?

Est-ce que tu as bien supprimé le répertoire Waze avant de refaire une install (conflit au niveau des fichiers de voix) ?

Non toujours eu. Je regarde du côté mémoire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été remonté, "ILS" sont au courant. Réponse : it is How it is supposed to work

Cest un bug de ton point de vue, c'est une feature de leur point de vue. C'est une zone de contrôle. Il peut y avoir plusieurs contrôles dans une zone.

il faudrait différencier entre les zone de danger et les zones a risques la avec les zones de contrôle ont c'est pas ce que cela sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop la compatibilité entre ton "il faudrait" (qui ferait de waze un clone de coyote) et le message de kpouer qui dit que waze veut pas faire du coyote.

Bon après, ça plait ou ça plait pas. Ça plait pas aux gars qui veulent du coyote gratis via waze, ça plait (ou pas) aux gars qui veulent du waze.

En attendant, waze 3.8 est plutôt pas mal noté sur les différents stores. Y compris le store France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...