Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

 

Ce qu'il faut voir c'est que pour Waze, le but n'est pas de devenir Coyote, les radars pour eux c'est juste une petite partie de leur app, pas l'essentiel, et ils préfèrent mettre des ressources sur d'autres développements

 

Ce qu'il faut comprendre c'est que Google viens de transformer Waze avec la 3.8.1 en application d'avertisseurs de radars  :P

 

La meilleure je le reconnais  ^_^


Pour le retour, j'ai couplé Waze avec GLOB et là, c'est mieuxe car Glob indique la vitesse pour le radar (sous la forme Widget et en sur affichage en cas d'alerte) et donc, l'info complète celle fournie par Waze.

 

 

Comme le font CamSam, ABEauto, Radardoid,....

 

De toute manière Glob n'est pas une application que je recommande. Il y a beaucoup mieux


Je suis sur la 3.7.8 (mais ai aussi essayé 3.8) et je rencontre un problème : les avertissements et consignes de guidage sont saccadées.
 

 

Waze est compatible 100% avec un S2

 

A voir du côté de l'option "jouer les sons sur le haut parleur", du téléchargement des fichiers Audio (Prends le Français pour tester) et pour finir si tu as une ROM exotique


Si on était moins nombreux ils auraient rien fait, juste supprimé tous les radars comme ça s'est fait dans d'autres pays.

 

Ou qu'ils ont été obligés de faire  ^_^

 

Et la liste pourrait s'allonger très rapidement avec certains Etats des Etats-Unis qui viennent d'interdire les avertisseurs de radars, le canada qui en est proche et le Brésil dont la législation pourrait se faire plus précise

 

On verra bien comment réagis Waze sur ces pays qui ont une plus grande communauté que la France (sauf le Canada)

 

Mais pour revenir en France, les vielles habitudes persistent.... Waze est toujours considéré plus qu'un avertisseur de radar que d'un GPS  :P

 

Pour preuve, le dernier comparatif publié ce jour,

 

Waze, CamSam et Avertinoo les heureux élus des applications anti-radars sur Android  :)


La version beta 3.8.0.904 est sortie il y a quelque jour et j'ai jugé utile de la partager car elle rajoute entre autre les notifications sonores même si l'appli n'est pas au premier plan ou que l'écran est éteint.

 

Je confirme qu'avec la 3.8.1, Waze indique toutes les alertes sonores en plus de la navigation (si celle-ci est validée) que Waze soit en arrière plan ou écran éteint

 

Ainsi vous pouvez utiliser Map, Mappy, Sygic, .... et Waze en arrière plan

 

Vous serez ainsi prévenus des radars ou zones de contrôles, des accidents, .... sur votre chemin

 

Si l'écran est éteins, vous aurez aussi droit aux alertes mais l'écran ne sera pas rallumé en cas d'alerte comme le fait par exemple Radardroid

 

J'ose pas imaginer l'impact que ça va avoir sur les indications de trafic avec tous les motards qui vont utiliser Waze maintenant

 

Merci Google d'avoir transformé Waze en une simple application d'alertes radars

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Al1998 tu es formel il faut passer du 378H23Y au 381H3 ,

 

Cette semaine je vais rentrer en Gaulle pour aller de la Catalogne aux Landes et retour.

 

Par prudence je resterai encore avec Waze 378H23Y associé à CAMSAM+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai jamais dis ça  :D

 

Chacun est libre de passer ou non à une autre version

 

Je suis et je reste en 3.7.8 car je refuse de communiquer mon numéro de téléphone

 

Ainsi si je passais en 3.8.1, j'aurais moins de fonctionnalités  :huh:

 

Un comble pour une mise à jour  :P

 

Après si je devais changer, effectivement ça serais pour la 3.8.1 directement

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a semblé lire que les versions modifiées ne fonctionnaient qu'en France. Est-ce le cas de la 3.8.1_H3 ?

Oui, la version patchée (à la mode de Wazer pour dire ainsi) fonctionne dans tous les pays où les radars apparaissent sur l'éditeur en ligne de Waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai essayé désespérément d'installer la version H3 en vain, pourtant, j'ai désinstallé waze officiel, vérifié qu'il n'y avait pas de dossier waze via explorateur de fichier, autoriser l'installation des appli ext, mais il me dit appli non installée, là vraiment, je vois pas et j'ai tenté 3 ou 4 fois. alors j'ai reinstallé la version officielle.

 

Aurais-je omis quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne peut pas différencier les radars tronçons au normal. Le seul moyen et qu'un éditeur l'indique sur la carte comme le pont de St Nazaire. Mais parfois on ne le voie pas sur la carte.

Envoyé de mon One en utilisant Tapatalk

Modifié par axellr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je n'arrive plus (et pourtant cela fonctionnait avant) a autoriser Waze a accéder a mes contacts sur mon Android 4.4.2

il accède uniquement a mes contacts Google (et je n'en ai qu'un seul) mes autres contacts sont sur Exchange.

 

Étrange cela fonctionnait avant, 

 

Une idée?

 

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Nurge

Essaies d'abord de nettoyer le cache :

Dans paramètres => applications => waze => forcer l'arrêt , effacer les données, vider le cache et désinstaller.

Ensuite tu peux supprimer le répertoire waze sur la SDcard et réinstaller la version que tu veux.

Essaie également la version 3.7.8h2 si la h3 ne fonctionne pas.

Modifié par 2spirit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la 3.8.1H3 sur un petit trajet pour voir. Tout fonctionne sauf que de temps en temps certains sons de navigations ne sont pas annoncés.

 

Config Waze : sons activés, voix "Français"

 

Au cours du trajet, il m'est arrivé plusieurs fois que je n'entende pas les "dans 800 mètres; etc...", "dans 200 mètres; etc...", il annonce directement "tournez à droite" ou "prenez la 1ère sortie". Ça ne me l'a jamais fait sur les versions antérieures.

 

Y en a qui ont le souci ou bien c'est moi ? :P

Modifié par Dedwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme le font CamSam, ABEauto, Radardoid,....

 

De toute manière Glob n'est pas une application que je recommande. Il y a beaucoup mieux

 

Bonjour

 

CamSam perd le signal GPS et le retrouve 1 minute après et cela, toute les 20 minutes à peu près (et donc, j'ai droit au message vocal associé). De plus, pour avoir le Widget, il faut payer et pour le moment, à cause de ce problème de perte de GPS, je ne suis pas chaud pour l'acheter.

 

Sinon Glob est une bonne application je trouve. Chacun de toute façon se fera son opinion sur ces différentes applications.

Je vais tester ABEauto et Radardoid quand je le pourai.

 

Merci

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alls ...et merci pour l'implication dont vous faites preuve pour aider les gens.

 

Je suis resté en version officielle jusqu a la 3.8 (incluse) ... vu la perte des radars j  ai testé la 3.8AU (apres suppression du repertoire WAZE ) ...

Par la meme j ai perdu la belle voix naturelle que j avais (Thomas surement).... à la place j ai une voix bien "electronique" (digne du commodore 64 pour les moins jeunes).

Aujourd hui j ai installé la version 3.8.1H3 .... toujours une voix artificielle (que ce soit thomas ou seb) ... J ai tenté de copier le repertoire FRENCH du ZIP "PACK AUDIO FRANCAIS CORRIGE" dans le repertoire  ***/WAZE/SOUND , mais toujours le meme probleme.

Auriez vous une solution à mon (petit) soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Nurge

Essaies d'abord de nettoyer le cache :

Dans paramètres => applications => waze => forcer l'arrêt , effacer les données, vider le cache et désinstaller.

Ensuite tu peux supprimer le répertoire waze sur la SDcard et réinstaller la version que tu veux.

Essaie également la version 3.7.8h2 si la h3 ne fonctionne pas.

Je vais réessayer merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai 2 téléphone. L'un pro et l'autre perso. J'ai installé la version 3.8.1 h3 sur les 2.

Je synchronise mon compte Facebook pour la partie social sur mon perso. Pas de problème. Je retrouve bien mes amis.

Par contre, sur mon pro, je fais pareil mais impossible de voir la liste de mes amis et quand il essaie de synchroniser mon compte, j'ai l'impression qu'il se ferme aussitôt.

Pour que ça fonctionne sur mon pro j'ai dû supprimer l'application waze sur mon compte Facebook dans les applications, et relancer la synchro sur waze. Et là mes amis sont apparus.

Mais maintenant c'est l'inverse qui s'est produit sur mon tel perso, je n'ai plus l'affichage de mes amis.

Alors je me pose une question. Avec la nouvelle version, sommes nous limités à un seul compte social par téléphone et par compte waze ?

Merci de m'avoir lu.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il me dit appli non installée

 

Il te dis ça quand ?

 

Savez si dans Waze on peut différencier les radars tronçons des autres radars?

 

Ça fais déjà un an que l'on a évoqué l'arrivé de ces radars sur Waze...

 

Trop occupé avec la coupe du monde et comme les radars ne sont pas la priorité de Waze....

 

Maintenant c'est quitte ou double   :P

Y en a qui ont le souci ou bien c'est moi ? :P

 

Non tu n'es pas seul au monde...

 

Et encore tu n'a pas encore tout vu entendu 

 

Waze te réserve encore quelques surprises  :P

 

Prends Seb par exemple et tu auras comme instruction vocale un .  :huh:

 

Oui un point

 

Et point à la ligne 

 

Point barre

 

Ils ont du estimer que les problèmes audio n'étaient pas encore assez nombreux

 

Le pire c'est que tu te poses comme question à quoi ça sert les beta ?  :D

 

(digne du commodore 64 pour les moins jeunes).

 

Ah le C64 ..... Belle machine

 

Sinon pour Waze,

 

Tu es sur que tu n'avais pas le Français sélectionné avant de changer de version ?

 

PS : Le pack audio n'est que pour le FR et non pour Seb ou Thomas  ^_^

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec la 3.8.1 H3, est-ce qu'il existe un moyen d'avoir les signalements de radar fixe uniquement en cas de survitesse ?

Christophe

Je posterais plusieurs versions lors des futures mises à jour de Waze.

Il faudra leur trouver des noms par contre....

J'ai testé la 3.8.1H3 sur un petit trajet pour voir. Tout fonctionne sauf que de temps en temps certains sons de navigations ne sont pas annoncés.

 

Config Waze : sons activés, voix "Français"

 

Au cours du trajet, il m'est arrivé plusieurs fois que je n'entende pas les "dans 800 mètres; etc...", "dans 200 mètres; etc...", il annonce directement "tournez à droite" ou "prenez la 1ère sortie". Ça ne me l'a jamais fait sur les versions antérieures.

 

Y en a qui ont le souci ou bien c'est moi ? :P

Ce n'est pas toi et il y a de gros soucis avec la voix français. Je suis repassé à Sebastien qui parle beaucoup mais ne s'arrête pas en cours de phrase.

Pour remettre à zero les voix (Sebastien et Thomas), tu peux taper cc@@Tts dans la navigation (ca nettoyera le cache des fichiers audio) ou tu peux directement supprimer les fichiers dans SDCARD\Waze\Sound\TTS\SEBASTIEN OU THOMAS

Salut alls ...et merci pour l'implication dont vous faites preuve pour aider les gens.

 

Je suis resté en version officielle jusqu a la 3.8 (incluse) ... vu la perte des radars j  ai testé la 3.8AU (apres suppression du repertoire WAZE ) ...

Par la meme j ai perdu la belle voix naturelle que j avais (Thomas surement).... à la place j ai une voix bien "electronique" (digne du commodore 64 pour les moins jeunes).

Aujourd hui j ai installé la version 3.8.1H3 .... toujours une voix artificielle (que ce soit thomas ou seb) ... J ai tenté de copier le repertoire FRENCH du ZIP "PACK AUDIO FRANCAIS CORRIGE" dans le repertoire  ***/WAZE/SOUND , mais toujours le meme probleme.

Auriez vous une solution à mon (petit) soucis ?

Même problème qu'au dessus : ce sont les soucis des versions 3.8 et 3.8.1

Non on ne peut pas différencier les radars tronçons au normal. Le seul moyen et qu'un éditeur l'indique sur la carte comme le pont de St Nazaire. Mais parfois on ne le voie pas sur la carte.

Envoyé de mon One en utilisant Tapatalk

Cette modification de la carte est interdite et supprimée par les responsables de zone car Waze ne doit plus annoncer les radars.

Bonjour

J'ai 2 téléphone. L'un pro et l'autre perso. J'ai installé la version 3.8.1 h3 sur les 2.

Je synchronise mon compte Facebook pour la partie social sur mon perso. Pas de problème. Je retrouve bien mes amis.

Par contre, sur mon pro, je fais pareil mais impossible de voir la liste de mes amis et quand il essaie de synchroniser mon compte, j'ai l'impression qu'il se ferme aussitôt.

Pour que ça fonctionne sur mon pro j'ai dû supprimer l'application waze sur mon compte Facebook dans les applications, et relancer la synchro sur waze. Et là mes amis sont apparus.

Mais maintenant c'est l'inverse qui s'est produit sur mon tel perso, je n'ai plus l'affichage de mes amis.

Alors je me pose une question. Avec la nouvelle version, sommes nous limités à un seul compte social par téléphone et par compte waze ?

Merci de m'avoir lu.

Vincent

A priori, si tu refais la manip sur ton autre téléphone, je pense que tu devrais pouvoir y arriver.

De mémoire ces bugs de synchronisation facebook sont apparus au passage de la 3.7.7->3.7.8

Modifié par HpNoTiQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d'abord merci pour tout ce que vous faites pour nous autres simples utilisateurs...

Depuis la version officielle 3.7.7, je n'avais plus que la fin des phrases lors du guidage (pas très pratique surtout en ville). J'ai installé la version 3.8 AU pour avoir les alertes qu'elle que soit la vitesse + le pack audio corrigé. J'ai bien retrouvé toutes les phrases mais par contre je n'entends pratiquement plus les sons (avec le volume à fond sur le haut parleur) et je n'ai pas d'alerte sonore à l'approche des radars (du coup j'ai ajouté CamSam + pour les alertes).

Est ce que quelqu'un a les mêmes soucis que moi ? Je n'ai pas testé la version 3.7.8 H2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterais plusieurs versions lors des futures mises à jour de Waze.

Il faudra leur trouver des noms par contre....

Ce n'est pas toi et il y a de gros soucis avec la voix français. Je suis repassé à Sebastien qui parle beaucoup mais ne s'arrête pas en cours de phrase.

Pour remettre à zero les voix (Sebastien et Thomas), tu peux taper cc@@Tts dans la navigation (ca nettoyera le cache des fichiers audio) ou tu peux directement supprimer les fichiers dans SDCARD\Waze\Sound\TTS\SEBASTIEN OU THOMAS

Même problème qu'au dessus : ce sont les soucis des versions 3.8 et 3.8.1

Cette modification de la carte est interdite et supprimée par les responsables de zone car Waze ne doit plus annoncer les radars.

A priori, si tu refais la manip sur ton autre téléphone, je pense que tu devrais pouvoir y arriver.

De mémoire ces bugs de synchronisation facebook sont apparus au passage de la 3.7.7->3.7.8

En fouillant dans le repertoire TTS je retrouve la voix "naturelle" dont je parlais plus haut ....il y a effectivement un probleme d'aiguillage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRRRR !!!!!!!!!!!! j'arrive pas a retrouver le tuto d'installe d'un fichier ".apk" du PC au tel . même sur le site  :(

 

en résumé après avoir autorisé les gremlin's et copié/collé dans download ,pour l'installer c'est avec le tel ou avec ES explorateur ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal,

 

Lorsqu'il y avait eu la mise a jour pour se mettre aux normes et avant que l'on ne trouve la modif' du fichier préférence, c'est aussi comme ça que j'indiquais les radars fixes (d'ailleurs ce pourrait être n'importe quoi, même une poubelle ou un hamburger, le tout étant que ce soit signalé^^) ..

Je risque est simplement que quelqu'un enlève le signalement, soit intentionnellement soit parce qu'il a 2 de QI .....

 

C'est aussi à cette époque que j'avais essaye Camsam mais bon, je préfère un "tout intégré" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alf et Hpnotiq pour les infos des bugs sur les voix des versions 3.8.

 

En fait, même si elle parle moins, je préfère la voix "français" car elle est très claire et non étouffée comme celles de Seb ou Thomas et ce depuis longtemps. J'aurais bien gardé "Français" sur la 3.8.3 si elle marchait bien car à part ça, cette version me convenait bien, les icones de radars et autres étaient plus grosses.

 

Bon ben en attendant des résolutions éventuelles, je vais remettre la bonne vieille 3.7.8H23Y qui reste la dernière correcte pour moi. ^_^

Modifié par Dedwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...