Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

dommage car on a vraiment des grandes zones avec cette version pour les radars :(

par contre je ne comprend pas pourquoi les dev ne font pas une maj en ajoutant un petit panneau en bas à droite par exemple avec la vitesse toujours affichée, comme co pilote le fait je crois

Heu, la vitesse est affichée, non ? Suffit d'aller dans les paramètres et de cocher la case appropriée .

Ayé j'ai reçu mon nouveau joujou de téléphone et j'ai fait un bond dans le temps !

Je suis passé de la version 3.7.6 à la 3.8.0.904 de HpNoTiQ que je remercie pour le boulot, ainsi que tous les autres  :P 

J'ai été un peu désorienté à la première utilisation, le panneau de menu n'a plus que 4 cases et j'ai longtemps cherché le logo "étape" !!!

C'est que je fais un trajet de 200 km sur routes départementales pour me rendre au boulot et la Waze, si on ne l'aide pas un peu, il raconte n'importe quoi !

Je croyais d'ailleurs que c'était ma version vieillissante et/ou mon téléphone antique qui déconnait mais non !

Toujours pareil ! Il me file un trajet bidon dans le sens aller alors qu'il calcule assez bien pour le retour, étrange !

L'erreur peut aller jusqu'à plus de 30 mn de différence ! 

La première fois qu'il m'a fait ça, j'ai cru qu'il y avait un accident sur mon trajet, j'ai décidé d'ignorer et j'ai bien fait car il veut me faire passer par endroits... comment dire ?... inhospitaliers !

Des fois il fait quelques bizarreries, il veut me faire sortir d'une 4 voies pour y revenir quelques kilomètres plus loin ou alors sortir d'une 4 voies pour aller chercher une route parallèle qui traverse des villages !

Pas top... D'ailleurs je ne comprends pas car il fonctionnait mieux il y a quelques mois.

il était largement meilleur que mon Tomtom qui me racontait n'importe quoi... la, c'est comme si Waze lui avait piqué ses cartes et indications pourries.

Pour cela, je suis obligé de mettre des étapes  :emo_im_lips_are_sealed: 

J'espère que ce sera corrigé... un jour pas trop loin quand même car si on ne suit pas ses indications par peur du bug on perd quand même une de ses utilisations premières et un jour on va se mettre dans un bouchon ou autre alors que... Tsss...

Ensuite, pour en revenir à cette nouvelle version, je suis surpris Sébastien parle beaucoup, beaucoup trop à mon sens. Il me file des infos que je trouve inutiles et dans une syntaxe ridicule. On arrive à des messages du type: "dans 3 point 5 kilomètres..." dans "1 point 3 kilomètres..."

J'ai un radar fixe qui a disparu sur mon trajet !!! Il apparaissait encore la semaine passée sous la version 3.7.6. Histoire de version ???

Du coup un Wazer avait mis un petit logo radar  :huh: 

Voila pour ce premier retour mais... je suis déjà un "has been" puisque la 3.8.1 est déjà dans les bacs  :P 

Bonjour,

Pour ma part j'etais passe par erreur en v 3.8 lors de sa sortie. Et j'ai mis les mauvaise indication routiere ( maison-boulot ) sur ca.

J'ai downgrade en v 3.7.8h2+3Y et les erreurs de guidage etaient toujours presentes.

Donc je suis aller sur l'diteur de carte Waze : https://www.waze.com/editor/?env=row

Et la, un carrefour etait erroné alosr qu'avant non.

Donc Si des personnes font n'importe quoi, on est mal :(

Et j'ai bien peur qu'avec les rf cela soit pareil.

C'est une force de la communaute mais aussi une faiblesse potentielle.

A+

Intéressant à lire  ^_^

Pour le problème itinéraire, tu peux découper ton trajet pour chercher d'où peut venir cette erreur (Un sens unique mal placé peut par exemple obliger  Waze à te faire faire un détour)

Si tu ne connais pas l'astuce, je te la donne : 

Sur la carte du client, tu peux définir ton point de départ qui n'est pas obligatoirement là où tu te trouves physiquement et définir une destination

Tu peux aussi vérifier sur la carte disponible sur le site de Waze

Le problème des entrées et des sorties sur une même route est un vrai serpent de mer sur Waze

On nous promet que le problème est résolu mais on en est encore loin pour beaucoup de situations particulières

Si tu trouves que Sébastien parle trop, tu peux prendre le "Français"

Il y a un manque de communication sur ces changements de navigation qui perturbe beaucoup de monde (encore une fois pourquoi n'avoir pas laissé les Wazers choisir ?)

Mais bon on sait très bien que la Com chez Waze c'est facultatif

Et c'est là que l'on voit tout l'intérêt du forum officiel, RIEN sur ces changements n'est indiqué

Circuler il n'y a rien à voir  :P

Beaucoup de problèmes de radars sont apparus avec la 3.8

D'après les premiers retours avec la 3.8.1, certains sont résolus mais d'autres sont encore d'actualités

Et cela a aussi des conséquences malheureuse sur les versions sans zones dangereuses

A voir si ton radar manquant n'est pas près d'un autre radar...

Et pour finir , la H3 est la RC de la 3.8.1  ^_^

Modifié par ALF1998

Bonsoir,

Comme vous l'attendiez, vous trouverais la version 3.8.1.0 ci-jointe.

Nouveautés de cette version par rapport à la 3.8 :
3.8.0.904
Plus de bugs d'alerte de radar lorsque la destination n'est pas indiquée
Meilleure gestion des alertes audio
3.8.1.0
Meilleur Guidage Vocal : Amélioration du Timing et des directions
Possibilité de cliquer sur les photos lors du partage de trajet pour voir apparaître les noms des amis

Modification de la H3 :
Notifications sonores des radars quelque soit la vitesse (H2)
Notification des radars/contrôles de police quelque soit le pays

PS : Le changelog n'est pas exhaustif car je n'ai pas encore trop testé cette version.

Edit : Orthographe...

Slt à tous, je viens d'installer cette version 3.8.1 h3 : que du bonheur!!!

Radars de nouveaux visibles, compte récupéré, points, favoris ect... SUPER

Merci HpNoTiQ pour ce super boulot...!!!

Il semblerait que le 381h3 soit opérationnel, mais je suis tellement prudent que les pages sur le sujet s'empilent et qu'il va falloir que je relise un grand nombre d'entre elles pour trouver l'adresse du téléchargement et regrouper toutes les infos pour faire correctement la désinatalltion du 378h23y et l'installation du 381h3.

Si je m'attelle à la tâche, je ferai ((peut-être) une synthèse (un tuto) de l'opération pour les autres.

Il ne faut pas aller chercher bien loin, les liens sont tous présents en page 1 ;)

Pour l'installation, rien de particulier, hormis à supprimer le dossier Waze s'il est toujours présent après la désinstallation de la version 3.7.x

Une astuce simple pour remettre les radars sur Waze 3.8 (testé sur Android, pas besoin d'APK, de root...)

1. Eteindre Waze et effacer ses données.
-> Paramètres -> Applications -> Toutes -> Waze
-> Forcer l'arrêt
-> Effacer les données

2. Installer Location Spoofer depuis le Play Store

3. Lancer Location Spoofer
-> Mettre 42 en Latitude et 12 en Longitutde (ou d'autres coordonnées hors de France)
-> Mettre une durée très grande (1000 minutes par ex)
-> Fausser la position
-> Si l'appli le demande, cocher "Positions fictives"

4. Lancer Waze et profiter des radars fixes, mobiles, police, etc :)

5. Une fois l'utilisation terminée, retourner dans Location Spoofer et cliquer sur Arrêter.

NB: Le Location Spoofer doit etre fait avant et après chaque lancement de Waze

• Like 1

Pour éviter d'avoir à faire la manip Location Spooler à chaque lancement, y a peut-être moyen d'automatiser avec Tasker (ou autre gratuit). Ca marchera jusqu'au moment ou GG ajoutera un contrôle de position GPS non pas juste au lancement mais aussi pendant le fonctionnement de Waze.

A priori c'est ce que faisait l'application Waze unlocker! Cette astuce ne marche que pendant une dizaine de minutes car Google contrôle le pays ou vous êtes meme apres le lancement de l'application!

Et pour finir , la H3 est la RC de la 3.8.1 ^_^

Après contrôle du md5 je n'arrive pas a trouver la version 3.8.1.0 officielle et quelles sont les modifications par rapport a la rc???

salut les zamis !!! cela fait un bail que je n'étais pas venus ..........que de changements depuis!!!!  du coup en lisant au file de l'eau j'ai téléchargé sur le pc toute les new versions depuis mars/avril 2014 :P.un énorme merci a tous les nouveaux fortiches du patch B)   

par contre j'arrive pas a télécharger les deux dernières versions 3.8.9  et 3.8.1.0 (bien que uplpoader les fichier texte sur mon pc) , l'hébergeur m'ouvre un fenêtre ou je dois m'inscrire : mail +MP en me promettant un période gratuite de 7 jours ,j'arrive pas a outre passer ce truc la .de + ca ne correspond pas a la suite de procédures décrite par alf1988 un peu plus haut . quelqu'un peut m'aider ?? d'autant que ces dernières version m'intéresse puisque elles sont "prête a porter" B) en effet moi je suis resté en 3.7.8>3Y même pas H2 tellement je suis nul :(

info :je n'ais pas renouvelé mon abonnement coyote ni I coyote :lol: mais bon la version a 30€ tout compris me titille quand même un peu :P mais je ne roule plus suffisamment et essentiellement en moto donc !!

info bis : pour la 1ere fois de ma carrière de wazer je suis tombé sur un comité stroumph non indiqué par waze sur une "D" a un rond point , prémisse d'un début de changement ????  

TSCHUSSS !! B)

question bête : comment se fait t'il qu'il n'y ai jamais eu de H2/3y dispo en prêt à porter comme c'est la cas pour les deux dernières version ??

Modifié par smallsub

Tiens un revenant

On croyait tous que tu avais été mangé par un Coyote  :P

Pour télécharger simplement sans donner ton numéro de carte bleu (sauf à moi) tu peux suivre cette procédure 

https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze/page-191#entry3083999

Toi qui fais de la moto tu vas être encore plus content de la dernière version de Waze mais j'y reviendrais plus tard

Et pour ta dernière question, je pense qu'ils sont plus intéressés par les nouvelles versions que de travailler sur les anciennes

Mais je sais qu'il existe une 3.7.7 H1  B)

Mais je ne voudrais pas parler en leur nom

Après contrôle du md5 je n'arrive pas a trouver la version 3.8.1.0 officielle et quelles sont les modifications par rapport a la rc???

J'ai mis à jour le lien officiel de la 3.8.1 sur la page d'accueil  ^_^

Décidément j'étais pas bien hier...

Un coup de chaud surement  :lol:

Modifié par ALF1998

salut half  B)

non pas mangé par bip bip :P bon j'ai réussi a uploader la 3.8.1.0 mais pas la 3.8.9 mais j'ai épuisé mon nombre de connexions IP :P je réessaierais plus tard :emo_im_undecided:

franchement l'hébergeur n'est pas top du tout c'est un peu fouillis la présentation avec ces différentes options et les pop up intempestifs qui te pollue la démarche :mad:

Pour la fonction moto : non pas trop car je n'ais pas de système audio ; je roule en moto de d'jeun's pas en BMW12RT :huh: ^_^ :P

Modifié par smallsub

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...