Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Oh la claque que prends Waze  :huh:

 

J'aurais pas aimer la prendre celle là  :D

 

C'est la descente en enfer pour Waze en l'espace de quelques mois  :excl:

 

Ah force de sortir des versions pourries, faut pas non plus s'attendre à des miracles  :P

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si waze était un avertisseur de radar comme l'est coyote, ça se saurais ;) y'a même pas les mobiles embarques ni les tronçons.

Faut pas s'attendre a ce qu'il soit le *meilleur* "avertisseur de radar"

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire pour avoir une alerte sonore digne de ce nom, assez forte pour nous interpeller type alerte sonore de ico..te !

 

Bah pourquoi tu ne remplaces pas les fichiers d'origines par ceux qui te conviennent ? 

 

Je vais te donner un exemple qui marche bien pour l'avoir essayer  :P

 

En premier, tu vas sur ce lien

 

http://www.universal-soundbank.com/alarmes.htm

 

Puis tu télécharges le fichier correspondant à l'alarme 10

 

Une fois téléchargé, tu renommes le fichier en "ApproachSpeedCam.bin" (sans les guillemets  :P )

 

Ceci fait, il te suffis d'écraser le fichier d'origine situé dans le répertoire \waze\sound\french sur ton Smartphone

 

Ainsi, tu n'auras plus la phrase "radar devant vous" mais tu auras droit à une belle alerte sonore à l'approche d'un radar fixe

 

De plus, le message d'origine dure 2 secondes, dans cet exemple l'alerte sonore dure 9 secondes. De quoi réveiller mamy  ;)

 

A essayer, tu vas vite entendre le changement  :lol:

 

PS : 

 

Ceci est un exemple, tu peux en trouver plein d'autres fichiers audio afin de personnaliser tes alertes audio

 

Tu as des programmes comme mp3gain par exemple, simple d'utilisation qui te permettront aussi de booster les sons si besoin

 

Si tu as des questions, n'hésite pas

 

Si cela ne te conviens pas après essais, il te suffis de supprimer le répertoire french pour qu'il soit téléchargé de nouveau avec les fichiers d'origines

Modifié par ALF1998
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apres install waze 3.8.1 + Packaudio, je pense qu'il y a un soucis sur le son 400Metres, car ce son est moins audible que les autres sur le peu de parcours réalisé.

Sinon nickel. Beau travail. Merci.

Pas encore eu d'alerte de Zone de Danger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signalé également le souci le 14 Juillet.

Le 400m semble impacté, ainsi que le 1km.

Peut être Joelboby est il passé à côté ^^

 

(ci joint mon message du 14 juillet) :

 

Je me permet de remonter une info.

J'ai fait un petit trajet tout à l'heure, et les fichiers "400m" et "1km" ne semblent pas boostés.

Leur niveau sonore était bien plus bas que tout le reste, et le son beaucoup plus étouffé.

 
Modifié par NeB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze a construit son énorme succès en France sur les alertes radars et polices 

 

Ainsi les problèmes listés dans le comparatif d’Autoplus prennent encore plus d’importance

 

Le dysfonctionnement constaté et répété des zones de contrôles prouvent le manque de fiabilité de Waze  :(

 

Plus grave encore, et point que j’avais évoqué ici même, l’absence de signalement de certains radars fixes. Phénomène déjà apparus, il y a quelques mois et que Waze avait pensé corriger en verrouillant les radars sur l’éditeur

 

Aujourd’hui on peut évaluer le résultat d’une telle mesure

 

Autre point relevé par les journalistes, les fausses alertes sur Waze. Etonnant car je n’ai pas constaté ce genre de phénomène. J’aurais plutôt évoqué les alertes pluies et voiture garé sur le bas côté qui sont utilisées à mauvais escient du au manque de compréhension de ces alertes par certains Wazers

 

Et comment ne pas partager l’avis négatif d’Autoplus sur l’ergonomie de Waze 

 

vkr8.jpg

 

Des boutons affichés à moitié c’est génial en voiture… :P

 

Mais Waze réussis à faire jeu égal avec Coyote sur les alertes des contrôles mobiles

 

4wxv.jpg

 

Ca reste pour moi le critère le plus important  :)

 

Ainsi Waze peut compter sur sa forte communauté pour rivaliser avec Coyote sur ce point précis

 

Mais pour combien de temps encore ? 

 

Avant que la non prise en compte des radars tronçons promis il y a plus d’un an maintenant ou la non résolution des problèmes évoqués précédemment aient un impact négatif sur le nombre de Wazers

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis persuadé que la majorité des wazers n'a pas fait "la/les" bidouille(s) pour récupérer les radars et donc inéluctablement ils iront voir ailleurs ,les anciens coyotistes retourneront a la maison .et puis sachant que dans 2 ans Google récupère les droits sur 'appli quelle peut être les motivations du staff pour faire encore des modifs profondes ?? .je crois que ca va rouler comme ca kaïn kâa pendant 2 ans et le vrais changement interviendra quand Google reprendra les manettes mais pour faire quoi ?? :mellow: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai quelques questions que je me pose depuis un moment, 

 

1- Quand on voit un wazer sur la route, ça fait combien de temps qu'il été à cet endroit ?

 

2- Est-ce que c'est sûr qu'il roule dans le même sens que nous ?

 

3- Comment on sait dans quel sens flashs les radars indiqué ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1- Quand on voit un wazer sur la route, ça fait combien de temps qu'il été à cet endroit ?

 

Entre 2 à 5 minutes pondéré si toi ou ceux que tu vois se déplacent ou pas

 

2- Est-ce que c'est sûr qu'il roule dans le même sens que nous ?

 

Non

 

3- Comment on sait dans quel sens flashs les radars indiqué ?

 

On ne sait pas même si je ne comprends pas bien l'intérêt de cette question à part pour les motards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant à lire  ^_^

 

Pour le problème itinéraire, tu peux découper ton trajet pour chercher d'où peut venir cette erreur (Un sens unique mal placé peut par exemple obliger  Waze à te faire faire un détour)

 

Si tu ne connais pas l'astuce, je te la donne : 

 

Sur la carte du client, tu peux définir ton point de départ qui n'est pas obligatoirement là où tu te trouves physiquement et définir une destination

 

Tu peux aussi vérifier sur la carte disponible sur le site de Waze

 

Le problème des entrées et des sorties sur une même route est un vrai serpent de mer sur Waze

 

On nous promet que le problème est résolu mais on en est encore loin pour beaucoup de situations particulières

 

Si tu trouves que Sébastien parle trop, tu peux prendre le "Français"

 

Il y a un manque de communication sur ces changements de navigation qui perturbe beaucoup de monde (encore une fois pourquoi n'avoir pas laissé les Wazers choisir ?)

 

Mais bon on sait très bien que la Com chez Waze c'est facultatif

 

Et c'est là que l'on voit tout l'intérêt du forum officiel, RIEN sur ces changements n'est indiqué

 

Circuler il n'y a rien à voir  :P

 

Beaucoup de problèmes de radars sont apparus avec la 3.8

 

D'après les premiers retours avec la 3.8.1, certains sont résolus mais d'autres sont encore d'actualités

 

Et cela a aussi des conséquences malheureuse sur les versions sans zones dangereuses

 

A voir si ton radar manquant n'est pas près d'un autre radar...

 

Et pour finir , la H3 est la RC de la 3.8.1  ^_^

Merci pour cette réponse et... désolé pour mon retard !

(d'ailleurs j'ai beaucoup de pages à lire maintenant, hihi).

 

Ces explications m'ont permis de corriger des erreurs dans mon quartier mais hélas je n'ai rien vu d'anormal sur mon trajet ! Alors qu'il continue à me diriger, loin, très loin de ma destination  :angry:

 

C'est d'autant plus étrange, qu'il calcule mal le trajet A vers B mais si je mets un point C (qui est situé sur le chemin) comme étape, le calcul est bon.

Etrange

 

 

Ensuite en ce qui concerne le radar automatique qui n'est plus indiqué, effectivement il est en face d'un autre situé dans l'autre sens.

 

Nouvelle anomalie: un radar automatique bien indiqué est masqué par une alerte de radar mobile annoncée par un wazer... J'ai le sentiment qu'en fonction des différentes versions du soft c'est le bordel  :emo_im_foot_in_mouth:

Certains ne semblent pas voir ce que d'autres voient et inversement... C'est la foire.

 

Allez... Je poursuis mes lectures, histoire de me mettre au point sur la dernière version  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire en France près de 1000km avec 378H23Y et son Français boosté.

 

Les radars feux rouges sont bien annoncés par une alarme sonore. Les annonces boostées sont bien audibles y compris celles de 400m et 1km.

 

J'ai pu constaté et être averti visuellement et sonorement de tous les radars fixes et mobiles sans exception (avec quelques mobiles "Plus là" ce qui est normal) sur mes trajets.

 

Un fixe avec en redondance une alarme "police" (probablement un wazer avec une version 381 dont certains radars disparaissent disent-ils,  ou une fausse manip d'un débutant ou, enfin un mobile de "vicelards" plus là au même endroit).

 

Un mobile (hibou planqué derrière la pile du pont et prédateurs dans un break blanc en retrait à 20m, imparable sans annonce) était annoncé localement 3 à 4 wazers (temps de réaction de certains wazers) et un fois en sens inverse (où j'étais). Finalement bien et utile car curieusement cela a permis à ma voiture "à l'insu de ma volonté" de faire des appels de phare aux véhicules arrivant sur ce danger.

 

Guidage parfait et en plus à  l'arrivée de la barrière de péage Toulouse sud avec 2km de bouchon, Waze m'a indiqué  de sortir (au lieu d'aller tout droit) pour passer par une voie parallèle et rejoindre le péage sans embouteillage, génial 2km de bouchon évités.

 

Pourquoi changer lorsque tout va bien ?

 

Lundi retour en Espagne mais avec Waze sans connexion Web (trop cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire en France près de 1000km avec 378H23Y et son Français boosté.

 

Les radars feux rouges sont bien annoncés par une alarme sonore. Les annonces boostées sont bien audibles y compris celles de 400m et 1km.

 

J'ai pu constaté et être averti visuellement et sonorement de tous les radars fixes et mobiles sans exception (avec quelques mobiles "Plus là" ce qui est normal) sur mes trajets.

 

Un fixe avec en redondance une alarme "police" (probablement un wazer avec une version 381 dont certains radars disparaissent disent-ils,  ou une fausse manip d'un débutant ou, enfin un mobile de "vicelards" plus là au même endroit).

 

Un mobile (hibou planqué derrière la pile du pont et prédateurs dans un break blanc en retrait à 20m, imparable sans annonce) était annoncé localement 3 à 4 wazers (temps de réaction de certains wazers) et un fois en sens inverse (où j'étais). Finalement bien et utile car curieusement cela a permis à ma voiture "à l'insu de ma volonté" de faire des appels de phare aux véhicules arrivant sur ce danger.

 

Guidage parfait et en plus à  l'arrivée de la barrière de péage Toulouse sud avec 2km de bouchon, Waze m'a indiqué  de sortir (au lieu d'aller tout droit) pour passer par une voie parallèle et rejoindre le péage sans embouteillage, génial 2km de bouchon évités.

 

Pourquoi changer lorsque tout va bien ?

 

Lundi retour en Espagne mais avec Waze sans connexion Web (trop cher)

sa marche aussi avec SON THOMAS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichiers TTS Sébastien et Thomas n'ont malheureusement pas été traités (beaucoup plus long à faire et puis évolutifs, MON Sébatien contient ce soir 1418 fichiers TTS et GROSSI à chaque voyage alors que je ne l'utilise pas. J'utilise  Français boosté).

 

Je suis "neuneu en informatique" (enfin presque) et je ne sais expliquer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ joelbody

Apparemment il y a toutes les annonces de guidage gps qui viennent se rajouter ^_^

 

Oui chaque instruction que tu vas entendre tout le long de ton itinéraire est préparé et enregistré avant de partir

 

Pour preuve, il suffit d'entendre chaque fichier pour reconnaître que l'on a suivis précédemment

 

Je ne vois pas comment on pourrait "booster" ces fichiers avant utilisation  :huh:

 

Par contre, les premiers fichiers peut être. Car ils correspondent aux instructions basic (comme les annonces radars) de navigation

 

Je ne suis pas sur qu'ils sont régénérés à chaque navigation  :excl:

Jeudi prochain c'est partit pour 900km avec Waze + coyote et ensuite CamSam seul en Espagne ( économie de data oblige)

 

Bon voyage  ^_^

Pourquoi changer lorsque tout va bien ?

 

What else ?  :lol:

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AL1998

C'est ce que j'en avais déduit et déjà il y a quelques temps j'avais tenté "d'enrichir" avec Audacity quelques lignes basiques telles que "Vous êtes arrivé" ou "Nous sommes prêt" et cela sans suxxès car les phrases modifiées n'était pas prononcées.

 

C'est d'ailleurs pour celma que je suis revenu à "Français" et ses fichiers BIN.

 

Allez encore une centaines de km en France et je n'utiliserai plus Waze qu'en guidage local (Web trop cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ou 3 jours , waze ne fonctionne pas correctement , je suis souvent en recherche reseau  alors que j'ai bien de la 3G , les autres application fonctionne bien. Y a t'il un incident sur Waze ou bien suis je le seul ? 

 

Je suis avec la version 3.7.8

Modifié par sbbs01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu constaté et être averti visuellement et sonorement de tous les radars fixes et mobiles sans exception (avec quelques mobiles "Plus là" ce qui est normal) sur mes trajets.

meme chose samedi avec beaucoup de controles jumelles bien planquer. waze c est nice  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What else ? ( Part II  B) )

 

Bah comme quoi le nombre d'utilisateurs est très très important  :)

 

Et dire que certains continu de payer pour ça  :P


Depuis 2 ou 3 jours , waze ne fonctionne pas correctement , je suis souvent en recherche reseau  alors que j'ai bien de la 3G , les autres application fonctionne bien. Y a t'il un incident sur Waze ou bien suis je le seul ? 

 

Rien de particulier à signaler en ce qui me concerne ( client H2 )


AL1998

C'est ce que j'en avais déduit et déjà il y a quelques temps j'avais tenté "d'enrichir" avec Audacity quelques lignes basiques telles que "Vous êtes arrivé" ou "Nous sommes prêt" et cela sans suxxès car les phrases modifiées n'était pas prononcées.

 

C'est d'ailleurs pour celma que je suis revenu à "Français" et ses fichiers BIN.

 

Allez encore une centaines de km en France et je n'utiliserai plus Waze qu'en guidage local (Web trop cher).

 

Ce n'est pas logique... 

 

je ferais un essais pour voir si j'obtiens le même résultat que toi

 

Surtout que j'estime que la 3.8.1 a de problème spécifique de volume  :(

 

Mais je préfère le FR moins soûlant à la longue sans oublier les ratés spécifiques à la 3.8.1 dans les instructions de navigation vocale  :P

 

Bonn route sinon  ^_^

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ce n'est pas la version Android qui m'interpelle mais la taille de l'écran  :(

 

Mais bon si tu as des bons yeux ...  :P

 

Bon pied, bon œil, commence par la 3.7.7 et ainsi de suite pour trouver celle qui est la plus adaptée à ton matériel  ^_^

 

Voir page 1 pour les liens des versions

 

Profite de la 3.7.7 ou la 3.7.8 pour te créer un compte sur Waze

 

Ainsi tu n'aura pas à donner ton numéro de téléphone avec la 3.8.x  :)

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...