Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Pour moi sur le smartphone, tu te rends compte du bordel si c'était sur le serveur et qui se mélange les pinceaux.

Tu vas avoir du chinois, du chaque spire, du marseillais...

J'en suis pas si sûr, pour moi le "tts engine" de waze est sur le serveur et non dans le smartphone,

@@milkyway35 tu confirme?

Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit constat ce midi sur L'A10.

Coyote m'annonce bien 2 contrôles à faibles distances alors que Waze m'annonce un contrôle dans un sens et l'autre plus loin dans le bon sens.

Passé le premier radar, sur Waze le 2ème képi disparaît, mais comme Coyote reste à 2 contrôles je reste vigilent.

Le 2ème hiboux était bien présent donc je le resignal. 2mn après il avait été annulé. Bizard. Mon collègue pense que les bleus annulent de leur smartphone les signalements de leur radar. Possible ?

Modifié par Masterbid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour créer une alerte, il suffit d'être géolocalisé uniquement

 

Pour supprimer une alerte, il faut se déplacer obligatoirement sur la route sur laquelle est située l'alerte pour obtenir le pop-up avec le bouton "plus là". Dans le cas contraire, on ne peut que confirmer l'alerte ou y associer un commentaire

 

Mais se déplacer en tant que piéton sur le bord de la route suffit :excl:

 

Alors ton collègue peut tout à fait avoir raison. Il suffit que les bleues se déplacent à pied de quelques mètres le long de la route pour avoir la possibilité d'annuler une alerte. Après il faut que celle-ci ne soit pas confirmée pendant ce las de temps  ^_^

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon cela devrait interdit aux prédateurs.

Je me souviens, il y a quelques années, avec la CB , arrêté à un feu rouge je relayais une annonce de papa22 prévue dans ce village et j'entends une réponse très forte, saturante "on est au courant".  Ils étaient hilares, arrêtés au même feu rouge mais sur le trottoir d'en face regardaient ma voiture en se bidonnant. On a s'est tous marré et ils m'ont ensuite dit (à la Cb) allez y et restez prudent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme @@tamariz33

Donc si tu as un problème avec ta connexion ou si le serveur de Waze est dans les choux, tu es marron.

@ herve-91

 

la voix d'Hélène fonctionne super bien; je te remercie une nouvelle fois.

Bonne soirée.

de rien.

Alors ton collègue peut tout à fait avoir raison. Il suffit que les bleues se déplacent à pied de quelques mètres le long de la route pour avoir la possibilité d'annuler une alerte. Après il faut que celle-ci ne soit pas confirmée pendant ce las de temps  ^_^

Ils tirent à la courte paille pour savoir qui sera de corvée pour faire les 100 pas à chaque alerte.

Plus sérieusement Ils en n'ont rien à foutre de la sécurité, c'est pour remplir la tirelire.

J'ai vu un reportage qui montrait que la vitesse moyenne chutait lorsque les automobilistes étaient prevenus.

Personnellement je préfère qu'il y ait un nombre conséquent de voiture banalisées des Fdo que ce type de contrôle.

Ou alors avoir une boite noire dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A) comment (est-ce possible ?) ne pas recevoir les demandes de MàJ de Waze (que je suis obligé d'annuler plusieurs fois par jour) sans pour cela inhiber les autres demandes ???

 

 

Paramètres du téléphone / applications / Waze / décocher la case notifications.

Logiquement ça devrait résoudre ton souci.

A voir s'il y a des effets secondaires par contre. (en principe non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@herve91 les instructions sont faites au moment où tu demande l'itinéraire.

donc impossible de créer une voix TTS pour waze, c'est bien dommage, même si je trouve qu'il y a eu des améliorations d'élocution (surtout sur les noms des rues) sur ces dernières versions pour la voix de sébastien (merci @@milkyway35 car il me semble avoir vu sur le forum officiel que tu as contribué a cette amélioration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NeB merci j'expérimente.

Paramètres du téléphone / applications / Waze / décocher la case notifications.

Logiquement ça devrait résoudre ton souci.

A voir s'il y a des effets secondaires par contre. (en principe non)

 Après avoir décoché "Notif" puis j'ai ré-ouvert Waze (à mon domicile) et la carte affichait des Wazers et  "Police" installée, semble t'il, au rond point de l'Europe près de chez moi. Donc à suivre pour l'instant tout va bien.

 

J'aimais bien Sébastien car (contrairement à Hervé) je trouvais utile l'annonce du nom des voies à venir ce qui permet de lever le doute lors de certaines informations ,"tournez à la troisième Za gauche". Comme je n'ai pas trouvé le moyen de modifier le fichiers TTS (en fait la modif est facile via Audacity mais ce n'est pas pris en compte) j'ai préféré corriger quelques bugs et booster le niveau sonore de Français. 

Je suis passé depuis deux jours à Hélène+10.

 

A quand Sébastienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

 

Et-il possible de connaitre la limitation de vitesse de la route sur laquelle on est ? Car bon le doute est tjrs présent, vaut mieux prevenir que guerir ;p Si Waze ne le fait pas nativement, y'a t'il une appli qui pourrait le faire en combo avec Waze ?

Pour ma part, j'utilise Glob meme si ce n'est pas parfait. Et c'est a la communauté de renseigner via OSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur les voix simple il y a aussi des informations vocales que l'on n'a pas avec les voix simples comme les types d'alerte...

Quel type d'alerte ?

Pour ma part, j'utilise Glob meme si ce n'est pas parfait. Et c'est a la communauté de renseigner via OSM.

Je fais pareil que toi mais il faut une communauté active pour cela et comme Osm est moins convial que l'éditeur de waze car il permet de renseigner beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur les voix simple il y a aussi des informations vocales que l'on n'a pas avec les voix simples comme les types d'alerte...

 

Moi je n'ai rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type d'alerte ?

Je fais pareil que toi mais il faut une communauté active pour cela et comme Osm est moins convial que l'éditeur de waze car il permet de renseigner beaucoup de choses.

Glob pour les alertes en cas de dépassement de vitesse en autre ( seuil d'alerte reglable )...

Cela n'est pas toujours affiché ( Maj OSM imcomplete , à nous de le faire et cela est statique ) ou cela n'avertit pas toujours ( à ameliorer, mais Glob progresse ).

 

Mais bon, ce n'est pas ma priorité. J'essaye de savoir à combien je dois roulé en regardant la route. j'ai bien dis j'essaye car des fois...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Anonymous0112358

Bienvenue, 

L'astuce de la modification du fichier preference pour ré afficher les radars ne marche plus depuis la 3.8, si tu as un peu de temps je te conseille de te prendre connaissance du fil de ce forum  ^_^ .


Quel type d'alerte ?
 

 

 

Oui mais sur les voix simple il y a aussi des informations vocales que l'on n'a pas avec les voix simples comme les types d'alerte...

 

Moi je n'ai rien compris

 

Avec la voix simple pour tout type de danger (hors radars) tu as la phrase suivante qui est annoncée : "danger signalé devant vous"

Avec les voix TTS tu as le type danger annoncé par exemple: "attention, objet sur la route sur votre trajet" ainsi de suite pour tout type de dangers

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Anonymous0112358

Bienvenue, 

L'astuce de la modification du fichier preference pour ré afficher les radars ne marche plus depuis la 3.8, si tu as un peu de temps je te conseille de te prendre connaissance du fil de ce forum  ^_^ .

 

 

Oui j'ai lu un peu lu le fil, et j'ai crue comprendre que le fichier avait été déplacé dans le dossier data puis waze que l'on ne peut voir que en étant root, la modification de se fichier preference marche ou pas ? Dans un message j'avais crue comprendre que oui.

Modifié par Anonymous0112358
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...