Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

j'ai remarqué que (rien à avoir le pb précédent), 2 radars fixes n'ont ni été signalé vocalement ni par un encadré. Et pourtant, ils figuraient bien sur la carte... Rare que je remarque ce genre de souci pourtant.

Les radars prenaient ils dans ton sens de circulation ? Je me suis déjà fait prendre un peu comme toi en voyant un radar sur la carte et attendant une annonce vocale ou popup... Et rien. En fait, le radar était dans l'autre sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les radars prenaient ils dans ton sens de circulation ? Je me suis déjà fait prendre un peu comme toi en voyant un radar sur la carte et attendant une annonce vocale ou popup... Et rien. En fait, le radar était dans l'autre sens !

 

Oui, j'ai bien vérifié. De plus CamSam me les signalait. Bien que ça ne soit pas source de fiabilité extrême car lui même se trompe de sens de circulation...

 

Mais, c'est vrai qu'il est dommage que sur Waze nous ne voyons pas bien sur la carte si le radar est dans notre sens ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de radar, Je passe devant une boite fixe depuis des années sur mon trajet. Depuis que Waze (la version officielle) s'est mis aux normes légales, ce radar a disparu des cartes. A chaque installation de Waze, je le resignale mais j'ai pas l'impression qu'il remonte l'info...

Etonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Version installée : Waze.3.9.1.902_H3 

Mon problème : après avoir sélectionné le pays (france) , 'initializing, please wait' s'affiche quelques dizaines de secondes, puis : 'cannot configure servicen try again later' 
une idée du problème ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de radar, Je passe devant une boite fixe depuis des années sur mon trajet. Depuis que Waze (la version officielle) s'est mis aux normes légales, ce radar a disparu des cartes. A chaque installation de Waze, je le resignale mais j'ai pas l'impression qu'il remonte l'info...

Etonnant non ?

Oui étonnant, tu peux me dire où il se situe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui étonnant, tu peux me dire où il se situe ?

Il est sur la rocade sud (RN87) de Grenoble en direction de Chambery. http://www.radars-auto.com/emplacements/isere/radars-fixes/

 

picto-radar-gen2.jpg
picto-vitesse-90.jpg
Sens
Grenoble - Chambery
Juste aprés le pont avant la sortie n°4 "Saint Martin d'Hères", à hauteur de la concession NISSAN.

Signalisation : Oui, environ 200m avant, juste avant le pont précédent.

PK
5+080
Flash
Arrière
Localisation
A droite
Remarques :

Statistiques 2008: 12915 flashs

Statistiques 2007: 14718 flashs

Statistiques 2006: 26910 flashs

Statistiques 2005: 32830 flashs

Radar incendié le 15 mars 2005... Quelques photos ?

Radar de nouveau dégradé après sa remise en service le 8 avril 2006

Radar HS , coupé au chalumeau au 11/11/06 et remis en service le 12/12/06.

23/12/06: un chirurgien a été pris en flagrant délit de découpage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant cette page, si waze réussi à intégrer tout ça serait super!

Es ce que la fonction "Place" figurait dans la Whishlist?

Salut

cela doit être faisable, Igo8 faisait cela très bien sur les boitiers indépendants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème : après avoir sélectionné le pays (france) , 'initializing, please wait' s'affiche quelques dizaines de secondes, puis : 'cannot configure servicen try again later' 

 

Refais l’installation en étant connecté Wifi et géolocalisé au préalable

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu déclares un radar sur le client, puis tu le valides et après voici le résultat

 

e30d.jpg

 

Bon d'accords celui-ci n'existe pas et alors ?  :P

 

Par contre Tamariz, il m'a été signalé en plus de l'alerte de survitesse bien avant le croisement alors que je ne suis pas en mode navigation :huh:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien pour qui ? Car moi ça me va bien  B)

 

Pour revenir à ce faux radar,

 

Et pour faire simple, on va dire que j'ai fait la capture en me retournant  :D

 

Mais sachant que quelques dizaines de mètres après, il existe un vrai radar, je me pose la question si ce dernier n'a pas influencé le comportement de Waze

 

De même que je me pose la question de savoir si Waze ne privilégie pas par défaut, une route plutôt qu'une autre en prenant par exemple son importance par rapport à l'autre

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que je me pose la question de savoir si Waze ne privilégie pas par défaut, une route plutôt qu'une autre en prenant par exemple son importance par rapport à l'autre

C'est aussi mon avis, faudra que je fasse des tests pour vérifier ...

Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

Après avoir fait la bidouille avec le fichier préférence sur la version 3.7.8.0 sur mon smartphone android ce dernier me propose une mise a jour :"waze social gps map" ,mais j ai peur que cela enlève encore tous les radars comme la dernière mise a jour.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De même que je me pose la question de savoir si Waze ne privilégie pas par défaut, une route plutôt qu'une autre en prenant par exemple son importance par rapport à l'autre

Je vais vous économiser des tests, la réponse est clairement oui. (dans des conditions de circulation normale)

Modifié par amarock85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@oliewan il ne suffit pas de le déclarer depuis ton client, il faut également le valider sur l'éditeur de carte.

Intéressant ça. Je l'ai signalé mardi mais Waze, depuis l'éditeur de carte, ne me montre pas de trajet. Hier, Waze me montrait le radar que j'avais signalé mais maintenant je ne vois pas de point sur la carte. Hors je fais comment pour le valider ?

Evidemment je suis bien connecté et je peux modifier 1 mile autour de mes trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@petrus55

"Après avoir fait la bidouille avec le fichier préférence sur la version 3.7.8.0 sur mon smartphone android ce dernier me propose une mise a jour :"waze social gps map" ,mais j ai peur que cela enlève encore tous les radars comme la dernière mise a jour."

 

Comme l'a dit très bien dit  ALF1998, si tu cliques et acceptes la MàJ, la dernière version de Waze s'installera écrasant ta 378 3Y avec les conséquences désastreuses que tu peux craindre.

Si tu veux garder la version performante qui te conviens, évidemment il faut refuser la MàJ (heureusement que tu n'avais pas paramétré" MàJ automatique") et mieux, pour éviter d'être relancer tous les jours voir plusieurs fois par jour par cette MàJ, désactiver totalement la MàJ de Waze. (ce que j'ai fait)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas a l'emplacement du radar et t'en valides un. Dois bien y en avoir une bonne dizaine a valider si le radar est effectivement manquant.

f6019ab36c08c016f080962de767f4b0.jpg

Sinon tant pis pour ceux qui sont dans l'autre sens, il paraît qu'ils ont pas les couleurs sur la route. :)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca y est j'ai compris. En fait il a été recréé le 15 novembre et validé hier. Je le voyais pas sans zomer et selectionner la zone.

Bizarre que ce radar doive être resignalé. Il est vieux quand même et je ne dois pas être le seul à le signaler... Mais bon résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 2Spirit

 

Ca y est aujourd'hui j'ai fait un trajet avec quelques fixes et.............................ta procédure de modif des TTS a bien fonctionné.

Français Sébastien annonce maintenant " Radar fixe devant vous"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...