Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Et à mon avis ne demande qu'une plus grande communauté.

 

c'est tout le mal que je lui souhaite  ^_^

Je viens d intaller la Waze.3.9.1.902_H3 , je constate que ma voiture est affichée par un point au lieu de la flèche habituelle

 

"A priori" cela se produit quand on est en 2D ou en mode d’affichage auto et que l'on n'a pas de signal GPS

 

Mais cela reste à confirmer par tamariz33 ou une autre personne qui connais ce point particulier  ^_^

Non, depuis que j'ai installé Omni Rom, c'est super fluide. et 3 apps en meme temps c'est en test... mais pas de problème cette semaine.

 

Moi mes questions porterais plutôt sur la consommation de batterie et la surchauffe du Smartphone

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi mes questions porterais plutôt sur la consommation de batterie et la surchauffe du Smartphone

Je vous tiendrais au courant. Pour la chauffe, nous n sommes pas encore en été... on verra cela mais merci du conseil, à surveiller.

 

Pour l'autonomie, je suis passé de 3 J max à +5 J en partie grace a cette nouvelle Rom mais aussi a la désinstallation d'un économiseur de batterie :) ( GreenPower )

Et ce sur une utilisation quasi identique ( Maison - Travail 30 Minutes) en charge sur allume-cigare de la voiture.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9gfw.jpg

 

Mince me voila à rouler à 2 km/h sur une autoroute  :(

 

Bizarre, Waze ne m'indique aucun ralentissement pourtant.....

 

En plus j'utilise la dernière version, donc pas de bug ou autres des anciennes versions  :D

 

4hco.jpg

 

Toujours pas d'indication de ralentissement

 

Peut être que Waze estime que 28 km/h c'est la vitesse normale sur autoroute  :P

 

[color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive aussi je suis a l’arrêt il me détecte jamais si je suis dans un embouteillage en navigation.

 

et des fois quand je suis pas en navigation il me le signale quand sa lui chante :P

 

c'est un gros bugue qui dure depuis plusieurs versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pleins de conneries du même genre.

Quand tu sors de L'A6 porte d'Orléans et tu veux rejoindre la porte d'Italie et tu déboule sur périphérique extérieur sur la voie de gauche.

Idem quand tu sors de L'A86 duplex à Vélizy.

Tiens petite infos j'ai vu des jumelles tenues par des prédateurs, il se cache derrière les murs de la station essence de Vélizy sens Versailles Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!!

 

 

je viens de tester le rajout de son en moto en branchant les écouteurs d'origine du smartphone ;résultat :

 

sur coyote nickel ca sort dans les oreillettes j'ai donc le son +image (ce qui est nouveau pour moi en moto) par contre le soir en rentrant je mets waze(en mode roue libre) et la; grosse déception ,le son ne sort pas dans les oreillettes ,j'imagine du phone mais comme j'entant rien !!!...

 

ya t'il un réglage pour ca dans les paramètres ??

 

coyote vient de reprendre une longueur d'avance pour moi car il fonctionne très bien en aveugle grâce a ces 3 bips donc les jours de pluie il peut rester dans la poche au chaud et surtout au sec :P

 

cerise sur le gâteau : sur ma version custom ,j'ai pus quand même télécharger les limitations de vitesse gratos

 

c'est royal non ?? (même si en moto on s'en fout un peu beaucoup :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : bon je viens de faire un test ce matin des écouteurs (en voiture :P) et en mode navigation et ca fonctionne dans les oreillettes :huh:

que c'est il passé hier ? est ce que les alertes(en roue libre) sont gérées différemment ?(ce matin en ville je n'ais pas eu d'alerte>>essais trés cour) est ce que le son était trop bas pour que je l'entende ??

en effet je me suis aperçus ce matin que au re-branchement du casque , le tel baisse le son pour protéger les oreilles ,il faut donc augmenter le volume a chaque branchements ..(en moto si pas a fond on entend rien )

to be continued ....

autre constatation en mode écouteur : si je veux un guidage vocale en aveugle waze raconte beaucoup de connerie comme >>

tourner a droite pour aller tout droit

rester légèrement a gauche pour tourner clairement a gauche (pas toujours ca dépend de la configuration de l'intersection)

au rond point prendre la 2iem sortie alors qu'il s'agit de la 3iem

Gmap/Nav est impérial sur ce coup et sera donc choisis en cas de besoin en moto en aveugle

waze réclame du visuel pour traduire son interprétation , c'est vraiment un truc de voiture :excl:

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!!

je viens de tester le rajout de son en moto en branchant les écouteurs d'origine du smartphone ;résultat :

sur coyote nickel ca sort dans les oreillettes j'ai donc le son +image (ce qui est nouveau pour moi en moto) par contre le soir en rentrant je mets waze(en mode roue libre) et la; grosse déception ,le son ne sort pas dans les oreillettes ,j'imagine du phone mais comme j'entant rien !!!...

ya t'il un réglage pour ca dans les paramètres ??

coyote vient de reprendre une longueur d'avance pour moi car il fonctionne très bien en aveugle grâce a ces 3 bips donc les jours de pluie il peut rester dans la poche au chaud et surtout au sec :P

cerise sur le gâteau : sur ma version custom ,j'ai pus quand même télécharger les limitations de vitesse gratos

c'est royal non ?? (même si en moto on s'en fout un peu beaucoup :P )

Je pense qu'il faut aller dans les paramètres de Waze puis dans audio pour forcer le son du haut-parleur.

Je pensais que la loi était la même pour les autos et motos non ?

bon je me sauve je pense que je vais me faire lyncher par un certain smallsub.

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réflexion à propo du Bug de MàJ des stations de carburants (voir mes messages précédents à ce sujet)

 

Suite à une réinstallation on se retrouve avec l'Humeur bébé (tout en conservant ses Pts et son niveau "Prince").Durant, la période de Bébé l'accès à la mise à jour Carburant est inhibée.  Cette situation est censée s'abolir après 160km mais jusqu'à maintenant après un laps de temps allant de généralement de 1à2h  et la dernière fois plus de 24h,  l'Humeur d'origine est à nouveau affichée.

 

Malgré le retour à l'humeur d'origine (Ninja Prince) la mise à jour carburant reste inaccessible (bug ???)

 

, je me demandais si cela était bloqué seulement durant les 160km ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà ça,

Un nouvel icône de navigation en mode 2D, avec une mini flèche qui indique le nord.

Par contre je n'ai pas compris la signification du cercle dynamique (bleu clair transparent sur le screen) autour de l’icône, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :)

J'aurais penser à un cercle dynamique qui varie en fonction du signal du GPS mais je ne suis sûr de rien...

 

509299SCR20141115152926mp4snapshot011320

Fonctionnalité retiré sur la 3.9.2.  :)

Par contre on a toujours droit à la fonctionnalité (hors service) "choix des équipes"  :P   (waze est starting block pour euro 2015   :lol: )

Modifié par tamariz33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@joelboby

Effectivement j'ai constaté la même chose à confirmer,  mais les 160km ne semble plus obligatoire,  lorsque j'ai installé la 3.9.2 la première fois je ne suis même pas passer par le stade "baby", je retenter une réinstallation pour vérifier je ne suis rester bébé wazer que quelques heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rester légèrement a gauche pour tourner clairement a gauche (pas toujours ca dépend de la configuration de l'intersection)

Gmap/Nav est impérial sur ce coup et sera donc choisis en cas de besoin en moto en aveugle

 

Effectivement les instructions de serrer légèrement sur Waze prête à sourire à défaut d'être claires   :D

 

Par contre, je ne partage pas du tout ton point de vue sur les ronds points. Waze est excellent sur ce point. Alors que Maps réussis l'exploit d'indiquer visuellement des instructions de navigation contraire à ceux indiqués vocalement. Surtout pour les ronds points. Et si tu n'as pas la visu sur la carte c'est compliqué de ne pas te tromper

 

L'idéal pour moi ça serais la carte de Maps et les instructions de navigations de Waze  :)

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut dire que quand c'est limité à 90 c'est pour tout le monde :D

Moi même motard j avoue ne pas pouvoir respecter ses limitations.... On se traîne le *** sinon ;)

Envoyé de mon OnePlus One

 

 

oui effectivement je ne me rappelais plus de ce que j'avais écris cette nuit  :P  ^_^

 

Effectivement les instructions de serrer légèrement sur Waze prête à sourire à défaut d'être claires   :D

 

Par contre, je ne partage pas du tout ton point de vue sur les ronds points. Waze est excellent sur ce point. Alors que Maps réussis l'exploit d'indiquer visuellement des instructions de navigation contraire à ceux indiqués vocalement. Surtout pour les ronds points. Et si tu n'as pas la visu sur la carte c'est compliqué de ne pas te tromper

 

L'idéal pour moi ça serais la carte de Maps et les instructions de navigations de Waze  :)

 

 

test très rapide ce matin (boulangerie aller/retour :P ) avec quelque ronds points autour de chez moi a confirmer par la suite mais en tout cas waze se trompe sur l'un d'entre eux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça t'en fais combien maintenant?  un smarphone par version de waze?   ^_^

 

Non j'en ai plus que de versions de Waze  :P

 

Certains ne sont même pas utilisables en France. Obligé de me servir d'un autre téléphone en modem  :o

 

Mais la plus part ne sont pas à moi  :(

 

Encore heureux que j'ai des support universel sinon je serais dans la galère

 

Par contre depuis que j'ai faillis me faire aligner pour défaut de visibilité (enfin un truc comme ça) j'évite d'utilisé 3 Smartphones en même temps  :(

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@alf : le testeur fou  :P  je t'imagine bien avec tes 25 smartphone autour du pare brise  ^_^


Tres pratique l'application "google now" pour localiser les accidents ou travaux

678229Screenshot20141126191233.png

 

 

jamais essayé  :mellow:

Modifié par smallsub
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flic qui m'a contrôlé m'a dis en rigolant "Dis donc vous avez si peur de vous perdre pour utiliser autant de GPS ?"

 

Le pauvre il n'a pas remarqué que c'était des Smartphones  :D

 

Alors savoir si les applications étaient conformes je pense que ça lui passe au dessus de la tête

 

En plus Waze affichais un icône police sur la carte  :P

 

Mais j'ai été obligé d'en enlever deux avant de repartir sinon il m'alignait  :emo_im_undecided:

 

Ce que je trouve ridicule car ils ne sont pas dans mon champs de vision

 

PS:

 

Quand je suis reparti, j'ai confirmé la présence de la police  B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la lois parle de champs de vision ,cela dit si les tel sont déportés ils peuvent quand même se trouver dans ton champs de vision pour regarder a droite par exemple (sauf si ils sont dos au tableau de bord ) .

 

au fait ce matin a télé matin il y avait un sujet sur les réseaux sociaux dans le monde :

 

et bien waze est présenté comme un réseau social ,ce qui en dit long sur son devenir. effectivement Google étant en galère avec Google+ qui ne décolle pas ,ils ont achetés waze pour en avoir un qui marche et qui n'a finalement aucun concurrent. :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sur le même sujet ou presque, AutoPlus a publié un article sur le business caché des avertisseurs de radars

 

J'ai parcouru cet article sans trouver grand chose de nouveau. A part quelques confirmations sur des suppositions

 

Voici un lien qui résume l'article d'Autoplus

 

http://abcmoteur.fr/actualites/assistants-a-la-conduite-vos-deplacements-valent-de-lor/

 

Après si certains trouvent normale qu'une application de navigation exige votre numéro de téléphone, on peut plus rien pour eux

 

Ah si depuis quelques temps, il existe un droit à l'oubli  :D

 

PS:

 

Une anecdote rapportée par Autoplus :

 

Dans les conditions d'utilisations de Coyote, il est prévu que l'on peut refuser que nos informations comme par exemple nos déplacements soient vendues, voir tout simplement enregistrées. Mais dans ce cas, Coyote face à une telle opposition ne pourra exécuter son contrat (en clair de fonctionner) qui lui incombe. Mais cela ne suspend pas la redevance mensuelle redevable par le client prévu au contrat  :huh:

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...