Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Suis je le seul à être contaminé par le virus "Carburants" ?

 

Pendant longtemps en 378H23Y sans problème (sauf l'apparition aléatoire de "Stations d'essence" dans Paramètres, problème connu mais existant toujours et le pop-up stations qui est résolument silencieux depuis perpète).

 

Puis un crash de mon Smartphone et de Waze en particulier.

Réinstallation de 378H2, (mal passée) passage à 3781V3 (incomplète et remplacement de "prompts_conf.buf") quleques désinstallations/réinstallations de 381V3.

A chaque fois l'affichage des Stations de carburants proches est impossible ainsi que l'accès à la mise à jour des tarifs.

 

Retour à 378H23Y après avoir vidé le cache cette fois (je en savais pas le faire avant) , "Carburants et Mises à jour des Stations " ONT FONCTIONNE HIER,  mais aujourd'hui, comme lors des manifs ci-dessus, la mise à jour est impossible car au pied d'une station service habituelle, e n'obtiens que  soit l'un oit l'autre des deux messages suivants (comme avant d'ailleurs):

 

screen10.jpg

 

 

screen11.jpg

 

Dans les deux cas, je suis très près d'une station et le GPS est aussi OK (icône fixe à droite de celle de waze tout en Haut)

 

Dans cette nouvelle installation,  j'ai remplacé le fichier "preferences" par un fichier ancien "preferences" traité 3Y et qui provient de mon 378H23Y d'avant le crash.

 

Peut-être devrai je refaire ce fichier à partir d'un "preferences" récent et vierge (sans les 3Y)?

 

Je pense que dans "preferences" il y a des adresses Web qui sont interrogées et ensuite, le serveur donnent les informations attendues?

 

Certes, comme le reste de Waze tourne sans PB, la fonction "Carburants" est loin d'être indispensable, mais breton, têtu, je n'aime pas lorsque cela ne fonctionne pas, mais là je n'y comprends que couic

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème avec l'asr ... Disponible en France mais pas en Belgique !

 

En modifiant le fichier preferences, cela fonctionne en Belgique  ^_^

 

Après je te laisse le soin de chercher dans ce sujet, les pages qui y sont consacrés  :P

 

PS:

 

Sauf erreur de ma part, c'était avec la 3YES. A voir si cela est toujours le cas avec les dernières versions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que toi joelboby il y quelques temps et cela a duré quelques jours et là sa remarche. Sache que je suis en 3.8.1 depuis un moment donc je pense pas que sa soit lié à la version. Peut être ube mise a jour serveur qui fait qu'on ne peut pas accéder à certaines fonctions provisoirement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En modifiant le fichier preferences, cela fonctionne en Belgique  ^_^

 

Après je te laisse le soin de chercher dans ce sujet, les pages qui y sont consacrés  :P

 

PS:

 

Sauf erreur de ma part, c'était avec la 3YES. A voir si cela est toujours le cas avec les dernières versions 

 

Oui je sais c'est même toi qui m'a donné ton fichier préférences que je t'avais demandé ;) .

Je t'avoue que je ne l'ai jamais testé avec les nouvelles versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi de neuf, sur cette version 3.9.2 ????

 

M. est fâché avec l'Anglais ?  :huh:

 

Alors en Français, ça donne ceci  ^_^

 

- Nouvelle présentation pour partager tes trajets et destinations

- Possibilité d'afficher la carte en 2D puis automatiquement en 3D après une certaine vitesse de déplacement

- 2 alertes météo (pluie et neige) renommées en inondation et verglas

- Waze te donneras la raison d'un changement ETA (pas quand il te rajoute une minute par ici et une par là :o )

- Correction de bug (dont tu connaîtras jamais la liste  :P )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ils se sont mis à la mode, à l'air du temps , pardon à l'eau du temps !

La bonne question est avec mon vieux 378H23Y je dispose des alertes Météo suivantes :

 

Brouillard

Grêle

Pluie forte

et Neige

 

Qu'est ce qu'il va s'afficher si je lance une alerte Pluie Forte (en principe ce n'est jamais nécessaire car s'il pleut, on reçoit tous les 4 à 5km une alerte de pluie sur votre trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour

 

J'utilise Waze dans sa version 3.9 H4 ( HpNoTiQ ) ... 

Merci à lui

Sur mon note 3 ... Je vais passer sur la 3.9.1.902 H3 ( HpNoTiQ )

ReMerci à lui

 

J'utilise Waze souvent avec mon Tmax au guidage vocal et écran éteint mais parfois (souvent) l'application se ferme je ne sais pour quelle raison. Je suis obligé de m'arréter, retirer les gants, me mettre en warnig ... Etc  bref galère ....  Cela me fait cela depuis plusieurs version ....

 

Cela vous le fait ?

Une solution ?

Modifié par cyberfantome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour

 

J'utilise Waze dans sa version 3.9 H4 ( HpNoTiQ ) ... 

Merci à lui

Sur mon note 3 ... Je vais passer sur la 3.9.1.902 H3 ( HpNoTiQ )

ReMerci à lui

 

J'utilise Waze souvent avec mon Tmax au guidage vocal et écran éteint mais parfois (souvent) l'application se ferme je ne sais pour quelle raison. Je suis obligé de m'arréter, retirer les gants, me mettre en warnig ... Etc  bref galère ....  Cela me fait cela depuis plusieurs version ....

 

Cela vous le fait ?

Une solution ?

 

Oui, j'ai également le même comportement.

Seule solution trouvée pour le moment, laisser Waze en premier plan pour que l'écran ne s’éteigne pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les captures effectuées avec la dernière version de Waze (je pensais les avoir déjà postées)

 

Départ Trappes, arrivé Pont de Neuilly  :)

 

v0gi.jpg

 

Waze m"indique une durée de 30 minutes pour une arrivée à 17:02

 

Waze m"indique aussi des embouteillages en plus de la police sur mon parcours

 

Je ne sais pas pourquoi il me donne ce type d'informations sachant que les embouteillages ne sont peut être plus d'actualités comme cela a déjà été démontré. Et puis en demi-heure, la circulation peut changer du tout au tout  :huh:

 

On verra bien...  :P

 

g6f6.jpg

 

En tout cas si Waze n'est pas un avertisseur de radar, il l'est pour la police  :D

 

22g3.jpg

 

Effectivement ils sont de sortis  :excl:

 

D'un côté les jumelles, de l'autre côté un hibou en train d'être remballé 

 

Mais heureusement Waze est là  B)

 

C'est encore un sans faute mon cher Waze   :emo_im_kissing:

 

Par contre, chez Glob ça ne sera pas encore pour cette fois que j'aurais ma première alerte avec cette application

 

Et encore heureux que je ne tiens pas compte de l"indication de vitesse car à 130 km/h j'étais bon à suivre les motards à la prochaine sortie  :o

 

9gfw.jpg

 

Mince me voila à rouler à 2 km/h sur une autoroute  :(

 

Bizarre, Waze ne m'indique aucun ralentissement pourtant.....

 

En plus j'utilise la dernière version, donc pas de bug ou autres des anciennes versions  :D

 

4hco.jpg

 

Toujours pas d'indication de ralentissement

 

Peut être que Waze estime que 28 km/h c'est la vitesse normale sur autoroute  :P

 

Ce qui n'est pas normal, c'est que je dois joué entre les files pour essayer de ne pas trop perdre de temps  :o

 

Sinon, on peut constater l'alerte radar du nouveau radar de tronçon du tunnel de St Cloud. Merci Waze, c'est cool 

 

Ce qui l'est moins c'est les 110 km/h indiqué par Glob, alors que l'on va arriver au 70 km/h et que c'est déjà 90 km/h depuis un moment 

 

0c7s.jpg

 

 

Oh nonnnnnnnnnnnnnn mais pourquoi Waze veux me faire passé par les quais alors que les panneaux m'annoncent 6 minutes pour la porte Maillot via le périph' ?  :huh:

 

De surcroît sur les quais, c'est compliqué de gagner du temps  :(

 

La suite des événements me fera souvent reposer la même question .... 

 

Surtout que Waze veux me faire prendre les quais, alors que j’aperçois au loin une alerte de ralentissement  :mad:

 

Sinon est il nécessaire d'indiquer que Glob a encore tout faux sur les limitations de vitesses ?

 

cbyz.jpg

 

 

Me voilà bientôt arrivé  :)

 

Je le serais à 17:07 exactement, soit 5 minutes de plus que prévu. Mais si je n'avais pas forcer un peu quand je le pouvais, je serais arriver après 17:10

 

Mais ce n'est pas vraiment un problème. Je considère que cette indication est une prévision et non une certitude. Surtout que pour une fois, Waze ne s'est pas trompé de beaucoup. Un peu plus tard dans la soirée, Waze vas se tromper de beaucoup plus  :emo_im_undecided:

 

Waze est parfait dans les alertes radars. Waze est parfait dans la navigation. Pour le reste, il lui reste une grande marche de progression. Dommage que ça ne soit pas la priorité des développeurs

 

Quand à Glob, au moins là il ne risque pas de m'induire en erreur  :D

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les captures :)

 

Ok Glob n'est pas parfait (  2M Glob <> 40M Waze ). Les limitations de vitesses sont issues des cartes OSM. Donc mis à jour par les utilisateurs...

 

Pour ce qui est du compteur de vitesse, je n'ai pas affiché cette info sur glob mais waze jusqu'a present. je viens de changer car ,

 

Je viens de programmer le lancement de Maps + Waze en tache de fond + Glob.

 

En test....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les captures :)

 

Ok Glob n'est pas parfait (  2M Glob <> 40M Waze ). Les limitations de vitesses sont issues des cartes OSM. Donc mis à jour par les utilisateurs...

 

Pour ce qui est du compteur de vitesse, je n'ai pas affiché cette info sur glob mais waze jusqu'a present. je viens de changer car ,

 

Je viens de programmer le lancement de Maps + Waze en tache de fond + Glob.

 

En test....

A+

 

Salut

 

3 Applications ? ce n'est pas un peu trop?

 

Le problème de Glob c'est que ce n est pas un Gps et souvent utilisé en widget et on n'a pas le reflexe d'appuyer sur le bon bouton

moi le premier. Ensuite c'est vrai que les données proviennent de Osm et si la communauté n'est pas serieuse dans les renseignements c'est sur que cela pose des problèmes.

Je vois par exemple sur l'A6 du coté de Savigny sur Orge qu'une portion est renseignée à 90km/h au lieu des 110.

 

Par contre Alf je pense que sur l'A12 juste après le tunnel en direction de Paris il y a une portion qui est à 130km/h ensuite cela passe à 110.

Ce qui est pour moi une hérésie.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ ALF1998

 c'est à dire ? laquelle ?

 

Celle là ?

15) La 3.9.1.902 H3 ( HpNoTiQ )

 

Ou bien

 

16) La 3.9.2 ( Waze )

 

Sachant que la 3.9.2 n'était pas disponible à ce moment là, c'est le numéro 15  ^_^

Ok Glob n'est pas parfait (  2M Glob <> 40M Waze ). Les limitations de vitesses sont issues des cartes OSM. Donc mis à jour par les utilisateurs...

 

Franchement je m'en tape de Glob

 

Mais quand le développeur de cette application vient sur différents posts affirmé qu'à partir de la prochaine version plus de fausses alertes etc....

 

Force est de constater que l'on est loin de ça

 

Tu veux le bilan d'une journée d'utilisation ?

 

- Obligé de garder Glob en premier plan sinon Glob se ferme (c'est pour cette raison que l'on ne voit pas cette application dans les deux premières captures)

- M'a signalé un carrefour dangereux vocalement sans l'afficher via le widget hors c'était sur une autre route parallèle

- M'a signalé un radar sur le périph hors il est sur les maréchaux

- Glob en widget a réussis l'exploit de consommer plus de data que Waze  :huh:

- M'a indiqué une vitesse limite de 90 km/h en ville  :emo_im_undecided:

- N'est même pas capable de m'indiquer une vitesse correcte sur l'A12 et l'A13 (à quelques segment près), alors pour les routes secondaires on peut se poser des questions....

- M'a indiqué sur l'A12, une vitesse limite de 130km/h avec un radar à 110km/h au même moment  :D

- Ne m'a pas signalé le radar tronçon sur lequel j'ai circulé  :excl:

- Ne pas signalé un contrôle radar aux jumelles (mais ça je suis habitué  :P )

 

En une journée c'est déjà pas mal. En tout cas assez pour moi pour ne pas changer d'avis sur Glob  ^_^

Par contre Alf je pense que sur l'A12 juste après le tunnel en direction de Paris il y a une portion qui est à 130km/h ensuite cela passe à 110.

 

Exact ^_^

 

Mais pour la petite histoire, l'A12 sens Province -> Paris était à l'origine limité 110 km/h sur toute sa longueur

 

Mais un jour pour une raison dont seul l'auteur la connaît, elle est passée sur grosso modo la moitié, à 130 km/h

 

Mais là où on peut se poser la question pourquoi une moitié est limitée à 110km/h alors que de l'autre côté, elle est limitée à 130 km/h sur toute sa longueur

 

Deux radars d'un côté, un de l'autre. Je vous laisse deviner de quel côté se trouve le plus de radars  :P

Modifié par ALF1998
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Waze souvent avec mon Tmax au guidage vocal et écran éteint mais parfois (souvent) l'application se ferme je ne sais pour quelle raison

 

A mon avis tu restes un certain temps (quelques minutes) à la même position 

Je trouve que c'est une debilité sans nom de mettre la vitesse à 130 en Idf surtout que souvent il y a des bouchons

 

Moi ce que je trouve débile c'est de faire prendre l'A13 direction Rouen sur la file de gauche

 

Ce qui fait que la plus part des camions traversent les trois voies pour se mettre à gauche pour se rendre sur l'A13

 

J'appelle ça la guillotine

 

C'est un peu comme la sortie d'Aubervilliers et l'entrée de la porte de la Chapelle sur le périphérique intérieur pour ceux qui connaissent

@ ALF1998 ,

Merci, pour la réponse.

 

Bah de rien  ^_^

 

Tiens en parlant de la 3.9.2, petite question à ceux qui l'utilisent

 

Si vous avez désactivé l'option "Demander-moi à propos des places", quand vous arrivez à destination, vous avez droit aux places ou pas ?

 

Je pose cette question car la dernière fois je n'ai pas réussis à faire disparaître ce pu... d'écran

 

J'ai faillis prendre en photo un de mes doigts (je laisse imaginer lequel  :P ) pour être enfin débarrassée de ça

 

Avant il y avait possibilité de le faire grâce à un bouton

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, Rien à dire sur ton constat. Je m'incline ;)

 

Glob a encore bcp de progrès à faire. Et à mon avis ne demande qu'une plus grande communauté.

 

 

Salut

 

3 Applications ? ce n'est pas un peu trop?

 

Non, depuis que j'ai installé Omni Rom, c'est super fluide. et 3 apps en meme temps c'est en test... mais pas de problème cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...