Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

e656ed645e15acb797eefdafe4bc84a8.jpg

 

Ah j'adore cette capture

 

On en trouve pleins du même style sur les sites "officiels" de Waze  :D

 

Et pourtant ce n'est pas une bonne pub pour Waze  :P

 

Quand on compare le nombre de Wazers qui roulent sur l'autoroute et ceux qui circulent sur la D201, c'est comme au loto, il y a plus de perdants que de gagnants avec Waze  :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, Glob comme toutes ces applications ne servent plus à grand chose

 

Elles sont à l'agonie depuis des mois et elles ressemblent de plus en plus à des no man's land

 

Elles se sont fait cannibaliser par Waze et finiront comme Trapster par fermer faute d'utilisateurs

 

Seul CamSam a encore un intérêt avec sa base mondiale des radars et son fonctionnement hors ligne

je te trouve très dur avec glob, actuellement il ne bave presque plus et est ce qui se rapproche le plus de waze.

Si waze devait mourir je ne vois pas d'autre repli que glob(il est mondial,gratuit,et précis);il ne lui manque plus que la communauté.

camsam ratisse bien trop large avec son cône de détection et génère trop d'alertes baveuses et pas de map roue libre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, combien de véhicules sont nécessaires pour créer un embouteillage entre 2 échangeurs d'autoroute pour que le contournement hors autoroute soit rentable.

Un estimant à 40millions le nombre d'automobilistes en France, disons 3M de wazers en France, combien de wazers sont perdants et combien sont gagnants ?

Mécaniquement, si le nombre de perdants augmente, le nombre de gagnants aussi.

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouve très dur avec glob, actuellement il ne bave presque plus et est ce qui se rapproche le plus de waze.

Si waze devait mourir je ne vois pas d'autre repli que glob(il est mondial,gratuit,et précis);il ne lui manque plus que la communauté.

camsam ratisse bien trop large avec son cône de détection et génère trop d'alertes baveuses et pas de map roue libre.

Salut,

Je suis de ton avis.

Pour moi Glob il lui manque juste les vitesses limites fiables car pour l'instant ce n'est pas top.

Maintenant sur Waze, il suffit que tu roules dans une rue avec pleins de feux et c'est automatique tu as le droit à un tronçon rouge ou a un message de Waze te demandant ce que tu fout ou si tu n'as pas confondu les pédales du frein et de l'accélérateur.

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'ai un soucis sur Waze, et je me dis que je trouverai peut-être une réponse parmi vous :)

 

J'ai installé Waze sur un nouveau tel, mais j'ai l'impression que qqc déconne. 
- Aucun de mes favoris ne parviennent à revenir depuis les serveurs de Wave
- Impossible de rajouter une adresse en maison ou travail
- Impossible de rajouter un favoris
- Aucun historique d'adresse n'apparait là on tape l'adresse.

 

Si je supprime toute trace de Waze, que je redémarre, et que je réinstalle l'appli, là j'ai droit à mes favoris, et tout fonctionne. En revanche, dès que j'éteint le tel, lors du redémarrage, j'ai perdu tous mes favoris et j'ai tous les problèmes mentionnés ci-dessus..

 

A part ca, l'app fonctionne bien. Savez-vous d'où ca peut venir ?

J'ai installé et desinstallé l'app plusieurs fois en supprimant le dossier waze du tel avant chaque réinstallation.

 

Il s'agit d'un moto x sous LP 5.0 (avant j'avais un samsung galaxy s3 sous 4.3. et tout fonctionnait très bien)

 

Merci beaucoup pour votre aide smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@herve-91

" il suffit que tu roules dans une rue avec pleins de feux et c'est automatique tu as le droit à un tronçon rouge"

 

Absolument, c'est le cas devant chez moi où à cause d'un feu rouge avec 3 ou 4 véhicules qui attendent le passage au vert, Waze  calcule une vitesse très faible et met la tronçon en rouge.

 

Péché véniel qui par contre démontre la popularité de Waze (nombre de wazers)

 

Je viens d'ailleurs d'aider un ami du Sud de la France a passer de Wikango à Waze 392v3. Lorsque l'on découvre certaines APP moustachues,  il y a des subtilités qui ne sont pas innées et une aide permet de gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai augmenter le volume des voix dans Waze, celles d'origine sont bien trop faibles, mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire, j'ai bien trouvé les fichiers voix en page 1, mais comment les utiliser ?

Dans le pack audio amélioré, il y a plein de dossiers, ils sont tous boostés ?

Je n'ai pas trouvé de "notice" sur la marche à suivre. Faut juste prendre le dossier qu'on veut et écraser les fichiers dans "french" dans les dossiers sound de Waze ? parce que dans les paramètres Audio > Instructions de navigation, il y a trois choix possibles en français, ils sont tous boostés si je copie le dossier french "sound booster" du pack ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des sons boostés en page 1

il faut juste les transférer dans Waze-sound du smart ce qui écrasera et prendra la place de l'original (il vaut mieux d'ailleurs faire une sauvegarde de l'original).

Autrement pour booster soi-même, il faut traiter chaque ligne *.bin d'une voix avec par exemple Audacity. (impossible , tout du moins je n'ai pas la procédure pour les voix TTS tels que Français Sébastien ou Thomas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouve très dur avec glob

 

Dur non réaliste à la lecture de ton post :

 

- Waze 100% pour les radars fixes, Glob en a raté un

- Waze 100% pour les radars mobiles, Glob 0%  :excl: 

 

Les indications sur les alertes de vitesses sont fantaisistes (moi je dirais que c'est du grand n'importe quoi et encore je reste poli par rapport aux propos des utilisateurs de Wikangoo qui pour rappel utilise la même base)

 

Alors dis moi ce que t'as apporté Glob par rapport à Waze pendant ton voyage ?

 

PS :

 

Les piètres résultats de Glob par rapport à Waze sont surement la conséquence de ces deux chiffres

 

Ce matin 8h30 sur Waze il y avait 31000 utilisateurs en région Parisienne pour 300 utilisateurs pour Glob

 

Et c'est pareil pour toutes ces applications du même style que Glob....

Modifié par ALF1998
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord sur les LV (waze ne les fait pas faut il le rappeler?)  ;) on est d'accord sur la communauté (comme pour les autres) ;) glob pour ce voyage ne m'a rien apporté de + (sauf que j'avais pas confiance en waze pour les fixes; raison de sa présence [je fais abstraction de la présence de coyote bien sur] ) .

 

mais !!! en IDF glob me donne les fixes dans le bon sens quasi sans baver contrairement a camsam .

 

et surtout glob est complet et est ce qui ressemble le plus a waze (j'ai rajouté le radar manquant sur le site en 3 clicks) et si waze décline de son mariage Google et MEC je ne vois pas vers qui d'autre se tourner c'est le seul a tout faire ,il ne lui manque que la communauté de waze ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin....

 

cfnx.jpg

 

Aie ça se présente mal  :emo_im_undecided:

 

Pourtant j'ai beau regardé au loin je ne vois rien de particulier sauf le blaireau devant moi qui n'avance pas  :o

 

8m93.jpg

 

Ouf je viens de passer la première alerte et tout va bien

 

Même mon blaireau a décidé de passer la 3eme  :P

 

Mais ce n'est pas fini d'après ce que je vois sur l'écran  :(

 

3hdq.jpg

 

Je ne sais par quel miracle, mais plus il y a des alertes de ralentissement sur la route, plus mon blaireau avance  :D

 

9bs6.jpg

 

Allez la dernière alerte est en train d'être franchie et mon blaireau continu à accélérer  :)

 

Mais pas assez pour moi, c'est maintenant la ligne droite, bye bye la bestiole poilue

 

Vivement la V4 et qu'on puisse signaler un plus la sur les signalements. Ca restera une loterie tant que les signalements ne pourront pas être annulés.

 

Tant que ça fais avancer les blaireaux sur la route, Waze aura au moins un intérêt  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord a nouveau tant que waze marche; pas d'intérêts immédiat mais un outsider a ne pas négliger en cas de conflit .

Salut

Je suis d'accord avec toi.

Il y a radardroid pro aussi

Une question Ichacal on peut le mettre en widget ou non ?

Hervé

3.9.3.904 disponible pour ceux que cela intéressent  ^_^

Salut

pas intéressé je reste sur ma 3.8.1 Auv3

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coyote garde son modèle payant avec ces boitiers, voitures connectées et Mirror link  :excl:

 

rappelons que coyote est le seul a faire les tronçons de façon chirurgicale ,je l'ais constaté sur 2000 klm et c'est vraiment impressionnant :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'ai un soucis sur Waze, et je me dis que je trouverai peut-être une réponse parmi vous :)

 

J'ai installé Waze sur un nouveau tel, mais j'ai l'impression que qqc déconne. 

- Aucun de mes favoris ne parviennent à revenir depuis les serveurs de Wave

- Impossible de rajouter une adresse en maison ou travail

- Impossible de rajouter un favoris

- Aucun historique d'adresse n'apparait là on tape l'adresse.

 

Si je supprime toute trace de Waze, que je redémarre, et que je réinstalle l'appli, là j'ai droit à mes favoris, et tout fonctionne. En revanche, dès que j'éteint le tel, lors du redémarrage, j'ai perdu tous mes favoris et j'ai tous les problèmes mentionnés ci-dessus..

 

A part ca, l'app fonctionne bien. Savez-vous d'où ca peut venir ?

J'ai installé et desinstallé l'app plusieurs fois en supprimant le dossier waze du tel avant chaque réinstallation.

 

Il s'agit d'un moto x sous LP 5.0 (avant j'avais un samsung galaxy s3 sous 4.3. et tout fonctionnait très bien)

 

Merci beaucoup pour votre aide smile.gif

 

 

Installation sur la carte SD ?

 

Non, c'est installé sur un moto X 2014 (donc sans carte sd).

 

Par ailleurs, ca peut être utile, dès la réception du tel j'ai lancé la restauration de ma sauvegarde titanium backup, et waze a été installé de cette façon la toute première fois. 

Comme expliqué dans le message précédent, j'ai par la suite viré waze et réinstallé proprement..

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjita

Il me semble que les Moto X et Waze ne font pas bon ménage au niveau de la gestion des favoris.

Essaie ceci, (même si je ne suis pas sûr que cela résoudra ton problème)

Si tu es root, une fois tes favoris renseignés, va dans le dossier data/data/com.waze et met le fichier "user.db" en lecture seule (permission r à la place rw sous ESexplorer)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...