Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de découvrir Waze (oui, je vie dans une grotte :P ) et je ne sais pas quelle version prendre si j'en veux une avec avertissement des radars mobiles.

 

La 3.9.3 H3 ou la 3.9.2 AU V3 ? Ou une autre ? 390 pages c'est un peu long à lire et je trouve pas d'informations à ce sujet dans les 5 dernières :-/

 

Merci d'avance.

 

Quelle que soit la version que tu choisis, tu auras droit aux alertes radars fixes ou mobiles  ^_^

 

Après c'est sur la manière d'être alerté qui varie d'une version à une autre

 

Pour résumer, les versions de Waze sont avec des zones de contrôles de plusieurs kilomètres et les Hx ou Vx c'est à un point précis

 

Pour les autres différences, ça se passe ici https://forum.frandroid.com/topic/184700-waze-quelle-version-utilisez-vous/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en partant du principe que tu signales un radar mobile tous les km, il y a une bonne chance de tomber dessus, mais les 17 FAUX signalement que j'ai constaté aucun Wazer en sens inverse ou devant moi (plutot en sens inverse d'ailleurs) ne les ont signalés PLUS LA !!! et y'en avait des Wazer sur la carte....

 

Le problème ne viens pas de Waze mais de l'interface siège / écran ;-)

Les gens signalent souvent la police mobile (motards, voiture) qui par définition se déplace... donc plein d'alertes mais très transitoires (et donc pouvant êtres perçues comme des fausses alertes par ceux arrivant un peu plus tard).

Par contre oui, là ou Waze pèche c'est qu'il est parfois difficile de supprimer une alerte quand il y en a beaucoup sur une faible distance. Il faudrait pouvoir supprimer en sélectionnant une alerte sur la carte pas seulement quand le popup s'affiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit QCM de Waze :)

869260Screenshot20150216191659.png

J'aurais bien répondu "aucun" mais par peur d'avoir plus de pub j'ai répondu autre chose  :P

 

Effectivement plus ils auront de bonnes réponses, plus ils ne toucheront à rien  ^_^

 

Surtout que si je ne m'étais pas amusé hier soir à zoomer et à dé zoomer la carte, j'aurais été incapable de répondre Volkswagen  :P

 

Comme quoi leur format actuel de publicité est parfait  :D

 

Je n'ai pas envie d'avoir des annonces sonores, même à l'arrêt  :o

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif des trois principaux boîtiers d'aide à la conduite, Coyote, Munic et Wikango

 

Le tout accompagné de Waze sur Smartphone

 

L'intérêt de ce test est qu'il se déroule sur route

 

Ça se passe ici http://www.jpoconceptweb.fr/#!Waze-Coyote-Wikango-ou-Munic-quel-avertisseur-choisir-/c1r22/0D7D07D6-62C7-499F-9BD1-F9FE5F285125

 

Et pour ceux qui sont pressé, voici la photo du vainqueur

 

rid8.jpg

 

C'est un sans faute pour les radars fixes et mobiles pour Waze et Coyote  :)

 

La différence entre les deux se fait sur les services offerts en plus par Waze

 

Encore un test qui démontre que ces deux applications font jeu égal et que la concurrence est très très loin derrière  B)

 

PS : 

 

Deux coquilles dans l'article, l'ASR existe depuis longtemps sur Waze et ne date pas de la dernière version

 

Pour le boitier Munic, c'est Avertinoo pour les zones de danger en France et CamSam pour le reste des autres pays

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLANTE

en déplacement  le Waze 392V3 est partiellement HS.

 

Brutalement TOUS LES FAVORIS et même les adresses Maison et Travail n'existe plus

 

Dans le menu Naviguer j'ai bien Maison et Travail mais avec l’annotation "Tapez pour ajouter"

Dans la rubrique "Favoris" je n'ai plus que "+Ajouter un favori".

 

Plus grave, impossible de saisir ou plutôt d'enregistrer une adresse  je reviens à la casse départ "taper pour ajouter" ou "+Ajouter un favori"..

 

MERCI de vos conseils

car demain sans Info de dépannage je tenterai une désinstallation/réinstallation

 

 

Je suis rentrer avec le GPS de la voiture et Waze en protection des SPRAC

 

Nota : les nouvelles annonces Survitesse sont vraiment utiles.

 

 Dans deux lieux différents Chaumont/Joinville puis Joinville/Chalon il y a de vrais "Piègac".

Le tronçon à 110 se termine on passe à 90 et puis brutalement  on arrive sur un panneau à 70 (et même à  50 dans le deuxième cas ) avec évidemment le SPRAC dans les dizaines mètres suivants .

Ceux qui roulent sans préservatif tels que Waze+ CamSamPlus doivent se faire flasher comme à la foire.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier O1net  il y a un article assez complet sur Waze mais beaucoup de nouveaux amateurs vont être déçus car il décrit la procédure d'affichage des SPRAC (via preferences) qui n'était possible qu'avec les anciens versions.

 

 

 

@@tamariz33

Déjà grand merci

Je suis bien connecté à mon compte (j'ai accès à mon humeur et mon  classement par exemple) mais lorsque je clique sur la loupe en bas ça lance une "tentative de restauration des favoris" compte 2-1 puis recherche , pédale et si clique sur une icône genre carnet d'adresse affiche Aucun résultat.

Plusieurs tentatives même après arrêt total su smartphone.

 

 

Par ailleurs depuis quelques temps (et avant ce crash) l’extinction de Waze entre 1/5 et 1/10 plantait,  c'est à dire que Waze se fermait incomplètement avec une fenêtre noire et seulement les icônes de commande en bas à gauche et en bas à droite et là s'est figé.

Pour en sortir de là, la seule méthode que j'ai trouvée c'est d’éteindre totalement le smart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tamariz33

 

Comme cela n'a donné le résultat que j'attendais j'ai fait la manip suivante sur le Smart.

 

Paramètres-Plus-Gestionnaire d'applications-Waze et là j'ai cliquer  sur

 

"Supprimer les données"

 

Ensuite à la demande j'ai saisi mon identif mon pass (pas de phone) et ouvert Waze (refait quelques paramètres qui étaient en "par défaut"

 

J'ai tout retrouvé y compris mes favoris (mon audio français est bien Virginie) mais

 

 

QUESTION

 

Suis -je maintenant en V3 ou en original bridé 392 ? (je sais dès que je roulerai  et rencontrerai in SPRAC j'aurai l'information mais).

 

Merci

 

 

Autre question:

je n'ai pas bien mémorisé une commande pour effacer le cache du genre "##CCcache " . Elle est citée dans les 391 pages qui précèdent mais .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis Wazeur depuis plus de 4 ans et après plusieurs essais d'autres GPS j'utilis exclusivement ce dernier pour sa bonne précision d'itinéraires mais surtout ses annonces de danger ainsi que de bouchons et recalculs d'itinéraires en temps réél.

 

Google Navigation/Maps semble avoir bien évolué et je voulais connaître votre avis (hors radars) sur la précision de l'un ou de l'autre pour les itinéraires et la navigation et surtout la gestion temps réels des bouchons.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joelboby

Avec la dernière manip que tu as fait, tu devrait toujours être en version AUv3 ;)

Au fait ceux qui se plaignent des annonces de radars intempestifs, j'espère que vous pensez à cliquer sur "Plus là" lorsqu'il n'y est effectivement plus hein ?

ou alors des Wazers qui confondent

https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/page-348#entry3256838

Même si Waze reste assez intuitif, je pense que pour certains un guide des bonnes pratique ne serait pas du luxe :)

Modifié par tamariz33
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joelboby

Avec la dernière manip que tu as fait, tu devrait toujours être en version AUv3 ;)

ou alors des Wazers qui confondenthttps://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/page-348#entry3256838

Même si Waze reste assez intuitif, je pense que pour certains un guide des bonnes pratique ne serait pas du luxe :)

Salut

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tamariz33

 

Il me semble bien (vérif demain je passerai devant plusieurs SPRAC) :

parce que j'ai toujours Verginie et qu'en élargissant la carte je vois sur cette dernière le SPRAC de la A4 direction Paris entre B2 Collégien et Leroy Malin Lognes.

 

Avant hier Brouillard important  de Collégien jusqu'à Chaumont et alors tous les 1Km l'icône et l'annonce brouillard devant vous  entre 2 entrées certains l'ont fait plusieurs fois cela semble évident "les gamins".

 

Dans tes manipulations (que je suis infoutu de faire car neuneu en informatique)  pour faire ces AU v3  serait -il possible que tu modifie le texte dans le A propos de waze de façon à lire Waze 3.9.2 v3 ????

 

Cordialement et merci

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...