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Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

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t'aurais pas une .apk V5 qui traîne par hasard ??  :P

les V5x sont facilement trouvable sur le net mais elles ont toutes étaient désactivé par coyote.

joelboby

Je ne suis pas fan des accéléromètres sur un logiciel GPS (comme tu l'as dit, pas assez précis),  je pensais plus à un logiciel GPS capable d'aller chercher certaines informations dans l'Ordinateur de Bord comme la vitesse réel, un peu comme Torque pro B)

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ca c’était avant la MEC ,a l’époque je n'ais jamais traversé de tronçons avec ,je ne savais même pas qu'il étaient intégrés :huh:

sur la V7 c'est très clair aussi :vitesse tarjet ;vitesse réelle ; vitesse moyenne ; barre de progression B)

moy.png

t'aurais pas une .apk V5 qui traîne par hasard ??

Qu'elle est la version 7 que tu utilises

Pour ma part j'ai la version 7.1.1 mais pas eu l'occasion d'avoir sur ma route de radar tronçon pour tester

Pour revenir à Waze je suis de plus en plus déçu des alertes

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

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Quelqu'un connait ce radar?

http://www.radars-auto.com/emplacements/val-de-marne/choisy-le-roi/75-radar-fixe-avenue-de-villeneuve-saint-georges-d38/

 

Un radar 30km/h qui flash à 20  :o   ??? (voir 1er commentaire)

 

Et ça recoupe les informations qu' il a sur Waze map :huh:

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Pour revenir à Waze je suis de plus en plus déçu des alertes

 

De quelles alertes tu parles ?

Quelqu'un connait ce radar?

 

Ils ont quoi de particulier ces deux radars installés en hauteur ?  :huh:

 

Car pour moi au vu de la photo, ce sont des radars de première génération qui d'ailleurs sont en train d'être remplacé 

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Qu'elle est la version 7 que tu utilises

Pour ma part j'ai la version 7.1.1 mais pas eu l'occasion d'avoir sur ma route de radar tronçon pour tester

Pour revenir à Waze je suis de plus en plus déçu des alertes

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une 7.1.1 custom  :P  mais les captures que j'ai mis sont issues du net  ^_^

 

je rajoute(pour tamariz)  ; sur la V7 il ya aussi la vitesse recommandé >> c'est dans l'éventualité où tu sois au dessus de la vitesse moyenne, l'application (ou l'appareil) t'indique la vitesse à laquelle rouler pour revenir "dans les clous" icon_wink.gif

 

la classe internationale  B)

Modifié par smallsub
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Ils ont quoi de particulier ces deux radars installés en hauteur ?  :huh:

 

Car pour moi au vu de la photo, ce sont des radars de première génération qui d'ailleurs sont en train d'être remplacé

les radars sont situés sur une zone à 30 et ils sont renseignés à 19 sur waze map et dans les commentaires du site radar auto quelqu'un s'est fait flasher à 20kmh

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Bon j'ai continué à m'amusé avec Coyote et les radars tronçons

 

Mais là sans tunnel, non jute des arbres tout autour de moi  :)

 

ei08.jpg

 

Là la moyenne est correcte

 

Mais tout n'est pas rose

 

En effet, le calcul s'effectue à plus d'un kilomètre avant la section contrôlée (voir capture)

 

Et se termine 400 mètres après  :huh:

 

Et comme je me suis arrêté avant ces 400 mètres, voilà ce que cela donne

 

97sl.jpg

 

Pour avoir une moyenne de zéro il faut être très fort ou rester des heures sur places (mais ça ce n'est pas dans mes habitudes  :P )

 

Sur ce point je suis très déçu

 

Je pensais que la moyenne se calculait sur la section contrôlée et pas un peu (beaucoup) avant et un peu après

 

Ainsi la moyenne affichée prends en compte ces distances supplémentaires et peuvent influencer le résultat

 

Autre point désagréable, l'affichage n'est pas linéaire mais par palier

 

Ainsi je suis passé de 48 à 54 d'un seul coup

 

Ceci aussi peut avoir une influence sur le fait de se faire attraper si on est borderline

 

oxsn.jpg

 

Quand aux indications, à moins que Coyote compte les arbres ou autres plantes,  le chiffre indiquée est irréaliste

 

C'est simple, il doit y avoir 100 fois plus de cyclistes que de conducteurs de voitures sur cette route et aux alentours

 

Pour finir, deux petites captures pour faire plaisir à Smallsub

 

81b7.jpg

 

veyu.jpg

 

Les chiffres sont plus réalistes déjà

 

Mais sachant que cette capture a été prise quelques mètres avant celles des 96 pour les 10 kilomètres

 

Je me dis que d'un coup les animaux de la forêt ont pris leur voitures  :D

 

Mais promis dès que j'ai un bon support, je ferais un test complet de la réalité virtuelle

 

En attendant tu peux toujours aller au Futuroscoope, voir sa majesté en réalité 3D

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@@tamariz33

Pour faire le tracé suivi du  véhicule, la vitesse ne suffit pas(sauf si la route est absolument droite), il faut aussi connaitre les changements de direction les plus petits soient-ils, soit à l'aide de centrales inertielles (à bord des aéronefs, des bâtiments de guerre, des munitions auto-guidées et des sous-marins) soit beaucoup moins coûteux  mais moins précis (mais cela évolue très vite et certains équipements Pro commencent à utiliser des accéléromètres à la place) à l'aide d'accéléromètres souvent piezo-électriques mais aussi maintenant à base de fibres optiques, (j'ai aussi travaillé chez Alcatel  dans ce dernier domaine)).

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Pour le GSM en tunnel c'est plus que certain, Notamment à la suite des études de la CEE DRIVE 1 et DRIVE 2 qui avaient pour but de comparer  et de déterminer les meilleures pour transmettre des signaux radio (dont ceux du GSM en milieux confinés  tels que les tunnels). C'est ainsi que de nombreux tunnels (pas tous, "budget is budget") sont équipés de bases relais et de Câbles Rayonnants "radiating cables" (ces sortes de gros câbles noirs accrochés au plafond ou sur le coté en haut) et pour les bandes basses et d'antennes "hélice" pour les bandes hautes (ces sortes de tubes que l'on peut voir aux entrées/sorties et périodiquement dans les tunnels.
 
Par contre, sauf évolution technique que je ne connais pas, la transmission GPS en milieux confinés n'existe pas.
L'article cité à ce sujet est, pour moi, clairement l'objet d'une confusion (fréquente) d'un journaleux qui n'étant pas un scientifique mélange tout. Il parle de GPS et les explications qui suivent concernent le GSM.
 
"""Le GPS fonctionne également. "Nous avons installés un système de câblage de part et d'autre du tunnel, explique le directeur des travaux, déterminé à m'en mettre plein la vue. Vous pouvez donc téléphoner et écouter la radio sans vous souciez d'un problème de réseau". Désormais, pour clore une conversation téléphonique, il vous faudra une autre excuse que "Je passe sous un tunnel, ça va couper".  
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/region/tunnel-de-l-a86-4-5-km-sous-la-terre_770215.html#yyZaPLzcAWFpWITD.99"""
 
Le système GPS (Global Position System) est basé sur le calcul du temps de propagation de signaux radio émis par au minimum 3 satellites (dont la position est parfaitement connu. Cela permet de faire un triangulation à partir de ces 3 satellites et de déterminer la position exacte du récepteur (Les GPS ne sont QUE des récepteurs). Le temps de propagation est calculé à partir des signaux horaires donnés par des horloges atomiques à faisceaux de césium  embarquées à bord des satellites. On détermine ainsi  une distance en sachant que la "célérité" (vitesse des ondes électromagnétiques et de la lumière) est de 300 000 km/s (299 862 sans les décimales pour être plus précis).
 
Par contre : La DARPA a créé une puce qui permet de naviguer dans les zones où le GPS ne fonctionne plus. Cette puce de 10  millimètres cube est appelée TIMU (Timing and Inertial Measurement Unit). A l’intérieur se trouvent 3 gyroscopes, 3 accéléromètres et une horloge maitre. Ces appareils mesurent l’orientation, l’accélération et le temps,
 
Pardon pour cette intermède de vulgarisation.
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Par contre, sauf évolution technique que je ne connais pas, la transmission GPS en milieux confinés n'existe pas.

 

Laisse moi le temps de me renseigner et je reviens vers toi  ^_^

pour ton info sur 10 klm ,n'y a t'il pas une autoroute dans ce rayon qui perturberai le résultat ?

 

Non pas d'autoroute dans ma vallée  :P

 

Aller un bout de la N10 mais de là à passer de 4 à 96, j'ai quand même du mal à le croire  :huh:

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Mwé ! Encore un Nième post sur le "traffic" Waze sans la nav lancé. Tu radote le mangeur de chats.

 

Mon prochain test sera de comparer deux Waze dont l'un sera en mode navigation et voir l'influence que cela a sur l'info trafic

 

Ainsi on sera fixé  ^_^

 

g0sl.jpg

 

Toi au moins tu n'as pas de couronne....

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Je peux au moins te confirmer qu'il n'y a pas de bornes relais GPS pour le Duplex A86 :)

 

Merci pour l'information  ^_^

 

Il me reste plus que l'A14 pour me refaire  :wacko:

 

PS:

 

Vu le prix du péage pratiqué, ils pourrait offrir le GPS quand même  :D

 

Ils offrent bien des radars fixes spécial Duplex, introuvable ailleurs  :o

lol !! les commentaires   :P

 

Oui surtout quand on lit ça

 

dnt3.jpg

Modifié par ALF1998
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@tamariz33.

 

"D'ailleurs je me demande certains gps embarqués n'intègrent pas déjà cette fonction".

 

J'en ai parlé juste avant et je confirme. Certains véhicules (je connais pour cela un modèle d'Opel) ont un GPS associé, certes à la prise de vitesse, mais aussi à des accéléromètres intégrés.

En traitant les infos données par les accéléromètres (dont le coût est insignifiant) ont obtient des infos similaires (mais moins précises) à celles d'une centrale inertielle permettant de traiter la trajectographie. On peut ainsi continuer à juger l'évolution du véhicule (maintien de la vitesse, accélération, ralentissement et déplacements latéraux). J'ai pu en faire quelques expériences,  par exemple  à bord d'un véhicule de loc ainsi équipé où le GPS indiquait bien la progression et le changement de direction (tunnel avec un Y) dans le tunnel de Marseille.

 

Comme je l'ai laissé entendre précédemment, j'ai certaines  références dans ce domaine, ayant été, pour Alcatel , directeur du programme européen Micolos, mais aussi de Drive 1 et 2 ainsi que de l'équipement antennaire ( "radiating cables") du Tunnel sous la Manche.

Sur ma C5 mon gps embarqué fonctionne même dans les tunnels

L'application gps Igo8 que j'avais installé sur un Pnd fonctionnait très bien aussi dans les tunnels.

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une 7.1.1 custom mais les captures que j'ai mis sont issues du net ^_^

je rajoute(pour tamariz) ; sur la V7 il ya aussi la vitesse recommandé >> c'est dans l'éventualité où tu sois au dessus de la vitesse moyenne, l'application (ou l'appareil) t'indique la vitesse à laquelle rouler pour revenir "dans les clous" icon_wink.gif

la classe internationale B)

Moi aussi j'ai une version custom 7.1.1 que j'utilise tous les jours et elle m'a sauvée la perte de point

Pour la vitesse recommandée elle n'est pas forcément à jour

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Modifié par twedie
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C'était il y a 7 mois .....

 

https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/page-196#entry3092161

 

Mais aujourd'hui on rajoute un million de plus

 

x9e2.jpg

 

Quand au Coyote, 7 mois après, il se porte toujours aussi bien  :D

 

11v9.jpg

Modifié par ALF1998
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De toutes manières, certains tunnels sont équipés de bornes "relais" GSM et GPS

 

C'est le cas je crois pour le Duplex de l'A86 et l'A14

 

Normal car pour l'un on roule constamment sous terre et pour l'autre pratiquement pareil  :P

Salut

Le gps (Android) ne fonctionne pas sur l'A86 Duplex entre L'A13 et L'A86 (N12).

Par contre le gps de ma C5 oui très bien et il est reste précis même après s'être tortiller pendant presque 7 bornes

sous terre.

Pour L'A14 j'ai des doutes en cas pas sous la Défense.

Hervé

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