Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

il me semble que la réponse était dans la video de l'interview de didier guilot ,genre 3.2 M de boîtiers et 800 000 applis.

parmi les applis il ya les boîtiers couplés donc pas facile de savoir vraiment dans tout ca :P

pourquoi l'utilise tu ?? :P

testé sur 2000klm et pas de problèmes ,notamment sur le retour avec un trajet de 850 klm d'un bloc ;ca m'avait d'ailleurs surpris par rapport a ce que j'avais lus içi :excl:

C'était une plaisanterie pour répondre à amarock85. je suis en forme du moins presque.

Hervé

Modifié par herve-91
  • Like 1

En plus Waze ne se remets pas en avant plan, il faut le faire sois-même...

Essaye Llama (gratuit), cela permet d'automatiser le fait que quand coyote se retrouve au premier plan suite à une alerte, waze repasse devant au bout de xx secondes.

• Like 1

Essaye Llama (gratuit), cela permet d'automatiser le fait que quand coyote se retrouve au premier plan suite à une alerte, waze repasse devant au bout de xx secondes.

Hello !

Llama n'est pas une appli officielle sur GooglePlay ?

Car je n'ai trouvé que cela... https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kebab.Llama&hl=fr_FR

Mais avant, change tes lunettes ou procures en toi d'urgence, car ma vignette est bleu avec mon pseudo ecrit en dessous... Ça me gênerait que tu me prennes pour Milkyway, d'autant que physiquement, il y a quelques différences.... B)

Je vais défendre notre ami herve : je vous confond constamment moi aussi car même si différence il y a, le cerveau n'enregistre qu'une empreinte minimale d'une image sur laquelle on ne s'attarde pas plus que ça.

Si par exemple le fond de ta vignette était violet (ce n'est qu'un exemple!) les empreintes, même minimales, seraient radicalement différentes et ne seraient pas confondus par notre pauvre cerveau :)

Je n'ai jamais écrit que je les utilisais en parallèle...

Je crois que ça ne va pas être possible....

Ah je ne connaissais pas.

Dommage que l'appli mobile n'existe pas.

Modifié par zeldomar
  • Like 1

Comparaison entre le Chacal et Waze.

Waze devant pour deux raisons :  Gratuitée et meilleure fiabilité des alarmes.

J'ai fait des trajets (longs) avec les deux sytèmes, le Chacal de mon cousin qui conduisait, et moi passager avec Waze.
Le Chacal a râté 2 mobiles qui n'ont pas échappé aux Wazers. Certes la différence est minime est dépend du nombre, de l'observation et du sérieux des précurseurs mais le Chacal comme Waze sont tous deux réputés pour le nombre de leurs utilisateurs.

C'est mon opinion et j'y souscrit.

Comparaison entre le Chacal et Waze.

Waze devant pour deux raisons :  Gratuitée et meilleure fiabilité des alarmes.

J'ai fait des trajets (longs) avec les deux sytèmes, le Chacal de mon cousin qui conduisait, et moi passager avec Waze.

Le Chacal a râté 2 mobiles qui n'ont pas échappé aux Wazers. Certes la différence est minime est dépend du nombre, de l'observation et du sérieux des précurseurs mais le Chacal comme Waze sont tous deux réputés pour le nombre de leurs utilisateurs.

C'est mon opinion et j'y souscrit.

Je pense que faire tourner les deux en même temps est le moyen le plus sûr d'éviter les amendes :)

Mais l'abonnement coyote est drôlement cher, comment le justifie-t-il ?

A 3-5€ par mois, je me serais laissé tenter, peut être même leur boitier avec navigation, mais 10€ alors qu'ils ne fournissent que la plateforme technique et que c'est la communauté qui bosse, j'ai du mal :-\

Hello !

Llama n'est pas une appli officielle sur GooglePlay ?

Car je n'ai trouvé que cela... https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kebab.Llama&hl=fr_FR

Oui c'est bien cette application.

Tu trouveras des explications et un tutoriel ici.

Pour moi Waze est un excellent GPS qui tient compte de son environnement avec une fonction "avertisseur de radar" et Coyote est un avertisseur de radar avec une fonction GPS, chacun son métier...

Modifié par amarock85
  • Like 2

26y2.jpg

Mince pas de photo pour le Futuroscope  :(

Je vais avoir du mal à trouver l'endroit sans  :P

On dirait bien que les Places ne remportent pas un grand succès pour qu'un tel site touristique n'ait pas droit à sa photo  :D

A moins que le nombre de Wazers ne soit pas si important que ça pour qu'aucun ne se soit déjà rendu là bas  ;)

c est chia nt leur demande de photo a chaque trajet :o

J'ai envoyé par erreur la photo de chez moi mais c'est la grille d'aération de ma voiture, tu crois qu'on va me lourder pour cette erreur ?

+1 j envois aussi n importe quoi

• Like 1

Oui c'est bien cette application.

Tu trouveras des explications et un tutoriel ici.

Pour moi Waze est un excellent GPS qui tient compte de son environnement avec une fonction "avertisseur de radar" et Coyote est un avertisseur de radar avec une fonction GPS, chacun son métier...

Grand Merci, je regarde cela !  :)

Tout à fait, je ne me fie pas trop aux alertes de Waze: il me sert pour la navigation qui est bien supérieure à mon MediaNav Renault qu est lent & non-connecté: je ne m'en sers pas !

Et Icoyote dont je vais pouvoir mieux gérer quand il revient en avant-plan !  ^_^

ça me fait marrer de lire les défenseurs de waze dire "waze est un gps avant tout et sa force est la gestion des itiniréraire communautaire pas des radars bla bla bla".

Bizarrement waze a explosé quand la loi sur les avertisseurs de radar les as contraints à se tranformésen AAC dire l'inverse serait un mensonge (je parle du marché Français le reste je n'ai aucune info et je m'en balance). Je suis moi même passé sur waze pour ça et j'utilise waze a 90% pour ça... 

Que waze fasse le teste d'enlevé la précision des alertes de radars mobiles ou les transformer sauce "zone de danger" comme ils le font actuellement (j'ai rien contre le système des zone de dangers sur AAC comme coyote car au final ça reste précis ils ont juste joué sur les mots mais sur waze c'est tout autre chose...) et ils verront le résultat.. la clientèle "radar" est la plus influente sur waze et c'est grace à eux que le nombre de wazer grossit et par la même occasion la pertinence des infos générale de waze (signalement, bouchons, itinéraire etc...). Mais si demains les wazers désertes qu'en sera-t-il de ce fameux "gps de la mort qui tue qui gère trop bien le traffic en temps réel"?

Je signale tout et je valide ou invalide tous sur waze mais si demain y a plus d'alerte radar mobile je partirais comme beaucoup...

A méditer...

Modifié par gericane
  • Like 3

ça me fait marrer de lire les défenseurs de waze dire "waze est un gps avant tout et sa force est la gestion des itiniréraire communautaire pas des radars bla bla bla".

Bizarrement waze a explosé quand la loi sur les avertisseurs de radar les as contraints à se tranformésen AAC dire l'inverse serait un mensonge (je parle du marché Français le reste je n'ai aucune info et je m'en balance). Je suis moi même passé sur waze pour ça et j'utilise waze a 90% pour ça... 

Que waze fasse le teste d'enlevé la précision des alertes de radars mobiles ou les transformer sauce "zone de danger" comme ils le font actuellement (j'ai rien contre le système des zone de dangers sur AAC comme coyote car au final ça reste précis ils ont juste joué sur les mots mais sur waze c'est tout autre chose...) et ils verront le résultat.. la clientèle "radar" est la plus influente sur waze et c'est grace à eux que le nombre de wazer grossit et par la même occasion la pertinence des infos générale de waze (signalement, bouchons, itinéraire etc...). Mais si demains les wazers désertes qu'en sera-t-il de ce fameux "gps de la mort qui tue qui gère trop bien le traffic en temps réel"?

Je signale tout et je valide ou invalide tous sur waze mais si demain y a plus d'alerte radar mobile je partirais comme beaucoup...

A méditer...

Je suis bien d'accord, mais le problème des radars, comme je l'ai déjà écrit plus haut, ne dépend pas que de la communauté française.

Personne en France n'est satisfait de la gestion actuelle des radars sur Waze, l'absence des limitations de vitesse, etc... mais pour le moment on rabache toujours la même chose envers la team Waze avec l'espoir d'être entendu... Sans succès pour le moment (mais avec des petits signes positifs tout de même...)

En attendant, on fait avec sans pour autant baisser les bras...

Prochain épisode des doléances françaises, le 18 avril au Futuroscope... 

• Like 1

Je suis bien d'accord, mais le problème des radars, comme je l'ai déjà écrit plus haut, ne dépend pas que de la communauté française.

Personne en France n'est satisfait de la gestion actuelle des radars sur Waze, l'absence des limitations de vitesse, etc... mais pour le moment on rabache toujours la même chose envers la team Waze avec l'espoir d'être entendu... Sans succès pour le moment (mais avec des petits signes positifs tout de même...)

En attendant, on fait avec sans pour autant baisser les bras...

Prochain épisode des doléances françaises, le 18 avril au Futuroscope... 

Merci pour ta franchise! Pour la gestion des radars transformé en zone de danger c'est quand même bien un problème français et pas internationnal donc améliorer cette gestion des zone de manière à la rendre plus précise et cohérente est un problème français. Pour le reste je suis d'accord c'est internationnal (limitation de vitesse etc...). Et en attendant d'avoir de "bonnes nouvelles" concernant la gestions des radars est-ce qu'on risque d'avoir des mauvaises surprises (genre "bah tiens on va supprimer l'alerte radar mobile car on est pas dans la légalité ou la transformé en zone") ou autre chose du genre? Car c'est vrai même si tout le monde sans fou (moi le premier) on ne sait même pas si waze est considéré comme légal actuellement par le gouvernement ou bien si waze est toujours dans le colimateur?

Modifié par gericane

Dommage c'est le principal pour une application communautaire  :P

Et sans cette communauté, Glob n'a aucun intérêt

Waze Entre 50M et 100M d'installations

Glob Entre 1M et 5M d'installations

Je signale sur les Deux mais en priorité sur Glob.

--

Au fait, j'ai de regler dans les deux Apps un rayon de 100Kms. Est ce que c'est cela qui est affiche au démarrage de waze : "x waze dans les environs"

Pour cette indication, il y a un Coef de 3 min en faveur de Waze bien sur. Si c'est pas plus en fontion des heures

Pouvez vous eclaircir, si cette indication de demarrage à bien un rapport avec ce parametre de rayon ?

Merci

Au lieu de nous parler du nombre d'installations, pourquoi tu nous donnes pas le nombre d'utilisateurs ?

Mais comme je suis gentil je vais le faire pour toi  ^_^

Paris :

7con.jpg

500 utilisateurs, impressionnant  :P

Waze sur Paris

a257.jpg

30000 Wazers à 19H  B)

Mondial :

hgqs.jpg

Avec de tels chiffres, tu veux comparer avec Waze ?  :D

Je n'ai jamais reçu la moindre alerte avec Glob que ce soit radar, accident, bouchons sur le périphérique Parisien

Et le pire ce sont les utilisateurs de cette application qui le disent aussi

Pour cela il suffis d'aller faire un tour sur le post concernant Glob

Maintenant libre à toi d'utiliser cette application, mais de là à comparer Glob avec Waze, faut pas abuser  :P

Pouvez vous eclaircir, si cette indication de demarrage à bien un rapport avec ce parametre de rayon ?

Rien à voir, cela concerne l'affichage des alertes autour de toi quand tu es à l'arrêt  ^_^

Waze n'est pas comparable avec Glob sur le nombre d'utilisateurs que forme la communauté.

C'est pour cela que je n'ai jamais mis glob en compétition . Il est juste présent en sur couche de Waze.

Longue vie à waze  :)  et Si je veux changer d'apps de navigation, Glob sera toujours la.

Merci pour tes réponses sur la notion de rayon.

Continuez votre excellent travail et animation de ce forum  :)

Je cherche à comprendre la signification de rond bleu  :huh:

rv1r.jpg

- Ce n'est pas lié au mode de navigation car je le vois même quand je ne suis pas en mode navigation

- Ce n'est pas lié à l'événement, car quand j'utilise deux Smartphones, la même alerte peut être signalé avec un rond bleu ou pas

Je cherche encore....

Modifié par ALF1998

Je cherche à comprendre la signification de rond bleu  :huh:

rv1r.jpg

- Ce n'est pas lié au mode de navigation car je le vois même quand je ne suis pas en mode navigation

- Ce n'est pas lié à l'événement, car quand j'utilise deux Smartphones, la même alerte peut être signalé avec un rond bleu ou pas

Je cherche encore....

Moi j'ai toujours eu ce rond bleu lors de la première alerte qui suit le demarrage de Waze.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...