Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

il va falloir que je trouve en autre alternative. Vous avez quoi à me conseillez en off-line, gratuit de préférence : Here, navmii, navigation de sygic, etc.

A priori, here, vous en pensez quoi ?

 

Si tu aimes bien Tomtom pourquoi ne pas essayer Mappy Free ?

 

C'est gratuit donc tu ne risques pas grand chose à tester  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince :mad: . Moi qui avait payé à vie pour avoir une solution de secours à waze, en cas de non couverture ( off-line ). c'est ce qui m'a fait arrivé dans le monde du smartphone.

Et en plus, je m'en sers quasiment jamais. :(

il va falloir que je trouve en autre alternative. Vous avez quoi à me conseillez en off-line, gratuit de préférence : Here, navmii, navigation de sygic, etc.

A priori, here, vous en pensez quoi ?

Salut

J'apprécie Here, il peut travailler dans les deux modes (On et Off). Il a aussi les vitesses limites.

Mais la madame qui parle c'est une vraie pie et dur dur pour les oreilles si on veut écouter de la musique.

Tu n'es pas plus avancé car tout le monde a sa préférée.

Moi je suis témoin ce n'était pas tamariz33, je l'ai vu faire ses emplettes pour acheter des oeufs.

Allez, je continue la boucle...

Waze s'est adapté à la législation, il est où le problème ?

Il faut bien la position du radar pour déterminer une "zone de danger". :o

Oui mais les zones ne sont pas à la ramasse ?

Evdemment on, (ALF 1998 désigné d'office), pourrait faire un sondage sur les raisons du choix de Waze (en dehors de la gratuité)

 

Version communautaire pour :

 

Alarme Radars

Informations sur les incidents de trafic

Guidage à destination

Recensement du prix des carburants

Collectionner les points

Présenter des photos de ses destinations

Etc.....

 

 

Pour moi c'est clair, étant possesseur d'un véhicule avec GPS intégré (avec bips pour les fixes et mobiles présents ou PAS dans un cercle de quelques centaines de mètres et quelque soit le sens de circulation) ce sont les alarmes radar et trafic bien mieux gérées par Waze qui m'ont  fait faire ce choix.

 

A voté

Moi pour les 3 premiers choix

Hervé

Modifié par herve-91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les zones ne sont pas à la ramasse ?

 

Les emplacements sont bons mais c'est la gestion de ces zones qui est totalement à la ramasse. On pouvait excuser les développeurs au début de s'être adapté à la va vite à la spécificité de la loi française suite à la plainte de Coyote, mais plus maintenant... Waze est maintenant une application majeure dans le domaine du GPS, cependant la gestion des zones de radars est toujours une honte car rien n'a été fait dans ce domaine depuis un bon moment.

Va falloir que ça change, et vite !

Une zone de danger signalée avec un double bip quand on arrive à hauteur du radar (signalement comme coyote) ne devrait pourtant pas être compliqué à mettre en place... Mais manifestement, et je me mets dans le lot, la communauté française n'est pas du tout entendue...

Pour les vitesses limites, c'est une autre histoire... comme je l'ai écrit quelques pages plus tôt...

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi peut servir le choix le type de trajet le plus court ?

 

Hier (en plus rapide et seulement chemin en terre interdit) nous sommes allés chez des amis via l'autoroute (trajet plus long mais plus rapide sans conteste).

Pour le retour j'ai décidé de passer par "la campagne " pratiquement ligne droite trajet que j'ai déjà fait mais seulement dans le sens aller.

 

Je n'ai pas consulter la carte routière (ce qui certes, est la meilleure solution), sélectionner dans Waze le type de trajet "Le plus court" (et rien d'autre) puis destination "Maison" et j'ai suivi ces indications à la lettre.

Waze m'a fait passé exactement par le même trajet qu'à l'aller c'est à dire plus long avec péage (mais plus rapide).

 

Peut être que pour que le paramétrage soit pris en compte il est nécessaire d’éteindre puis de ré-ouvrir Waze ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas nécessaire,

Par contre quelque soit l'option "Le plus court" ou "le plus rapide" Waze tient compte de l'info trafic, ainsi si tu as choisi comme option "Le plus court" les 3 propositions d’itinéraire en tiennent compte mais seront quand même triées du plus rapide au plus long (en temps) en fonction de l'info trafic.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "grand chef "  @@tamariz33

J'avoue que je n'ai pas attendu et regardé les itinéraires alternatifs et j'ai pushé de suite "Aller".

 

N'y  étant pas arrivé, j'ai renoncé à Rooter mon phone et j'ai désinstallé SuperSU. et je suis resté en ROM 4.4.4.VIA (XUFNL1_I9305VIAFOB1_I9305XXUFOA1_HOME.tar.md5).

 

Je me suis rendu compte que le 4G s'affichait LTE (mais je m'en tape car je connais cela).

 

mais que par contre et de façon aléatoire, Waze s'ouvrait SANS l'icône "station d'essence" (après push en bas à droite et l'icône normalement en dessous de Police). Il suffisait d'éteindre Waze et de le relancer pour que cela redevienne normal.

 

J'ai donc téléchargé une autre ROM 4.4.4 XEF (I9305XXUFOB2_I9305XEFFOB2_I9305XXUFOA1_HOME.tar.md5) flashé mon phone avec Odin 3.07 et ce phénomène n'est plus réapparu.(et j'ai à nouveau 4G au lieu de LTE et H+, et etc....je suis revenu en Gaulois)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince :mad: . Moi qui avait payé à vie pour avoir une solution de secours à waze, en cas de non couverture ( off-line ). c'est ce qui m'a fait arrivé dans le monde du smartphone.

Et en plus, je m'en sers quasiment jamais.  :(

 

il va falloir que je trouve en autre alternative. Vous avez quoi à me conseillez en off-line, gratuit de préférence : Here, navmii, navigation de sygic, etc.

A priori, here, vous en pensez quoi ?

Merci de vos conseils. Mais je ferais un choix plus tard car j'ai fait la Maj tomtom pour 0,50. et pas un centime de plus.

 

On verra quel choix d'ici 3 ans...

 

En attendant; je roule avec Waze et Tomtom en secours ( off line ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quelque soit l'option "Le plus court" ou "le plus rapide" Waze tient compte de l'info trafic, ainsi si tu as choisi comme option "Le plus court" les 3 propositions d’itinéraire en tiennent compte mais seront quand même triées du plus rapide au plus long (en temps) en fonction de l'info trafic.

 

Effectivement 

 

x2zc.jpg

 

Mais je ne cautionne pas ce choix

 

Au contraire, j'estime que si je demande le plus court, ce n'est pas pour tenir compte du trafic

 

Maintenant si je reprends le plus rapide

 

5jru.jpg

 

Pourquoi le premier choix proposé dans le plus court, n'apparais pas dans cette liste ?

 

Décidément, Waze n'est pas du tout performant dans les choix proposés (que Waze impose), méfiance  :excl:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les emplacements sont bons mais c'est la gestion de ces zones qui est totalement à la ramasse. On pouvait excuser les développeurs au début de s'être adapté à la va vite à la spécificité de la loi française suite à la plainte de Coyote, mais plus maintenant... Waze est maintenant une application majeure dans le domaine du GPS, cependant la gestion des zones de radars est toujours une honte car rien n'a été fait dans ce domaine depuis un bon moment.

Va falloir que ça change, et vite !

Une zone de danger signalée avec un double bip quand on arrive à hauteur du radar (signalement comme coyote) ne devrait pourtant pas être compliqué à mettre en place... Mais manifestement, et je me mets dans le lot, la communauté française n'est pas du tout entendue...

Pour les vitesses limites, c'est une autre histoire... comme je l'ai écrit quelques pages plus tôt...

Salut,

Je suis très étonné par ta franchise et cela fait plaisir à entendre.

Ce qu'on dit c'est peut-être en boucle mais un constat qui ne change pas.

La position des 4 radars est bonne c'est nous qui la donnons.

Oui c'est à la ramasse.

Il n'y a peut-être pas beaucoup de concurrents dans le monde mais en France et pays limitrophes il y a Icoyote. Les évolutions sur celui-ci sont constantes et logiques. Si les membres de Icoyote sont c'est qu'ils trouvent ce qu'ils leurs faut et préfèrent payer vu que Waze n'évolue pas en dehors du social.

Je pense que Google se tire une balle dans le pied à vouloir faire que du social.

Pour moi il vaut contenter les plus grands souhaits d'une communauté puis faire du social que l'inverse.

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@milkyway35

"A lire je me demande encore pourquoi tu utilises encore Waze."

 

Je ne sais ce qu'en pense Herve-91, mais je partage son point de vue d'autant que, pour moi le traitement des radars est le PREMIER paramètre de choix  de Waze.

 

Je continue à l'utiliser malgré certaines lacunes car tout n'est pas à jeter.

 

Pour les radars tronçons sur autoroute, dans des zones que je ne pratique pas couramment, je suis obligé de vérifier "la tête du SPRAC" pour voir si c'est un SPRAC "classique, (même discriminant) ou un radar tronçon avec ses "boites à chaussures à gros yeux sur poteau" caractéristiques.

 

Vivement les éblouisseurs d'infrarouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éditer la map (https://www.waze.com/editor/?lon=0.82397&lat=45.47554&zoom=0) il me demande un login + mdp. Le soucis c'est que je me suis toujours connecté avec mon compte facebook sur waze... Comment fais-je ?

 

J'ai pas de compte FB pour être dans la même situation que toi  :(

 

Mais normalement, tu devrais pouvoir saisir un mot de passe dans ton profil (paramètres, compte & connexions)

 

Ainsi tu auras le login (nom d'utilisateur) et ton mot de passe pour l'édition

 

Quand au numéro de téléphone, si tu utilises une version récente, Waze va utiliser sans intervention de ta part, le code reçu via SMS

 

Ceci fait tu pourras utiliser la deuxième option disponible sur ce lien

 

https://www.waze.com/forgot_password

 

Voilà en espérant que les choses avancent pour toi  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire je me demande encore pourquoi tu utilises encore Waze.

Salut,

Je n'ai jamais dit que tout était mauvais.

Sur gps, il faut mettre quoi comme informations ?

itinéraire, vitesse, heure d'arrivée..

Pourquoi est-ce si compliqué d'indiquer les limites de vitesse et autres informatique utiles comme les hauteurs des tunnels.... non ?

Tu utilises Here, radardroid pro sinon Map tu es protégé si tu restes dans les clous.

J'utilise Waze parce-que je mets la voix d'Hélène.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, existe-il sur waze une alerte sonore de dépassement de vitesse.Sinon je dois reconnaitre que c'est aussi un très bon gps que j'utilise fréquemment.Ma version est la der de tamariz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

J'ai installé la version 3.9.4 de Waze pour la tester et je suis très déçu car je n'arrive pas à supprimer les "ding-dong" nombreux et agaçants du cumul de points de bonus, tous les 2 kms, 1, 2, 3 voire 4 "ding-dong" sur 700 kms cela fait environ 950 "ding-dong" de quoi devenir fou !!

Quelqu'un a-t-il une solution pour interdire ces "ding-dong" tout en conservant les autres séquences audio.

Si aucune solution n'existe, je déconseille fortement cette mise à niveau de Waze, je suis revenu à la version 3.9.3 qui est plus discrète.

Amitié à tous

Spirou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tubalk

 

OUI

 

avec la V4 de Tamariz33,  une annonce par Virginie mais seulement lorsque cela est utile:

 

"Vous êtes en SUR VITESSE et il y a  un Radar (ou un contrôle de police) devant vous "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ joelbody et tamariz,merci.Donc il va falloir que j'installe Virginie :)mais comment....

Et puis-je supprimer les langues qui ne me servent pas..Merci

Modifié par Tubalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En installant la 392V4 de Tamariz33, Virginie est installée par d'office et par défaut comme french.

C'est d'ailleurs maintenant une version Virginie boostée très audible en voiture.

 

Les autres langues peuvent être aussi remplacées.

Par exemple, j'ai Français Boosté dans un dossier baptisé ENG qui remplace donc l'original en langue anglaise et dansHEB Hélène qui remplace le dossier en hébreu.

 

Dans tous les cas, Français Sébastien et Thomas qui sont de TTS sont toujours disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...