Jump to content
ALF1998

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

Recommended Posts

Ou juste en rootant et installant Wanam. On peut mettre n'importe quel appli en multi-fenêtre ensuite ;)

Ou juste en rootant et installant Wanam. On peut mettre n'importe quel appli en multi-fenêtre ensuite ;)

ca fait quoi wanam ? en gros.

Simple goodies ou évènement sportif à venir ?  :huh:

431286Screenshot201504141313511.png

c'est peut etre les bonus que j'ai eu avec waze en tache de fond. 

Comme on me l'a demandé, je publie des captures de comparaisons des deux modes mais en privilégiant l'info trafic  ^_^

rlzs.jpg

Voilà un segment de quelques kilomètres déclarés ralentit par Waze

Pourquoi le segment entier ?

Car Waze ne sait pas gérer un point particulier sur la route mais fonctionne par segment

Le problème c'est que cela ne correspond pas vraiment à la réalité, ce segment est pratiquement fluide tout le long

Seule la fin de ce segment est bouchée  :excl:

oljs.jpg

Le même emplacement mais en mode navigation

On a les mêmes informations d'info trafic affichées

Mais l'affichage du segment en couleur jaune est pratiquement invisible  :(

Quand à Waze, il aura le mot pour rire en m'affichant un pop-up m'indiquant que dans 0 kilomètres je serais ralentit alors que je suis déjà à l'arrêt

Par contre avant de l'être, aucun message de la part de Waze pour me signaler ce ralentissement  :o

J'en profite de cette capture pour faire une remarque toute simple

Il est étonnant que dans ce cas de figure, Waze indique depuis combien de temps ce signalement existe alors que dans le cas d'un pop-up "normale" cette information n'est pas affichée  :excl:

Un peu plus loin, 

ii6w.jpg

On peut remarquer qu'avant le rond point Waze signale en jaune l'info trafic, plus loin en rouge un autre ralentissement

Mais en entre les deux, rien à signaler :huh:

Pourtant à 6 km/h, on ne peut pas dire que c'est fluide :P

La raison en est toute simple :

Il faut qu'un Wazer signale un ralentissement pour que le segment concerné change de couleur

C'est pour cette raison, que Waze insiste pour que les Wazers signalent des ralentissements

Sans oublier la prise en compte dans les calculs d'itinéraires

5mx6.jpg

Le même emplacement mais en mode navigation

On a droit aux mêmes informations

A noter que l'orange est aussi invisible que le jaune précédemment  :emo_im_undecided:

En conclusion et comme pour les signalements, il n'y a pas de différence entre le mode libre et le mode navigation concernant l'info trafic

Edited by ALF1998
  • Like 3

Guest

J'ai cru comprendre que SYGIC permettait d'avoir en Widget l'information "Limite de vitesse" donc en superposition de la carte Waze sur le coté Gauche.

J'utilise déjà, dans cette configuration, CAMSAMplus car je le trouve complémentaire en terme d'annonce de fixes à Waze (par contre JAMAIS CAMSAM ne m'a informé de la présence  d'un mobile ou autre chose que, par contre, wazeannonçait).

J'ai téléchargé et installé SYGIC, mais le neuneu en informatique que je suis n'a pas trouvé de fonction widget ni de positionnement autre que à droite pour les limitations de vitesse.

bref je suis dans le bleu.

Je pense que c'est la version premium qui propose cette option de widget.

J'ai cru comprendre que SYGIC permettait d'avoir en Widget l'information "Limite de vitesse" donc en superposition de la carte Waze sur le coté Gauche.

J'utilise déjà, dans cette configuration, CAMSAMplus car je le trouve complémentaire en terme d'annonce de fixes à Waze (par contre JAMAIS CAMSAM ne m'a informé de la présence  d'un mobile ou autre chose que, par contre, wazeannonçait).

J'ai téléchargé et installé SYGIC, mais le neuneu en informatique que je suis n'a pas trouvé de fonction widget ni de positionnement autre que à droite pour les limitations de vitesse.

bref je suis dans le bleu.

Oui c'est payant

je crois que c'est dans les 10 euros.

Il est clair que l'on ne pas se fier à 100% sur l'affichage des segments de trafic :(

Néanmoins en mode navigation même si ces derniers n'apparaissent pas sur la map Waze tiens compte du bouchon (suivant l'importance) j'ai eu encore le cas aujourd'hui 

920553Screenshot20150415201344.png

Meme sans segments, vu le nombre de déclaration je pense qu'il y avait bien un embouteillage :P

Par contre j'ai pas pensé à voir sur Maps si l'info trafic était affiché a cet endroit :(

Edited by tamariz33
  • Like 1

Guest

J'ai regardé sur le Playstore, Sygic Premium, certes c'est en Anglais ou en allemand, pas en Gaulois, mais je n'ai vu d'allusions à un mode widget.

@DanileG    pourrait m'en parler ?

@@joelboby

tu es sûr que tu as regardé la bonne application ?

509956Screenshot201504161148252.png

Edited by tamariz33

Guest

Non pas du tout

je vais regarder Radar en France

► Limites et les avertissements de vitesse dans d'autres applications
- L'application peut afficher votre vitesse actuelle, les limites de vitesse, et des avertissements aussi dans d'autres applications (comme Google Maps)
- Toutes les informations se affiche comme une superposition au-dessus des applications que vous choisissez

Edited by Guest

Non pas du tout

je vais regarder Radar en France

► Limites et les avertissements de vitesse dans d'autres applications

- L'application peut afficher votre vitesse actuelle, les limites de vitesse, et des avertissements aussi dans d'autres applications (comme Google Maps)

- Toutes les informations se affiche comme une superposition au-dessus des applications que vous choisissez

Oui mais impossible de bouger ce widget.

Guest

et en plus il faut la version payante 9,99€ pour avoir en fait une base de données qui (ce ne peut être autrement) n'est pas à jour.

Je renonce et je désinstalle.

Je me contente de Waze + Camsamplus et l'affichage des limitations (par toutes) sur le display de ma DS4 (ainsi d'ailleurs des Bips des SPRAC et des nids potentiels de prédateurs données dans un cercle par la base de données GPSpassion Plu)

Je vais sortir du sujet mais je ne sais pas ou poster pour mon probleme :mellow: .

J'ai un SKODA YETI comme vehicule équiper du bluetooth .

Avec mon téléphone ,un Samsung S3 aucun problème de connexion .

Avec WAZE aucun son ne sort des HP de la voiture .

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci. :)

Par contre j'ai pas pensé à voir sur Maps si l'info trafic était affiché a cet endroit :(

Oh cela n'est pas mieux que sur Waze  :(

Par contre, l'affichage est plus lisible  ^_^

• Like 1

Guest

J'ai cela avec le Bluetoooth dans ma DS4;

Les annonces Waze et CamSam+ passent par le picoHP du mon S3

SAUF lors d'une vacation téléphonique parce qu'alors là les annonces passent en superposition de la liaison téléphonique avec un volume TRÈS  ÉLEVÉ.

Il semble par contre que le correspondant ne reçoivent pas (et heureusement) pas cela.

Pour avoir le son sur les HP via le Bluetooth il faut sélectionner "Média" et dans ce cas les annonces doivent passer (et je ne sais pas avec quel niveau sonore) par les HP voiture, mais lorsque l'on écoute de la musique enregistrée sur le smartphone, mais dans ce cas,  pas de radio et plus de téléphone Bluetooth me semble t'il. 

Je vais sortir du sujet mais je ne sais pas ou poster pour mon probleme :mellow: .

J'ai un SKODA YETI comme vehicule équiper du bluetooth .

Avec mon téléphone ,un Samsung S3 aucun problème de connexion .

Avec WAZE aucun son ne sort des HP de la voiture .

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci. :)

Bonjour,

J'ai aussi un Yéti equipé bluetooth (système admusen avec GPS) et je n'ai aucun pb avec Waze.

a priori tu dis que tu n'as pas de pb de connexion avec le bluetooth.

plusieurs questions :

- est-ce que tu peux entendre la lecture d'un MP3 (par exemple) sur les HP du Yéti ?

Si non :  - vérifier en faisant un appuis long sur la connexion bluetooth sur le S2 que les deux cases sont bien cochées ("connexion au tel" et "connexion au média").

- vérifier que sur le Yéti tu as accepté la partie média du bluetooth (Cela doit se voir également sur le Yéti avec un petit logo type ipod à côté du logo bluetooth (de mémoire)),

- tu dois également être en mode "média" sur le Yéti et non pas en mode radio (le son de waze arrivant sous forme de "média bluetooth" pour le Yéti

- est-ce que tu as bien décoché "Forcer le son sur le haut-parleur" dans Waze ?

• Like 1

merci pour les reponses :)

je vous tiendrai informé de l'avancé de la chose .....

a suivre........................

et en plus il faut la version payante 9,99€ pour avoir en fait une base de données qui (ce ne peut être autrement) n'est pas à jour.

Je renonce et je désinstalle.

Je me contente de Waze + Camsamplus et l'affichage des limitations (par toutes) sur le display de ma DS4 (ainsi d'ailleurs des Bips des SPRAC et des nids potentiels de prédateurs données dans un cercle par la base de données GPSpassion Plu)

Donc pour le widget c'est Radars France de sygic à 15 ou 19€ sais plus. et en plus tu as l'apps de navigation sygic payant aussi pour Plein de fonctions.

Sinon en gratuit, et participatif tu as Glob qui t'indique la vitesse et t'alerte d'un dépassement sur certains axes. Le tout base sur les données Osm que la communauté indique.

2xh0.jpg

On roule tranquilleeeeeeeeeee  :P

yype.jpg

Ils sont bien là  :excl:

• Like 1

Waze nous refait le coup de la coupe du monde  :emo_im_undecided:

511v.jpg

Mais à la sauce NBA

rd6k.jpg

Pas sur qu'en France, cette nouveauté remporte un grand succès  :(

• Like 2

Pas sur qu'en France, cette nouveauté remporte un grand succès  :(

+1 

Concernant les championnats étrangers il y aura peut être plus de succès en France si Waze renouvelle l'opération avec le prochain Super Bowl  B)

Edited by tamariz33
  • Like 2

Petite aparté, Avertinoo après sa MAJ sur ios prépare (ENFIN) et une intégration directe sur l'apple watch (une première pour un aac?) avertinoo prépare sa MAJ sur android.. Si l'on en croit leur forum ils ont déjà des béta testeurs mais en recrute encore donc si y a des gens intéressés ici qu'ils leurs fasses signe ;) Cette nouvelle version devrais faire beaucoup de mal à camsam et autres alternatives que l'on peut mettre en complément de waze et c'est de loin la meilleur sans abo sur de nombreux point (j'ai eu l'occasion de tester leur dernière version sur iphone). Beaucoup moins de monde que waze et coyote mais beaucoup plus que camsam ou même wikango a placé en top 3 après wae et coyote donc mais communauté très fiable et pas de fausses infos, très peu énergivore et pour les fixes/tronçon juste au top et regulièrement mis à jour au niveau POI. L'endroit des alertes se situe a la 3ème barre comme coyote et un système de bip similaire comme coyote (3 bips et le radar est juste après).

Et enfin du multitache! Donc je pense que cette appli a un devenir en complément (ou remplacement) de waze sans abo et cocorico c'est français! j'attend ça avec impatience sur le store :)

Edited by gericane

Bonjour,

J'ai aussi un Yéti equipé bluetooth (système admusen avec GPS) et je n'ai aucun pb avec Waze.

a priori tu dis que tu n'as pas de pb de connexion avec le bluetooth.

plusieurs questions :

- est-ce que tu peux entendre la lecture d'un MP3 (par exemple) sur les HP du Yéti ?

Si non :  - vérifier en faisant un appuis long sur la connexion bluetooth sur le S2 que les deux cases sont bien cochées ("connexion au tel" et "connexion au média").

- vérifier que sur le Yéti tu as accepté la partie média du bluetooth (Cela doit se voir également sur le Yéti avec un petit logo type ipod à côté du logo bluetooth (de mémoire)),

- tu dois également être en mode "média" sur le Yéti et non pas en mode radio (le son de waze arrivant sous forme de "média bluetooth" pour le Yéti

- est-ce que tu as bien décoché "Forcer le son sur le haut-parleur" dans Waze ?

Non je n'ai pas le son en lecture MP3 mais tous les parametres sons ok

sur le yeti j'ai un autoradio SWING.

Au