Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

@@Jack-6-35

Va sur ce site tu sera surpris (aucun lien avec Waze)  https://www.google.com/maps/timeline

L'historique des trajets sur Waze c'est utile pour les éditeurs

Bonjour

c'est bien sur ce site que j'étais allé voir, il n'y a aucune trace de mes déplacements alors qu'ils apparaissent sur le site de Waze (et j'ai également vérifié que les 2 comptes sont associés à la même adresse mail).

J'admets que Waze soit "obligé" de stocker les historiques par exemple pour définir les droits d'édition, il faut juste que les utilisateurs soient conscients que cette partie de leur vie privée est mémorisée quelque-part comme tant d'autres (cookies / achats CB / relais GSM...).

Ca ne me pose pas de problème, je ne fréquente pas de terroristes mais tout de même je n'aime pas être le héros du "Truman show".

Pascal

Modifié par Jack-6-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne vois aucune trace de tes déplacements sur Google c'est que as désactivé l'historique des positions dans les paramètres de ce dernier.

Comme tu l'as dit Sur Waze les trajets restent 90 jours dans la boite avant de disparaître ainsi que les droits d'édition associés

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adepte du 3.9 et notamment au 398auV5+ ...

... Par contre, ne pouvant stationner que loin de ma destination ....  j'ai apprécier au retour le logo "P" affiché sur la carte me permettant de retrouver dans le labyrinthe mon véhicule.

 

 

Salut

peux-tu éclairer ma lanterne sur le mode opératoire pour marquer un waypoint sur Waze ?

merci

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc ce n'est pas un waypoint

dommage, étant randonneur, j'apprécie énormément cette fonction sur mon Garmin Etrex Vista  HCx, ce ne serait pas du luxe d'en disposer sur Waze pour retrouver sa voiture sur un immense parking (d'ailleurs si personne ne l'a fait, je vais l'ajouter à la liste des "wish") B) .

Pascal

Modifié par Jack-6-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu n'a pas lu ce topic,

La première page EST à jour.

Sinon, il y a la solution ci-dessus qu'indique Michel38

Sauf qu'il n'y a rien concernant les v4 page 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en double de ce qui a deja été mentionné, depuis un certain temps pour quitter waze via des intents ( avec tasker par ex ou autre ), il faut en plus de l'envoi d'intent "Eliran_Close_Intent" effectuer avant un retour maison "Go Home"+ une pause 1 seconde.

 

C'est depuis android 5 si je ne me trompe pas, cette histoire de touche home.

 

Donc pour ma part, sur un événement comme coupure courant , j'arrete tout. Sauf tomtom Zdd qui ne veut pas gerer ça, comme sait le faire beaucoup d'apps...

Salut,

 

Pour les personnes qui utilisent Tasker, 

Voici un screenshot, ne pas prendre en compte les actions 3 & 4 c'est des widgets pour  basculer  d'une application à  une autre. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Je découvre

et les infos trouvées sur mon compte gmail sont plus globales (car par jour) mais aussi plus complètes et plus indiscrètes que celles données par l'éditeur de Waze.

J'ai regardé ma balade d'hier et (Waze interrompu) le resto où je me suis arrêté  ainsi que la marche à pied et  le château de Pierrefonds sont clairement indiqués.

 

Je me planque car ils vont venir me tatouer mon ID si ça continue.

 

Conclusions pour vivre caché, il faut ressortir le Tamtam, la couverture pour les messages de fumée,  les tours génoises et les relais Chappe

Déjà ce qui est bien, tu peux choisir soit la fesse droite ou la gauche (en fonction de tes idées politique) pour le tatouage de ton Id

C'est juste une histoire de configuration souvent bien profondément cachés dans une multitude de sous menu ou avec des appellations sauve grenues...

En théorie, tu peux désactiver toutes sortes de tracking ou même pour les plus parano simuler des fausses positions ou ID mais soyons réaliste, on sera "tracker" tant que la technologie sera notre pain quotidien...

Tu devrais faire un tutoriel.

Une question

J'ai vu sur un screenshot, qu'on pouvait supprimer certaines alertes (météo et autres)

On fait comment ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est dans le partage autour de waze :

 

ci-joint 2 captures, l'une pour démarrer waze sous forme de tache ( icone positionner sur bureau ) et l'autre pour quitter waze sur événement ( coupure courant pour ma part ) et en bonus un export en XML de ma tache waze.

 

Je vous laisse deviner ce qui n'est pas en rapport avec waze ou qui est mis en pause dans les captures.

Modifié par strange76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ce qui est bien, tu peux choisir soit la fesse droite ou la gauche (en fonction de tes idées politique) pour le tatouage de ton Id

Tu devrais faire un tutoriel.

Une question

J'ai vu sur un screenshot, qu'on pouvait supprimer certaines alertes (météo et autres)

On fait comment ? Merci.

 

Je suis pas doué en explication mais voici comment (en français) faire un peu de nettoyage dans le partage des données avec google

http://www.android-mt.com/categorie/tutoriel/vie-privee

 

Pour les plus enthousisates et root

Xposed + appsOPS  ou xPrivacy

permet de gérer les permissions des applications qui accèdent au contenu général

 

Pour le GPS

y'en a pas mal sur le playstore FAKE GPS position et cie...

voir même des solutions sous xposed framework...

 

Xposed c'est la meilleure invention depuis un moment sur android...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@LeSScro

"Déjà ce qui est bien, tu peux choisir soit la fesse droite ou la gauche (en fonction de tes idées politique) pour le tatouage de ton Id"

 

Le problème c'est j'ai un TROU de mémoire et que je pourrais être du centre cela risque de s'effacer au premier lotus.

J'arrête le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne vois aucune trace de tes déplacements sur Google c'est que as désactivé l'historique des positions dans les paramètres de ce dernier.

Comme tu l'as dit Sur Waze les trajets restent 90 jours dans la boite avant de disparaître ainsi que les droits d'édition associés

 

Je ne vois pas le problème avec Waze, il suffit d'utiliser cette application sans compte et le tour est joué  :)

 

Quand à Google, sauf erreur de ma part, c'est obligatoire si tu utilises leurs outils, ainsi si tu utilise Maps, tes déplacements seront automatiquement enregistrés  :(

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un post précèdent j'avais posé une question restée sans réponse. Elle pourrait paraître bête pour certain mais je n'ai pas trouvé de réponse.

 

Lorsque que l'on indique la présence d'un contrôle police,une fois le contrôle terminé,l'icône et le message demeurent combien de temps à l'écran,et surtout y aurait-il un moyen de suppression,car pour les autres conducteurs en suite ils deviennent obsolètes.

 

Une deuxième question lorsque sur waze map éditor il n'y a pas de verrouillage et que l'on indique une limitation de vitesse est-elle prise en compte immédiatement ou combien de temps après.

 

Merci à ceux qui connaissent les réponses et qui voudrons m'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque que l'on indique la présence d'un contrôle police,une fois le contrôle terminé,l'icône et le message demeurent combien de temps à l'écran,et surtout y aurait-il un moyen de suppression,car pour les autres conducteurs en suite ils deviennent obsolètes.

J'imagine que la disparition de ce contrôle est fonction du nombre d'infirmations ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, lors d'un passage il faut affirmer ( pouce vers le haut ) ou pas ( icone "punaise" rouge ) un evenement.

 

La prise en compte des LV se fait en deux étapes :

- renseignement de la Lv sur tronçon

- puis il faudra valide ce même tronçon.

 

Apres un certains nombre de jours ( 1 semaine environ ), cela apparait sur Waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Comment renseigner les limitations de vitesse ?

Sur waze map editor (Google est ton ami ;) ) tu sélectionné un tronçon sur ton trajet habituel et dans le menu de gauche tu as la limitation ou la case pour l'ajouter le cas échéant :)

Envoyé de mon ASUS_Z00A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...