Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

La question que me pose Waze à ce moment est, par exemple, "signaler un traffic modéré, d'accord?" (je ne me souvenais pas exactement lorsque j'ai posté le message ci dessus) et aucune réponse ne le satisfait.

Dingue ça que personne d'autre ne soit tombé sur ce bug!

 

Mais oui on la connais l'histoire de la sardine qui avait .... le port de Marseille  :P

 

Ça fonctionne tellement bien que même chez les fans d'Apple, ils aimeraient bien que Siri soit aussi bon en reconnaissance vocale

 

"Waze conserve l’avantage de la gratuité et on peut noter que la reconnaissance vocale n’a posé aucun problème, alors que Siri connaît souvent des ratés. Ne pas avoir à utiliser l’écran de son smartphone quand on conduit est une excellente chose et on peut espérer que les autres outils de navigation s’en inspirent" 

 

Moi pauvre Parisien,  je n'ai pas eu l'honneur de rencontrer ce bug  :( Mais on a la pluie  :)

 

http://www.igen.fr/app-store/waze-change-de-direction-sans-toucher-l-iphone-108792

 

 

De plus, je trouve étrange qu'on ne puisse pas paramétrer les alertes des radars et autres dangers sur la route : distance d'alerte, son, voix, etc...

C'est quand même la base de cette appli non ?

 

Non pas tout à fait. Il suffis de regarder le slogan de cette application pour connaitre l'objectif de base  ^_^

 

"Outsmarting traffic, together"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui on la connais l'histoire de la sardine qui avait .... le port de Marseille  :P

Je ne vois pas trop ce que je peux écrire d'autre pour prouver ma bonne fois.  :mellow: 

Si j'en ai l'occasion je tenterai un enregistrement audio avec le téléphone d'un collègue de covoiturage la prochaine fois que cela m'arrive . J'ai remarqué que jusqu’ici cela s'est passé toujours pile au même endroit.

 

En tout cas je garanti c'est particulièrement gonflant quand ça arrive.

 

**edit**

J'ai pu reproduire le probleme à l'arret

http://chirb.it/ErrNbt

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur  :P

 

Moi le seul problème que je rencontre c'est l’impossibilité de le passer en Anglais :(

 

J'ai beau mettre Waze en US, ainsi que l'audio, la reconnaissance vocale reste en Français

 

868195wazeasrfr.jpg

 

J'ai beau lui parler en Anglais, il ne me comprends pas  :huh:

 

J'ai l'impression que la langue de cette option est géolocalisée

 

Un peu quand on va dans un pays étranger, Waze s'auto configure à la langue du pays en question. Mais on a la possibilité de changer ce paramètre si on le désire

 


**edit**

J'ai pu reproduire le probleme à l'arret

http://chirb.it/ErrNbt

 

Je viens d'écouter  :)

 

Si au lieu de dire "D'accords" tu lui dis "OK" pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien avoir tout essayé, "Oui", "d'accord", "OK", "je confirme"

 

Il veut rien savoir le bougre...

 

C'est un fada  :P

 

Plus sérieusement jusqu'à maintenant je n'ai pas rencontré le moindre bug avec la reconnaissance vocale

 

Et d'après les premiers retours, on peut en conclure que cette nouvelle version ne rencontre pas de gros problème de fonctionnement

 

Seul regret comme déjà indiqué la suppression de l'option "Aller vers...." proposé par Waze

 

combien de temp reste une alerte si aucun wazzer passe devant pour la valider?

 

Ça dépends de plusieurs critères comme le type d'alerte. Pour faire simple, on vas évoquer une durée du quart d'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fada  :P

 

Plus sérieusement jusqu'à maintenant je n'ai pas rencontré le moindre bug avec la reconnaissance vocale

 

Et d'après les premiers retours, on peut en conclure que cette nouvelle version ne rencontre pas de gros problème de fonctionnement

 

Seul regret comme déjà indiqué la suppression de l'option "Aller vers...." proposé par Waze

 

 

Ça dépends de plusieurs critères comme le type d'alerte. Pour faire simple, on vas évoquer une durée du quart d'heure

A ok c'est pas beaucoup si par exemple un controle radar dure plus de 30 minute on sera pas averti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok c'est pas beaucoup si par exemple un controle radar dure plus de 30 minute on sera pas averti

ah ba non sauf si tu es sur le plateau du larzac il y aura au moins un wazer qui le confirmera lors de son passage du coup il se prolonge d'autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alertes radars sont une chose, mais comme beaucoup ce que j'apprécie avec Waze, c'est la gestion du trafic et surtout de sa prise en compte dans les itinéraires proposés

 

Exemple entre hier après midi et ce matin, même lieu de départ et d'arrivée

 

Hier,

 

592662wazetrafic1.jpg

 

Logiquement j'aurais du prendre le périph pour me rendre à ma destination. Cet axe limité à 80 au lieu des 50 pour les bords de Seine m'aurais fait arriver plus vite à destination et pourtant...

 

841890wazetraffic.jpg

 

Ce matin,

 

542198wazetrafic2.jpg

 

C'est via le périph que l'itinéraire prends le moins de temps  :)

 

A titre de comparaison, Maps ne prends en compte que l'info trafic qu'au départ et ne procède à aucune réactualisation en cours de route

 

Autre point qui fait la différence avec Maps, la prise en compte des fermetures de routes même temporaires

 

202327wazefermeture.jpg

 

N'importe quel logiciel de navigation comme Maps par exemple, m'aurais fait prendre la première sortie au rond-point suivant pour m'engager dans l'allée de la Reine Marguerite. Et après avoir parcourus 2Km, j'aurais été dans l'obligation de faire demi-tour car la route est fermée tous les weekends pour les cyclistes et piétons

 

901700wazefermeture1.jpg

 

Après certains utilisent Waze uniquement pour les alertes radars. Et d'après les derniers comparatifs, ils ne devraient pas être déçus, Waze étant noté au même niveau de Coyote, voir légèrement supérieur (Pour rappel, Auto Plus avait attribué un 20/20 à Waze dans la catégorie radar dans son dernier comparatif GPS. Le seul a avoir la note maximum)

 

654659wazetrafic4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à faire fonctionner les alertes radar.

Mais c'est une voix assez faible que je n'entends quasiment pas en roulant...

De plus l'alerte est trop tardive

 

Bref, toujours le même problème pour être averti des radars avec Waze...

 

Par contre, je vais tester la gestion du trafic, ça peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que c'est justement la case "jouer les sons sur le haut parleur" qui posait problème. Elle est décochée d'origine et je l'avais cochée après l'installation de l'appli.

Il est quand même dommage qu'on ne puisse pas choisir entre son et voix.

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les voix de Waze sont trop sourdes et faiblardes. Moi qui ai les portugaises un peu ensablées, je lutte toujours pour comprendre les infos de navigation, alors que je comprends très bien celles de Mappy.

J'ai fini par acheter une enceinte Bluetooth qui est posée à coté du levier de vitesse, et depuis ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la mise à jour en 3.7.6, le fait de vider les caches, et même de tout réinstaller, je n'ai toujours pas de menus reconnaissance vocale dans les paramètres.

Je me demande si ce n'est pas lié au fait que je me situe à la Réunion, "pays" à part selon Google.

De la même manière une seule voix française masculine m'est proposé dans les options.

Modifié par dicentim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

AR IdF/Alsace ce WE et je suis chez Free. Vous devinez la suite ?  :angry:

 

À l'aller, du réseau jusqu'à Marnes-la-Vallée puis plus rien jusqu'à l'entrée en Alsace.

 

Au retour, du réseau jusqu'à Metz puis plus rien jusqu'à Marnes-la-Vallée.

 

Super ! Pas pu tester les commandes vocales du coup...  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans zone interdite ils ont parler des radars et des avertisseurs. un conducteur n avait plus que 7 point et un dossier haut comme 3 pommes de contravention alors qu il utilise coyote et un autre avait encore ses 12 points et utilise waze  :) en + il utilise aussi waze pour rechercher les radars mobiles dans son coin pour les photographier  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu paramètre / audio / instruction de navigation, il y a 3 choix de voix possibles en Français.

Peut être que sur ces 3 là, une voix te semblera plus audible ou plus puissante qu'une autre.

A essayer...

 

La voix la plus "puissante" est celle du Français

 

Celles de Sébastien et Thomas sont plus douces mais donnent plus de détails

 

Et une des deux m'a surpris par sa familiarité. La subtilité Française ne passe décidément  pas nos frontières  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans zone interdite ils ont parler des radars et des avertisseurs. un conducteur n avait plus que 7 point et un dossier haut comme 3 pommes de contravention alors qu il utilise coyote et un autre avait encore ses 12 points et utilise waze  :) en + il utilise aussi waze pour rechercher les radars mobiles dans son coin pour les photographier  :P

Il y a 2 ans, j'avais fait un test intensif et comparatif sur 400 km/jour en Bourgogne (Dijon-Chalon) pendant 1 mois entre Coyote, Inforad et Wikango.

J'avais aussi testé MobbyWay, Glob et ABE.

Résultat, rien n'arrivait à la cheville de Coyote.

 

Cela fait 1 semaine que je compare Waze, CamSam, Wikango et Coyote, là encore il n'y a que Coyote qui est assez réactif pour ne pas se faire piéger.

J'entends par là que lorsqu'un radar s'installe, c'est toujours Coyote qui est à jour le premier.

Les autres n'ont pas assez d'utilisateurs pour être efficaces.

Certes, au bout d'un moment (assez long parfois) à peu près tous avertiront du radar, mais si vous passez avant...

 

Ce que je remarque notamment c'est que lorsqu'un voiture de gendarmerie entre par une grille de l'autoroute, le temps que le flic descende pour ouvrir et fermer la griller pour faire passer la voiture, qu'il est déjà signalé sur Coyote, mais pas sur les autres !!!

 

Bref, ne pas trop écouter ce qu'ils disent à la télé, si les 2 personnes n'ont pas la même utilisation et la même façon de rouler, les résultats peuvent être complètement différents.

 

D'ailleurs, même avec Coyote, on n'est pas totalement à l'abri d'un contrôle non signalé.

***

 

En ce qui concerne les voix, j'ai essayé les 3 et c'est quasi pareil, je suis en effet resté sur la voix "Français".

Mais bon, si on pouvait rajouter des bips 1km avant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a aucun intérêt et c'est impossible car à peine déclaré il n'est plus au même endroit...

 

de toutes façons, tous ces fameux radars faits pour prendre en roulant, on les retrouvera comme les autres au bord des routes, comme les anciens modèles qui sont aussi capables de prendre en roulant mais qui sont toujours arrêtés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...