Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

(Désolé pour le côté technique, même moi je ne comprends rien  :P )

 

Extrait log Waze avec connexion Free Mobile :

 

[02:36:44.622 Debug] OnTransactionCompleted() - Have 1 users. Friends with the same destination count: 0 [Realtime.c:1454 (OnTransactionCompleted)]

[02:36:44.623 Debug] Domain roadshields.waze.com:80 has been resolved to 54.230.79.244:80. [net.c:1059 (_resolver_callback)]

[02:36:44.623 Debug] Connecting to roadshields.waze.com:80. Connection id: 7. [net.c:1102 (_connect)]

....

[02:36:44.728 Debug] Transaction timeout expired - committing [tile_storage_sqlite.c:287 (_trans_timeout)]

....

[02:36:45.430 Debug] Successful connection to roadshields.waze.com:80. Connection id: 7. [net.c:1174 (_connect_callback)]

...

[02:36:45.490 Debug] Sending packet of size 288. Wait: 1. Connection id: 8. [net.c:619 (net_send)]

[02:36:45.491 Debug] Connected (SOCKET: 96) [http_async.c:454 (_connect_cb)]
...
[21:33:48.374 Warning] OnTransactionCompleted() - Last operation ended with error '<RC:16>' [Realtime.c:1468 (OnTransactionCompleted)]
 

Résolution de nom :

 

> nslookup

> roadshields.waze.com

 

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    d3lt55sptf8yek.cloudfront.net
Addresses:  54.240.172.173, 54.230.79.192, 54.240.172.245, 54.230.78.205
          54.230.78.237, 54.230.79.224, 54.230.79.230, 54.230.76.18
Aliases:  roadshields.waze.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais en arrivant au boulot, deux heures après, je me suis rendu compte que cette fermeture n’apparaît pas ???

 

Après l'avoir déclaré, as tu contrôlé qu'elle apparaissait sur la carte ?

 

Cette fonction devait être repensée car elle posait de nombreux problèmes

 

Même si cela fonctionne quand même

 

 

927395wazefermeture.jpg

 

Manifestation à Rungis  :P

 

Maps reprend les informations de Waze

 

316108wazefermeturemap.jpg

 

Mais n'est pas disponible pour ceux qui utilisent les API de MAPS pour l'info trafic

 

Dommage pour eux, ils iront constater par eux même que c'est fermé  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai les alertes sonores sauf pour les bouchons pourtant la case est bien cocher et je suis sur de l avoir entendus avant. j ai changer les parametres audio mais ca change rien. c est un bug de la 3.7.6?

 

Pour profiter pleinement des alertes, il faut définir une destination  ^_^

 

Et si les indications de navigation te dérangent, passe Waze en mode alerte  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cartographie de Waze n'intègre pas les limitations de vitesse (et c'est bien dommage)

Tu n'avais pas remarqué?

oui je trouve que c'est dommage aussi, c'est la seul chose qui manque à WAZE pour moi, 

d'autre GPS gratuit le font pourtant, peut-être que un jour on l'auras aussi sur WAZE enfin j'espère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu élimines les applications qui ne sont que des simulacres d'avertisseur de vitesse faute de cartographie, il ne reste pas grande chose en gratuit

 

A ma connaissance Mappy GPS et Michelin Navigation, la première tu l'oublis très vite car trop d'erreur. Par contre la deuxième est excellente si tu fais abstraction d'un léger retards d'information lors des changements de limitations  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance Mappy GPS et Michelin Navigation, la première tu l'oublis très vite car trop d'erreur. Par contre la deuxième est excellente si tu fais abstraction d'un léger retards d'information lors des changements de limitations  

 

Trapster le fait également,

Pour le peu que je l'ai testé (une semaine et il y a longtemps...), il me semble qu'il le faisait plutôt pas mal avec une fonction pour modifier la limite de vitesse assez facile.

 

Pour le reste , Trapster,  trop peu d'utilisateur en France, cartographie en retard,  enfin bof quoi

 

 

Sur Waze, par contre , le signalement de "la pluie" n'apporte pas grand chose, si ce n'est que de polluer visuellement la carte et de gagner bêtement quelques points.

Il serait préférable, à la place, d'avoir un signalement pour le verglas, beaucoup plus pertinent ! avec une icône bien spécifique comme les accidents, et non pas le triangle jaune.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu élimines les applications qui ne sont que des simulacres d'avertisseur de vitesse faute de cartographie, il ne reste pas grande chose en gratuit

 

A ma connaissance Mappy GPS et Michelin Navigation, la première tu l'oublis très vite car trop d'erreur. Par contre la deuxième est excellente si tu fais abstraction d'un léger retards d'information lors des changements de limitations  

non je penser à wisepilot qui était installer sur mon Xpéria Z quand je l'ai eu, il fait un bip quand on dépasse la vitesse mais niveau navigation je préfére Waze, sinon en plus de Waze je lance CamSam pour les alerte radar, pas beaucoup de monde pour signaler les radar mobiles mais les radar fixes sont bien signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur Waze, par contre , le signalement de "la pluie" n'apporte pas grand chose, si ce n'est que de polluer visuellement la carte et de gagner bêtement quelques points.

Il serait préférable, à la place, d'avoir un signalement pour le verglas, beaucoup plus pertinent ! avec une icône bien spécifique comme les accidents, et non pas le triangle jaune.

 

@++

 

tu as pluie verglacante dans les alertes vocales  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trapster le fait également,

Pour le peu que je l'ai testé (une semaine et il y a longtemps...), il me semble qu'il le faisait plutôt pas mal avec une fonction pour modifier la limite de vitesse assez facile.

 

Pour le reste , Trapster,  trop peu d'utilisateur en France, cartographie en retard,  enfin bof quoi

 

 

 

L'application Trapster n'est plus que l'ombre d'elle même
 
Et pourtant elle avait quelques options intéressantes à la base comme signaler les écoles (Comme quoi les Américains ont aussi des bonnes idées)  :)
 
Mais encore faut il les maintenir ...  :(
 
Et quand on utilise un logiciel de navigation comme Waze par exemple, la carte dans Trapster fait office de doublon et perds tout intérêt. Surtout quand cette dernière est incapable de faire office de GPS de surcroît   :P
 
Par contre je n'ai pas souvenir des limitations de vitesse  :huh:
 
 

 

Il serait préférable, à la place, d'avoir un signalement pour le verglas, beaucoup plus pertinent ! avec une icône bien spécifique comme les accidents, et non pas le triangle jaune.

 

 

 
Là je partage cette demande d'icône spécifique. Demande déjà effectuée depuis longtemps mais qui n'a pas été encore satisfaite
 
Par contre j'aimerais ne pas tomber dans les travers de Trapster justement avec ces "centaines d'icônes". Non je préférais un icône par famille de danger pour plus de lisibilité
 
Quand aux signalements de la pluie, ça dépends comment ça tombe  :P
 
Après chacun a une sensibilité différente sur la pertinence des alertes
 
Moi c'est les alertes à propos des véhicules arrêtés sur le bas côté. En général, je ne roule pas sur la BAU  ^_^
 

 

tu as pluie verglacante dans les alertes vocales  ^_^

 

Effectivement avec l'ASR on a plus de choix de déclaration qu'avec le doigt 

 

Et cela va encore s’enrichir bientôt B) 

 

 

non je penser à wisepilot qui était installer sur mon Xpéria Z quand je l'ai eu, il fait un bip quand on dépasse la vitesse mais niveau navigation je préfére Waze

 

Au départ tu parlais bien d'applications gratuites ?

 

Car Wisepilot c'est 48€ par an pour avoir la navigation, l'info trafic et les alertes radars  :(

 

Ayant eu l'occasion de m'en servir, j'ai trouvé la map très dépouillée mais l'essentiel est là

 

Mais ce GPS m'a souvent embrouillé par l'affichage plein écran des panneaux de direction ou des voies de circulation. J'ai trouvé cette option perturbante dans la conduite quand tu suis un itinéraire

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, 

j'ai été surpris de la vitesse à laquelle j'ai décroché mon bouclier (en 5 mois)

et je suis à mi-chemin pour mon épée ...

 

Mais je pense qu'il faut se détacher de cela, 

le plus important, c'est d'avoir des informations de qualité, 

et ne pas faire de signalements inutiles juste pour accumuler des points pour une reconnaissance virtuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

dans l'éditeur vous savez comment on barre une route?

 

la route existe toujours mais une palissade a été mise en plein milieu pour pu passer, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

 

je voudrais juste indiqué dans l'éditeur que la route est barrée.

Modifié par tm-alonso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

dans l'éditeur vous savez comment on barre une route?

 

la route existe toujours mais une palissade a été mise en plein milieu pour pu passer, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

 

je voudrais juste indiqué dans l'éditeur que la route est barrée mais 

 

Sélectionner la route puis utiliser ce bouton:

PPUGrc8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...