Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

 

pour la prochaine version, 

serait-il possible de "dé-zoomer" un peu la carte, 

je trouve qu'elle est trop proche et on a du mal à anticiper ce qui vient devant ...

Ce serait bien en effet :emo_im_kissing:

J'ai bien installé Virginie (le fichier mp3 de joelboby) dans waze/sound/french (que j'ai créé) et réglage Audio Français ... j'ai bien une voie douce qui me dit "En voiture Simone" ... et au 1er radar fixe ... c'est une voie d'homme qui me l'annonce ... j'ai raté qq chose ?

Faut-il mieux mettre les sons de Virginie dans le dossier existant heb et choisir celui-ci dans le réglage audio ... qq a-t-il utilisé cette méthode et marche-t-elle ?

Modifié par Michel38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginie pour Waze V4 je n'ai fait que changé l'extension .BIN  en . MP3 de toutes les lignes (avec AUDACITY) ce qui est à la portée du neuneu ene informatique que je suis.

Pour les " StartDrive" en voiture Simone et C'est parti mon kiki, ce sont ceux pour mon petit fils

.C'est enfantin de créer des Startdrive perso avec Audacity, même moi j'y suis arrivé

 

alors que je n'ai jamais réussi a roouter mon Galaxy S3 avec plusieurs méthodes (le knox est passéeà 0/4).

Bon je l'ai vendue sur le Boncoincoin et achéter sur le même site un S5 quasi neuf que j'ai réussi à rootr et j'ai ainsi pu voir les fichiers cachés de waze indiquées par Tamaris (via Root Checker).

 

Cela me servira peut-être si une version viable et fiable débridée par notre Prestidigitateur Bordelais sera dispo (la V5.6 peut-être) pour l'instant, je le répète, le suis satisfait de la V398auV5 avec Virginie et TTZDD pour les LV  malgré leurs imperfections:

 

Pour Waze Instabilité du choix du carburant qui revient de temps en temps à son paramètre par défaut SP95.

Pour TTZDD une base de données dont la mise à jour n'est que périodique et à faible périodicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour le lien pour les personnes ayant des problèmes de voix en anglais!

Merci beaucoup. Ça à l'air de fonctionner, au démarrage.  Plus qu'a tester sur un trajet :)

... euh tout est en 1ère page :huh:

Remarque ci-dessus valable sous LL mais il faut être rooté pour MM -_-

 

Oui, en 1ere page, mais je le mets où le fichier pour Vitamine C ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, l'installation a très bien fonctionné sur mon Z3 non root.

Cependant je ne comprends pas très bien si la version 4.3.0.2 H3 est bien dé-censurée (AU) comme celle de tamaris ou il faut être root et appliqué un patch sur la 4.2.0.1 ?

merci de vos réponses et encore merci a Taramis33 et HpNoTiQ pour le partage de leur travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, l'installation a très bien fonctionné sur mon Z3 non root.

Cependant je ne comprends pas très bien si la version 4.3.0.2 H3 est bien dé-censurée (AU) comme celle de tamaris ou il faut être root et appliqué un patch sur la 4.2.0.1 ?

merci de vos réponses et encore merci a Taramis33 et HpNoTiQ pour le partage de leur travail ;)

La version H3 est bien de censuré. Position exacte des radars...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installes Toggelis (sur le store) et tu suis un tuto comme https://forum.frandroid.com/topic/240963-toggelis-%C3%A9diteur-de-th%C3%A8mes-pour-waze-4x/

Toggelis n'est plus compatible avec android 6 MM :(

du coup, sur la V4H3, comment installer le thème Vitamine C avec Android 6 (rooté)?

Modifié par pascal89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté un message sur le forum officiel de waze a ce sujet :

 

Bonjour
Utilisateur de waze depuis longtemps je regrette dans la V4 la possibilité de signaler des evennements en sens inverse.
Cela m’étonne beaucoup venant de développeurs qui savent très bien que ce qui fait le succès d'un système, c'est sa communauté!
Et là, en l’occurrence on divise par deux les possibilités de signalement routiers ( bouchons, accidents, voitures arrêtées....)
C'est mathématique !

Alors j'espère que le staff reviendra sur cette erreur qui est de supprimer la possibilité de signaler à contre sens.
Si vous avez la possibilité de transmettre icon_e_wink.gif
Cordialement

La reponse

 

Salut,

merci de nous faire remonter l'information.

Cette fonctionnalité a été soulevé au dernier meetup et shira a noté la doléance.
On ne peut pas faire grand chose de plus, désolé ^^

Ma réponse

 

Merci

Cela veut dire qu'ils ne reviendront pas en arrière?

Résultat

 

non ça veut dire qu'ils vont voir ce qu'ils peuvent faire, sans garantie !

 

Cela laisse un peu d'espoir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement dire une bêtise.

En somme Il faudrait la V4H3 qui a subit un passage de Maya l'abeille pour bénéficier des voix et le skin vitamine c

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant TapatalkHeu

Heu,Maya ne butine pas en version 4.3.0.2 mais en 4.2.0.1 :P

Modifié par jiken
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien en effet :emo_im_kissing:

Faut-il mieux mettre les sons de Virginie dans le dossier existant heb et choisir celui-ci dans le réglage audio ... qq a-t-il utilisé cette méthode et marche-t-elle ?

il ne faut pas mettre la voix de Virginie directement dans le dossier existant heb,mais supprimer heb (ou le sauvegarder éventuellement) et renommer Virginie en heb. Choisir en suite dans les voix le signe hébraïque le premier sous les voix françaises.

Modifié par Loup-Garou76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis dérouté .
J'ai réussi à rooter mon nouveau smart un Galaxy S5 (je n'étais jamais arrivé à faire cela avec mon précédent S3)

Préalablement je l'avais flashé de LL501 en MM601.

Tous les indicateurs disent que le S5 est bien rooté.

J'ai installé Root Explorer et hier je suis arrivé à trouver et lire les fichiers cachés de Waze 398auV5  "/data/data/com.waze"

 

du coup de "neuneu" en informatique j'avais pris un galon en devenant "neu".

 

Et bien aujourd'hui impossible de retrouver ces fichiers cachés.

 

Il y a un truc qui m'échappe!

Qui pourrait m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas comment vous avez fait pour télécharger cette version mais je n'y arrive pas.

Autant je veux bien débloquer les pubs ici, ce que je comprends très bien.

Sur le site de téléchargement je l'ai fait aussi mais je ne trouve pas de lien en dehors de rentabiliser des sites.

Peut-on m'expliquer.

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas mettre la voix de Virginie directement dans le dossier existant heb,mais supprimer heb (ou le sauvegarder éventuellement) et renommer Virginie en heb. Choisir en suite dans les voix le signe hébraïque le premiers ous les voix françaises.

J'ai mis les mp3 Virginie dans le dossier heb (après avoir virer les mp3 correspondants) et çà marche. Je ne vois ce que çà change de virer le dossier heb pour renommer Virginie en heb.

OK pour la fin de ton message ... œuf corse

 

J'ai installé Root Explorer et hier je suis arrivé à trouver et lire les fichiers cachés de Waze 398auV5  "/data/data/com.waze"

 

Et bien aujourd'hui impossible de retrouver ces fichiers cachés.

 

 

Si c'est comme sur LL, les fichiers cachés (commençant par . ) sont automatiquement visibles ... à moins que tu entends qq chose d'autre par fichiers cachés.

@@herve-91 voir mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas eu le problème de guidage en Anglais ?

 

Si oui tu utilises quel appareil et quelle version d'Android? Rooté ou non?

 

je laisse les voix juste pour me signaler les incidents/radars en fait donc je peux pas t'aider sur ce coup...

j'ai un mediapad x2 en 5.1.1 non rooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les mp3 Virginie dans le dossier heb (après avoir virer les mp3 correspondants) et çà marche. Je ne vois ce que çà change de virer le dossier heb pour renommer Virginie en heb.

OK pour la fin de ton message ... œuf corse

 

Chacun sa méthode. Je crois que c'est joelboby qui avait donné cette procédure que j'indiquais,l'important étant le résultat.

Moi, je suis dérouté .

J'ai réussi à rooter mon nouveau smart un Galaxy S5 (je n'étais jamais arrivé à faire cela avec mon précédent S3)

Préalablement je l'avais flashé de LL501 en MM601.

Tous les indicateurs disent que le S5 est bien rooté.

J'ai installé Root Explorer et hier je suis arrivé à trouver et lire les fichiers cachés de Waze 398auV5  "/data/data/com.waze"

 

du coup de "neuneu" en informatique j'avais pris un galon en devenant "neu".

 

Et bien aujourd'hui impossible de retrouver ces fichiers cachés.

 

Il y a un truc qui m'échappe!

Qui pourrait m'aider ?

je ne connais pas Root explorer,mais pour t'aider si pareil que Es explorer tu devrais avoir:  / périphérique avec waze ou data/data/co.waze et préférences.

Dans l'historique je retrouve directement ce dossier,peut-être une piste ou tu pourrais regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas comment vous avez fait pour télécharger cette version mais je n'y arrive pas.

Autant je veux bien débloquer les pubs ici, ce que je comprends très bien.

Sur le site de téléchargement je l'ai fait aussi mais je ne trouve pas de lien en dehors de rentabiliser des sites.

Peut-on m'expliquer.

Merci

va voir tes MP!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis un expert en Android mais j'ai réussi à modifier le fichier Waze.4.3.0.2_H3.apk afin de bénéficier de la voix de virginie à l'installation.

Voici comment j'ai procédé:

J'ai ouvert le fichier apk avec un programme de compression (ex: 7zip).

Aller dans le répertoire /assets/res/sound/ remplacer le répertoire heb par un nouveau contenant les mp3 de Virginie.

Ensuite il faut signer le fichier apk (j'ai utiliser l'application AndroidSuite) voir tuto sur le web  :)

 

Installé sur un téléphone non rooté, il suffit de changer les instruction de navigation dans le menu audio, prendre la première ligne après la dernière ligne en français  ce qui correspond à l'heb.

Test OK.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait quelques dizaines de kilomètres avec la V4 H3. Ma petite analyse perso.

 

Les plus

  • Les affichages (vitesses, noms de routes, etc...) sont gros et clairs
  • On peut remettre les thèmes et les voix de la V3

Les moins

  • Le bandeau supérieur est trop épais, ça bouffe l'écran (surtout que la flèche de la voiture a l'air plus haute que la V3)
  • Le dé-zoom est insuffisant (pour les raisons ci-dessus), surtout en mode navigation
  • Le bouton +/- du zoom n'est pas pratique
  • Plus de récap de toutes les alertes autour de soi
  • En mode lecture carte, les icônes de danger ne sont visibles qu'avec un zoom prononcé
  • J'ai l'impression qu'on a moins de temps qu'avant pour confirmer/infirmer une alerte après dépassement de celle-ci
  • Je ne vois plus l’icône Parking de la position voiture à l'arrêt de Waze

Etant donné qu'il y a plus de moins que de plus  :P, je vais continuer encore un moment et je reviendrai certainement à la 3.9.8 V5 :)

Modifié par Dedwen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas comment vous avez fait pour télécharger cette version mais je n'y arrive pas.

Autant je veux bien débloquer les pubs ici, ce que je comprends très bien.

Sur le site de téléchargement je l'ai fait aussi mais je ne trouve pas de lien en dehors de rentabiliser des sites.

Peut-on m'expliquer.

Merci

Plus un. Impossible même depuis l'application méga, mon cher opérateur free filtre les sites et va jusqu'à m'empêcher de télécharger sur le playstore. Est il possible d'uploader sur un autre serveur que méga ? Merci pour le travail !
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus un. Impossible même depuis l'application méga, mon cher opérateur free filtre les sites et va jusqu'à m'empêcher de télécharger sur le playstore. Est il possible d'uploader sur un autre serveur que méga ? Merci pour le travail !

Ben, je suis également chez Free et aucun soucis pour télécharger le fichier même plusieurs fois. Rien à voir avec Free...

Tu as tout compris, tu as Free

Modifié par furtif.c
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...