Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Tu as les voix de guidage en français?

Après l'installation de Waze original, est-ce que tu as supprimé le dossier Waze qui est disponible sur ton smartphone avant de réinstaller la version modifiée ou tu as juste désinstallé Waze sans rien faire d'autres?

Essaie de mettre la commande cc@ tts dans la barre d'adresse et valide

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Modifié par HpNoTiQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les voix de guidage en français?

Après l'installation de Waze original, est-ce que tu as supprimé le dossier Waze qui est disponible sur ton smartphone avant de réinstaller la version modifiée ou tu as juste désinstallé Waze sans rien faire d'autres?

Parfait avec l'astuce de l'installation de l'original, ça fonctionne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait avec l'astuce de l'installation de l'original, ça fonctionne

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

 

Je confirme aussi.

- install de Waze du Playstore

- paramétrage de l'audio en français (Français + Vanessa), les voix sont téléchargées

- désinstall de Waze sans supprimer le répertoire Waze

- install de la version d'HpNoTiQ

- paramétrage du langage en français (arrêter/ouvrir au moins 3 fois pour que ça marche...)

 

Waze 100% french ;)

 

Et encore merci à HpNoTiQ pour avoir "lâché" la V4H3 :P

 

M'en vais tester la bête demain...

Modifié par Dedwen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de valider la commande " cc@ tts" dans la barre d'adresse, cela ne semble pas marcher.

 

Après avoir tapé la commande, ça vide la cache TTS mais je n'avais plus de voix du tout, il n'en rechargeait pas d'autres.

 

Essaie la méthode ci-dessus, ça devrait le faire.

Modifié par Dedwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode pour avoir la voix FR féminine version douce, puissante et corrigée tamariz33. Pas besoin d'installer waze play store avant, je suis partit d'un tél propre cache et données nettoyés.
 
-Installer Waze H3 d'HpNoTiQ
-Le lancer, dans les paramètres mettre langue FR
-Télécharger la 3.9.8 V5 tamariz33 / lien n°36 de la 1ère page
-Sur ordinateur, décompresser l'APK avec Winrar
-Dans le dossier \assets\SD\sound\french , créer un fichier texte et écrire dedans (source pack audio tamariz33) :

@[member=Echo] off
ren *.bin *.mp3

-Enregistrer et renommer le fichier *.txt en *.bat
-L'exécuter, tous les fichiers .bin deviennent des mp3.
-Sur le téléphone, vider le dossier \Phone\waze\sound\french et placer dedans tous les mp3
-Dans Waze, séléctionner la voix FRANCAIS tout court.

 

Si vous n'avez pas french, vous créez le dossier ou vous utilisez un autre dossier présent et cochez langue correspondante (HEB pour Hébreux)

Modifié par Crash_Override
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que je n'ai pas pu tester la fonctionnalité car elle ne marche pas sur la version officielle ! As tu vérifier que cela marchait sur la version originale ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

J'ai testé ,la version originale sur un autre smartphone (galaxy ACE3) et les notifications fonctionnent mais je n'ai pas testé sur mon Note 4

Je ferai le test à l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi.

- install de Waze du Playstore

- paramétrage de l'audio en français (Français + Vanessa), les voix sont téléchargées

- désinstall de Waze sans supprimer le répertoire Waze

- install de la version d'HpNoTiQ

- paramétrage du langage en français (arrêter/ouvrir au moins 3 fois pour que ça marche...)

Waze 100% french ;)

Et encore merci à HpNoTiQ pour avoir "lâché" la V4H3 :P

M'en vais tester la bête demain...

J'ai respecté scrupuleusement ce que tu mas dit Dedwen, j'ai toujours le guidage en anglais.

Il y a un truc bizarre tout de même, lorsque je vais dans l'option Audio dans la version normale j'ai la possibilité de choisir une voix, mais dans la version modifiée je n'ai absolument pas cette option qui apparaît, peut être que le problème vient de là non?

Je tiens à preciser que j'ai tout en francais avec la version modifiée sauf le plus important à savoir le guidage vocal qui, lui, est en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'étais sur la V4.3.0.2 version beta avec LP. J'ai voulu la supprimer pour mettre la version v4.3.0.2 HpNotik. Malheureusement je n'arrive pas l'installer car j'ai du mal à supprimer la version beta.

Je l'ai pourtant repassé en version appli utilisateur avec Titanium Backup mais rien à faire. J'ai essayé CCleaner aussi.

 

Je me tate de virer les fichiers et dossiers waze cachés accessibles par l'exploreur en passant mode root mais j'ai peur de finir en boot loop avec cette manière forte!

 

Dites moi quels fichiers ou dossiers je peux retirer pour enfin remettre Waze! Là plus rien ne marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Audio pas de proposition de choix de voix de navigation en francais malgrès l'astuce d'installer la version originale du play-store,l'effacer et installer ensuite la version d'HpNoTiQ.

Galaxy Note 3 rooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey et encore merci à HpNoTiQ pour sa version. Malheureusement comme cité ci dessus, j'ai aussi le texte en français mais avec les voix en anglais et aucune possibilité de les changer dans le menu audio. Pourtant la version offi me permet de changer les voix.

 

J'ai testé la méthode citée dessus mais ça n'a pas marché pour moi (Galaxy S6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey et encore merci à HpNoTiQ pour sa version. Malheureusement comme cité ci dessus, j'ai aussi le texte en français mais avec les voix en anglais et aucune possibilité de les changer dans le menu audio. Pourtant la version offi me permet de changer les voix.

J'ai testé la méthode citée dessus mais ça n'a pas marché pour moi (Galaxy S6)

Je me demande si le problème ne concerne pas les smartphones Samsung, car moi j'ai un galaxy note 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une désinstallation propre de Waze, il suffit tout simplement et surtout d'aller dans les paramètres de votre appareil mobile Android

Aller dans applications > Waze

Vider le cache

Effacer les données personnelles

Forcer l'arrêt.

Ensuite vous pouvez désinstaller

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci HpNoTiQ pour cette version

 

Testé hier sur 30KM les voix sont en Francais (j'avais au préalable la version playstore avec voix Vanessa) les radars sont affichés, vitesses et alertes dépassement de vitesse OK (j'ai fait les ##@debugspeed).

 

Je cherche juste maintenant à faire alerter les radars à 800 1000m car 600m c'est un peu juste dans certains cas (autoroute par exemple).

Si quelqu'un trouve la manip je suis preneur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche juste maintenant à faire alerter les radars à 800 1000m car 600m c'est un peu juste dans certains cas (autoroute par exemple).

Si quelqu'un trouve la manip je suis preneur

Il faut être root afin de pouvoir remonter vers data/data/com.waze et modifier le fichier preferences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ....

 

 

installation sans problème, test après redémarrage du tél OK, A tester en reel .

 

Encore merci a HpNoTiQ et Tamaris33 pour leurs travail et leurs partage. :)

 

bo travail .... et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être root afin de pouvoir remonter vers data/data/com.waze et modifier le fichier preferences

Mais meme en étant root (je le suis) et en modifiant les distances police alerte et autre, les radars sont toujours annoncés à 600m ...

A moins que je n'ai pas trouvé la bonne option mais pourtant j'ai modifié toutes celles-ci

 

Alerts.Accident Alert Distace: 800

Alerts.Alert Distance: 900
Alerts.Alert scale factor: 60
Alerts.Distance Between Alerts: 1000
Alerts.Enable Alerts: yes
Alerts.Enable Audio Alerts: yes
Alerts.Enable Enforcement Alerts: no
Alerts.Enable Enforcement Police: radar
Alerts.Enforcement Alerts Distance Freeways: 2000
Alerts.Enforcement Alerts Distance Highways: 1500
Alerts.Enforcement Alerts Distance Streets: 800
Alerts.Hazard Alert Distace: 800
Alerts.Heavy Traffic Alert Distace: 800
Alerts.Police Alert Distace: 800
Modifié par laguna75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur départementales ou sur toutes les routes ?

 

Sur départementale pour l'instant, pas encore testé sur autoroute mais le popup ne correspond pas à la distance que j'ai mis dans le fichier pref (cf. la mise à jour de mon post page 800)

Modifié par laguna75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai respecté scrupuleusement ce que tu mas dit Dedwen, j'ai toujours le guidage en anglais.

Il y a un truc bizarre tout de même, lorsque je vais dans l'option Audio dans la version normale j'ai la possibilité de choisir une voix, mais dans la version modifiée je n'ai absolument pas cette option qui apparaît, peut être que le problème vient de là non?

Je tiens à preciser que j'ai tout en francais avec la version modifiée sauf le plus important à savoir le guidage vocal qui, lui, est en anglais.

 

Avant de réinstaller la H3 après celle du Playstore, vérifie bien que tu as les fichiers de Vanessa dans le répertoire Waze/tts/database/Vanessa

Modifié par Dedwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...