Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Sur départementale pour l'instant, pas encore testé sur autoroute mais le popup ne correspond pas à la distance que j'ai mis dans le fichier pref (cf. la mise à jour de mon post page 800)

J'ai vu ta modif de 600 (original) à 800 ... là je sèche -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HpNotiq, Toujours pas trouvé pour achat et paiements par BitCoin de façon sûr et régulière (Pas par TOR). Du temps ou je faisais des prog partagés je rajoutais un icône "Donate" avec paiement Paypal. c'était sûr et anonyme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai tout en français mais dans le dossier sounds pas de french mais HEB/ENG/COMMON . Je voudrais remplacer les voix d'origine par celles d'hélène

que je viens de transformer en mp3 mais où les mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode pour avoir la voix FR féminine version douce, puissante et corrigée tamariz33. Pas besoin d'installer waze play store avant, je suis partit d'un tél propre cache et données nettoyés.

 

-Installer Waze H3 d'HpNoTiQ

-Le lancer, dans les paramètres mettre langue FR

-Télécharger la 3.9.8 V5 tamariz33 / lien n°36 de la 1ère page

-Sur ordinateur, décompresser l'APK avec Winrar

-Dans le dossier \assets\SD\sound\french , créer un fichier texte et écrire dedans (source pack audio tamariz33) :

@[member="Echo"] off
ren *.bin *.mp3

-Enregistrer et renommer le fichier *.txt en *.bat

-L'exécuter, tous les fichiers .bin deviennent des mp3.

-Sur le téléphone, vider le dossier \Phone\waze\sound\french et placer dedans tous les mp3

-Dans Waze, séléctionner la voix FRANCAIS tout court.

 

Merci pour l'astuce, ça m'a permis de retrouver le guidage de la V3. Par contre, je n'avais pas de dossier "french" dans la V4, j'en ai créé un pour mettre les mp3 dedans.

 

Bonjour,

 

J'ai tout en français mais dans le dossier sounds pas de french mais HEB/ENG/COMMON . Je voudrais remplacer les voix d'origine par celles d'hélène

que je viens de transformer en mp3 mais où les mettre?

 

Essaie de faire comme ci-dessus en créant le dossier french puis en sélectionnant Français

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de réinstaller la H3 après celle du Playstore, vérifie bien que tu as les fichiers de Vanessa dans le répertoire Waze/tts/database/Vanessa

Oui je te confirme qu'ils y sont que ce soit avec la version normale qu'avec la version modifiée. La seule chose flagrante entre la version normale et celle modifiée est le fait qu'on ait une option qui permet de changer la voix de guidage dans Audio mais cette dernière est absente dans la version modifiée, je me demande si tout le problème ne vient pas de là, dans le sens ou pour la version modifiée la langue du guidage est en anglais par défaut et il est impossible de la changer vu que l'option est indisponible.

Modifié par gaindunet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que moi, j'ai bien les différents choix (Vanessa, Français, Ado rebelle, Jeune enfant joueur) disponibles sur mon One M7.

 

Faudrait peut-être faire un sondage pour savoir si ça m**** en fonction du smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que moi, j'ai bien les différents choix (Vanessa, Français, Ado rebelle, Jeune enfant joueur) disponibles sur mon One M7.

Du coup, je pense que le problème vient du constat que j'ai fait précédemment à savoir l'absence de l'option langue dans la partie Audio depuis la version modifiée alors qu'elle est présente dans la version play store.

Si ça peut aider Hypno pour une éventuelle correction, je suis preneur ;) .

Modifié par gaindunet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après 600km avec la nouvelle version, je retourne à une 3.9 modifiée.

Pourquoi ?

Parce que sur la nouvelle version, me dérange :

- la fiabilité, avec internet actif plusieurs notifications ne m'ont pas été signalée.

- le zoom, qui est trop proche et on ne voit pas les notifications à venir avant 1000m

- le bouton zoom qui est très chiant

- les différentes informations affichées à l'écran, prenant trop de place.

- le bouton en bas à droite des messages... Pourquoi ne pas avoir laissé celui des notifications ?!

- le bouton des notifications avec qui on doit jongler pour avertir d'un danger et l'absence de sens contraire.

- la barre d'indication de la prochaine direction qui prend une place énorme

Bref, pour moi la nouvelle version est un joli lifting mais qui est contre productif pour l'utilisation réel du produit à savoir voir les informations sur la route, GPS et prévenir des dangers...

Voilà, go back to basics!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai décidé de partager la version H3 pour tous les Wazers (root et non root) : il s'agit de la dernière version estampillée 4.3.0.2.

Si des moders veulent s'en servir comme base, pas de problème.

Cependant, je ne souhaite pas que cette version soit partagée sur d'autres sites qu'ici même.

 

N'hésitez pas à faire remonter les bugs!

 

Merci beaucoup pour ton travail HpNoTiQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que moi, j'ai bien les différents choix (Vanessa, Français, Ado rebelle, Jeune enfant joueur) disponibles sur mon One M7.

 

Faudrait peut-être faire un sondage pour savoir si ça m**** en fonction du smartphone ?

Pas de pbl non plus pour moi sur mon J5.

Bref, pour moi la nouvelle version est un joli lifting mais qui est contre productif pour l'utilisation réel du produit à savoir voir les informations sur la route, GPS et prévenir des dangers...

 

... et les LV ... tu n'en parles pas ? Pourtant c'est un vrai plus de cette version.

Modifié par Michel38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis sous Android 6.0.1 comment faire apparaître le dossier Waze écrit normalement à la racine car je voudrais changer les voix en remettant celles de la version de Tamaris 33

Sur Android 6, il faut être root pour accéder au dossier Waze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et les LV ... tu n'en parles pas ? Pourtant c'est un vrai plus de cette version.

 

Un plus dans quelques mois peut être mais pour l'instant je dirais plutôt que c'est un gros flop  ^_^

 

Car entre les absences des limites de vitesses sur les routes secondaires, les erreurs de limites de vitesses et les mises à jour absentes on est très loin de la qualité et de la fiabilité de la carte proposée par Waze  :emo_im_undecided:

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les L.V soyons patients. Pour avoir essayé waze à ses début (en 2D) les cartes étaient... comment dire... nulle à mourir, pour rester polie.

Mais au bout de quelques années c'était au top.

A mon avis à la fin de l'année ce sera pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pbl non plus pour moi sur mon J5.

... et les LV ... tu n'en parles pas ? Pourtant c'est un vrai plus de cette version.

Non je n'en parle pas car honnêtement, dans 95% des cas, on sait quelle vitesse s'applique... Sinon on lève le pied. Je sais quand je conduis au dessus de la limite et justement je préfère avoir un waze fiable pour d'autres alertes... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plus dans quelques mois peut être mais pour l'instant je dirais plutôt que c'est un gros flop  ^_^

 

Car entre les absences des limites de vitesses sur les routes secondaires, les erreurs de limites de vitesses et les mises à jour absentes on est très loin de la qualité et de la fiabilité de la carte proposée par Waze  :emo_im_undecided:

Je l'ai déjà dit: dans ma Drôme, ce n'est pas mal et des LV dans beaucoup de bleds que TTZDD ... n'a pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour bref d'utilisation de la version 4.3.0.2 d'hpnotiq :

 

Tout semble fonctionné. j'ai juste fait une maj de prix station service, plus un guidage, les LV sont bien presentes.

 

y a plus qu'a laisser comme ça et tester sur une plus longues distance avec des événements sur parcours.

 

Tester sur Lenovo Zuk Z1 , android 5.1.1, et non rooté. avant version officielle du playstore.

 

a suivre... maintenant je vais me documenter sur le Bitcoin depuis le temps que je voulais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de la version d'Hpnotik et première remarque:

je suis surpris d'avoir une instruction à + de 2 km sur un boulevard à 70km/h avec plein de feux.

à une telle distance et autant de carrefours avant, je m'en fous lol

en plus elle dit "deux virgule deux kilomètres", autant arrondir à deux km je ne vais pas les compter !

 

Je pense que c'est dû à Waze car Hpno n'a pas touché à ça.

Mais je crois que vous arrivez à y modifier alors peut-être sur une prochaine version ? ^_^

Modifié par Crash_Override
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli bordel mardi dernier, avec toutes ces routes inondées :(

 

En tout cas, grâce à Waze mais surtout à ces Wazers, j'ai pu évité mardi matin les routes fermées et ne pas être surpris par des routes submergées par l'eau

 

A mon avis, beaucoup d'accidents ont du être évité par tous ces signalements  :emo_im_kissing:

 

Bon vu le peu de routes praticables, ce matin là, je me suis payé beaucoup de ralentissements

 

5og9.jpg

 

Mais là aussi grâce aux nombreux signalements des Wazers, je n'était pas surpris  :)

 

slge.jpg

 

Même TomTom était de la partie  B)

 

De retour dans l'après midi, Waze s'est mis à référencer les fermetures

 

Ainsi j'ai appris deux choses, les fermetures ne demandent plus une journée minimum comme délai

 

Et sont prises en compte dans le calcul des itinéraires

 

dc0b.jpg

 

Ainsi cela réponds aux questions que l'on s'étaient posés lors de la fermeture de l'A13  ;)

 

Par contre, Waze est arrivé après la bataille  :emo_im_undecided:

 

iip2.jpg

 

Cette fermeture n'a plus lieu d'être mais pas moyen de la supprimer....  :excl:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le problème ne concerne pas les smartphones Samsung, car moi j'ai un galaxy note 3.

 

Samsung Galaxy prime - Androïd 5.1.1

Depuis hier j'essayais de télécharger la version d'hypno. sans succès alors que l'originale disponible dans son lien était téléchargeable normalement. Ce matin nouvel essai sans plus de résultat. J'ai remis mon bloqueur de pub que j'avais oublié d'activer depuis quelques jours et miracle le téléchargement c'est fait normalement - Etrange. Démarrage texte en anglais modification en français voix française au démarrage,j'ai ajouté la voix Virginie avec méthode "heb" Mon déplacement en ville c'est bien déroulé,il faudra que je passe devant les radars pour connaître le comportement de cette version H3.

Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung J5 (SM-J500FN) - Lollipop 5.1.1 ... tout est OK


 

j'ai ajouté la voix Virginie avec méthode "heb"

Peux-tu me réexpliquer car les fichiers Virginie sont en .bin alors qu'il faut des .mp3 ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Tu utilises quelle application pour avoir le widget qui est à droite de waze sur tes captures d'écran?

Il y en a parmi vous qui utilise Waze et une application d'avertisseur de radars? Si oui quel avertisseur utilisez-vous?

En attendant que waze 4.3 modifié fonctionne en français sur mon appareil je vais opter pour la version play store + un avertisseur de radar en widget ce qui devrait me donner le même resultat à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...