Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

il y a 39 minutes, samcro a dit :

S'il te plaît ,ne recommence pas,rajoute ''à mon avis" ou bien ''pour moi''

tu ne détiens pas la vérité

Merci

tu me l'enlève de la bouche (ou plutôt, du clavier)...

chaque version est différente des autres et tout le monde y trouve son bonheur!

comme disait Coluche, "les goûts et les couleurs..."

• Like 2

il y a 53 minutes, Michel38 a dit :

Levé du mauvais pied ?

Non pas du tout , je crois que tu ne te rends pas compte, peut être l'habitude du pouvoir ?

Comme tu peux le constater je ne suis pas le seul que ça dérange

Passe une bonne journée

Modifié par samcro
orthographe

L'essentiel, c'est que chacun puisse y trouver son compte ; grace a cge et HpNoTiQ , les non root ont le choix en 3 versions : celle de HpNoTiQ en 4.3x, celles de cge en 4.7.x , (une étant "pure-waze" décensurée, l'autre graphiquement et audio modifiée et décensurée) ; grace a Taramis, HpNoTiQ & cge, les root ont le choix entre 4 versions .. Point . N'est ce pas la l'essentiel ? Que chacun puisse avoir acces a un Waze décensuré, permettant d'etre prévenu de la présence des radars .  On devrait se réjouir de l’existence de ces versions plutot que de chercher a savoir laquelle est la meilleure .  La meilleure, c'est juste celle qui vous convient, à vous. Point.

Bon week end ensoleillé ; et prudence sur les routes ; journée rouge pour les retours selon Bison-Fufute

Modifié par pascal_
  • Like 8

@samcro

Quelle habitude du pouvoir ?

Cette version rassemble toutes les demandes actuelles des utilisateurs ... malheureusement il faut être rooté. Cette version est le pendant de la La 3.9.8 V5 ( tamariz33 ) avec les avantages de la Waze 4 (limite de vitesse en cas d'excès) ... et non hackée, que demander de plus ou de mieux ?

... Bonne journée aussi

Modifié par Michel38
  • Like 1

À ton avis, qu'est ce qui est plus discutable?

Être root ou avoir une version avec simplement un hack sur la signature?

Le root est le plus discutable sans aucun doute possible, il permet de supprimer les pubs dans les applications (adaway ou LP), de ne pas payer d'applications télécharger sur le play store (achat d'un app, sauvegarde avec titanium puis demande de remboursement auprès de Google play store.. easy).

Alors les grandes leçon de morale sur l'apk modifié de cge ou hyonotik.. mouai... Et en plus de favoriser les utilisateurs à root leur smartphone (ce qui revient à hack Android rappelons le). Je trouve que c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

La version de cge en 4.7 est la plus a jour et permet de l'installer sur n'importe quelle smartphone sans bidouiller et de hack son smartphone.

Et tout le monde est libre de m'installer ou non.

Bref. Merci encore a nos chers devs qui cherchent non pas la gloire, mais simplement la reconnaissance pour leur travail bénévole.

A bon entendeur...

• Like 4

@robichou

Le root n'est pas un hack, preuve: la garantie ne saute pas et des apps nécessitant d'être rooté sont pléthore sur le store. Modifier la signature d'une app est par contre du hacking.

PS. J'ai toujours payé et je payerai toujours les apps qui m'intéressent.

Modifié par Michel38
  • Like 1

@

Michel38

Bon j'explique....

Habitude du pouvoir dans ta vie privée/ professionelle qui expliquerait ce ton péremptoire

" et non hackée"....est donc un point primordial pour toi.....ça n'est pas mon avis ni celui de nombreuses personnes ici

Donc merci pour ta participation mais cesse de t'ériger en juge du bien et du mal

• Like 3

@robichou

le root n'a pas l'utilité que tu décris, çà c'est une des utilisations possible en sachant que pour supprimer des pubs dans des applications, tu n'as qu'à les prendre en Ad-Free et juste cocher dans les paramètres a"autoriser sources inconnues" !

Le root n'est pas un hack mais une prise de controle en tant que Super Utilisateur, à titre d'exemple ce profil existe sur Windows et c'est loin d'être un hack de toute façon.

Il me semble que ta définition du hack est érroné 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hack

Les versions qui tournent ici sont par contre bien un hack et tu peux appeler cela comme tu veux (décensurer, suppression de protection, modification sécurité), çà reste un retrait de la "mise en conformité" pour le territoire français donc une version illégale (mais que fait la modération qui m'a donné une leçon en matière de propos diffamatoire et de copyright ???? Alors t'es ou SuperModo ??? )

@LOLO9393

t'as tout compris, Glob c'est le meilleur outil de navigation, bien devant Waze depuis des années...

Modifié par LeSScro

il y a 9 minutes, LeSScro a dit :

Le root n'est pas un hack mais une prise de controle en tant que Super Utilisateur, à titre d'exemple ce profil existe sur Windows et c'est loin d'être un hack de toute façon.

Je suis sous Linux et c'est même obligatoire d'être root (su) afin de pouvoir installer des pgms ou d'effectuer certaines modifications pouvant impacter l'OS.

il y a 23 minutes, LeSScro a dit :

t'as tout compris, Glob c'est le meilleur outil de navigation, bien devant Waze depuis des années...

... Alf si tu nous écoutes ?

Modifié par Michel38
Orthographe
  • Like 3

il y a 12 minutes, Michel38 a dit :
il y a 17 minutes, Michel38 a dit :

Je suis sous Linux et c'est même obligatoire d'être root (su) afin de pouvoir installer des pgms ou d'effectuer certaines modifications pouvant impacter l'OS.

•  

Super-utilisateur (root) et sudo

Le super-utilisateur (root) dans GNU/Linux est l'utilisateur qui a les droits d'accès administratifs à votre système. Les utilisateurs normaux n'ont pas ces droits pour des raisons de sécurité. Cependant, Kubuntu n'a pas de super-utilisateur. À la place, l'accès administratif est donné à certains utilisateurs qui devront utiliser l'application « sudo » pour réaliser les tâches administratives. Le premier compte utilisateur créé sur votre système durant l'installation aura, par défaut, accès à sudo. Vous pouvez restreindre et autoriser des accès à sudo avec l'application Utilisateurs et groupes (voir la section intitulée « Utilisateurs et groupes » pour plus d'informations).

Au moment de lancer une application requérant les privilèges de super-utilisateur, sudo vous demandera de donner le mot de passe de votre compte utilisateur. Ceci afin d'assurer que des applications malicieuses ne peuvent pas endommager votre système. Ceci sert également à vous rappeler que vous allez réaliser des actions administratives qui requièrent votre entière attention !

Pour utiliser sudo en ligne de commande, il suffit de taper « sudo » avant la commande que vous désirez lancer. Sudo vous demandera votre mot de passe.

Sudo se souviendra de votre mot de passe pour un temps défini (15 minutes par défaut). Cette fonctionnalité a été conçue pour permettre aux utilisateurs de réaliser plusieurs tâches administratives sans devoir donner son mot de passe à chaque action.

Avertissement

Faites attention lorsque vous exécutez des taches d'administration : vous pourriez endommager votre système !

Quelques astuces pour utiliser sudo :

Pour utiliser un terminal en mode super-utilisateur, taper « sudo -i » dans un terminal.

L'ensemble des outils de configuration en mode graphique de Kubuntu utilisent déjà sudo, votre mot de passe vous sera donc demandé si nécessaire, en utilisant kdesu, qui est une interface graphique pour sudo.

Pour plus d'information sur le programme sudo et l'absence d'un compte super-utilisateur (root) dans Kubuntu, veuillez lire la page au sujet de sudo (sur le Wiki Ubuntu-fr)

Et les mecs ? On est bien sûr le topic waze là ? Pas sur le concours de celui qui s'y connait le mieux en droit (au sens de la loi ou au sens utilisateur système)

On sait tous ce pourquoi nous sommes ici : waze, radars.

Stop les explications et joutes à n'en plus finir et qui nuisent à la lecture et ambiance svp :):):)

• Like 6

Il y a 10 heures, Velocesuper a dit :

Ce qui est dommage, c'est que Cge n'a pas l'air de tester lui-même la voix qu'il intègre par défaut... <_<

Et pourquoi remplacer forcément la voix masculine (la seule qui est potable à mon goût) ? Il est peut-être possible de remplacer une voix d'une autre langue ?

Car là, j'ai la double penne, car non seulement vous me mettez une voix que je ne supporte pas, mais elle écrase la seule que je trouve potable... :blink:

Bonjour,

Petit rappel, au départ je n'ai fait que débloqué Waze pour mon usage perso puis j'ai décidé de partager cette version ici car il n'y en avait pas à jour, ensuite j'ai ajouté à la demande des membres une voix plus forte, puis des skins.

Je mets en ligne 2 variantes une de base avec radar et une autre avec voix et skins custom pour essayer de plaire au plus grand nombre d'entre vous.

Maintenant tu viens me reprocher de ne pas tester, lorsque j'ai posté ici même pour obtenir une autre voix boostée (autre que celle de Virginie) de la part de la communauté, une seule personne s'est manifesté et a fait le job (Merci @Loup-Garou49)

Perso j'utilise la voix tts Vanessa qui me convient en parallèle je mets le widget iCoyote pour les alertes (annonce de la vitesse et surtout les survitesses dans les zones de danger) donc je ne rajouterais pas les alertes de LV vocales (Modification mise au point par Taramis33)

Tu dis subir la double peine, personne ne t'oblige à installer mes versions ?

Tu as déjà tous les éléments dans ce forum pour te faire un apk avec tout ce que tu veux.

Christophe

Modifié par cge
  • Like 16

@ Velocesuper & zeldomar

J'ai la version originale,elle prononce "ET APRES" mais bon....

J'ai soumis une version à cge remettant ce et après qu'il a inclus dans ces dernières versions. 

Pour mon usage je conserve le "MAINTENANT".

je me sers de cette voix tous les jours et aucune incohérence sur les messages avec des "blancs incommodants".

Si vouloir rendre service pause autant de problèmes que j'en ai eu,cela risque de refroidir certains bénévoles. 

Je crois avoir tout dit sur cette voix et mes raisons. JE NE REVIENDRAIS PLUS SUR CE SUJET.

Modifié par Loup-Garou49
  • Like 4

Bonjour, merci a tous ceux qui prennent de leur précieux temps pour nous proposer des versions aussi diverses que possible, et ignorez les critiques d'un certains nombres qui ne se rendent même pas compte de la chance de pouvoir utiliser leurs travail sans même un geste de reconnaissance.Encore merci a vous pour votre partage.

• Like 2

Je plussoie, cge . On a , je le répète, la chance d'avoir des versions modifiées pour retrouver les avertissements précis ; cge essaie de satisfaire le plus grand nombre avec ses 2 variantes et doit en plus supporter des critiques ... Messieurs, etes vous aussi exigeants avec Waze (les devs officiels du logiciel, qui, eux, ont les sources et les droits complets pour faire ce qu'ils veulent ) ? Cge fait bénévolement (comme tamaris) ce travail pour nous, pensons plutot a dire merci au lieu de critiquer . Et si vous avez des critiques a faire, faites les a Waze/Google ... C'est eux qui possèdent les sources, y compris des cartes et voix d'origines. Si elles ne vous conviennent pas, c'est a eux qu'il faut le dire ...

• Like 6

Juste merci à nos trois mousquetaires chacun y trouve son bonheur c'est parfait

doogee f5 non root donc cge la der dès der

galaxy tab 3 sous marshmallow rootee donc  tamaris

les deux impec

Modifié par NICKEY38
  • Like 1

@cge, merci pour le travail que tu nous proposes dernièrement, mais j'aurais une petite question : Tu modifies le fichier préférences dans l'apk mais à chaque fois qu'on lance l'application, le fichier est réécrit par waze et donc chez moi, toutes les alertes (police, radars, danger, ...) s'affichent que 600m avant. J'ai modifié par moi-même les valeurs et rien ne change. Si j'ai bien compris, il faut être root pour interdire l'écriture de waze sur le fichier préférences et n'autoriser que la lecture de celui-ci. Alors, pourquoi continues-tu à rajouter ces lignes ? Cela fonctionne t-il chez toi ? As-tu une solution pour non root ? Merci d'avance

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...