Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

 
Le Point Godwin est atteint 
Arrêtes de te la péter, en faisant semblant de ne pas comprendre.
Vu ta réaction avec tes références à 2 balles je suppose que tu approuves ou fait partie des editeurs qui transforment les positions exactes en radars de tronçons.

Juste une parenthèse, en ce qui me concerne en tout cas, la position exacte n'est pas réclamée pour rouler comme un cinglé mais pour éviter les petits excès de vitesse qui peuvent arriver quand tu es sur la route toute la journée.


Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour messieurs,

Je viens vers vous pour un probleme nouveau chez moi : un sur-consommation des données mobiles depuis le mois de juillet ; avant cette periode, je consommais en moyenne 500 Mo mensuels avec Waze pour une utilisation quotidienne (20-25 jours par mois) a 4 lancements minimum par jour . Depuis le mois de juillet, ma conso data a explosée (2 Go rien que pour Waze) ; du coup, j'ai installé Datally qui permet d'avoir la conso en temps reel , et je constate qu'a chaque lancement de Waze, 18 Mo sont systématiquement consommés ; une fois ceux ci consommés, quasi plus rien durant le trajet, meme en cas de recalcul d'itinéraire . Pour autant le calcul d'itinéraire ne fonctionne pas ou mal si pas en réseau.  Avez vous fait le même constat chez vous ? J'ai cherché si des paramètres pouvaient être désactivés, mais rien trouvé qui change quoi que ce soit . J'ai testé avec la version playstore, deux versions moddees ; meme chose (avec une conso data qui varie toujours de 17 a 24 Mo suivant les mods, mais toujours au démarrage) ; pareil avec une version moddee d'avril qui ne consommait a cette epoque la qu'environ 500 Mo mensuels (soit avec mes 100 lacements mensuels, 5 Mo par lancement) et qui réclame désormais 18 Mo par ouverture soit 80 a 100 Mo jour ... Selon vous, cela proviens de quoi ? Y a t--il moyen de revenir a une consommation de data raisonnable ? Merci,

 

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

 

C'est fâcheux en effet, je n'ai jamais regardé en détail la consommation de waze, ayant un forfait relativement important en Go.

Je vais essayer de faire des tests.

 

Est-ce que c'est au lancement de Waze sans calcul d'itinéraire ou avec ?

De ce que je lis, je pense que si tu fais un calcul d'itinéraire, il se peut que Waze télécharge d'office la cartographie proche de ton itinéraire, histoire de ne pas être pris au dépourvu si tu n'as plus de réseau.

Cette commande étant activé par défaut  côté serveur, ce qui expliquerait que même ton retour en arrière de version ne change pas le comportement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est facheux en effet d'autant plus que j'ignore le forfait auquel j'ai droit (forfait pro mais ce n'est pas moi qui ai négocié la quantité, et je n'ai jamais dépassé les 1 Go de conso tout compris mensuel) et que je ne veux pas me retrouver avec des ennuis. De plus, j'aimerais bien savoir ce qui est téléchargé désormais alors qu'avant, pas besoin d'autant de datas pour fonctionner ... Que font -ils au lancement de l'appli ??? Je confirme que les 18 Mo, c'est au lancement de l'appli, avant meme de demander un quelconque itinéraire ... Téléchargement systématique de la carte de zone ??? A chaque fois ???? (autrement dit plusieurs fois par heure si je me déplace de sites en sites sur un court laps de temps) ... Si c'est le cas, pas très malin de la part des développeurs qui pourraient prévoir un délai entre deux rafraichissements de carte... Les rues ne changent pas de sens tous les quart d'heure ...

 

PS : je confirme que les 18 Mo c'est sans calcul d'itinéraire ; j'ai ensuite rajouté un itinéraire (600 km environ, histoire de faire gros), et la il a juste rajouté 2 Mo au compteur soit 20 Mo au total, dont seul 2 (10%) pour les 600 km d'itinéraire demandé !  Que fait il des 18 Mo chargés au départ ??

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon d'etre lourd avec ca, mais quelqu'un peux me confirmer l'augmentation de la consommation data de Waze chez lui aussi ? En regardant la conso Waze ses derniers jours (via paramètres, données mobiles, conso  ou paramètres / conso des données)

Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Démarrage + recherche itinéraire court (15 km) : 4 Mo de consommés

Démarrage simple : 1 seul Mo

Démarrage + recherche itinéraire long (550 km) : 2 Mo 

Je suis loin de ta conso!

Modifié par Tofito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut être utile de préciser les versions utilisées sinon je doute que vos comparaisons aient une quelconque valeur.

Me concernant, étant bêta testeur, si je compare mois par mois sur les 4 derniers, je ne note aucune augmentation de conso mais encore une fois il faudrait aussi mettre en parallèle la durée d'utilisation mensuelle de l'appli.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Cette augmentation de la quantité de données je l'ai remarqué depuis le 15 juillet seulement et là ça explose je viens de réinstaller proprement la version Waze officiel Play Store 4.53.5.0. Et là en 2 trajets avec seulement 3 lancements de l'application j'ai déjà consommé 137 Mo pour 20 km parcourus....  Chaque démarrage de la version officielle me bouffe 27 mo sans demander aucun trajet !!! Ne me dites pas que c'est normal ...  Fan de Waze, je vais, si cela continues, etre obligé de trouver une autre alternative moins gourmande en datas ... Si quelqu'un a une solution, une explication, un contact qui pourrait m'aider a voir d'ou viendrait le problème (si pas lié à Waze directement) ... Précision enfin, j'ai testé sur deux autres téléphones, meme constat ... Entre 18 et 26 mo de consommés dès le lancement ...

Je fais un edit : j'ai supprimé la version de waze actuelle, installé avec mon compte une ancienne version de Waze (3.98 pour ceux a qui cela dit) puis remis une version plus recente (4.30) et actuellement j'ai 1 mo par lancement actuellement, soit la normale; je n'ai pas réinstallé de version 4.4x (ni moddee ni playstore) . Je verrai demain. Mais j'aurai tendance a dire que les clients 4.4x engendrent depuis peu une surconso chez moi en tout cas ...

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du me résigner à installer la version officielle 4.53.5.0 avec laquelle j'ai fait les test de consommation de données.
C'est bien pour ça que je demandais avec quelles versions ces consommations étaient relevées. Dans le cas de versions non officielles ce n'est pas waze qu'il faut incriminer.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y ai pensé mais justement la surconsommation est aussi présente avec Waze officielle. Donc si, a à voir avec Waze. Je suis revenu à une conso normale avec une non officielle un peu ancienne (4.45.1). Mais dès que l on arrive à v4.48 ou plus, ça explose. Des services activés dernièrement et implémentés seulement dans les clients les plus récents ?
 

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un soucis....

HELP !

je trouvais qu'il ya avait un bug sur Waze, c'est à dire que je n'avais que la premiere alerte lors d'un déplacement.

Donc je me dis je vais le reinstaller.

Et la c'est le drame....

 

je supprime Waze

Je vais dans le google play Store

Je reinstalle

et la ....probleme. A chaque connexion, je repars sur une phase intialisation, update de la carte, connectez-vous !!

J'ai bien sur redemarrer plsueirs fois el telephone.

Deinstallé et reinstaller Waze.

 

Une idée ?

(ce soir j'ai une longue route à faire....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2019 à 23:01, pascal_ a dit :

J y ai pensé mais justement la surconsommation est aussi présente avec Waze officielle. Donc si, a à voir avec Waze. Je suis revenu à une conso normale avec une non officielle un peu ancienne (4.45.1). Mais dès que l on arrive à v4.48 ou plus, ça explose. Des services activés dernièrement et implémentés seulement dans les clients les plus récents ?
 

Bonjour,

Je tourne à moins de 1,8Mo au lancement. avec la 4.51.2.0 de CGE sous Android 7.0.

2.25Mo avec la navigation sur les 11km programmés ce matin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick_34

Je sais ... Certains on une consommation normale, d'autres pas ... Perso, en cherchant un peu , j'ai constaté que Waze 4.5x retélécharge systématiquement les fichiers de langue présents dans le dossier Waze ! Il renomme ceux déjà présents avec ce double caractère ~~ à la fin, et retélécharge de nouveaux a chaque fois (26 mo c'est la taille de ces fichiers de langue au total) .  Pourquoi procede t-il ainsi chez moi ? Mystère .... Mais il le fait, sur !! Alors, 26 mo a chaque lancement juste pour des fichiers de langues déjà présents, ca fait gros quand tu lance l'appli 6 à 8 fois par jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pascal_ a dit :

Bonjour Patrick_34

Je sais ... Certains on une consommation normale, d'autres pas ... Perso, en cherchant un peu , j'ai constaté que Waze 4.5x retélécharge systématiquement les fichiers de langue présents dans le dossier Waze ! Il renomme ceux déjà présents avec ce double caractère ~~ à la fin, et retélécharge de nouveaux a chaque fois (26 mo c'est la taille de ces fichiers de langue au total) .  Pourquoi procede t-il ainsi chez moi ? Mystère .... Mais il le fait, sur !! Alors, 26 mo a chaque lancement juste pour des fichiers de langues déjà présents, ca fait gros quand tu lance l'appli 6 à 8 fois par jour ...

 

Bonjour Pascal,

Du coup il serait intéressant de supprimer les répertories de langues non utilisées et voir si Waze réimporte ces répertoires ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, j'ai tout essayé , je crois. Suppression de l'appli avec effacement du cache, passage de ccleaner, reboot du tel, re ccleaner , install propre ; meme chose . J'ai meme repris le dossier waze de la 4.45 (qui fonctionne sans ce defaut) pour le mettre sur la 4.51 ; cela ne change rien . J'ai, je crois, tout tenté, sans trouver la solution. J'en conclu que c'est un bug de Waze dans les dernieres versions, qui n'est sans doute pas systématique, mais lié sans doute a la version android, aux api du tel , et peut etre meme au profil du compte et un bug depuis les versions 4.48 - 4.5x . Je peux me tromper, evidemment .. Mais j'ai peur que seul une intervention des développeurs Waze n'apporte une solution. Encore faut il qu'ils soient au courant et travaillent sur le problème ...

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Pour waze officiel sur android auto sur le tableau de bord, j'aurais 2 questions pour vous :

- comment supprimer les alertes "vous entrez/sortez dans/d'une une zone de danger"? J'ai bien décoché "alertes quand je conduits" pour les radars mais j'ai toujours cette alerte.

- je viens de remarquer un (nouveau?) son (le même son de notification de réception d'un message) lorsque je suis en mode guidage mais sur une autre application (spotify) dès qu'il y a un changement d'indication de direction.

J'aimerais aussi supprimer ce son.

Dans les paramètres d'android auto j'ai activé "essayer la nouvelle version d'android auto".

Modifié par Tofito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...