Jump to content
ALF1998

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

Recommended Posts

Les programmes test Bêta de Waze passent désormais en priorité par le Google play store.a1ad4bc77efd82454cc0e34db7f446fd.jpg

Je ne parle pas de versions beta, mais des versions officielles qui n'avaient pas besoin de google play store.

La dernière que j'avais essayé il y a quelques mois se bloquait sur une fenêtre noire en disant que google play store blabla blabla, et ça c'est nouveau.

Les versions officielles de Waze ne passant pas par le Google play store, ne sont donc pas officielles...

Tu n'as pas besoin de google play store pour avoir les versions officielles / autre sujet.

Bon, je retrouve ce fameux écran noir avec dernière version v4.48.0.5. / idem à quelques mois.

Il va falloir réapprendre à bricoler tout ça.

Ça va être hors sujet ici.

Désolé du dérangement.

4bbd4d99c42ab9e87817bf53c17693880a56874e

Problem solved / après nettoyage cache & mémoire, cumulé peut-être à une "chanceuse modification".

Edited by Ron5
solved

Je viens de voir que Waze n'est plus bloqué en terme de KM, je viens de voir pour un Paris/Malaga.

J'ai fais l'essai avec d'autres ville ça fonctionne.

• Thanks 2

Merci pour l'info. Ca c'est une amélioration notable. C'était énervant.

Edited by Ultrix
  • Like 1

Cette version n'est pas une version CGE mais une version faite par Tamariz33. Cette demande n'est donc pas à sa place ici.

D'autre part Tamariz33 a demandé explicitement à ce qu'elle ne soit plus distribuée sur ce forum (ni ailleurs d'ailleurs je crois).

Maintenant, ce qui se passe en MP reste en MP...

Edited by Ultrix
Erreur

il y a une heure, Ultrix a dit :

Cette version n'est pas une version CGE mais une version faite par Tamariz33. Cette demande n'est donc pas à sa place ici.

Je suis pas dans la sous section CGE...😉

Je vais regarder avec attention mes MP au cas ou...

Il y a 2 heures, poissecaille a dit :

Je suis pas dans la sous section CGE...😉

Oups. Pan sur mon bec :blush:. Pardon.

C'est un peu hors sujet, mais Maps commence à deployer la position des radars

https://www.androidpolice.com/2019/05/27/google-maps-speed-camera-alerts-and-speed-limit-indication-expand-to-more-countries/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Pas encore en france apparamment.

Mays pays-bas, Italie, Espgane pour ceux qui voyangent un peu au dela de nos frontieres.

Interessant de voir comment cela sera géré en France, car Waze est devenu une vraie purge avec le basculement des radars fixes en radars tronçons.

J'ai fait un voyage de 600 kms hier et 95% de sradars fixes etaient declarés comme des radars tronçons :

* des zones extrement longues, avec le record une zone comportant 3 limitations de vitesse

* Waze (sur Android Auto) qui gére extremement mal les radars tronçons : un pop up a l'entrée et un pop up a la sortie c'est tout, aucune barre de progression

Choses bizarres également, j'ai eu le droit a des alertes "sur fond bleu" et des alertes "sur fond vert" (images?q=tbn:ANd9GcQFBxw9eg00wvJl646P54X)

Il ne faut se faire aucune illusion, Google respectera strictement la législation française et donc affichage en zone de danger. C'est sans doute aussi pour cela qu'on va arriver après tout le monde.

Ce qu'on peut espérer c'est qu'ils ne vont pas aller au plus simple c-a-d se baser sur les infos de Waze parce que dans ce cas, on retrouvera tout simplement les radars zone (vitesse moyenne) un peu partout. Encore moins bien.

Edited by Ultrix

C'est totalement ça.

La gestion des zones de radar en mode radar tronçons est catastrophique, et risque d'amener des erreurs de jugement si on regarde le compteur de vitesse de waze qui indique la vitesse moyenne lors d'un radar tronçons... Et non la vitesse instantanée.

Je crois que l'avenir pour moi sera Maps avec TTZD (la vieille version)

Il y a 1 heure, Patrick_34 a dit :

risque d'amener des erreurs de jugement si on regarde le compteur de vitesse de waze qui indique la vitesse moyenne lors d'un radar tronçons... Et non la vitesse instantanée.

Waze n'a JAMAIS indiqué la vitesse moyenne pour les radars troncons et ce n'est pas prévu ....

C'est bien dommage, ça serait pas mal, mais peut être trop franco/français d'avoir, à coté de la barre de progression du radar, une indication de notre vitesse moyenne dans ce tronçon…
On à déjà notre vitesse instantanée d'indiquée, la vitesse limite (parfois).
Une indication de la moyenne instantannée serait un plus, quand on est bloqué derrière un boulet qui se traîne 10km/h en dessous… ça permettrait de le doubler en sachant comment réguler son allure…

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app

Le 29/05/2019 à 11:13, Patrick_34 a dit :

Je crois que l'avenir pour moi sera Maps avec TTZD (la vieille version)

Ben moi j'ai réactivé Camsam Plus en widget, ça marche encore. Pour combien de temps... 😟

Malheureusement je me suis fais avoir avec Waze dans Android Auto, car Camsam plus à du mal en ce moment. J'ai donc pris un pv, 90 au lieu de 80 km/h sur un tronçon passant de 110 à 90 puis à 80 sur une courte distance. Problème du widget qui ne s'affiche pas dans AA et problème du son qui ne passe plus dans AA via le Bluetooth quelque soit le paramétrage (avec un peugeot 3008).

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Hier, j'ai encore eu une alerte radar tronçon, sur fond bleu, en ville, sur une durée de ... 3 km

Et comme c'est de l'Android Auto, les 3 km c'est entre le popup "vous entrez dans une zone" et le popup " vous sortez d'une zone"

Ca devient n'importe quoi (surtout qu'il n'y a pas de radar sur ce trajet)

Le 29/05/2019 à 13:04, nathouilette a dit :

Waze n'a JAMAIS indiqué la vitesse moyenne pour les radars troncons et ce n'est pas prévu ....

En effet, je me suis trompé avec TTZD.

Je vous prie d'accepter mes excuses.

Le 29/05/2019 à 13:10, Tacounet a dit :

C'est bien dommage, ça serait pas mal, mais peut être trop franco/français d'avoir, à coté de la barre de progression du radar, une indication de notre vitesse moyenne dans ce tronçon…
On à déjà notre vitesse instantanée d'indiquée, la vitesse limite (parfois).
Une indication de la moyenne instantannée serait un plus, quand on est bloqué derrière un boulet qui se traîne 10km/h en dessous… ça permettrait de le doubler en sachant comment réguler son allure…

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app

Les radars tronçons existent aussi dans d'autres pays. (Allemagne, Autriche, Italie et Suisse)

,,,et d'autres applis ont cette fonctionnalité. Exemple : Tomtom 

EDIT : c'était dit plus haut. Je boucle ... désolé.

Edited by Ultrix

Bonjour,
Une solution pour reconnecter waze avec l'agenda?
Peut être vérifier que tous les droits sont donnés à waze ? Dans Android, paramètre / applications / waze

Tu es avec une version stable, bêta ? Ou modifiée ?
Il y a eu des problèmes sur certaines versions récemment. Aujourd'hui dans la stable ça semble être ok.