Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

Je maintiens que si Waze veux supprimer les radars, 3.7.7 ou pas, ils le feront sans problème. Cela s'est déjà fait ailleurs par la passé

Je n'ai jamais dit le contraire. Techniquement, c'est très certainement possible. Donc oui, ils le feront le jour où ils décideront de le faire, on est bien d'accord là-dessus. Qu'est-ce qui peut faire basculer la décision ? je n'en sais rien, et sans doute que toi pas plus.

Je dis juste que tu t'étais un peu avancé en affirmant péremptoirement que ce serait le cas dès le lancement de la 3.7.8 :)

Je ne sais pas quelles sont tes sources, mais le tuyau était un peu crevé.

Pour ce qui est des stats, je maintiens et je prends rendez-vous pour dans 3 mois. Même heure, même adresse. Si j'oublie je compte sur toi pour ressortir le post :)

Bonjour et merci à ceux qui se défoncent pour nous informer et qui par moment doivent se lasser de répondre  plusieurs fois aux mêmes questions.

Ah MERCI, il ya donc bien 3 lignes j'avais lu un tuto trop tôt.

Pour faire les modif je connecte via USB mon Samsung S3, je fais une copie du fichier "préférences" que j'installe sur mon PC et après modif via Wordpad et enregistrement,  je recopie ce fichier dans Waze Smartphone qui écrase le précédent.

Cordialement.

Désolé si ......

Où peut-on  trouver un lexique des paramètres  (et des valeurs possibles) du fichier "Références" ?

Cordialement

Modifié par Invité

Je dis juste que tu t'étais un peu avancé en affirmant péremptoirement que ce serait le cas dès le lancement de la 3.7.8 :)

Pour l'instant les faits me donnent tords mais on tira une conclusion définitive après la sortie de 3.7.8 sur IOS  ^_^

Bonjour,

Nouveau sur le forum, récent Wazer (3 semaines environ) Mon pseudo du Forum c'est celui de mon waza aussi au cas où ^^.
2 petites questions.

1) Hier j'ai fait la modof en ne modifiant que 2 paramètres, j'ai retrouvé les radars, puis j'ai vu qu'il fallait en modofier un troisième ce que j'ai fait. Et j'ai l'impression de plus voir les radars.

Ce matin je remets le fichier "préférences" avec 2 paramètres et il me semble encore que je vois pasles radars ni fixe ni de feu.

Sur Twitter j'ai vu qu'ily avait eu une maj de Waze le 25, hier donc. Celà a t il eu pour conséquences de modifier et d'annuler les possiblités de faire apparaitre les radars ??

2) Je signale souvent des travaux (y en a en ce moment sur mon trajet) Mais quand je repasse le lendemain je n'ai pas d'alerte, alors je refait une signalisation (j'ai à nouveau 6 points, mais là n'est pas le but) Pourquoi les alertes travaux ne restent-elles pas ?, Surtout que les ravaux vont durer un momemnt. Si je signale c'est pas pour moi je passe tous les jours, mais pour les "touristes" :P??

( Désolé si y a des fautes mais mon dico de Firefox ne marche pas sur ce forum :huh: !!!)

Bonjour,

Nouveau sur le forum, récent Wazer (3 semaines environ) Mon pseudo du Forum c'est celui de mon waza aussi au cas où ^^.

2 petites questions.

1) Hier j'ai fait la modof en ne modifiant que 2 paramètres, j'ai retrouvé les radars, puis j'ai vu qu'il fallait en modofier un troisième ce que j'ai fait. Et j'ai l'impression de plus voir les radars.

Ce matin je remets le fichier "préférences" avec 2 paramètres et il me semble encore que je vois pasles radars ni fixe ni de feu.

Sur Twitter j'ai vu qu'ily avait eu une maj de Waze le 25, hier donc. Celà a t il eu pour conséquences de modifier et d'annuler les possiblités de faire apparaitre les radars ??

2) Je signale souvent des travaux (y en a en ce moment sur mon trajet) Mais quand je repasse le lendemain je n'ai pas d'alerte, alors je refait une signalisation (j'ai à nouveau 6 points, mais là n'est pas le but) Pourquoi les alertes travaux ne restent-elles pas ?, Surtout que les ravaux vont durer un momemnt. Si je signale c'est pas pour moi je passe tous les jours, mais pour les "touristes" :P??

( Désolé si y a des fautes mais mon dico de Firefox ne marche pas sur ce forum :huh: !!!)

Les Radars, Tu trouveras peut-être tes infos là : https://wiki.waze.com/wiki/Tout_sur_les_radars

Pour les signalements, il ont une durée de validité sur la carte de 15 minutes : https://www.waze.com/fr/support/answer?q=7451213

Chaque "Thank" sur l'alerte rajoute 15 minutes de validité.

Les "plus là" permettent de la faire disparaitre en fonction d'un algo qui prend en compte le niveau de chaque Wazer.

autrement dis, un "plus là" d'un bébé Wazer aura moins d'incidence qu'un "plus là" d'un Royal Wazer"

Modifié par milkyway35

Pendant que nous découvrons, nous, le contenu du fichier "Preferences" (sans accent - anglicismes oblige)

dans le pays de l'oncle Sam, ils s'éclatent déjà dessus depuis longtemps.

J'ai trouvé ce matin dans mes pérégrinations pour essayer de comprendre le Chmilblick

un lien vers un forum de gents malhonnêtes assumés (en France, on parlerait de Terroristes de la route) : RadardetectorForum

Où ils expliquent comment Modifier Waze pour Obtenir des alertes radar même si on est sous la limite de vitesse

Le soucis, c'est que je n'y comprend rien, (en informatique, pas en Anglais)

dont, je donne le lien et la main à ceux qui savent mieux que moi ...

Lien ici : http://www.radardetectorforum.org/showthread.php?t=32217

et là : http://marin.jb.free.fr/waze/    (vindediou !! ils entrent dans le code en hexadécimal !!)

Waze : Camera Audio Alert (even if you are under SpeedLimit)

Hi,
I wanted to share something with you since this forum help me out to modify my Waze experience.
I've modified the way Waze announce Speedcamera in apk following this tutorial (http://marin.jb.free.fr/waze/)
Now, this Waze annouce Speed Camera even if you are at lower speed than speed limit. It's a small but I think usefull modification.

You can download it here.
https://mega.co.nz/#!QJNHzKBJ!I0q2kwe34PlqtDl35dtkEPUtFrVSs29leKAHiAuRxyg
BTW, I modified latest apk released in France which is 3.7.8.

Have fun,

Edit : It's only applicable to Android phones which can manually install from apk.

Warning: In some very specific countries, this application is not legal (like in France, you may lose you driver license, your phone and have to pay 1500 € as ticket)

Modifié par Kalibator

Les Radars, Tu trouveras peut-être tes infos là : https://wiki.waze.com/wiki/Tout_sur_les_radars

Merci mias c'est pas ça que je cherche ça je connaissais.

Le problème que j'ai c'est que même avec les modifs du fichiers "preferences" je n'arrive pas à afficher les radars.

Je viens pourtant de désinstaller et réinstaller l'appli Waze (après bien sur avoir effacé le dossier Waze sur mon smartphone.

QQ un aurait-il une idée du problème ? Suis-je le seul dans ce cas ?

Je confirme qu'en modifiant les 3 paramètres du fichier préférences, j'ai retrouvé le comportement comme avant, nickel !

Par contre est-il possible de désactiver certaines notifications ?

Par exemple la pluie...

En rentrant de vacances le week-end dernier, c'était sympa y avait plein de Wazer qui notifiaient la pluie, du coup j'avais des fenêtres qui s'ouvraient toutes les 5 minutes et je devais attendre ou cliquer dessus pour qu'elles se ferment...

Modifié par fabrice91

Je confirme qu'en modifiant les 3 paramètres du fichier préférences, j'ai retrouvé le comportement comme avant, nickel !

Par contre est-il possible de désactiver certaines notifications ?

Par exemple la pluie...

En rentrant de vacances le week-end dernier, c'était sympa y avait plein de Wazer qui notifiaient la pluie, du coup j'avais des fenêtres qui s'ouvraient toutes les 5 minutes et je devais attendre ou cliquer dessus pour qu'elles se ferment...

Salut il te faut aller dans les "paramètres" de l'appli, puis dans "affichage" puis  "sur la carte" tu cliques dessus et tu  peux désactiver certaines notifications. Celles  à désactiver c'est "Danger" dans ton cas. Mais si tu fais ça tu ne recevras plus aucune notification de danger comme travaux, voutire sur le bas côté etc etc.

Modifié par Tytax

Merci mias c'est pas ça que je cherche ça je connaissais.

Le problème que j'ai c'est que même avec les modifs du fichiers "preferences" je n'arrive pas à afficher les radars.

Je viens pourtant de désinstaller et réinstaller l'appli Waze (après bien sur avoir effacé le dossier Waze sur mon smartphone.

QQ un aurait-il une idée du problème ? Suis-je le seul dans ce cas ?

Pour vérifier que tout fonctionne encore correctement

- J'ai supprimé Waze

- J'ai supprimé le dossier Waze

- J'ai réinstallé Waze

- Modifier les trois lignes

Voici le résultat

113910wazenew.jpg

A mon avis, tu ne modifies pas les bonnes lignes mais pour être sur, il faudrait

- Que tu supprimes Waze

- Que tu supprimes le dossier Waze

- Que tu réinstalles Waze

Exécuter Waze au moins une fois pour constater que les radars ne sont pas affichés  :P

Et que tu installes cette application pour qu'elle modifie le fichier preference à ta place. Cela va te permettre de vérifier que l'affichage des radars est de nouveau opérationnel

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.abe.abedesbois&hl=fr

Modifié par ALF1998
  • Like 1

- J'ai supprimé Waze

- J'ai réinstallé Waze

Voici le résultat

A mon avis, tu ne modifies pas les bonnes lignes mais pour être sur, il faudrait

- Que tu supprimes Waze

Et que tu installes cette application pour qu'elle modifie le fichier preference à ta place. Cela va te permettre de vérifier que l'affichage des radars est de nouveau opérationnel

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.abe.abedesbois&hl=fr

Allez je me lance de suitte dans l'opération ^^ (Le pire c'estque la prmière fois que je l'ai fait hier j'avais modifié que 2 ligne et ça marchait, mais comme j'ai vu qu'il fallait en modifier une 3ème ben je l'ai fait et c'est depuis que ça merdoie ferme^^)

Et je te dis le résultat ^_^

ALF1998, on 26 Fev 2014 - 18:09, said:

- J'ai supprimé Waze

- J'ai réinstallé Waze

- Que tu supprimes Waze

https://play.google....bedesbois&hl=fr

Ben nickel chrome ALF, ça marche :lol:  !!!

Merci à toi et génial ton petit prog pour modifier le fichier "preferences"

Modifié par Tytax

Ben nickel chrome ALF, ça marche :lol:  !!!

Merci à toi et génial ton petit prog pour modifier le fichier "preferences"

De rien, mais ce n'est pas mon prog  ^_^

Et pour rappel, cette application ne modifie que deux paramètres sur les trois nécessaires pour tout retrouver  :)

Le dernier étant à faire manuellement si tu tentes le coup  ^_^

Pour utiliser Camsam et Waze ensemble, il faut la version Camsam plus ??

Tu peux utiliser CamSam version gratuite en arrière plan

Par contre, tu n'auras que les alertes audios (C'est en général ce que recherche les utilisateurs de Waze en complément)

Ca peut aussi te permettre de tester l'application

Pendant que nous découvrons, nous, le contenu du fichier "Preferences" (sans accent - anglicismes oblige)

dans le pays de l'oncle Sam, ils s'éclatent déjà dessus depuis longtemps.

Petit mais tout petit problème, je n'ai pas trouvé le code source de Waze en 3.7.8  :(

Où peut-on  trouver un lexique des paramètres  (et des valeurs possibles) du fichier "Références" ?

Dans les bureaux de Waze  :P

Sinon entre les paramètres qui ne sont pas pris en compte et ceux qui le sont, il y a déjà du travail  :(

Modifié par ALF1998

t es d ou car sur paname j en recois pleins?

Sur Béthune lens lievin dans le pas de calais

Enfin hier j'ai eu 2 merci quand même enfin :-D

Je l'ai suivais il se sont installer juste devant moi dans un virage sous un pont, j'ai signaler direct ^^

Envoyé avec mon Xperia Z

Pour les signalements, il ont une durée de validité sur la carte de 15 minutes : https://www.waze.com/fr/support/answer?q=7451213

Chaque "Thank" sur l'alerte rajoute 15 minutes de validité.

Les "plus là" permettent de la faire disparaitre en fonction d'un algo qui prend en compte le niveau de chaque Wazer.

autrement dis, un "plus là" d'un bébé Wazer aura moins d'incidence qu'un "plus là" d'un Royal Wazer"

1d52.jpg

31 * 15 / 60 = 8 heures  :P

31 confirmations en une heure trente sur une route qui n'est pas surement pas la plus utilisée sur Paris  :excl:

Quand on vois que certaines applications gratuites ne sont même pas capables de signaler un accident sur le périph au même moment, je me fais pas aucun soucis pour Waze  :)

Sinon cette règle est absurde maintenant que les routes sont classées par catégories

Il faudrait que le temps soit pondéré en fonction de celles-ci

Modifié par ALF1998

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...