Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

alors pour info : installe 3.8.1.0 AU tamariz (elle est signé l'appli ; beau boulot B) )

 

par rapport a tout a l'heure (h23y) j'ai récupéré dans générale "garder au 1er plan mais a l'allumage le téléchargement des voix a échoué (ligne du haut=0% puis échec),j'ai fermé>>gestionnaire de tache>>waze>>vider le cache>>forcer l'arret .

 

puis rallumage =pas de ligne haut de téléchargement mais elle c'est bien produite ,par défaut c'était Sébastien j'ai basculé Français pour récupérer Angelina jolie  :P.

 

yapuka !!!! see you soon B)

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai fait aussi l'installation de la 3.8.1 AU. La voie est agréable quand même mais quand elle me dit "en voiture Simone" je ne trouve pas cela tellement sexy  :huh: 

J'ai hate d'avoir l'affichage de la vitesse limite surtout pour les radars fixes.

Pour l'instant j'ai mis CamSamplus mais je lui ai coupé le sifflet (son) car cela devient soulant à la longue.

 

Bonne continuation aux dev qui prennent leurs temps pour améliorer cette appli.

J'appuie aussi l'idée au regroupement des devs.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous !!

Je viens par ici depuis quelques mois et je tourne en 3.7.8 H2_3yes qui me convient parfaitement. J'ai également effectué des modifs concernant les distances d'alerte et l'annonce vocale des radars de feu.

J'ai installé et testé ce matin la version 3.8.1 AU+ de tamariz et je dois reconnaitre que c'est une pure merveille !!

La voix féminine est une vraie réussite !!

Une des nouveautés sur cette version et l'alerte lors du dépassement de vitesse sur un radar mais cette fonction ne m'intéresse pas. J'ai lu un peu plus haut que l'on pouvait modifier une ligne dans le dossier préférences concernant cette alerte...

...je n'ai pas trouvé la ligne en question. De +, ce fichier n'est-il pas réécrit à chaque démarrage ?

S'agit-il du fichier "préférences" se trouvant dans /data/data/com.waze ou est-ce un autre ?

Merci à tous !! Vous bossez comme des dingues et rendez un grand service à cette communauté !!

+ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feed back 3.8.1.0/AU : nickel !!! belle voie "angie" :P alerte des fixes est bien a 500m contrairement a la H3 qui m'alertait a 250m ; le son est parfaitement audible contrairement a la H3 toujours peu être un poil mieux que la 3.7,la survitesse c'est cool aussi mais uniquement sur les fixes  mais je comprend que c'est compliqué pour les mobiles .bref je suis conquis je vais la metre dans mes deux autres tel aussi . B)

 

grand bravo tamariz B) B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour tout votre travail :bien:

Moi je n'arrive pas à avoir les voix féminines. J'extrait bien au bon endroit mais une fois dans les préférences je n'ai pas le choix de la voie féminine???

Salut

 

Pour la voix féminine , il faut aller dans Waze , paramètre, Audio, Intruction de navigation et chercher "français" 

C'est après Français Sebastien et Français Thomas....

Valable pour la 3.8.1 AU

 

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des nouveautés sur cette version et l'alerte lors du dépassement de vitesse sur un radar mais cette fonction ne m'intéresse pas. J'ai lu un peu plus haut que l'on pouvait modifier une ligne dans le dossier préférences concernant cette alerte...

...je n'ai pas trouvé la ligne en question. De +, ce fichier n'est-il pas réécrit à chaque démarrage ?

 

S'agit-il du fichier "préférences" se trouvant dans /data/data/com.waze ou est-ce un autre ?

 

oui il s'agit du fichier "préférences" se trouvant dans /data/data/com.waze

 

Si tu ne veut pas les alertes de survitesse modifie cette ligne comme ceci (elle n'est pas modifié au démarrage) :

Alerts.Minimum Speed to Alert: 200

 

A moins de rouler à 250 en ville :P  tu n'entendra pas l'avertissement

La voie est agréable quand même mais quand elle me dit "en voiture Simone" je ne trouve pas cela tellement sexy  :huh:

 

 

J'étais sûr quelle allait surprendre cette phrase ! :P  je la modifirai, par.....................j'attends vos suggestions :)

Modifié par tamariz33
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vitesse à 0 km/h et feu rouge, ça donne quoi ?

 

Car j'aimerais n'avoir que l'alerte feu rouge en approche  ^_^

 

Et non que je suis aussi en sur vitesse ( indépendant de ma volonté  :P  )

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il s'agit du fichier "préférences" se trouvant dans /data/data/com.waze

 

Si tu ne veut pas les alertes de survitesse modifie cette ligne comme ceci (elle n'est pas modifié au démarrage) :

Alerts.Minimum Speed to Alert: 200

 

A moins de rouler à 250 en ville :P  tu n'entendra pas l'avertissement

 

Merci !

J'avais vu cette ligne mais comme elle existait déjà sur les versions précédentes . . . je pensais qu'elle servait pour autre chose.

Encore MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la 3.8.1 A.U sur quelques dizaines de kilomètres... et l'ai adopté :)

 

Tout a l'air parfait pour moi, et cette voix !

 

La seule question qui me taraude est : saura-t-on un jour qui se cache derrière ces belles cordes vocales ? (robot, actrice connue, parfaite inconnue que éventuellement sur un malentendu... enfin toussa quoi ;) )

 


J'étais sûr quelle allait surprendre cette phrase ! :P  je la modifirai, par.....................j'attends vos suggestions :)

 

Il y a 9 fichiers StartDrive.bin, je suppose qu'on peut en mettre plusieurs alors je me lance ;

- C'est parti mon kiki !

- vers l'infini et au-delà !

- même pas peur !

- drè dans l'pentu ! (très en vogue en Savoie)

- lâchez les chevaux !

- pied à la planche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun pense connaitre la vraie raison sur le succès de Waze en France

 

Radars, polices, GPS, navigation, amis, ....

 

Telles sont les principales raisons avancées

 

Mais qu'en est-il vraiment ?

 

Le mieux est de donner la parole aux Wazers

 

https://forum.frandroid.com/topic/198224-waze-cest-avant-tout/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai fait aussi l'installation de la 3.8.1 AU. La voie est agréable quand même mais quand elle me dit "en voiture Simone" je ne trouve pas cela tellement sexy  :huh:

J'ai hate d'avoir l'affichage de la vitesse limite surtout pour les radars fixes.

Pour l'instant j'ai mis CamSamplus mais je lui ai coupé le sifflet (son) car cela devient soulant à la longue.

 

Bonne continuation aux dev qui prennent leurs temps pour améliorer cette appli.

J'appuie aussi l'idée au regroupement des devs.

 

Hervé

Salut moi elle me dit pas ca, en fait elle dit rien. Le guidage vocal féminin y est mais pas si sexy. A vous lire j'imaginais monts (de vénus) et merveilles mais en fait non...  Je me faisais des idées ?

Le démarrage du guidage se fait direct par "aller à droite / gauche / autre en fonction de la configuration du départ mais rien pour donner le top. On a les mêmes fichiers ?

Modifié par oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il y a 9 fichiers StartDrive dans le répertoire dont seulement 1 a été modifié par Tamariz (en voiture Simone...), les autres sont vides sauf 1 qui est d'origine (allons y !)

 

A chaque démarrage de trajet, Waze doit choisir aléatoirement un de ces fichiers (c'est mon avis) alors statistiquement tu n'entendras rien 7 fois sur 9.

 

Raison de plus pour trouver 9 phrases marrantes pour démarrer.

Modifié par Dedwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors vitesse à 0 km/h et feu rouge, ça donne quoi ?

 

Car j'aimerais n'avoir que l'alerte feu rouge en approche  ^_^

 

Et non que je suis aussi en sur vitesse ( indépendant de ma volonté  :P  )

 

je vais essayer de corriger cela

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il y a 9 fichiers StartDrive dans le répertoire dont seulement 1 a été modifié par Tamariz (en voiture Simone...), les autres sont vides sauf 1 qui est d'origine (allons y !)

 

A chaque démarrage de trajet, Waze doit choisir aléatoirement un de ces fichiers (c'est mon avis) alors statistiquement tu n'entendras rien 7 fois sur 9.

 

Raison de plus pour trouver 9 phrases marrantes pour démarrer.

Ha c'est pour ca ? Comment fait on pour faire des fichiers sons customisables ? A t'on des limites, de temps par exemple ou de taille ?

Un petit tuto que je n'aurais pas vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais amusé à en faire pour voir, voilà ma méthode ;

 

- enregistrer la phrase à l'aide du smartphone avec le dictaphone d'Android

- couper/coller le fichier .aac sur le PC

- convertir le fichier enregistré de .aac en .wav (j'utilise Format Factory)

- si besoin, augmenter le volume du son avec Audacity

- renommer le fichier en .bin en mettant le bon nom (SmartDrive...9.bin)

- remplacer le fichier dans Sound/French

 

A ma connaissance, pas de limite de taille ou de temps.

Modifié par Dedwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait un petit aller retour Viry-Chatillon Versailles avec Waze couplé avec Camsam. J'ai eu le droit a toutes les alertes sauf un radar fixe visible sur Waze.

A ce radar, j'ai fait un excès de 120 au lieu des 110 pour connaître le type d'alerte. Je n'ai rien eu meme l'affichage traditionnel avec le décompte de la distance.

Je sais qu'il est bien validé car le matin même j'y suis passé avec Waze version 3.7.8 3y et j'ai eu le droit à l'affichage normal.

Je ne sais pas trop. voila

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'arrive pas à avoir les voix féminines. J'extrait bien au bon endroit mais une fois dans les préférences je n'ai pas le choix de la voie féminine???

 

Quelle que soit la version de Waze installée, par défaut c'est Sébastien qui est sélectionné
 
Pour avoir la voix féminine avec la 3.8.1 AU, il faut sélectionner Français
 
595351wazevoix.jpg
 
Il n'y a rien d'autre à faire, ni aucun téléchargement supplémentaire
 
Pour ceux qui n'ont pas cette option, dans 99% des cas cela viens d'un problème de géolocalisation pendant l’installation et l’initialisation de Waze
 
Il est préférable pour éviter au maximum des problèmes, de procéder à l''installation ou de mise à jour, d'être connecté en Wifi et géolocalisé
Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais amusé à en faire pour voir, voilà ma méthode ;

 

- enregistrer la phrase à l'aide du smartphone avec le dictaphone d'Android

- couper/coller le fichier .aac sur le PC

- convertir le fichier enregistré de .aac en .wav (j'utilise Format Factory)

- si besoin, augmenter le volume du son avec Audacity

- renommer le fichier en .bin en mettant le bon nom (SmartDrive...9.bin)

- remplacer le fichier dans Sound/French

 

A ma connaissance, pas de limite de taille ou de temps.

Merci bien, je vais regarder ca. Au passage j'ai vu qu'en anglais, de base il y a des voix marrantes (Elvis, boys band...). Dommage qu'on ait pas ca en français. En même temps y'a peut être ça sur le web, des voix amusantes pour GPS. J'avais vu y'a (très) longtemps des voix pour GPS mais c'était à l'époque pour Tomtom sous Windows mobile 5... :D

Modifié par oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas cette option, dans 99% des cas cela viens d'un problème de géolocalisation pendant l’installation et l’initialisation de Waze

Il est préférable pour éviter au maximum des problèmes, de procéder à l''installation ou de mise à jour, d'être connecté en Wifi et géolocalisé

Je confirme, c'était la cause de mes soucis : disparition de cette option de choix de voix de guidage et aussi de façon incompréhensible du switch "Eviter les péages". Après effacement des data + premier lancement de Waze avec data + GPS activé tout cela est revenu. Merci pour le tuyau.

Moi j'appellerais cela un gros bug, quand même. Mais je suis sûr que certains ne seront pas d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'apelle pas Tamariz mais ce n'est pas grave je ne revendique pas de copyright .

Dans Français fichiers .BIN Boosté les 10 fichiers StartDrive dont "en voiture Simone", c'est parti mon kiki" etc.. (certains en redondance) j'ai procédé comme suit (il y a certainement plus simple évidemment) :

 

Enregistrement d'une phrase avec l'accessoire "Magnetophone" du PC ce qui donne un fichier .WAV.

Transformation (un tas d'application fait cela) du fichier .WAV en fichier MP3 ou mieux car plus compact en .OGG

Éventuellement modification du niveau avec AUDACITY et enregistrement en .OGG.

Remplacement du titres et de l'extension en StartDrive.BIN et StarDrive1à9.BIN et enfin intégration en écrasant l'original dans le dossier French.

 

Voici c'est élémentaire mon cher Watson.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...