Crackmort Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) Vous l'attendiez depuis longtemps ?Eh bien c'est enfin arrivé !! L'update vers Gingerbread pour le X10 est disponible !! Mais comment l'installer ? Suivez le Guru !! B) ------------------------------------------ /!\Ni moi, ni Frandroid, ni le forum XDA ne peuvent être tenu pour responsable si par hasard votre X10 est brické, endommagé ainsi que si vous finissez avec une brique entre le mains ou que vous bootez avec iOS 5 sur votre X10 ! /!\ Prérequis: - Avoir un X10i - M'aimer - Savoir suivre un tutorial - Savoir Flasher (Pour éviter les questions habituelle...) Avant tout, sauvegardez vos données ! 1) Téléchargez le firmware suivant: [2.3.3 Nu FR] http://www.mediafire...g261sds11dt91ug => Dézipez le après téléchargement, il vous faut obtenir un fichier .ftf 2) Téléchargez Flashtool: http://www.flashtool.net/'>http://www.flashtool.net// (Onglet Download) 3) Mettez le firmware (=fichier.ftf) téléchargé précédemment dans le dossier Firmware qui est lui même dans le dossier Flashtool: C:\~FlashTool\firmware Le chemin dépend de votre configuration ! "~" représente la variation du chemin 4) éteignez votre X10 5) Lancez Flashtool et appuyez sur le bouton "Flash" (Celui avec un éclair suivant la version de Flashtool) 6) Sélectionnez le firmware déposé juste avant et validez par OK (Il faut absolument garder cocher la case "Wipe User Data" ou "Supprimer les données utilisateur" !!) 7) Dés que Flashtool vous le demande, rentrer en mode Flash. (Attention, ne rentrez pas en mode Flash avant la demande !!) 8) Une fois fini, redémarrez le X10 Profitez bien de cette nouvelle version ;) ----------------------------------------------- Vous voulez retourner en 2.1 ? JE CONFIRME QUE LE RETOUR EN 2.1 EST POSSIBLE VIA FLASHTOOL !!! :D Vous voulez rooter et installer le recovery via Flashtool ?Installer la dernière version de Flashtool (0.6.7.0 actuellement) Modifié 14 septembre 2013 par Crackmort 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) Problèmes Connus: Je n'es pas d'internet mobile Il suffit d'aller dans Paramètres -> Sony Ericsson -> Téléchargement réglages :D Ma carte SD n'est plus reconnue Il faut revenir en 2.1, sauvegarder sa carte SD sur son PC et la formaté depuis le X10. Recommencez le tuto et remettez vos données sur la carte. Modifié 15 octobre 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) Réservé Modifié 22 janvier 2012 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KarthikanKandasamy Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tPe57 Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Même les personnes chez SFR ou la MAJ n'est pas encore disponible peuvent le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 Tout ceux qui possèdent un X10i peuvent suivre ce tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty28300 Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Merci et bravo pour ton tuto crack ;) j'ai testé ça fonctionne a la perfection. X10 acheter avec forfait orange ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 Je le corrige en live, je rajoute des info et complément... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tPe57 Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Je comprends rien , qui a msn ou skype pour m'exliquer plz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 Relit bien et tente de suivre étape par étape ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tPe57 Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) J'ai télécharger les deux premiers trucs , mais comment mettre le firmware téléchargé dans le dossier flashtool? Modifié 29 juillet 2011 par tPe57530 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedent Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) Des fois les gens pauses des questions je suis choqué xD Heu sinon sa fonctionne merci beaucoup =3 Modifié 29 juillet 2011 par freedent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty28300 Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Sinon je vien dire que la mise a jour (orange) est bourré de m**** !!! vivement des roms :) SInon je profite du new android market installé avec une apk ;) aller a+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe28 Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Sympa, je préfère la méthode par falshtool mais je me pose 2questions: Avons-nous le root? Avons-nous un thème AOSP Froyo? Envoyé depuis mon X10, FreeX10-Beta4 K011. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioboss Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Enorme!! je suis chez bouygues j’espère que ça va fonctionner! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabri89 Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) Trop bon je test ;) Je suis degouter flashtool ne fonctionne pas a chaque fois que je le lanceil me dit : "the JVM could not be strated. the maximum heap size(-XMX ) might be too large or an antivirus or firewall tool could block the execution" Quelqu'un peux m'aider ?? =) Modifié 29 juillet 2011 par cabri89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 Sympa, je préfère la méthode par falshtool mais je me pose 2questions: Avons-nous le root? Avons-nous un thème AOSP Froyo? Envoyé depuis mon X10, FreeX10-Beta4 K011. Pas de root pour l'instant... Et le thème est celui de l'Arc ;) Il n'est pas encore possible de mettre le thème AOSP (root oblige) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioboss Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 je confirme ça marche impeccable je suis chez bouygues héhé nice!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maker Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Ce serait possible d'avoir des retours pour ce qui est du multitouch sensé avoir été amélioré et l'affichage (couleurs) ? Personnelement j'attend qu'elle soit rooté Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 Multitouch: Toujours pareil qu'avant. Couleurs: Toujours pareil qu'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maker Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Ah dommage... j'espérait qu'ils nous fassent une surprise au niveau du multitouch (3 ème doigt). Pour les couleurs je ne sais pas si l'on voit réellement la différence entre 256K et 4M ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 Nous on a 65 000 couleurs (et des patates) Je peut vous assurer qu'au quotidien, la différence entre 65 000 couleurs et 16M de couleurs est vraiment très fine ! Après, en regardant de vraiment près, on remarque une différence (dégradé, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rOmAiin Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Merci beaucoup !!! Ça fonctionne :lol: ((anciennement)Rom opérateur ORANGE) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabri89 Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Je suis degouter flashtool ne fonctionne pas a chaque fois que je le lance il me dit : "the JVM could not be strated. the maximum heap size(-XMX ) might be too large or an antivirus or firewall tool could block the execution" Quelqu'un peux m'aider ?? =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rOmAiin Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Je suis degouter flashtool ne fonctionne pas a chaque fois que je le lance il me dit : "the JVM could not be strated. the maximum heap size(-XMX ) might be too large or an antivirus or firewall tool could block the execution" Quelqu'un peux m'aider ?? =) Essaie de desactiver ton anti virus pendant que tu flash (" an antivirus or firewall tool could block the execution") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.