Thol Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Met le en mode flash, branché au pc, SANS FT. Laisse windows installer les drivers "flash mode". Si win ne te remonte pas d'erreur, refais la procédure. Si non, réinstalle SEUS ou PcCom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul30 Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Bonjour, Je viens de faire le flash 2.3.3 tout s'est bien passé. Avant de flasher j'avais fais les sauvegardes avec mybackup, mais pour restorer il ne trouve plus rien, au secours tous mes n°!!! merci d'avance julien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Il y a de grandes chances que tes contacts sont encore sur ton compte gmail. Il suffit de les resynchroniser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul30 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 (modifié) malheureusement non! ça sert à quoi de faire une sauvegarde avec mybackup avant le flash? Modifié 14 octobre 2011 par jul30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Au pire, reflash ton tel en 2.1, restaure tes contacts via my backup, enregistre tes contacts directement via le répertoire (touche de gauche quand tu es dans ton repertoire => sauv. contacts), repasse en 2.3 et importe tes contacts via le répertoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul30 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Au pire, reflash ton tel en 2.1, restaure tes contacts via my backup, enregistre tes contacts directement via le répertoire (touche de gauche quand tu es dans ton repertoire => sauv. contacts), repasse en 2.3 et importe tes contacts via le répertoire. T'es sûr de toi que le fait de repasser en 2.1 je peux les restaurer?!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Non, mais il me semble que my backup enregistre ces données sur la carte sd, et plusieurs ont eu ce soucis de compatibilité entre la 2.1 et la 2.3. Maintenant, c'est la seule solution que je vois à ton problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 15 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2011 Bonjour, Je viens de faire le flash 2.3.3 tout s'est bien passé. Avant de flasher j'avais fais les sauvegardes avec mybackup, mais pour restorer il ne trouve plus rien, au secours tous mes n°!!! merci d'avance julien Salut Julien, Tu as encore accès à ta carte SD depuis le X10 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicraki Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 bonjour, je voudrai mettre cette nouvelle version pour pouvoir mettre ensuite CM7 mais je n'arrive plus a me mettre en mode flash, le tel pas de soucis mais le logiciel rien a faire. pouvais vous m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2011 Explique mieux ta démarche s'il te plaît. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicraki Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Bon, je veux installé la 2.3.3 pour pouvoir mettre ensuite la CM7. J'ai tout préparé mais au moment flash quand il faut mettre le téléphone en mode flash tout vas bien, mais flash tool ne détecté pas le mode flash de mon téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2011 Tu utilise le câble d'origine ? Le téléphone est reconnu le reste du temps (en mode USB)? Tu utilises quelle version de Flashtool? Tu as tenté de redémarrer ton PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicraki Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 (modifié) oui c'est le cable d'origine, il fonctionne bien en mode usb J'utilise la version de flash tools qui et donné dans le tutorial. Je vais essayer de redemarrer le pc pour voir. Voila j'ai redemarré et sa fonction. merci Modifié 16 octobre 2011 par nicraki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul30 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Salut Julien, Tu as encore accès à ta carte SD depuis le X10 ? Salut, Oui j'ai encore accés à ma SD depuis le X10. Ce qui est bizard c'est que mes photos et vidéos ont bien été sauvegardé. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 oui c'est le cable d'origine, il fonctionne bien en mode usb J'utilise la version de flash tools qui et donné dans le tutorial. Je vais essayer de redemarrer le pc pour voir. Voila j'ai redemarré et sa fonction. merci verifies ta version de flashtool, la 3.0 pose des problemes avec le mode flash... installes la 2.9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D11 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 J'aimerais juste savoir si avant d'effectuer les manips, il faut debrander ou quelque chose comme ca parce que c'est sur un X10 d'origine neuf que je dois le faire et je ne sais plus si il faut passer par quelques étapes avant. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 le fait de suivre ce tuto te débrandera ton tél automatiquement car c'est le firmware generic ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D11 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 OK donc je peux suivre le tuto sans toucher à rien avant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 (modifié) Yes !!!! ;) Par contre fais un backup de tes applis et données avec My backup ou une appli du genre, car le fait de flasher va te faire perdre tout ! Modifié 5 novembre 2011 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Ce n'est pas plus simple d'installer ce dernier Firmware 2.3.3 en passant "tout simplement" par PC Companion ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Si mais pour Orange la MàJ n'est pas dispo, donc pas le choix que d'utiliser Flashtool ! Mais quand on y pense, c'est pas plus dur avec FT, non ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Eh bien il me semble qu'avec PC Companion tout se fait automatiquement, aucun Tutoriel à suivre ... Et pour Virgin Mobile, la mise à jour est disponible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Avec FT ça fonctionne pareil que PCC, c'est même plus rapide ! Le tuto explique juste où il faut placer le fichier téléchargé, après tu flash exactement de la même façon que sur PCC ! Pour Virgin, j'en sais rien, désolé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 (modifié) Merci pour ses infos. En fait le X10 était desimlocké d'origine chez Virgin, avec aucune version opérateur. Mais PC Companion m'indique que mon téléphone en 2.1 est à jour .... Très fort ! Je vais finalement utilisé Flashtool ! pas le choix. :( Modifié 9 novembre 2011 par TeddyKGB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2011 J'ai fais ce tuto alors que la 2.3.3 n'était pas dispo officiellement en France ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.