Aller au contenu

Recommended Posts

Bon après test, je ne peux ni envoyer ni recevoir de MMS. DOmmage. Pourtant il y a plusieurs APN intégrés d'office qui semblent corrects (Bouygues) mais ça ne marche pas. Des tuyaux?

PS: et l'enregistrement vidéo provoque un force close. Mais bon pas très grave je filme jamais.

Modifié par vil2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le problème du temps de mon Desire justement sous Oxygen. Je ne me souviens plus ce que j'avais fait exactement, mais je sais que j'avais du bidouiller le fichier SMS.apk pour povuoir modifier le user agent et après ca fonctionnait. Mais bon j'étais chez orange et impossible de confirmer si c'est bien le même bug... Ca m'ennuie car j'aime les MMS et j'en envoie/reçois souvent. Je vais voir ce que ça dit sur xda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais clarifier quelque peu les choses :

* L'enregistrement vidéo fonctionne PARFAITEMENT. Seulement, l'enregistrement de vidéos Full HD (1080p) n'est pas disponible. Comme vous le savez peut-être, ce n'est pas une fonctionnalité de base d'Android et c'est pourquoi nous avons décidé de ne pas inclure les changements visant à combler ce manque faits par CyanogenMod (par CAF pour être exact) dans DevNull, ni dans Oxygen. L'enregistrement vidéo Full HD sera inclus dans Android Ice Cream Sandwich, version qui devrait arriver en Décembre d'après moi, en Septembre d'après Adam (il est assez optimiste). Bien sûr, DevNull sera mise à jour dès que le code source de cette nouvelle version d'Android sera disponible.

* DevNull n'est pas une version RC de Oxygen bien qu'elle serve, comme son nom l'indique, au développement de cette-dernière. C'est une ROM à part entière. Son but est de proposer une version quasi-inchangée de la dernière version en date d'Android.

* Les fonctionnalités de la ROM telles que nous les voulons sont bien présentes. La ROM n'est pas stable car, comme vous le savez sûrement, il y a encore beaucoup de travail à faire afin de supporter complètement le Samsung Galaxy S 2. Les développeurs de CyanogenMod chargés des téléphones Samsung (teamhacksung) travaillent d'arrache-pied, et nous leur envoyons nos corrections dès que nous en faisons. Le *seul* bug majeur encore subsistant est celui du Bluetooth.

Voilà tout, pour plus d'informations sur l'avancée de DevNull, je vous invite à vous rendre sur nos forums : forum.oxygen.im ou à nous suivre sur GitHub pour les amateurs de code : devnull-project sur GitHub (mon nom est renan-).

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations :)

Modifié par python08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis que j'ai des ROMs customs j'arrive plus à envoyer de mms (bouygues aussi). Chaque fois j'ai un "erreurs réponse serveur"

C'est connu comme le loup blanc.

Enlève les espace de tes numéros auxquels tu veux envoyer des MMS, ça ira mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé pour le souci de MMS : je remplace l'apk par celui présent dans mon ancienne rom (Villain 2.1). Je remplace l'apk dans le dossier /system, et paf, je reçois mes MMS correctement. Je cherche pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais clarifier quelque peu les choses :

* L'enregistrement vidéo fonctionne PARFAITEMENT. Seulement, l'enregistrement de vidéos Full HD (1080p) n'est pas disponible. Comme vous le savez peut-être, ce n'est pas une fonctionnalité de base d'Android et c'est pourquoi nous avons décidé de ne pas inclure les changements visant à combler ce manque faits par CyanogenMod (par CAF pour être exact) dans DevNull, ni dans Oxygen. L'enregistrement vidéo Full HD sera inclus dans Android Ice Cream Sandwich, version qui devrait arriver en Décembre d'après moi, en Septembre d'après Adam (il est assez optimiste). Bien sûr, DevNull sera mise à jour dès que le code source de cette nouvelle version d'Android sera disponible.

* DevNull n'est pas une version RC de Oxygen bien qu'elle serve, comme son nom l'indique, au développement de cette-dernière. C'est une ROM à part entière. Son but est de proposer une version quasi-inchangée de la dernière version en date d'Android.

* Les fonctionnalités de la ROM telles que nous les voulons sont bien présentes. La ROM n'est pas stable car, comme vous le savez sûrement, il y a encore beaucoup de travail à faire afin de supporter complètement le Samsung Galaxy S 2. Les développeurs de CyanogenMod chargés des téléphones Samsung (teamhacksung) travaillent d'arrache-pied, et nous leur envoyons nos corrections dès que nous en faisons. Le *seul* bug majeur encore subsistant est celui du Bluetooth.

Voilà tout, pour plus d'informations sur l'avancée de DevNull, je vous invite à vous rendre sur nos forums : forum.oxygen.im ou à nous suivre sur GitHub pour les amateurs de code : devnull-project sur GitHub (mon nom est renan-).

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations :)

Merci :)

Mais L'enregistrement vidéo ne fonctionne toujours pas sur mon téléphone. ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlever les espaces... pourquoi pas j'ai envi de dire!

sauf que là il n'y en a pas...

Ah moins que j'ai vraiment rien compris?

avant de flasher le ROM ouvre avec 7ZIP(sous Windows) et dans le dossier /system remplace MMS.apk par celui présent dans le rom (Villain 2.1......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de flasher le ROM ouvre avec 7ZIP(sous Windows) et dans le dossier /system remplace MMS.apk par celui présent dans le rom (Villain 2.1......)

Ca fonctionne aussi de remplacer l'apk directement dans /system si ta ROM est deja installée (cf mon post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question s'il vous plaît.

Si je fais par exemple une sauvegarde complète avec titanium backup d'une rom avec touchwizz, et que je restaure le tout sur cette rom AOSP.

Il y aura des incompatibilité ?

Modifié par fusiodu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car généralement les sauvegardes ne prennent pas en compte les applications systèmes comme le launcher de touchwizz et tout ce qu'il y a derrière. En gros seulement les applications utilisables "partout" seront sauvegardées.

De toute manière, il y a peu de chance que le système de la oxygen "autorise" l'installation d'application incompatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sur cette rom et j'en suis dingue !!

Une vraie merveille, rapide et fluide.... enfin ! (Pas autant qu'un WP7 mais on s'y rapproche !)

Edit : En fait pas quelques "problèmes" à noter.

Quelques bugs pas trop génants subsistes. Impossible de gérer le son correctement, seuls les 5 derniers crans de la barre de volume fonctionnent.

Quelques rares FC sur le market et la gallerie.

Aucun explorateur de fichier, j'aimais bien celui de base mais on en trouve sur le market.

L'interface Go fait toujours quelques petites saccades alors que l'interface de base sympa mais perfectible est parfaitement fluide.

Problème de l'écran qui ne répond pas toujours. J'essayerai d'installer le correctifs et je vous donnerai un feedback.

Pas d'autofocus (assez casse pied si on prend des photos... mais c'est une broutille, il y a cependant un reglage manuel pour macro ou infinie qui fonctionne très bien !)

Modifié par cedwebx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques rares FC sur le market et la gallerie.

Je confirme les FC sur les deux. un bon paquet sur le Market d'ailleurs...

L'interface Go fait toujours quelques petites saccades alors que l'interface de base sympa mais perfectible est parfaitement fluide.

Depuis hier (je viens de l'installer) j'ai testé avec Go launcher, adw launcher et Launcher Pro, pas de problèmes de fluidité même avec des effets 3D.

Pas d'autofocus (assez casse pied si on prend des photos... mais c'est une broutille, il y a cependant un reglage manuel pour macro ou infinie qui fonctionne très bien !)

L'autofocus est bien là mais uniquement lorsqu'on prend la photo (la mise au point se fait bien). Par contre, pas d'autofocus manuel en pointant sur une zone de l'écran effectivement. Mais est-ce une fonction de base de l'interface APN d'Android?

Sinon je ne l'utilise que depuis hier et j'en suis ravi. ça fait plaisir de retourner aux "sources" d'Android. La rapidité et la simplicité sont au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APrès quelques jours dessus j'ai décidé de tester autre chose. Elle reste une des meilleures ROMs pour moi, pour sa fluidité et sa simplicité.

L'autonomie n'est pas la meilleure mais reste amplement acceptable. Il y a effectivement un problème de son, et mettre le téléphone en charge allume l'appareil obligatoirement, pas très génant mais agaçant.

Dès que le problème de son est reglé je repasserai certainement dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APrès quelques jours dessus j'ai décidé de tester autre chose. Elle reste une des meilleures ROMs pour moi, pour sa fluidité et sa simplicité.

L'autonomie n'est pas la meilleure mais reste amplement acceptable. Il y a effectivement un problème de son, et mettre le téléphone en charge allume l'appareil obligatoirement, pas très génant mais agaçant.

Dès que le problème de son est reglé je repasserai certainement dessus.

Elle deviendra sans aucun doute une Rom d'élite pour qui veut un système "pur" sans un supplément d'applies dont on ne se sert jamais.

Pour le moment, je suis retourné sur la HDblog revo en attendant les mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai un petit conseil à vous donner sur le choix du Kernel à mettre avec cette ROM.

La ROM oxygen-aosp est très simple et performante, mais je trouve qu'elle consomme un peu plus que d'autres ROM.

J'ai découvert il y a peu un kernel qui augmente (et pas qu'un peu) l'autonomie de la batterie du SGS2.

Ce kernel s'appelle "Ninphetamine". vous aurez le choix de l'installer via Odin ou via le recovery :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...