Aller au contenu

[ROM] Insert Coin Sense 3.5 - Kernel d'origine - Caméra HTC Amaze - Beats Audio


Recommended Posts

Voici, à mon avis, la ROM custom basé sur Sense la plus élaborée, stable et performante qui existe pour le HTC Sensation : Insert Coin. La toute dernière version est basée sur Sense 3.5 et c'est une tuerie ! La fluidité est sans faille, vraiment incroyable. Trève de discution, voici le lien vers le topic original sur XDA >>> Insert Coin Sense 3.5 Android 2.3.5

Je rajouterai des screenshots dès que possible, pour l'instant le temps me manque.

Les Plus :

- Basé sur la dernière version de Sense 3.5

- Ultra fluide et rapide, une tuerie absolue

- Appareil photo du HTC Amaze 4G avec HDR, Panorama, meilleure qualité photo et choix du bitrate pour les vidéos (du 1080p avec une qualité de malade sur carte mémoire classe 10, testé et approuvé !)

- Pour le son, on dispose du SRS, Dolby Mobile, et surtout du mode Beats Audio

- Application Notes des HTC Sensation XL - HTC Rhyme - HTC Flyer

Les Moins :

- Pas de capture d'écran avec Power+Home

Installation :

- Téléchargez cette archive et placez là dans votre carte SD >> Super Wipe

- Allez dans le recovery et flashez l'archive "Android Revolution HD Super Wipe Sensation" (ceci nettoie parfaitement votre téléphone)

- Faites vous aussi un Wipe data/factory reset suivi d'un Wipe Cache

- Allez dans le menu Advanced et faites un Wipe du Dalvik-Cache

- Flasher la ROM et régalez-vous !!

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet a l'air excellent effectivement ! Mais personnellement pour la stabilité et tout je préfère attendre la publication officielle par HTC de la version 2.3.4 d'Android avec Sense 3.0 :)

J'attends néanmoins les screenshots, je trouve dommage que sur xda ils n'en mettent pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM ne possède pas d'appli screenshot en native comme par exemple Power+Home, mais enfait niveau fonctionnalités supplémentaires c'est la même chose que Crystal Pyramid (la customization en moins) avec les paramètres rapides et compagnie, mais niveau fluidité oh la la, c'est grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres tentant ton truc mais a part rooter, je ne sais pas si je me lancerais dans l'install d'une rom.

commence à etre vieux pèpère...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM ne possède pas d'appli screenshot en native comme par exemple Power+Home, mais enfait niveau fonctionnalités supplémentaires c'est la même chose que Crystal Pyramid (la customization en moins) avec les paramètres rapides et compagnie, mais niveau fluidité oh la la, c'est grave

Ok ok. Mais bon par contre tu avais dit que la Crystal Pyramid était impressionnante de fluidité, moi je trouvais la ROM d'origine de SFR déjà géniale pour la rapidité, je t'avoue que je me demande comment on peut faire encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement avec la rom sfr j'avais plein de petits bug(redémarrage de sense tout seul, redémarrage du téléphone aussi, freeze) qui arrivait de temps en temps et quelques saccades sur la home, avec la rom crystal tout sa adisparu et c'est devenue fluide et encore plus fonctionnel, donc moi je me demande comment faire encore plus fluide que le crystal rom, je test cette rom et je donnes mes impressions après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je me disais la même chose, et quand j'ai vu quelle était en 2.3.4 et que je connais les bénéfices de cette version sur le Nexus One j'ai immédiatement essayé et croyez moi c'est choquant la différence de fluidité avec les autre ROMs. par contre le.navigateur de base n'est plus très stable je suis donc passé sur Opéra Mobile et ça roule.

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé vers 16h aujourd'hui et pour l'instant aucune surchauffe à déplorer, ma batterie est actuellement à 36°C

Ah bon, moi je l'ai installé hier soir même, mon tel chauffait (ca resté raisonnable) mais bon un peu désagréable à force. Du coup je suis repassé à ma rom de base (bouygues) qui ne chauffe absolument pas.

Ça pourrais venir d'où cet excès de surchauffe?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la crystal mon tel chauffe effectivement mais comme avec la ROM d'origine.

Pour revenir à la ROM actuel je ne trouve pas personnellement qu'elle soit plus fluide que la crystal, par pour le naviguateur il ne plante pas mais à moins la patate effectivement .

Insert coin rc1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, tu ne la trouve pas plus fluide que la Crystal ? Chez moi c'est un truc de fou ! Tu as bien fait tous les Wipes ?

EDIT : je viens de rajouter une archive à flasher qui nettoie le téléphone au Karcher ! Vous aurez un Sensation super propre prêt à accueillir n'importe quelle ROM

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, moi je l'ai installé hier soir même, mon tel chauffait (ca resté raisonnable) mais bon un peu désagréable à force. Du coup je suis repassé à ma rom de base (bouygues) qui ne chauffe absolument pas.

Ça pourrais venir d'où cet excès de surchauffe?

Merci.

Ah, moi je parlais de la ROM Insert Coin. Mais même avec Crystal ROM mon téléphone n'a pas plus chauffé qu'avec la ROM d'origine, c'est bizarre, je sais pas d'où ça peut venir. Actuellement en ROM Bouygues il ne chauffe absolument pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ibolito : je me demande toujours la fluidité peut-être améliorée à ce point vu que c'était déjà quasi au top, faudra que je teste :P

Par contre qu'elle est la différence entre ton archive et un wipe total fait classiquement dans le recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi je parlais de la ROM Insert Coin. Mais même avec Crystal ROM mon téléphone n'a pas plus chauffé qu'avec la ROM d'origine, c'est bizarre, je sais pas d'où ça peut venir. Actuellement en ROM Bouygues il ne chauffe absolument pas ?

Non en ROM bouyuges aucune chauffe.

Modifié par dftghy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais vu que je l'ai utilisé juste avant d'installer Insert Coin et que Scilone dit qu'il ne la trouve pas plus fluide que la Crystal, alors j'ai pensé que ça venait peut-être de cette méthode de Wipe là ? En tout cas chez moi, je le confirme, cette ROM est la plus fluide de toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe l'application Spare Parts + (gratuite sur le market) et regarde la température de la batterie dans Battery Information. Si tu es au dessus de 45° ce n'est pas normal, jusqu'à 40-45° c'est acceptable pour un processeur double-coeur. Si tu vois qu'il chauffe vraiment beaucoup, configure tes comptes (comme si tu allais utiliser cette ROM définitivement) puis éteins-le. Sépare la coque et la batterie du téléphone et laisse le tout refroidir une bonne demi-heure. Ensuite rallume le et utilise le normalement et vérifie de temps à autre la température de la batterie. Il se peut qu'il soit normal qu'il chauffe plus que la normale vu qu'au premier démarrage d'une ROM tu as toutes les synchros qui se font, une fois les synchros terminées le processeur ne tourne plus autant, car il n'a plus toutes les données de tes comptes à récupérer. ça devrait se calmer, au premier démarrage le téléphone travaille toujours plus qu'en utilisation normale une fois la configuration terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...