Aller au contenu

[ROM] Insert Coin Sense 3.5 - Kernel d'origine - Caméra HTC Amaze - Beats Audio


Recommended Posts

Pour le rtl support aucune idée :)

Okay.

Ce qui me fait le plus peur là dedans c'set de flasher la radio, mais je vais bien suivre le tuto de XDA. Quand on lance les procédures avec adb, il faut que le tel soit connecté au PC et allumé normalement (pas en fastboot ou autre) ?

Une fois qu'on a flashé la radio, c'est après seulement qu'on fait le wipe pour installer la nouvelle ROM, c'est bien ça ?

EDIT : c'est bon, j'ai suivi le tuto de chez XDA et ça a marché au poil pour la radio :)

Allons-y pour la ROM !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay.

Ce qui me fait le plus peur là dedans c'set de flasher la radio, mais je vais bien suivre le tuto de XDA. Quand on lance les procédures avec adb, il faut que le tel soit connecté au PC et allumé normalement (pas en fastboot ou autre) ?

Une fois qu'on a flashé la radio, c'est après seulement qu'on fait le wipe pour installer la nouvelle ROM, c'est bien ça ?

EDIT : c'est bon, j'ai suivi le tuto de chez XDA et ça a marché au poil pour la radio :)

Allons-y pour la ROM !

Héhé j'avais un peu peur aussi, sur le hero c'était pas la même méthode, mais au bout du compte c'est pas sorcier :)

La rom a l'air bien stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé j'avais un peu peur aussi, sur le hero c'était pas la même méthode, mais au bout du compte c'est pas sorcier :)

La rom a l'air bien stable.

Oui c'est vrai, sur le Hero on flashait ça aussi simplement qu'une ROM :)

Là je boot pour la 1ère fois dessus, je laisserai un peu charger et ensuite je flasherai les addon !

Par contre ya quelque chose de bizarre sur la version de la radio : quand j'ai flashé, je suis allé vérifier et j'avais bien la version 10.56.9035.00U_10.14.9035.01 Et maintenant après l'installation de la ROM j'ai la version 10.56.9035.00P_10.14.9035.01_M Curieux non ?

EDIT : le dock est comme celui d'origine, ça fait plaisir.

J'ai flashé les addon et tout fonctionne bien :)

EDIT 2 : par contre je n'ai pas l'icône d'alerte pour le déboggage USB dans la barre de notification quand je connecte mon tel au PC, alors que l'option est bien active. C'est pareil chez vous ?

Et la lumière verte quand on arrive en bas ou en haut de liste, c'est une spécialité de la ROM ou ça vient d'Android 2.3.4 :P ?

Merci à tous pour votre aide d'ailleurs, je suis très curieux ;) !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a essayé d'envoyer des mms avec cette ROM ?

Je n'y arrive pas (alors que les sms c'est sans problèmes) ... je ne sais pas trop si c'est le téléphone (j'ai des doutes ...), le forfait (j'ai des doutes aussi) ou la ROM ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a essayé d'envoyer des mms avec cette ROM ?

Je n'y arrive pas (alors que les sms c'est sans problèmes) ... je ne sais pas trop si c'est le téléphone (j'ai des doutes ...), le forfait (j'ai des doutes aussi) ou la ROM ... :(

Moi je ne veux pas tester car je les paye les MMS. Mais d'après le changelog, les problèmes là-dessus sont réglées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre ma version de Insert Coin à jour ... par contre avant je dois mettre le RUU à jour et d'après le post chez XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1178143 la version à télécharger dépend de notre RUU de base ... sauf que je n'arrive pas à trouver l'endroit où l'on voit quelle version on a ... :rolleyes:

Toute aide serait la bienvenue ! Merci.

Edit : laissez tomber ... je ne sais pas lire :| C'était marqué noir sur blanc ... au passage une version 2.2 vient de sortir.

Modifié par Coxigru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre ma version de Insert Coin à jour ... par contre avant je dois mettre le RUU à jour et d'après le post chez XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1178143 la version à télécharger dépend de notre RUU de base ... sauf que je n'arrive pas à trouver l'endroit où l'on voit quelle version on a ... :rolleyes:

Toute aide serait la bienvenue ! Merci.

Heu non ce n'est pas la RUU qu'il faut mettre à jour mais la radio ;) La RUU de base tu la trouve dans Paramètres > A propos du téléphone > Informations logicielles > Numéros logiciel (normalement tu as la 1.35.666.1 ou la 1.34.206.1).

Pour info, la CRT animation que j'ai flashé de leur topic officiel n'a pas fonctionné chez moi : ou le bouton Power n'éteignait pas l'écran, ou ça redémarrait Sense... Là je flash le .zip pour l'enlever...

EDIT : en effet, il ne chôme pas... Je vais attendre un peu pour flasher, surtout s'il faut encore faire un wipe !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur d'autres ROM la navbar est transaprente, mais pas sur celle-ci.

Quelqu'un pourrait me dire où trouver le zip correspondant ?

Merci !

Moi je trouve que c'est mieux ainsi. Mais à mon avis c'est le framework-res.apk qui a été modifié directement pour la ROM, je ne pense pas qu'il existe de .zip.

Sinon une version 2.2.1 est sortie ! Je me demande ce qu'est "smartass"...

Au passage, je ne sais pas si ça vient de la radio, mais j'ai l'impression de mieux capter le Wi-FI et le réseau...

Et ne flashez pas l'animation CRT, elle est reconnue comme buguée chez XDA !

Sinon, quelqu'un pour m'expliquer les différentes versions de radio, l'icône de déboggage USB et la lumière verte en fin de scroll ?

Pour le RTL support j'ai compris que c'était une histoire de langages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le mode débogage USB c'est très bizarre : l'activation fonctionne mais l'icône n'apparaît pas. Pour le tester j'ai lancé une commande adb devices qui me retourne un résultat quand la case est cochée puis aucun périphérique quand je décoche (c'est bien comme ça qu'on teste ?). Rien de grave donc, mais c'est quand même que cette notification d'avertissement ait disparue sous cette ROM...

Mais pour le reste je prends vos explications :)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la radio, je viens de lire sur XDA que la version 10.56.9035.00P_10.14.9035.01_M convenait, mais va savoir pourquoi le numéro change.

Par contre je ne sais pas vous, mais je me perds avec tous ces numéros de versions ! Apparemment on peut flasher la 2.2.1 sans wipe par dessus le 2.1 ou le 2.2 Mais si on a la 2.1 et qu'on flash la 2.2.1, est-ce qu'on profitera au passage des nouveautés de la 2.2 ou cette 2.2.1 n'est qu'un simple patch ?

EDIT : si je comprends bien le blog du dev, la 2.2.1 contient la 2.2 et c'est une ROM à part entière :)

Au passage j'adore la réactivité de l'écran avec cette ROM !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 2.2.1 super fluide ajout des raccourcis luminosité volume audio etc dans paramètre rapide

Pour la connexion usb en dénigrer je ne sais pas si c'est corrigé sur cette verion mais sur la 1.5 je l'avais déjà

Ouaip ça c'est cool. Si tu t'en sers, tu n'a pas noté de bugs ou de perte de fluidité ?

Qu'appelles-tu "connexion usb en dénigrer" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai installé cette rom sans changer de radio et ça fonctionne très bien.

Seul souci, je n'arrive pas à envoyer de mms (paramètres contrôlés, chez bouygues), je n'avais pas ce soucis avant la version précédente (1.5)

Quelqu'un aurait une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai installé cette rom sans changer de radio et ça fonctionne très bien.

Seul souci, je n'arrive pas à envoyer de mms (paramètres contrôlés, chez bouygues), je n'avais pas ce soucis avant la version précédente (1.5)

Quelqu'un aurait une solution ?

Bonjour,

Regarde sur ce forum, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes de MMS chez Bouygues, et ce quelle que soit la ROM. Je pense, sans être sûr, que la radio joue cependant un rôle dans cette affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le post en question, pour le moment, la seule explication que je vois est que je n'ai pas flashé la radio conseillée (pourtant tout le reste fonctionne)

Possible... Pour l'APN, tu es certain de toi ? Car on a galéré sur l'autre post. En même temps les MMS n'ont jamais été le fort des ROMs custom, va savoir pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le post en question, pour le moment, la seule explication que je vois est que je n'ai pas flashé la radio conseillée (pourtant tout le reste fonctionne)

Lorsque ton téléphone était en ROM Bouygues, tu arrivais à envoyer des mms ? Parce que pour ma part, avec la ROM Bouygues, la ROM Insert Coin 1.2 ou 2.2.1 (après flashage de la ROM radio), je n'ai jamais pu en envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque ton téléphone était en ROM Bouygues, tu arrivais à envoyer des mms ? Parce que pour ma part, avec la ROM Bouygues, la ROM Insert Coin 1.2 ou 2.2.1 (après flashage de la ROM radio), je n'ai jamais pu en envoyer.

J'ai eu le sensation "nu" donc sans rom opérateur. Jamais eu de problème sms jusqu'ici en ayant testé plusieurs roms opérateur et custom

Je teste une autre rom pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ça c'est cool. Si tu t'en sers, tu n'a pas noté de bugs ou de perte de fluidité ?

Qu'appelles-tu "connexion usb en dénigrer" ?

Je voulais dire en usb debug c'est mon htc qui a écrit n'importe quoi :/

Pour l'instant aucun problème sur cette rom, je la trouve plus fluide que les autres, Wifi 3g tout fonctionne au poil, les mms je ne sais pas je n'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire en usb debug c'est mon htc qui a écrit n'importe quoi :/

Pour l'instant aucun problème sur cette rom, je la trouve plus fluide que les autres, Wifi 3g tout fonctionne au poil, les mms je ne sais pas je n'utilise pas.

Ha ok :)

De même, je ne me sers pas des MMS mais je trouve qu'on capte bien ! En plus c'est fluide à souhait.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le sensation "nu" donc sans rom opérateur. Jamais eu de problème sms jusqu'ici en ayant testé plusieurs roms opérateur et custom

Je teste une autre rom pour voir.

MMS ou SMS ?

SMS je n'ai aucun problème (jamais ... quelque soit la ROM)

MMS ça n'a jamais marché (j'ai vérifié une dizaine de fois mes paramètres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMS ou SMS ?

SMS je n'ai aucun problème (jamais ... quelque soit la ROM)

MMS ça n'a jamais marché (j'ai vérifié une dizaine de fois mes paramètres).

MMS, c'est corrigé :) Tu as appelé Bouygues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...