jo13 Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 (modifié) Hey tout le monde! Ayant fait l'acquisition du HTC Sensation il y a peu, quelques questions s'imposent. (j'arrive d'un SGS sous CM7.1) - Sense c'est pas mal du tout, mais pas d'effet tube cathodique au verrouillage de l'écran :s avec la rom Insertcoin, retrouve-t-on ce petit effet fort sympatoche? - Est-elle vraiment plus fluide que la rom stock 2.3.5? - Possibilité de remettre le défilement du fond d'écran comme sur toutes les autres rom android? Voilou merci d'avance pour vos réponses. Modifié 29 novembre 2011 par jo13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Bonjour à toi et bienvenue parmi nous ! - Ça s'appelle l'animation CRT et c'est inclus dans la plupart des ROM mais tournant sous Sense 3.0. Avec cette nouvelle base ça n'y est pas car l'animation n'est pas optimisée et cause des soucis... - Oui, beaucoup plus :) - Non, c une limitation due au carrousel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo13 Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Okaaaay! Merci pour ces réponses Sébi, j'y vois un peu plus clair, étant nouveau dans le monde HTC, voila quoi :P J'ai fait un tour sur le site XDA et ya l'air d'avoir un paquet de Rom, du style la CoreDroid, Android Revolution HD, y'a le choix! La fluidité de CM7 me manque un peu mais sous Incertcoin je pense que ce sera équivalent... Bref à court terme je passe le cap :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Pas de quoi :) Comme tu dis, ya le choix. Mais je trouve que sur le Sensation, la plupart des ROM sont assez proches, contrairement à ce que j'ai pu voir pour d'autres tels... Je te rassure, vu le hardware du Sensation, tout est fluide :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo13 Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Mais ducou tu préfères la BulletProof? (J'ai pu conclure ca grâce à ta signature, quelle perspicacité B) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 C'est ce que je reproche un peu au Sensation en fait, sur mon Desire il y avait de tout niveau ROM, du rouge, du bleu, du beau, du moche ... ici ca manque un peu, mais j'ai enfin trouvé une ROM Sense customisée a mon gout, la Elegancia (le tout fait par un dev français en plus, que demande le peuple), même si elle n'es pas encore parfaite (au niveau de la transparence notamment) elle sort vraiment du lot ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreMarie Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 l elegancia est la version 3.5 de la coredroid beaucoup trop suchargee a mon gout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Mais ducou tu préfères la BulletProof? (J'ai pu conclure ca grâce à ta signature, quelle perspicacité B) ) Oui, pour sa stabilité et son autonomie :) Sinon je ne connaissais pas cette ROM française, j'irai me renseigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ari_5 Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 et par rapport a la Bullet , l'insertcoin est elle meilleur en autonomie ou c'est l'inverse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo13 Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Tu relis la citation de Sébi ainsi que son post en entier et tu as ta réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 et par rapport a la Bullet , l'insertcoin est elle meilleur en autonomie ou c'est l'inverse ? Moins bonne, de l'avis de beaucoup. La InsertCoin a ses versions faibles en plus de temps en temps ou rien ne va plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dd66 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 pour info, l'animation CRT est désormais présente dans la 3.4.5 d'IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienDegremont Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 bonjour je suis sur la insert coin 3.4.6,je la trouve super mais niveau autonomie c'est pas cela du tout.mais après il faut peu etre du temps pour qu'elle se mette en place.je l'ai installer hier soir.donner moi vos avis svp merci et pour parler un peu des roms c'est vrai que sur le sensation elles se ressemble tous a part deux rom.la elengencia et core droid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Quelle est ton autonomie?? tu as la batterie d'origine? Sinon, si elle ne te plais pas (niveau autonomie) la ARHD m'avais laissé un bon souvenir de ce coté là Tu oublies les ROMs Desense, Miui, et les AOSP ^^ ça fait pas mal quand meme (mais bon j'avoue ceux sont quasiment toutes des ROMs Sense 3.0 ou Sense 3.5, mais c'est pas pour nous déplaire :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 La InsertCoin n'est pas réputée pour son autonomie. Je te conseille la Sensay XE pour voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreMarie Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Mouais... Je reste tres septique sur le sujet de l autonomie ... 99.9% des rom Android ont la même base ! Ce qui diffère ce son les tweaks, les radios,les ajouts,les suppressions,les kernels les UOT... Autant sous wm la rom pouvait consommer du simple au double autant sous Android ce sont nos usages,nos applis, nos combinaisons radios/rils/kernels qui déterminent la conso et certainement pas la rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Mouais n'empêche qu'on se plaint souvent de l'autonomie sous la InsertCoin ! Peut-être justement à cause des modifs du kernel qui est un grand responsable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Y'a personne qui veut mettre ce poste à jour, svp. Perso, je sens que je vais tester la version 4 de cette rom sous ics. Adieu donc bulletproof. snif. Je m'y étais plutôt bien fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Faudrait recréer un topic en profitant de la transition vers ICS. Ibolito est très occupé sur le Hub donc il ne viendra pas mettre le post à jour je pense. Si ça te dis, fais un nouveau sujet pour la nouvelle version sous ICS ;) Peso si les fêtes n'approchaient pas, je ma lancerais bien dessus mais j'ai besoin de stabilité, donc je vais garder la Bulletproof :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Pas le temps aujourd'hui pour relancer un poste en profondeur à ce sujet mais je mets au moins un titre et des liens vers xda. La semaine prochaine, je suis en vacances donc je ferais un truc plus en profondeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Oui voilà, c'est le principal je te rassure ;) Au moins on pourra en discuter. Ok c'est sympa. Moi j'en ai fait pour la Bulletproof, ça m'a pris du temps et je n'ai pas envie de me relancer. Donc toi il ne faut pas que ça te prenne trop de temps, ne te sens pas obligé de faire quelque chose d'extraordinaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.