Sébi11 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 "aborted" ça veut dire annulée, échouée. Je ne connais pas ce tuto, mais il faut peut-être le recovery d'origine pour flasher une ROM officielle non ? Sinon oui tu peux restaurer sans soucis ta sauvegarde, c'est même plus simple je pense ;) Le CID ne gènera pas l'installation je crois, mais ça encore faudrait vérifier avec clem. Par contre après il faudra mettre le bon CID pour recevoir les MAJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo-La.33 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 "aborted" ça veut dire annulée, échouée. Je ne connais pas ce tuto, mais il faut peut-être le recovery d'origine pour flasher une ROM officielle non ? Sinon oui tu peux restaurer sans soucis ta sauvegarde, c'est même plus simple je pense ;) Le CID ne gènera pas l'installation je crois, mais ça encore faudrait vérifier avec clem. Par contre après il faudra mettre le bon CID pour recevoir les MAJ. Oki pour restaurer, je fais le full wipe avant puis après je vais dans backup and restore et je restore mon backup de la rom officiel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) opopop [color=red]jsuis[/color] la xD pour un zip officiel il faut pas faire install zip form sdcard, le zip, il faut le mettre tel quel a la racine de la sd puisqu'il est deja renommé (pg85img.zip), la tu te mets dans le bootloader et il te proposera automatiquement la maj (jme demande si le zip fait pas le wipe en meme temps du coup seb..?) et ca faut le faire en etant supercid Modifié 3 septembre 2011 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Pour restaurer c'est ça ! Oui pour le zip clem a raison, j'étais à l-'ouest : ça se passe dans le bootloader. Et effectivement comme c'est une ROM officielle je crois qu'elle écrase tout, donc pas besoin de wipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 Pour restaurer c'est ça ! Oui pour le zip clem a raison, j'étais à l-'ouest : ça se passe dans le bootloader. Et effectivement comme c'est une ROM officielle je crois qu'elle écrase tout, donc pas besoin de wipe. tu crois ? car la ruu wipe tout mais moi c'est pas la ruu complete vu que j'ai juste pris le zip...fin jpense que ca fait un wipe aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 et ca faut le faire en etant supercid Ou pas.... ;) J'ai pas encore testé donc c'est encore hypothetique et j'essaierais lorsque je prendrais le temps de passer en HTC nu mais je pense que etre deja en CID compatible avec la rom HTC, donc passer en HTC__203 direct, ne doit pas poser de problèmes pour installer la rom HTC officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 tu crois ? car la ruu wipe tout mais moi c'est pas la ruu complete vu que j'ai juste pris le zip...fin jpense que ca fait un wipe aussi Bah je sais plus, tu me mets le doute avec ton histoire de .zip :P Pour le CID, je préfère ne pas me prononcer vu mon niveau là-dessus :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 En meme temps, ibolito à montré qu'on pouvait aussi laisser faire la RUU complete si on a pas envie de faire un wipe manuel. Sinon un wipe de trop vaut surement mieux que pas assez de wipe. Pour le CID, mieux vaut suivre la methode de clem si on veut etre sur et pas s'embeter, c'est juste que je vois pas pourquoi ça bloquerait et donc à tester (I will) seulement si on est joueur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 En meme temps, ibolito à montré qu'on pouvait aussi laisser faire la RUU complete si on a pas envie de faire un wipe manuel. Sinon un wipe de trop vaut surement mieux que pas assez de wipe. Pour le CID, mieux vaut suivre la methode de clem si on veut etre sur et pas s'embeter, c'est juste que je vois pas pourquoi ça bloquerait et donc à tester (I will) seulement si on est joueur. si il faut bien etre en supercid sinon ca marchera pas, ca a avait été dit au tout debut de revolutionary ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo-La.33 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) Oki mais comme je le fait avec ton fichier zip uploadé, je préfère faire un wipe mais impossible de faire un wipe si le fichier je ne le renomme pas autrement il va se lancer automatiquement et si je dis non à la mise à jour pour aller faire les wipes, ben la seule possibilité que j'ai est de reboot normalement ... donc impossible de faire les wipe juste avant l'installation de ton fichier zip Je verrai ça plus tard ^^ Merci de votre attention à plus tard ^^ Modifié 3 septembre 2011 par Lo-La Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) ba.....j'ai envie de dire fait un wipe sans mettre ta carte sd et apres avoir fait un wipe éteints ton smartphone et mets ta carte sd et rentre dans le bootloader et c'est bon...lol Modifié 3 septembre 2011 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) Oki mais comme je le fait avec ton fichier zip uploadé, je préfère faire un wipe mais impossible de faire un wipe si le fichier je ne le renomme pas autrement il va se lancer automatiquement et si je dis non à la mise à jour pour aller faire les wipes, ben la seule possibilité que j'ai est de reboot normalement ... donc impossible de faire les wipe juste avant l'installation de ton fichier zip Je verrai ça plus tard ^^ Merci de votre attention à plus tard ^^ Non mais ce n'est pas gênant : le wipe tu n'es pas obligé de le faire juste avant l'installation, tant que tu ne modifies pas de fichiers système entre, tu peux faire ce que tu veux. Une fois qu'il est fait, tu peux donc éteindre ton tel en enlevant la batterie puis retourner dans le bootloader pour avoir la nouvelle demande de MAJ en ayant mis au préalable le zip sur la carte SD. EDIT : grillé :( Modifié 3 septembre 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2011 j'ai rajouté le zip de la rom officielle HTC XE 1.73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Bonjour Petit nouveau dans la section tuto (vétéran de la section Desire ^^) j'aimerai passer mon Sensation sous la ROM XE. J'ai juste à renommer le zip et le placer ou faut vraiment passer par l'étape du supercid? Merci de vos réponses PS : mon Sensation a été acheté chez SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2011 faut obligatoirement passer par l'etape du supercid, ensuite tu prends le zip que j'ai uppé (deja renommé) et tu la mets sur ta sd et c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) EDIT : ce post est une grosse bêtise que je vais tenter de mettre sur le compte de la fatigue... Pour installer une ROM, pas besoin de la renommer. C'est les trucs qui s'installent via le bootloader qui doivent un nom particulier, pas ceux qu'on installe avec CWM :) Modifié 3 octobre 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) Pour installer une ROM, pas besoin de la renommer. C'est les trucs qui s'installent via le bootloader qui doivent un nom particulier, pas ceux qu'on installe avec CWM :) euh une rom officielle si, il faut obligatoirement renommer (mais c'est deja fait), ca se passe directement dans le bootloader, pas dans le recovery seb Modifié 3 octobre 2011 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 euh une rom officielle si, il faut obligatoirement renommer (mais c'est deja fait), ca se passe directement dans le bootloader, pas dans le recovery seb Désolé :( Je vais éditer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit_manu50 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 bonjour a tous Et voilà 2ieme sensation H.S apres avoir voulu le remettre en ROM d origine :mad: Je doit etre maudit. j espere qu orange va rien dire sinon j en suis pour mes frais. ouinnnnnnn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 bonjour a tous Et voilà 2ieme sensation H.S apres avoir voulu le remettre en ROM d origine :mad: Je doit etre maudit. j espere qu orange va rien dire sinon j en suis pour mes frais. ouinnnnnnn Huuuuu ! Mais comment ça HS ? Il ne s'allume plus du tout ? Comment tu t'y prends lol ?! Des gens ont eu quelques petits soucis avec ce tuto, mais rien de complètement grave au point de ne plus pouvoir utiliser le tel ! A chaque fois on a pu résoudre ça et passer correctement S-OFF en suivant pas à pas le tuto :) Tu es sûr que tu as tout bien suivi avec les bons driver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit_manu50 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Huuuuu ! Mais comment ça HS ? Il ne s'allume plus du tout ? Comment tu t'y prends lol ?! Des gens ont eu quelques petits soucis avec ce tuto, mais rien de complètement grave au point de ne plus pouvoir utiliser le tel ! A chaque fois on a pu résoudre ça et passer correctement S-OFF en suivant pas à pas le tuto :) Tu es sûr que tu as tout bien suivi avec les bons driver ? oui j ai suivi a la lettre et vlan au moment de rebooter rien il s allume plus la seule chose qui se passe quand il est branche a l ordi celui ci se met a chercher ds pilote que je connais meme pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit_manu50 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) oui j ai suivi a la lettre et vlan au moment de rebooter rien il s allume plus la seule chose qui se passe quand il est branche a l ordi celui ci se met a chercher ds pilote que je connais meme pas il me dit : QHSUSB_DLOAD: impossible d installer le pilote ainsi que ceci Périphérique USB composite Prêt a etre utilisé Qualcomm CDMA Technologies MSM aucun pilote n'a été trouvé Périphérique de stockage de masse USB prêt a etre utilisé Qualcomm MMC Storage USB Device prêt a etre utilisé. voila meais s allume pas y a rien a faire qu est ce que le brick exactement? merci Modifié 9 octobre 2011 par ptit_manu50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) Le brick c'est quand le téléphone ne s'allume plus quoi qu'on fasse. Je suppose que c'est ton cas, même si tu débranche, enlève et remet la batterie ? C'est à quelle étape exactement tu te retrouves dans cette situation fâcheuse ? Tu en étais où exactement du tuto ? Tu avais bien installé les pilotes comme il faut avant de le commencer ? Car quand ce sont ces pilotes qui sont recherchés, c'est mauvais signe :( EDIT : ça peut venir de la carte SD... Tu ne l'as pas partitionnée par hasard ? Tu utilises aujourd'hui la même carte que la dernière fois ? Tu n'as pas utilisé ROM Manager ou tu n'aurais pas installé le recovery proposé par Revolutionary par hasard (tu as bien répondu Non à la fin) ? Modifié 9 octobre 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit_manu50 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Le brick c'est quand le téléphone ne s'allume plus quoi qu'on fasse. Je suppose que c'est ton cas, même si tu débranche, enlève et remet la batterie ? C'est à quelle étape exactement tu te retrouves dans cette situation fâcheuse ? Tu en étais où exactement du tuto ? Tu avais bien installé les pilotes comme il faut avant de le commencer ? Car quand ce sont ces pilotes qui sont recherchés, c'est mauvais signe :( EDIT : ça peut venir de la carte SD... Tu ne l'as pas partitionnée par hasard ? Tu utilises aujourd'hui la même carte que la dernière fois ? Tu n'as pas utilisé ROM Manager ou tu n'aurais pas installé le recovery proposé par Revolutionary par hasard (tu as bien répondu Non à la fin) ? oui j ai tout birn telechargé bien suivi a la lettre j en etit a l etape ou il fallait etre en superCID apres avoir rentre la commande: fastboot oem writecid 11111111, j ai redemarrer il m a bien indiquer que le CID etait bien en 1111111 puis apres avoir fait fastboot reboot pan H.S non m a carte etait pas partitionnée c est la meme carte depuis toujours et j ai suivi a la lettre le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 oui j ai tout birn telechargé bien suivi a la lettre j en etit a l etape ou il fallait etre en superCID apres avoir rentre la commande: fastboot oem writecid 11111111, j ai redemarrer il m a bien indiquer que le CID etait bien en 1111111 puis apres avoir fait fastboot reboot pan H.S non m a carte etait pas partitionnée c est la meme carte depuis toujours et j ai suivi a la lettre le tuto Ha ok. Ben ya pas de raisons que la carte SD soit défectueuse alors... Attend l'avis de personnes plus averties que moi car je ne suis pas très calé en ce qui concerne le CID... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.