Aller au contenu

ROM 2.1 (1.100.39) + 27/7 Altern. Rom LCR 1.8, Xian 1.0 & Old Rom...


qzar51

Recommended Posts

bonsoir,

Sur le forum acer liquid beuacoup de personnes ce plaignent de bugs avec la mise a jour de vachounay 1.0.1.

quelqu'un a t'il eu des soucis avec cette mise a jour ?

Je suis sur vachounay 1.0 est j'hésite. Merci;

Je l'ai installé sans problème sur mon Liquid et celui d'une amie.

Par contre, j'ai flashé et à la volée installé helix Launcher avec le Vachounay online Kitchen :

http://kitchen.shoobee.eu/

Ce qui m'a peut-être évité les problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Yop, j'attendais la rom finale pour l'installer, chose faite !

Donc j'suis en 1.100.05 avec la Vachounay et le thème X10, avec Helix Launcher 2 qui vient de xian 0.7 (ouais, j'suis comme ça)

J'voulais installer Xian 0.7 parce que y'a plus de fonctionnalités, mais avec le custom thème ça fout mass force close avant même d'avoir rentré son code PIN.

Bon, je l'ai que depuis hier soir, mais j'ai rencontré aucun bug, j'ai toutes les applis sur le market, le MT marche du feu de dieu, la galerie se charge rapidement, et comme j'en ai rien à cirer des sms je n'ai pas fait de backup. Pas eu un force close et tout va très vite (même le gps et la navigation)

Par contre, j'ai un bug chomp sms depuis la première 2.1 : les messages qui font plus de 160 caractère ils refusent de les envoyer, ça marche avec handcent et le client sms de base, mais pas chomp :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, le theme X10 work bien sur la vachounay...cool

Moi je tourne depuis 2jours mnt avec la vachounay 1.01 et franchement a part un ou 2FC sur la home (mais ultra rare et sans conséquence) cette rom est vraiment terrible, stable, fluide.... du tout bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voulais installer Xian 0.7 parce que y'a plus de fonctionnalités, mais avec le custom thème ça fout mass force close avant même d'avoir rentré son code PIN.

Cela m'avait fait la même chose lorsque j'avais installer un Theme par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question sur les bureaux, je ne vois vraiment pas l'importance de cette question ... Tu peux de toute façon choisir toi-même le nombre de bureaux dans la plupart des homes alternatifs.

Pour répondre quand même, la LCR disposera au démarrage de 3 homes différents, il y en aura bien un qui s'adaptera à tes besoins :).

En ce qui concerne la deuxième question, outre le fait qu'elle soit basé sur le nouveau bin, beaucoup de points sont apparemment optimisés :

Meilleure réception réseau (c'est en test, malez n'a pas confirmé que cela fonctionnerait correctement et ce sera donc désactivable)

Optimisations au niveau de la batterie

Plus rapide que le bin nu

Et beaucoup d'autres : LW, Framework, Contacts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, j'attendais la rom finale pour l'installer, chose faite !

Donc j'suis en 1.100.05 avec la Vachounay et le thème X10, avec Helix Launcher 2 qui vient de xian 0.7 (ouais, j'suis comme ça)

J'voulais installer Xian 0.7 parce que y'a plus de fonctionnalités, mais avec le custom thème ça fout mass force close avant même d'avoir rentré son code PIN.

Bon, je l'ai que depuis hier soir, mais j'ai rencontré aucun bug, j'ai toutes les applis sur le market, le MT marche du feu de dieu, la galerie se charge rapidement, et comme j'en ai rien à cirer des sms je n'ai pas fait de backup. Pas eu un force close et tout va très vite (même le gps et la navigation)

Par contre, j'ai un bug chomp sms depuis la première 2.1 : les messages qui font plus de 160 caractère ils refusent de les envoyer, ça marche avec handcent et le client sms de base, mais pas chomp :/

bonsoir l'ami pourrais-tu me dire ou choper le theme X10 et comment l'installer sur la vachounay svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dona,

Je viens d'installer la 1.6 elle a l'air vraiment bien et pour le nombre de bureau tu as raison, c'est pas important pour moi puisque avec crazy home j'ai mes 15 bureaux et que les 4 homes proposées avec la lcr 1.6 sont toutes aussi bien.

Par contre au niveau autonomie que donne cette lcr 1.6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut qzar51,

Effectivement le launcher pro est très sympa mais c sur la lcr 1.6 si je me trompe;

Après un premier test la lcr 1.6 semble aussi fluide que la vachounay.

Pour ma part la connexion 3g est plus réactive avec la lcr 1.6.

je peux pas t'en dire plus pour l'instant je teste plus longuement je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut qzar51,

Effectivement le launcher pro est très sympa mais c sur la lcr 1.6 si je me trompe;

Après un premier test la lcr 1.6 semble aussi fluide que la vachounay.

Pour ma part la connexion 3g est plus réactive avec la lcr 1.6.

je peux pas t'en dire plus pour l'instant je teste plus longuement je te tiens au courant.

Ok, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un arrive a envoyer des MMS ?

Je n'ai jamais réussi depuis l'apparition de la première beta 2.1 alors que je n'ai jamais eu aucun soucis avec les différentes 1.6. Je n'y arrive toujours pas avec le bin final et mes paramètres sont corrects après vérification.

Je suis chez Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un arrive a envoyer des MMS ?

Je n'ai jamais réussi depuis l'apparition de la première beta 2.1 alors que je n'ai jamais eu aucun soucis avec les différentes 1.6. Je n'y arrive toujours pas avec le bin final et mes paramètres sont corrects après vérification.

Je suis chez Bouygues.

Ca marche très bien avec Handcent.

Pas avec le prg d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement résolu avec Handcent, merci de l'astuce.

C'est quand même pas très pratique de devoir installer une deuxième application SMS/MMS qui fait double emploi sur le téléphone surtout quand j'étais très satisfait de l'application d'origine et que Handcent m'affiche de la publicité dans les options...

A tout hasard, puis-je me risquer à supprimer l'application d'origine puisqu'inutile de garder deux applications qui ont le même rôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite precison je suis sur la derniere bin 2.1 puis malez recovery puis application de la vachounay

et je suppose que pour appliquer le theme X10 je me remet en recovery malez et je fais appliquer zip puis je choisis le X10 c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait StefHTC

@Orsa je vois pas trop le problème et puis ça te permet d'avoir une application de secours au cas où t'aurai un souci avec Handcent. Si c'est les notifications qui te gênent tu peux les désactiver dans les paramètres de l'appli SMS de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crié victoire trop vite, Handcent me dit que le MMS est bien parti (contrairement à l'application d'origine qui au bout d'un certain temps m'indique que le MMS n'a pas pu être envoyé) mais mon destinataire ne le reçoit pas..

J'ai regardé les paramètres brièvement, j'ai rien vu qui ressemblait à une configuration d'un point d'accès donc j'imagine que Handcent utilise les mêmes paramètres globaux que l'application d'origine et qui sont corrects puisque je les ai vérifié par rapport à ceux fournis ici-même pour Bouygues.

@Menerve: oui dans l'absolu c'est pas gênant c'est clair c'est juste que j'aime bien ne pas avoir d'applications inutiles ou double emploi, ne serait-ce que pour le menu des applications qui devient vite un peu lent à utiliser avec l'augmentation du nombre d'applications ou l'occupation de la mémoire interne (je connais app2sd mais je ne souhaite pas l'utiliser). Après, pour une application on va pas titiller mais c'est pour expliciter ma façon de voir les choses et du pourquoi je voud[color=red]rai[/color] supprimer une des deux applis.

EDIT : le destinataire vient de recevoir le MMS, 2h30 après envoie, étrange. De bouygues à bouygues en plus.

EDIT 2 : je viens de refaire un test, le MMS est arrivé immédiatement donc on va mettre le premier cas sur un problème réseau. Handcent fonctionne donc bien.

Modifié par 0rsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'aurais une petite question.

J'ai installé (avec succès et très facilement) la LCR 1.6.

Je suis tout content sous mon Android 2.1 tout frais tout beau :)

Par contre dans les applications je vois plein de choses qui sont par défaut sous la LCR (du style GSscipt lite, SetCpu etc...)

Non pas que je juge ces ajouts inutiles mais à mon niveau d'utilisation je ne me servirai pas de ces applications et j'aimerai savoir s'il est possible de les supprimer ? Pour éviter de "surcharger" la liste des applications avec plein de trucs qui ne me servent pas. (je suis allé dans gérer les applications mais elles n'apparaissent pas)

Merci

Modifié par Jaxom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...