Jaxom Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Bonjour,je viens d'installer la 2.1 pour moi elle fonctionne super bien. suis je vraiment obligé de mettre marez et la lcr 1.6 ??? Non tu peux très bien rester uniquement sur la 2.1 de base sans problème, c'est ce que certains utilisateurs font d'ailleurs. Par contre pour avoir testé je peux te dire que la réactivité du système est bien meilleure avec la LCR 1.6 (plus fluide, chargement plus rapide etc...) que sur le BIN 2.1 de base. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark78200 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 ok merci pour la réponse... mais j'ai vu aussi que soit disant améliorait le wifi et le reseau gsm... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexuswolfy Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 salut la communauté. alors voilà j'ai installer vachounay et normalement il ya APPS2SD que j'ai activé via la commande ADB mais les apps continue de s'installer dans la mémoire interne du phone, QQ1 à une idée de mon problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Pour le problème des caractères spéciaux (ç, Ç, À, etc...), je ne crois pas que ce soit à proprement parler un bug, mais plutôt un problème d'encodage des caractères.En clair, si les textos ont été mis en place historiquement pour échanger des messages brefs dans un français (ou plutôt anglais) de base, il ne doivent gérer nativement qu'un nombre restreint de caractères (a-z, A-Z,0-9, et quelques caractères supplémentaires). Du coup, quand tu introduits un caractère "anormal", il change de format pour pouvoir l'insérer (les caractères sont sans doute codés avec plus de bits dans ce cas parce que la table de caractères est plus grande) et du coup tu perds la compatibilité vers les vieux terminaux mobiles et tu changes le nombre de caractères contenus dans un SMS (dont la taille en bit est fixe). C'est ce que je pense, mais qu'on me corrige si je me trompe ;) sur la Batista70Phone 1.8.3=> aucun probleme avec les ç=> je viens de m'envoyer "ça va"=> OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlySlayer Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 salut la communauté. alors voilà j'ai installer vachounay et normalement il ya APPS2SD que j'ai activé via la commande ADB mais les apps continue de s'installer dans la mémoire interne du phone, QQ1 à une idée de mon problème? T'aurais pas oublié d'activer l'apps2sd dans le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexuswolfy Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 bah normalement je l'ai activer par la commande ADB après l'install de la recovery... comment on vérifie ça ??, :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Bonjour, J'ai installé la 2.1 avec rom LCR1.6 et j'aurai quelques petites questions. - les 2 widgets acer (carrousels) ne sont-ils disponibles que pour la home "launcher2" ? est-il possible de les avoir sur les autres home proposées ? - concenant l'écran de déverrouillage d'Eclair, lorsque je met le mode "son désactivé", le vibreur est aussi désactivé (alors que ds les paramètre, le vibreur est bien activé), est-il possible d'avoir le vibreur pour les appels et sms ? ou de modifier l'écran de déverrouillage pour avoir le mode "vibreur" et non 'silencieux"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 réponse à moi même : pour la deuxième question, il semble que cela ne soit pas possible. Je pensais que c'était un bug de la rom custom, mais c'est en fait du à la 2.1 :o (car un utilisateur de Spica a le même problème : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8942) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirius2010 Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Bonjour, j'ai donc installé la 2.1 et la LCR 1.6 depuis quelques jours. Comparé a la version 2.0, celle-ci (la 2.1) est superbe au niveau graphisme et design. Je note une certaine lenteur dans l'ouverture des applis, ou même du déverrouillage du téléphone, mais rien de très négatif, par contre j'ai l'impression que la gestion de la batterie as été améliorer, elle me dure plus longtemps :) Ayant installé de suite la lcr après la 2.1, j'avoue que je n'ai pas vu l'apport de la lcr (pas besançenot hein :) ) ... :) dans la mesure ou j'avais pas essayé la 2.1 "nue". :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexuswolfy Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 salut la communauté. alors voilà j'ai installer vachounay et normalement il ya APPS2SD que j'ai activé via la commande ADB mais les apps continue de s'installer dans la mémoire interne du phone, QQ1 à une idée de mon problème? Personne pour me répondre sur apps2sd ? car j'ai toujours mon problème de manque de place dans la mémoire interne alors que je l'ai activer via la commande adb mais quand je la vérifie bah il me dit qu'il ne peut y accéder.... :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Tu as partitionné ta carte SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexuswolfy Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Tu as partitionné ta carte SD ?Heu non car je croyais que la version apps2sd de vachounay n'avais pas besoin de partionner la carte. :/ OK alors pourrait-tu me dire comment on fait ? MERCI.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaxom Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour à tous J'ai une petite question sur la LCR 1.6. Le clavier par défaut sur cette ROM n'est pas celui de base d'Android mais une autre version. Or je n'ai pas trouvé comment (si c'est possible) revenir au clavier de base d'Android 2.1 (dans les configuration clavier il y'a plein de truc compliqué (HTC_IME mod) mais je n'arrive pas à m'y retrouver la dedans. Mon problème est-il "résolutionnable" ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smurf81 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Coucou, j'ai une question. Je suis actuellement 2.1 avec la rom stock et j'en étais très satisfait jusqu'à récemment ou je constate des ralentissements très chiant sur le chargement des SMS et des contacts. Je voudrais savoir si quelqu'un a une astuce pour corriger le problème de chargement des SMS ou si en passant en LCR 1.6 je vais améliorer la fluidité de mon tel. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 (modifié) Alors pour le clavier, à part chopper l'apk du clavier android, tu peux pas le changer comme ça ^^ Pour le problème des SMS, le problème sera résolu avec la LCR 1.7 ;) Modifié 17 juin 2010 par Menerve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaxom Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 je confirme que les SMS sont toujours assez lent même avec la LCR 1.6. C'est une excellent nouvelle si le problème sera résolu avec la 1.7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Moi ce qui m'énerve au plus haut point ce sont les problèmes avec les "caractères spéciaux" genre le "ç" ... Inadmissible que ce genre de problème existe sur un téléphone neuf. C'est pareil chez les autres constructeurs ou bien c'est seulement chez Acer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaxom Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 C'est quoi ton problème du caractère "ç" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Regarde ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1768 A priori c'est pas seulement Acer. Et vu que j'aime écrire en vrai français ce problème m'exaspère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaxom Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Ah je ne connaissais pas ce problème lol Personne ne s'est jamais plaint de ne pas pouvoir lire un de mes SMS (pourtant détestant le langage SMS je mets toujours tous les accents et je n'utilise pas d'abréviation lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caco Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Jamais eu ce problème :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Bah vous avez sacrément de la chance alors car je croyais que c'était le cas pour tout le monde moi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 je pense que c'est uniquement pour les long sms qui sont scindés en plusieurs parties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 je pense que c'est uniquement pour les long sms qui sont scindés en plusieurs parties. Ah non il y a deux soucis : 1 - Si le sms est trop long, au lieu de le scinder en deux il crée un MMS ... la solution est de passer par handcent. 2 - Pour savoir si on a le soucis de caractères spéciaux c'est très simple, il suffit de taper par exemple un "Comment ça"... Et on verra le nombre de caractères récents à genre 60 au lieu de 150 ... Idem pour les "^", etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaxom Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Si comme moi on a SMS & MMS illimités, qu'il crée un MMS ne pose pas vraiment de problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.