Infernus Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 @greg_p : petite erreur parce que justement le 4460 a le sgx 540@384Mhz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 Et sinon les A15 sont attendus pour quand chez TI ? (en gros) parce que leur coprocesseur M4 sont vachement interessant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 (modifié) Pour le moment, c'est sûr que j'attends la réaction de Qualcomm. Cela fait depuis 2010 et le Humminbird et le A4 qu'ils accusent un retard. D'abord au niveau du GPU en 2010, puis au niveau CPU avec une base en cortex A8 (certes modifié). Il serait intéressant de voir ce que propose les Snapdragon S4. Modifié 23 septembre 2011 par Kyogiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 A l'époque du Hummingbird c'était environ 2/3 mois de retard. Leur Snapdragon "2" (type Desire HD) se débrouillent vraiment bien et sont, il me semble, au niveau du HummingBird Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 C est super interressant votre dialogue (j ai décroché depuis longtemps,moi = trop technique) Bref,dommage que ce sujet n est pas un titre a lui tout seul car il est noyé dans une news ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Je m'excuse un peu pour le hors-sujet. D'ailleurs, à ce propos, Infernus, je vois que t'es toujours avec ton Milestone. Comment ça se passe ? Le manque de ram, sur la fin, devenait horrible que je l'avais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 J'ai envie de t'insulter de m'y faire penser. Mais oui effectivement c'est pas très agréable... Maintenant je viens de passer en CM7 et c'est presque agréable, mais bon vivement que je passe au prime oui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Rumors, but bad rumors anyway... http://androidandme.com/2011/09/news/how-does-the-delay-of-the-1-5-ghz-omap4-affect-the-nexus-prime-launch/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 J'avais lu le billet. L'Exynos pourrait finalement être le SoC du prochain Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 petit HS: le dual core de qualcomm est pas mal , surtout cadencer à 1.5GHz à mon avis il sent tire pas trop mal en plus je pense parmi les dual core il n'est pas le dernier , je pense à Tegra 2->qualcomm->T.I->A5/Exynos ou->A5->T.I->Exynos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 @kenzo : le classement est Tegra 2 -> MSM8060 -> TI 4460/Exynos -> A5 Pas sur que le 4460 soit égal au Exynos mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 pourquoi le A5 est le meilleur? ( pas dans le sens jaloux ou fanboy qui refuse de l'admettre) il faudrait attendre l'I5 ou I4s pour en être sur mais l'exynos est très performant ( décodage du 720p et même 1080p sans trop de difficulté ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 On peut quand même pas les comparer de toute façon, l'iOs a besoin de moins de ressource, donc je vois pas comment comparer les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Ben en comparant simplement la composition du SoC, le proco du A5 est environ équivalent à celui de l'exynos. Mais par contre le GPU fout une platrée a l'exynos. Le SGX544MP2 est bien supérieur au Mali400MP1. Les capacités physiques d'un matériel sont indépendantes du système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Oui je sais quelles sont indépendantes mais je ne savais pas comment les comparer :) Ah oui, ils ont une brave avancée niveau GPU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Oui clairement devant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 N'oublions pas que l'A5, du à l'espace supplémentaire comme c'est une tablette, a un double coeur au sein de son GPU. C'est un Power VR 543MP2 il me semble et non un 544MP2. L'iPhone 5 ne devrait pas pouvoir accueillir non plus la puce A5 dans son intégralité et donc, ce serait (du conditionnel), un Power VR SGX 543MP1. Bref, l'Exynos est encore, aujourd'hui, la meilleure puce équipant les smartphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Et si le très chère nexus Prime l'obtiens à sa sortie il sera sacrément balèze ( je ne dit pas que celui de T.I est nul ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 @Kyogiro : Merci de la correction, je savais plus si c'était 543 ou 544. En fait je sais toujours pas si ça viens du fait de la place supplémentaire disponible dans l'iPad. C'est une possibilité. Et du coup on va commencer à voir une séparation entre les perfs des tablettes et celle des téléphones. @kenzo : Si les rumeurs d'un Exynos @1,8 se confirme ca risque de déboiter sévère oui. (même a 1,2 remarque) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 C'est déjà le cas chez nVidia par exemple. Les Tegra 2 Smartphones et Tablettes ne sont pas les mêmes. La version tablette propose un GPU à une fréquence supérieure, c'est-à-dire à 333 MHz contre 300 MHz pour les smartphones. A l'avenir, il serait logique de voir des différences plus marquées si les tablettes adoptent des résolutions supérieures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Ah, tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que la fréquence était réduite sur les versions téléphones. Mais ca reste le meme SoC du coup, moi ce dont je parle c'est carrément des SoC différents du fait de la place diponible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutifruti Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) Aux dernières nouvelles le nexus prime ne sortirai non pas en novembre mais en octobre ,notamment pour atténuer l'effet de "vente massive" après la sortie de l'iphone 5. Modifié 28 septembre 2011 par tutifruti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 @tutifruti : Sources ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutifruti Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) oups pardon ! http://m.ibtimes.com...ple-221442.html ils disent que vraisemblablement le Nexus sortira a peu près a la même date que l'iphone 5 , mais comme toujours : rumeurs ... Modifié 6 novembre 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.