Aller au contenu

Discussions générales autour du Galaxy Nexus (Rumeurs, faits réels, etc)


Recommended Posts

Petite message aux modos, vu que le débat commence à s'intensifier sur le Nexus Prime. Un forum dédié va-t-il bientôt être mise en place ?

Merci

A mon avis tant qu'il est à l'état de "rumeur" ça ne sert à rien. Pour le moment, c'est de la branlette de mammouths, des spéculations, des fantasmes, etc.

Lorsqu'il sera officiel, bien entendu qu'il aura son forum dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@greg_p : Du coup si tu l'as c'est que ça tourne effectivement sur un OMAP. Dommage ><"

Non pas que j'ai un problème avec TI (au contraire ce sont des processeurs que j'apprécie beaucoup) mais rien n'arrive au niveau graphique du A5 chez TI actuellement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Infernus: le dual core de chez T.I omap460 je croit utilise quel gpu ?

sinon il parait bien fin sauf la partie basse de l'appareil ( l'arrondi(NS,SGSI,SGSII) est signé samsung c'est claire est nette mdr ) pour une meilleur prise en main sur la paume peut être ?

concernant les 3 boutons argenté ( pour un dock obligé ou sinon nouvelle innovation mais quoi prouuteee????)

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon vieux SGX540 mais encore une fois overclocké ^^

Je résume : Samsung Hummingbird SGX 540 de base (@200 et quelques Mhz il me semble) dans le GS/NS

SGX 540 @ 304Mhz (OMAP 4430) dans le LG 3D par exemple

SGX 540 @ 384Mhz dans les archos G9 (les grosses qui sortiront bientôt)

SGX543MP2 dans l'A5.

Bon maintenant j'aurais une question surtout pour ce cher greg_p ^^ (pas de secret professionnel ne t'en fait pas)

Je regardais tranquillement sur internet la surface des SoC de Apple.

A4 -> 53.3 mm²

A5 -> 122mm²

C'est pas un peu immense pour rentrer dans un téléphone ?

A titre de comparaison combien fait un 3360 (nostalgie :P) ? (si tu peux le dire évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SGX543MP2 est le même que la psVita donc ouais c'est du lourd enfin bon c'est pas trop grave c'est pas demain à la veille qu'un jeux sortira sur android et qui exploitera à fond le gpu des dual core , les bon vieux monocore font tourner la plus part des jeux( même beaucoup) correctement , et puis ios à une belle avancé de jeux par rapport à android . Aussi n'oublie pas la 2ème génération du processeur exynos de samsung qui annonce un plus puissant gpu ( se serait incroyable/peut probable que samsung mette le SGX543MP2 mais bon avec eux on peut s'attendre à tous(-_o) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca n'a pas changé depuis la PS Vita tourne sur un SGX543MP4 ^^

Certaines rumeurs parlait que ca serait un MP2 mais on m'a dit que finalement c'est bien un MP4.

Samsung annonce 50% de perfs 3D en plus, ce qui ne suffirait pas à rejoindre le 543MP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca n'a pas changé depuis la PS Vita tourne sur un SGX543MP4 ^^

Certaines rumeurs parlait que ca serait un MP2 mais on m'a dit que finalement c'est bien un MP4.

Samsung annonce 50% de perfs 3D en plus, ce qui ne suffirait pas à rejoindre le 543MP2

MP1 ??? ou MP tout court lol

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca n'a pas changé depuis la PS Vita tourne sur un SGX543MP4 ^^

Certaines rumeurs parlait que ca serait un MP2 mais on m'a dit que finalement c'est bien un MP4.

Samsung annonce 50% de perfs 3D en plus, ce qui ne suffirait pas à rejoindre le 543MP2

Je confirme, la vita c'est bien un MP4 et l'A5 un MP2. La différence c'est le nombre de core ( 2 et 4 ) présent dans le SOC.

AMHA l'A5 du 4GS est plus petit que celui de l'ipad 2, sinon ça rentre pas :P

Sinon j'aimerais vraiment inventer la téléportation temporelle...l'attente est dur !

Y a pas une annonce HTC prévu aussi cette semaine (genre le 6 ou le 8 ?)

Modifié par dezky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, on est sur que ça sera un OMAP 4460 ?

On attend pas le 4470 avec un SGX544 aussi ?

Oui je sais les rumeurs annoncent du 1.5Ghz et le 4470 est censé être en 1.8 mais ça serrait pas la première fois qu'on voit un constructeur downclocker son processeur.

edit : j'ai rien dit, je viens de voir que le 4470 était pas attendu avant début 2012

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends toujours pas pourquoi on a toujours pas mieux que ce SGX540

TI semble avoir du retard dans la production de ses SoC, aussi peut-être parce que la demande ne suivait pas ? Aucun gros constructeur ne s'était manifesté pour en produire en quantité. Il y a eu, de mémoire, la Playbook et l'Optimus 3D mais pas de quoi être transcendant en termes de volumes.

Puis est venu Archos et possiblement Samsung avec le Prime.

@kenzo : il s'agit du Padphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran Gorilla ou Samsung préfère équiper "ses" propres téléphones avec cette technologie ?..

Je ne sais pas comment prendre en considération cet article mais il serait état d'un écran 3D !

http://android-franc...cations-rumeur/

EDIT : Avec un pico projecteur, et un clavier physique, ça me paraît être peut plausible ... (9mm d’épais avec un clavier physique)

Modifié par Manni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super décevant... on a même pas un OMAP4460 normal...

Si c'est bien @1,2Ghz ca ne m'étonnerait meme pas que ca soit un 4430.

Edit : Bon maintenant avant de faire la mauvaise langue, de ce que je vois sur les benchmarks, l'Optimus 3D met une (petite) pillule au SGSII Oo

Alors pourquoi considère t'on le SGSII comme le meilleur Androphone (excepté l'écran ?)

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que samsung sait y faire en marketing, un peu comme apple, et qu'il y a beaucoup de fans de cette marque, qui le disent haut et fort que c'est le meilleur, alors que ce n'est pas forcément le cas. Seul son GPU est vraiment plus puissant que les autres androphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...