Aller au contenu

Recommended Posts

Il me semble que la consommation de RAM se fait aussi par rapport a la RAM total du pc, exemple Ubuntu a besoin de 512mo de ram minimum au démarrage et a l'utilisation mais sur mon pc qui a 8Go de RAM, il en utilise 600Mo au démarrage et après 3 heures d'utilisation (avec IDE, wine, VM, chrome, etc) il atteint 1,1Go de RAM au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, on en parle des textures ou pas ? ^^ 

 

J'ai pas encore essayé c'est quoi les grosses avancées par rapport au 3 ? (pas le moteur graphique a première vue :o )

Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi je trouve les textures pas si mal que ça, j'ai mi le rendu au minimum car mon pc n'est pas de première jeunesse...

Sinon je dirai qu'il est plus proche des sims 2, les sims sont plus travaillés niveau émotions et niveau construction, il y a plus de possibilités par contre au niveau contenus de base, c'est pas le top, heureusement il y a les CC lol !

Ils ont enlevé la modification des textures, les voitures, les bambins, un peu compliquer de faire déménager un membre d'un foyer... Mais bon dans l'ensemble, je ne suis pas trop déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CC ?

De toutes façon, ce jeu est une vaste blague, tout ce qui était sur le 3 ils le remettront en DLC à 15€...

Avant tu avais la ville dans le 3, là c'est le retour du quartier, comme dans le 2.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc = contenus personnalisés

Après c'est ton opinion mais je te rejoins sur certains points, il y a des choses qui devraient être dans la version de base mais que l'on devra payer plus tard mais bon dans l'ensemble je suis plutôt contente. J'en ai fait des maisons lol !

Htc M7- Tapatalk ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après les Sims ca a toujours été ca, déja quand je voyais le nombre de disques additionnels que ma soeur avait sur le 2 j'hallucinais ... 15€ a chaque fois ... bon ca continue aujourd'hui sur tous les types de jeux, mais en général ils ont la décence de proposer une formule "premium" pour 40 / 50€ ou tu peux avoir tous les contenus additionnels ... 

 

Vive le jeu indé ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, je n'ai commencé à jouer qu'à partir du 3 mais il est vrai que j'en ai pas mal acheté mais bon pas le choix si tu veux un peu étoffer le jeu...

Puis bon avec les contenus personnalisés, tu arrive à trouver des trucs... De toutes façon, il y aura toujours des mécontents...

Htc M7- Tapatalk ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a aura toujours des mécontents car proposer un jeux vidéo avec des DLC à la pelle à 15€ qui n'apporte presque rien car tout le contenu qui est dans les DLC (quelques soit le jeu) doit être dans le jeu de base et pas être proposé au compte gouttes.

Ils font ça car ça leur rapporte gros.

Modifié par Petit Papa Noël
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils faut bien qu'ils trouvent l'argent quelque part... c'est sur que pour le 4, ils ont pas mal abusé...

Mais il me semblait que pour le 3 les addons était à 40€ et les kit d'objets à 20€ et la pour le 4, il y en a un qui est sorti il y a peu à 20€ (destination nature il me semble)

Htc M7- Tapatalk ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter Dying Light et joué une petite heure, je l'avais déja testé en pré alpha en 2013 pour l'Eurogamer Expo, il a l'air vraiment sympa ce jeu, un peu long a lancer avant d'enfin être lâché en ville, mais une fois que tu y es le concept est plutot intéréssant, avec la dernière MAJ on peut aussi jouer la campagne en tant que zombie, et dans tous les cas on peut jouer la campagne en Solo, ou en Coop via LAN, liste d'amis ou serveur public ...

 

Après pour le gameplay il y a des petits rappels a Minecraft (outils qui s'usent quant tu as trop frappé de zombie, zombies plus agressifs la nuit ...) 

 

Pour le reste on retrouve tout ce qu'il y a dans tout action RPG qui se respecte, possibilité d'améliorer son équipement, sa tenue, et un arbre de compétences.

 

Jusqu'ici je suis séduit, certains ont rencontré des problèmes de performances, alors dans le doute j'ai mis tout a fond sauf la distance d'affichage, et ca tourne très très bien sur un i7 3770k et une GTX 970, j'ai pas vu le compteur tomber une fois sous les 70 ips, en intérieur il se balade au dessus de 100, en extérieur dans les 80, ca me va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tourne très très bien sur un i7 3770k et une GTX 970, j'ai pas vu le compteur tomber une fois sous les 70 ips, en intérieur il se balade au dessus de 100, en extérieur dans les 80, ca me va :)

 

Tu m'étonne ^^ 

Si j'avais une 970 sous la main je crois que je dort pas du week-end et elle n'aurait pas le temps de se reposer elle non plus ...

Que du bench , en plus c'est le temps idéal en ce moment :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dying Light pour moi aussi, j'espère que ça va aller avec mon proc à chier et ma CG pas top...

Édit : c'est dégueulasse sur mon PC, même en moyen ça lag comme pas permis... Pareille en faible, c'est déprimant...

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est pas étonnant la config minimale requise est assez velue :/

 

Tu as essayé de baisser le champ de vision ? parce que c'est moi c'est ce qui charge le plus le CPU, et comme c'est un poil codé avec les pieds même sur un I7 ca n'utilise qu'un ou deux thread a fond ca arrive a me filer du stuttering ...

 

EDIT

 

Chez moi j'ai fait un petit bench avec Fraps, cette fois tout a fond même la distance d'affichage, le test s'est passé de jour pendent une mission principale, a part un pic au départ (je sais pas a quoi c'est du) ca parait plutôt stable, en tout cas pour le coup puisque j'en parlais avant je n'ai pas ressenti de stuttering pendent ma partie :)

 

Moyenne autour de 80 ips et plus grosse chute a 53 ca me parait correct :)

 

PS dans le premier graphique on voit le frametime, temps mis par la carte pour générer une image en millisecondes, donc plus c'est faible mieux c'est, contrairement au second graphique :)

 

yzsjMo.png
p3rGHj.png
Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je pourrais faire tourner le jeu correctement, peut-être pas en ultra mais au moins en très élevé :)

Car 16 Go de ram en requis, il ne faut pas charrier ^_^

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT je me suis trompé dans mes réglages en fait sur les graphiques au dessus je suis a 70% sur la distance d'affichage, et FOV a 80, du coup j'ai réessayé avec FOV a 90, et distance a 100%, c'est déja plus compliqué, il faudrait que je monitore un peu pour voir si les ralentissements beaucoup plus nombreux viennent du CPU, du GPU ou de la gestion de la VRAM

 

Du coup j'ai fait un comparatif, ca donne un ordre d'idée de comment le jeu se comporte, on voit que c'est bien moins stable niveau frametime, et ca se ressent dans le gameplay, j'ai remis mon réglage a 70% qui etait bien plus agréable ...

 

En orange les chiffres du premier test, en jaune le second (a chaque fois testé sur 120 secondes)

 
 
ybNFmF.png
RZlzEQ.png
Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la distance d'affichage presque au mini c'est jouable, pas la folie niveau FPS, mais jouable. C'est pas très beau par contre :(

 

Je vais faire un bench avec Fraps pour voir ce que ça donne.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un test cette fois avec un parcours bien spécifique pendent 2 minutes, j'ai mis a jour les graphiques de mon post précédent pour éviter d'avoir une page a 200 Mo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours je suis sur un jeu greenlighté sur Steam il y a quelques semaines, il est en accès anticipé, encore en version 0.02, mais ca promet déja, il permet de faire beaucoup de choses, vraiment très fun et Créatif, son nom est Besiege .

 

Pour faire le petit topo rapide, c'est un jeu indé, le principe du jeu est basé sur la physique et l'imagination, on est a l'époque médiévale, et le but est de construire une machine capable de venir a bout de la mission, pour l'instant seules 15 missions sont présentes, mais il y a en plus une Sandbox très sympa, l'objectif des missions est pour l'instant soit de détruire, soit de tuer des troupes / moutons, soit d'aller d'un point A a un point B sans etre détruit, ca parait simple comme ca, mais ca demande beaucoup de réflexion et d'imagination, personellement j'aime beaucoup, et franchement pour moins de 7€ il n'y a meme pas a hésiter il est juste génial, je m'amuse comme un gosse avec des légos dans la Sandbox, essayer de faire une catapulte toujours plus grosse, un engin volant, des bras articulés ... la limite c'est votre imagination :)

 

Coté technique il est plutot joli, moi personellement j'adore la patte artistique, par contre attention a vos créations, si elles sont trop grosses avec beaucoup de parties mobiles l'optimisation n’étant pas encore parfaite il peut y avoir des ralentissements, eh oui on a pas encore de réel processeur physique dans nos PC (les possesseurs de cartes Nvidia ont des "Cuda Cores" pour ça,mais le jeu n'est pas optimisé PhysX) , c'est le CPU qui fait le job, mais il a des limites ... 

Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...